dimanche 16 février 2014

Demain, un astéroïde potentielement dangereux va passer à proximité de la Terre




Un astéroïde trois fois la taille d’un terrain de football voyageant à 27,000 miles par heure est sur le point de passer près de la Terre et vous pouvez regarder en direct sur Internet.
Les astronomes ont annoncé que l’objet «potentiellement dangereux» – connu sous le nom NEA 2000 EM26 – va passer près de chez nous à environ 0,018 UA de la Terre le 17 Février. Maintenant – bien que 0,018 UA (Unité Astronomique) peut paraître peu, c’est en fait assez loin, en fait, c’est à plus de 2,6 millions de kilomètres.

Donc, il n’y a aucune raison de paniquer. Au lieu de cela vous pouvez vous asseoir et regarder le gros rocher passer, grâce aux caméras Slooh.com (ou son application iPad) qui sont dirigées vers la bonne partie du ciel au-dessus des îles Canaries. Slooh suit régulièrement les astéroïdes dangereux qui ont le potentiel de causer des dommages importants s’ils avaient à frapper la Terre.


Leur travail a pour objectif secondaire de sensibiliser la population sur les dangers des astéroïdes, et recruter des membres du public pour les aider à balayer le ciel avec des télescopes robotiques Slooh. Le passage de 2000 EM26 intervient un an presque après qu’un astéroïde de 30 mètres de diamètre a explosé au-dessus de Chelyabinsk en Russie, blessant plus de 1.000 personnes.

http://www.tvqc.com/2014/02/2000-em26-enorme-asteroide-va-passer-proche-de-la-terre-lundi/

Via :
http://fr.sott.net

17 commentaires:

lumiere a dit…

Vous parlez Cérès qui tourbillonne dans l'espace?

hotchiwawa a dit…

2 millions de km c'est vachement près à l'échelle astronomique ;)
La Lune n'est qu'à 384000 km.
Une petite déviation et on se le prend sur la gueule :D

le pèlerin a dit…

Hotchiwa : eu ça reste 8 fois la distance terre-lune XD^^

Ror : euh problème de dates sur wiki ils disent qu'il passera le 18 févriers, faudrait savoir !^^

Antares a dit…

@le pèlerin

C'est bien le 17.
Va voir à la fin de cette page tu aura la liste de tous les objets en approche et toutes leurs caractéristiques. Comme ça tu pourras les suivre en temps réel :)
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

John doe a dit…

dommage qu'il ne tombe pas pile poil sur le palais de l’Élysée avec tous les sales cons présent dedans !!!

John doe a dit…

http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2014/02/le-calendrier-satanique-saccelere.html#more

Jo a dit…

cool comme cadeau d'anniv de la part de l'espace :=)

Anonyme a dit…

Kelu

@Antares : bien que n'étant pas le célèbre pèlerin errant (il va kiffer lui aussi j'en suis certain :) ), un grand merci pour le lien. Il permet de relativiser tout en repérant une éventuelle singularité, tout ce que j'aime, et un bon outil donc merci encore

Mariethé a dit…

eh !!! ...ben oui dommage ,tout a fait d'accord , impacte l'Elysée ,l'onde de choc
sera importante ? tant mieux , autant finir comme ça c'est plus propre , une façon comme une autre de mettre un hop -là a cette folie mondiale
Est tu prêt ami John-doe ?

le pèlerin a dit…

Mariethé : hmmmm, je comprendrais jamais ceux qui souhaite la destruction total. Surtout que ce jolie astéroide ne fait que 170 mètres à 270 mètres. S'est certe gros mais pas assez pour déclencher l'armaghedon, juste assez pour détruire une grande ville.

A propos quelqu'un sait si il est passé ?

Ror tu penses quoi de ça ? :

http://www.youtube.com/watch?v=6AGCLj7r3VM&list=PL_LXrW9gKGu2YufEVI6jUFu95YEq3Z_-G&index=28&hd=1

Apparamant il donne les coordonnées mais bon...

quand à lui :

http://www.youtube.com/watch?v=orp19gORgfo&feature=youtu.be&hd=1

Il ne me smble pas crédible, il annonce l'apocalypse comme n annonce qu'on a bien aimé un repa au resto (sans compter que je comprend un mot sur deux.

Apparamant il dit son nom mais comme je le comprend pas je peux pas vérifier si s'est un énième cinglé ni même dans le cas où il aurait raison, les cordonnées et la date d'arrivée de l'objet.

Encore une fois il me semble douteux (mais on dirait un vrai labo) mais toi qu'en penses-tu Ror ?

le pèlerin a dit…

ps : peux tu faire un résumé de la vidéo du gars qui filme son labo STP Ror ?^^

Anonyme a dit…

Pierre,

je suis déçu que l'on ne parle pas de 2003 QQ47, qui passe le 21/03/2014, très près de la terre. le plus gros astéroide observé qui passera à seulement 180 000kms de la terre (0.0012 AU), il fait quand même 1.2kms de diamètre pour 2 milliards de tonnes...Il a été au rang 1 sur l'échelle de Turin, une échelle qui ne veut d'ailleurs vraiment rien dire, puisque avec cette échelle c'est tout ou rien, même celui qui doit percuter la terre en 2880, n'est pas au rang 9 ou 10 de cette échelle. Et tous les astéroides ou presque sont au rang 0, même ceux qui passe à 0.01 AU de la terre (ce qui est très petit à l'échelle de l'univers), donc je ne vois pas l'intérêt de cette échelle. Bon bref, est ce qu'il y a quelqu'un qui en sait plus sur cette astéroide...Sera t il visible entre la lune et la terre de nuit, en europe? beau spectacle en perspective, ou sera t il visible de jour....merci de m'en dire plus car il y a quand même un mystère sur cet astéroide, certains sites l'annonce en avril et un autre que je n'ai pas retrouvé avait mis la date du jour au 04 Mars 2014 pour son article avec une surveillance de près de l'astéroide, merci pour vos commentaires à ce sujet...

le pèlerin a dit…

Rorschach : Guy a poster ça :

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/02/le-diabolique-secret-des-ovnis.html?showComment=1392738170818#c551062006247279948

Même si je crois fermement aux ET (et je sais que toi-aussi Ror) mais la "propagande SF" comme dit Guy même si je trouve qu'il y va fort est troublante.

D'après-toi si des ET (des vrais aliens pas des djinns) existent bien, pourquoi nous fait on tellement de propagande de scienc-fiction ? (ça m'empêche pas d'adorer le genre, Star Wars et star-gate en tête !^^)

Quelle est ton hypothèse sur la nature détaillé des ET ? Falsification démoniaque ? Vrai aliens vivants ? (ce que je crois) Vrai alien vivant mes conquérants et esclavagistes ? (j'y songe sérieusement). S'est quoi ton idée et la raison du développement de la SF ?

Rorschach a dit…

Certaines œuvres de SF ont pour origine des entités désincarnées qui cherchent à prévenir l'humanité par ce moyen.

le pèlerin a dit…

ok mais je précise quand-même que par SF je parle de la SF avec des aliens, pas forcément la SF entière

Tomla a dit…

Merde, nous sommes encore las.

Anonyme a dit…

@ le pelerin

renseigne toi sur les cités de Sumer, l'ancienne Assyrie par exemple.
il y a de ça 4000 avt JC cette civilisation, dont son berceau était l'actuel Irak,
Tu me fais rire quand tu dis croire aux ET, et que dans d'autres post, tu te fout de la gueule des gens qui avancent les thèses anunakis.
Eh oui, toi tu es croyant, et en même temps tu es prêt à accueillir des ET..
Comprends biens qu'il y a 400 avt Jc une civilisation en Mesopotamie, avait bati des temples incroyables,et toute leur histoire gravés des tablettes d'argiles (pourquoi)..
quand dans le même laps de temps, ici en Europe on était à l'Age de pierre...
Tu retournes trop ta veste à mon avis.

ElectronLibre

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.