lundi 17 février 2014

Après l’Internet voici l’Outernet : un accès Wi-Fi gratuit depuis l’espace dés 2015

J'en suis !


Outernet est un projet d’accès gratuit à Internet pour tous les utilisateurs, basé sur l’envoi de données au travers d’ondes radio courtes depuis des satellites en orbite autour de la Terre. Selon ses développeurs, l’Outernet devrait être opérationnel dès 2015, rapporte le Daily Mail.



Ce projet ambitieux consiste à lancer des centaines de satellites miniatures à faible coût, appelés « CubeSats », autour de la terre en juin 2015. Chaque satellite enverra des données aux smartphones et aux ordinateurs de milliards de personnes, leur donnant la possibilité d’une connexion WiFi gratuite.

Derrière l’Outernet se trouve l’organisation Media Development Investment Fund (MDIF) dont le siège se trouve à New York. Cette organisation envisage de modifier complètement l’ère de l’informatique, ce qui permettrait à des pays tels que la Chine ou la Corée du Nord de se libérer de la censure d’Internet imposée par leur gouvernement.

Pour tester sa technologie, MDIF souhaiterait utiliser les installations de la Station spatiale internationale de la Nasa en septembre 2014. Afin de concrétiser ce projet, l’organisation espère lever des dizaines de millions de dollars. Selon les instigateurs de l’Outernet, seuls 60% de la population mondiale a accès aux richesses de la connaissance numérique car, malgré une large diffusion des ondes Wi-Fi à travers le monde, beaucoup de pays ne disposent pas des infrastructures nécessaires pour permette une navigation sur Internet à tous ses concitoyens.

Pour l’envoi des données depuis l’espace, l’équipe de MDIF prévoit d’utiliser la technologie UDP – User Datagram Protocol – qui permettra le partage des données entre les utilisateurs du réseau et dont les informations seront transmises par Outernet. De la même manière qu’un utilisateur reçoit un signal sur son téléviseur, Outernet diffusera l’Internet sur son ordinateur.

La société devrait tester sa technologie en juin 2014 avec le déploiement de satellites prototypes. La construction de satellites définitifs devrait commencer au début de 2015 et en juin de la même année, la diffusion de l’Outernet devrait alors être possible.

« Outernet est la version moderne des ondes radio courtes », a déclaré le chef du projet Outernet, Syed Karim. « Nous utilisons une technologie de pointe pour répondre à un problème social profond. Alors que le monde se dirige vers une économie mondiale basée sur la connaissance, plus de trois milliards de personnes ne peuvent utiliser Internet à cause de son coût, de problèmes géographiques ou de juridiction. Outernet augmentera les possibilités de chacun d’accéder aux nouvelles numériques et permettra un accès plus grand à l’éducation ».

« Nous avons une très solide compréhension des coûts, et nous avons l’expérience de travail sur de nombreux engins spatiaux ». Peu de recherches brutes ont été effectuées sur ce domaine. Beaucoup de ce que nous décrivons a déjà été approuvé par d’autres programmes et lors d’expérience avec des petits satellites. Techniquement, rien n’est vraiment impossible ». Toutefois, plusieurs opérateurs télécoms tentent d’endiguer ce projet avant même qu’il ne prenne son envol. « Nous allons nous battre… et gagner », répond Karim.
http://www.express.be/sectors/fr/ict/apres-linternet-louternet-une-societe-amricaine-travaille-sur-un-accs-wi-fi-gratuit-depuis-lespace-pour-2015.htm

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si on ne veut pas être irradié en permanence et partout sur la planète par ces ondes très dangereuses pour la santé, comment on fait ? On va vivre dans des grottes sous terre ? Bande de connards !

raffi henry a dit…

Anonyme a raison, ce n'est pas aux ondes Wi-fi que la population mondiale doit être connectée. Les ondes naturelles dans l'atmosphère constituent une force primordiale, essentielle. Brouiller ces ondes, c'est nous éloigner du UN et du Tout.
Ok, tout le monde sera enfin connecté à Internet... mais pour consulter quelles pages au juste ? Les 99% de pages sataniques ou les autres ?
Déçue, horriblement déçue.

Anatole Patachon a dit…

Accès plus grand à l'éducation ?!?
il serait plus juste de dire "nivellement plus grand des populations"!
pour être sûrs que le moindre paysan au fond du désert de Gobie se pastille des pages pornographiques, et se fasse manipuler autant que le yankee de base ?!
Sans compter le fait que rajouter des "centaines de satellites" de plus en orbite, on va finir par ne plus voir le soleil...

Phil deFer a dit…

Hahaha! mdr... J'ai arrêté de lire quand c'était écrit que l'organisation était basée à New-York.... un peu comme si un bureau d'entraide aux déportés juifs avait été ouvert à Berlin en 1942... ^^

Anonyme a dit…

C est peut être une manière plus sûre pour eux de collecter les données qui transiteront par la....... Et de surveiller le trafic mondial.... Mais il doit y avoir du bon aussi .......nan?

Antitoyz

Anonyme a dit…

P :
Ils vont pas nous faire cadeau d'outernet sans contrepartie. Croyez-vous que l'on pourra lire les Chroniques de Ror ou télécharger la dernière version Linux depuis cet outernet ? Le système Tor fonctionnerait-il encore ?

Actuellement, on ne peut pas vraiment contrôler internet à moins de couper les câbles. Ce qui paralyserait notre économie : les banques, les entreprises en général utilisent internet.

Mais si on reconstruit un outernet nouveau gratuit (au début) de façon différente (on n'a accès qu'à la couche UDP de niveau 3 avec outernet, alors que l'internet nous donne accès à la couche physique de niveau 1), on pourra alors contrôler plus facilement les sites sans bloquer les entreprises. Une fois que toutes les entreprises auront migré vers l'outernet, il sera alors possible de fermer les tuyaux de l'internet terrestre.

Les internautes de la dissidence n'ont pas gagné la guerre de l'information mais juste des batailles. Pour avoir un internet vraiment libre, il faudrait maîtriser le système physique : imaginons par exemple des dispositifs relais disséminés partout et qui transmettent les infos par chaque automobiliste (auto radio), piéton (smartphone) ou habitation...

Jo a dit…

"ce qui permettrait à des pays tels que la Chine ou la Corée du Nord de se libérer de la censure d’Internet imposée par leur gouvernement."

et depuis quand la corée du nord a des smartphones ?

le pèlerin a dit…

Raffy Henry : 99 ? T'y va fort ! 60% pourquoi pas mais pas 99 faut pas abuser lol

Tous : Euh... Personne n'as lu l'annotation enthousiaste de Ror où il dit "j'en suis !"?

Certe il n'est ni un guru ni l'incarnation de la vérité mais je pense que si une personne informé comme lui sur de nombreux sujets saute de joie sur ce genre de news, je pense qu'on devrait éviter de crier tout de suit "arrière satan !"

Je le répèterais jalais assez : "marre du manichéisme ambiant !". Et puis vous allez sur internet non ? Vous avez un ordi non ? Alors arrêtez e cracher sur ce que vous utilisez vous-même joyeusement s'il vous plait.

Rorschach : d'ailleurs pourrais ru ror nous donner plus de détails sur la raison de ton enthousiasme sur cette invention ? Ca pourrait refroidir le "manichéisme ambiant" justemant.^^

Rorschach a dit…

Si j'en suis c'est tout simplement car cela me géne d'être lié à un fournisseur d'accés.

le pèlerin a dit…

Ror : s'est vrai que sa peut agacer.^^

Anonyme a dit…

Ce bordel ressemble à s'y méprendre au SKYNET dans TERMINATOR et plus particulièrement le 3ième tome...
une fois mis en route cela devient incontrôlable...
ATTENTION!!!

Anonyme a dit…

et c est parto pour un controle total de l humanite a quand une tete humaine relie a l internet

Brigitte a dit…

Ce généreux pourvoyeur de fonds pour "l'information" "libre", qui s'appelait auparavant MDLF, est contrôlé par Soros.
Les médias qu'il subventionne sont ceux de la propagande de l'empire dans les pays que l'empire veut faire plier par la nouvelle forme de guerre de quatrième génération : en utilisant comme armes la propagande rebaptisée "information libre" pour agiter les citoyens contre leurs gouvernements, afin de remplacer leurs gouvernements par des marionnettes sous contrôle de l'empire.

Soros Funding: George Soros became the first donor to the Fund in 1995. Ten years later, Soros donated nearly $3 million to the MDLF (analysis of donations between 1995 and 2005 are forthcoming). He gave another $3,910,000 in 2006; $3,900,000 in 2007; $3,900,00 in 2008, and $1,000,000 in 2009, making the MDLF the single largest beneficiary of Open Society Institute funds during that time.2 Between 2005 and 2009, among the many hundreds of causes supported by the OSI, only the Drug Policy Alliance’s campaign to legalize street drugs in America approached the level of funding Soros provided to invest in independent media in unstable and developing countries."
Read more: Media Development Loan Fund | The Soros Files http://sorosfiles.com/soros/2011/10/media-development-loan-fund.html#ixzz2tf5hzLWX

Pour être édifiés, je vous propose de regarder ce qui se passe actuellement au Venezuela et en Ukraine : une façon de rendre la GUERRE invisible aux yeux des opinions publiques occidentales. Chaque pays qui tombe aujourd'hui est vaincu par l'empire avec la participation de ceux qui ne veulent pas savoir.

Il est inutile de "bénéficier" de nouvelles sources d'"information" si on ne se donne même pas la peine de faire deux clics pour savoir d'où elles viennent.

Brigitte

raffi henry a dit…

@ Pélerin
Après mûre réflexion, je confirme mes 99%. Du mensonge, de la tentation partout et surtout des égos démesurés à foison.

Même sur les sites dits d'"éveil" ou "conspis" : paranoïa, prosélytisme,... A titre d'exemple, je mettrais le site Grand Réveil dans les 99% et le blog de satan dans les 1%. Quelle pagaille ! :))

Quant à Rorschach, s'il continue à sauter de joie face à la destruction des ondes cosmiques, juste parce qu'il n'aime pas le SAV de Free... M'en vais te le mettre dans les 99% et à coup de tatanes au Q !
;))
Mais bon, hier il a décidé d'être con. C'est son droit. C'est comme ça.
(J'accepte la censure de ce com avec le sourire et beaucoup de philosophie)

Jp DCK a dit…

Ou comment faire un HAARP amélioré et en toute discrétion !

Anonyme a dit…

Misterto

"Mais si on reconstruit un outernet nouveau gratuit (au début) de façon différente (on n'a accès qu'à la couche UDP de niveau 3 avec outernet, alors que l'internet nous donne accès à la couche physique de niveau 1)

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ... ça veux strictement rien dire. Tu nous réinventes le modéle OSI ou quoi...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.