vendredi 14 février 2014

Des scientifiques confirment que Jésus serait bien mort le jour d’un méga-tremblement de terre



Le Temple a été touché, « une terrible obscurité est tombée sur le monde » : des scientifiques sont persuades que le tremblement de terre qui a eu lieu il y a presque 2000 ans, qui selon les recherches chrétiennes précédentes a eu lieu le jour ou Jésus a été crucifié, est la clé de la solution du mystère du « suaire de Turin ».

En 1927 des centaines de personnes sont mortes, en 1837 Safed et Tiberiade ont été détruites, en 1759 des dizaines de milliers de personnes sont mortes. Presque tout les 100 ans, un puissant tremblement de terre secoue la terre d’Israel, mais l’un des plus importants a eu lieu il y a presque 2000 ans. Une nouvelle recherche montre que le tremblement de terre qui a secoué Israel il y a 33 après JC a eu lieu le jour même ou Jésus a été crucifié, et que sa puissance était au moins de 8,2 sur l’échelle de Richter.

Le tremblement de terre, dont l'épicentre était dans la zone de la mer morte – qui est une partie de la faille syrio-africaine, et qui est depuis toujours un centre sismique – a eu lieu 64 ans après un autre tremblement de terre. A cette époque, 31 ans avant JC, entre autres, des dégâts très importants ont étés causés a Massada et Qumran. La puissance de ce tremblement de terre a été apparemment de plus de 7 sur l’échelle de Richter, et selon l’historien juif Flavius Josephe il a tué environ 30000 juifs en Jutée.

Le tremblement de terre suivant, qui a eu lieu il y a 1981 ans, a causé des dégâts au Temple, qui a été détruit 70 ans après JC. Des sources juives et chrétiennes de la même période parlent de dégâts causes a Jerusalem. Entre autres, les deux portes en acier du Temple, qui étaient d’une hauteur de 20 mètres, ont été endommagées. Les chrétiens prétendent même que le rideau de la salle du Tabernacle fut déchiré, apparemment suite aux dégâts faits au chambranles.

Selon les recherches précédentes, ce tremblement de terre aurait eu lieu le 3 avril. Dans une de ces recherches, basée entre autre sur des échantillons de terre des cotes d’Ein Gedi, il a été déclaré que selon le décompte calendaire des chrétiens, c’est aussi le jour ou Jésus aurait été crucifié.

Selon Matthieu, un des disciples de Jésus, deux jours après – le jour ou a eu lieu « la résurrection des morts » – il semblerait qu’un autre tremblement de terre ait secoué la région. Sur le premier, et principal tremblement de terre il est écrit dans ‘L’Evangile selon Matthieu’ : « les tombes se sont ouvertes et de nombreux corps de Saints qui dormaient en sont sortis après avoir été ressuscité, et ils se sont rendus dans la ville sainte, et de nombreuses personnes les ont vus »

Le tremblement de terre qui secoua Jerusalem toucha aussi la ville de Nissa, ville portuaire centrale du district de Megare, en Grece, » une terrible obscurité est tombée sur le monde ». « Une grande partie de la Judee fut déchirée en morceaux », a écrit l’historien Thallus sur ce même tremblement de terre.

Dans la nouvelle recherche, qui a été publiée cette semaine, il est écrit que les radiations libérées par le tremblement de terre pourraient résoudre le mystère du ‘Suaire de turin’. De nombreux catholiques croient que cette bande de lin, qui se trouve dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, en Italie, a servi à couvrir le corps de Jésus et que son image y a été gravée par miracle pendant qu’il resuscitait après avoir été crucifié.

Il y a environ 25 ans des chercheurs de l’universite d’Oxford ont déclaré que, selon la datation au carbone, ce tissu était vieux de seulement 728 ans – et que c’etait une falsification. Mais un groupe de chercheurs italiens prétend que le tremblement de terre fut tellement puissant qu’il a engendré une libération de neutrons des rochers broyés. Selon cette thèse, que les chercheurs ont publié dans le magazine ‘Mecanique’, un courant de particules, comme des rayons X, auraient pu imprimer l’image sur la bande de lin, suite a une réaction chimique avec des atomes d’azote.

Haabir-haisraeli -

74 commentaires:

Anonyme a dit…

Samara

Excellent! Merci pour cet article qui montre la religion catholique encore sous un nouveau jour! Pour la date, il faudrait se mettre d'accord: selon certain calcul, Jésus aurait été crucifié le 7 avril 30.

Pour le rapport entre la naissance des grandes religions et les catastrophes naturelles, voir le documentaire "L'incroyable catastrophe" (un lien: http://www.mystere-tv.com/krakatoa-l-explosion-qui-ebranla-le-monde-v2123.html)

La météorite tombée dans le pacifique en 536 a été à l'origine de la chute de l'Empire romain et de la naissance de l'Islam.

lumiere a dit…

Fantasme des scientifiques, une preuve qu'ils travaillent pour le mal, comment peuvent ils comprendre l'Evangile, eux? L’Evangile selon Matthieu’ : « les tombes se sont ouvertes et de nombreux corps de Saints qui dormaient en sont sortis après avoir été ressuscité, et ils se sont rendus dans la ville sainte, et de nombreuses personnes les ont vus.
Mais sérieux,ils ne voient rien!

Anonyme a dit…

Et les soldats qui gardaient la tombe du Christ n'ont pas été affectés par le flux de neutrons (qui auraient franchi facilement la paroi rocheuse) vu qu'ils ont rendu compte le lendemain ?
Quand on découvrira les restes d'un soldat romain datable du moyen âge par le carbone 14 alors seulement je commencerai à croire cette "explication" rationaliste.

Anonyme a dit…

Et les soldats qui gardaient la tombe n'ont pas été affectés par le flux de neutrons qui auraient nécessairement traversé la paroi rocheuse, vu qu'ils auraient rendu compte de leur mission le lendemain.
Si l'on trouve un jour les restes d'un soldat romain datables du moyen-âge par le carbone 14, alors seulement je croirais à cette "explication" rationaliste !

Chorny a dit…

Pfff quels bandes de gros cons ces scientifiques...
Le JOUR où ils verront il sera trop tard pour eux !

Chevalier Jedi a dit…

Sauf que le Saint Suaire est un faux comme il a été demontré il y a peu...
Un article pour rien !

Michèle a dit…

Il ne faut plus croire les scientifiques. Tout ce qu'ils nous ont dit est faux.
Vous voulez comprendre les choses, et pourquoi le voile s'est déchiré, alors tournez vous vers le Christ et lisez sa parole, il vous éclairera. Tout ça a une dimension spirituelle qui ne se comprend qu'avec l'aide de l'Esprit Saint.
Si vous vous fiez à ce que ces gens racontent vous allez tomber tout droit dans les bras de l'antéchrist.

Anonyme a dit…

vodnara

Didier van Cauwelaert a écrit un livre tout à fait pertinent sur le suaire de Turin: Cloner le Christ? (éditions Albin Michel) A lire si l'on s'intéresse à ce sujet fascinant.

Anonyme a dit…

lolo

Le saint suaire n'a aucune espèce d'importance dans la foi chrétienne, au contraire il deviens l'objet d'un culte indu. Si Dieu a permis la disparition de toutes les reliques des temps préchretien comme l'arche de l’alliance, les lieux de sépulture des prophètes etc ce n'est pas pour rien. Donc vrai suaire ou faux quelle importance? Les apôtres n'ont jamais rapporté qu'ils avaient ou qu'il fallait chercher les reliques du Christ et les conserver....

S.O.L. a dit…

Mouais.... bon déjà en effet, comme des gens l'ont fait remarqué, son authenticité est douteuse. Déjà tout le monde ne se met pas d'accord. Certains disent qu'il date du Moyen-Âge mais d'autres affirment que les morceaux expertisés étaient des rajouts et des raccommodages effectués à cet époque et donc forcément ça fausse le truc.
En plus que déjà les scientifiques n'arrivent pas à "prouver" l'existence de Jésus, voilà que maintenant on admet son existence juste pour mieux démonter le mythe de sa connexion divine. Comme par hasard, le jour de sa mort, un super séisme frappe la Judée... je sais pas mais je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences trop téléphonées pour que ça joue. Bon en plus dans ce cas-là ça voudrait dire qu'il y aurait plus qu'un seul "saint-suaire" ou drap blanc imprimé car je suppose qu'il devait y avoir plus qu'un tombeau occupé ce jour-là. Et même si le jour de sa crucifixion il y a en effet eu un séisme violent, cela n'est pas une preuve de la non divinité de Jésus. Ca pourrait tout simplement être la résultante de la colère de Dieu. Il en faudra plus pour renverser mes croyances.

Anonyme a dit…

Si les scientifiques le disent , c'est que c'est vrai!!!
comme tout le reste .....

Anonyme a dit…

je trouve qu'il y a une réponse possible...probable à la fin d'un livre que j'ai beaucoup apprécié : CHEVAL DE TROIE 1 de JJ Benitez .

tono tony a dit…


Contrairement à Muhammad (asws) Jésus(as) n'est pas tracé historiquement , ensuite le suaire est un faux et enfin Jésus (as) n'a pas été crucifié ;

« Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu... Or, ils ne l’ont ni tué, ni crucifié… »
Les femmes (verset 157)

Même la bible le confirme ;

Marc :(16:19) mentionne que Jésus fut enlevé au ciel et qu'il s'assit à la droite de Dieu: « Le Seigneur, après leur avoir parlé, il fut enlevé au ciel, et s'assit à la droite de Dieu. »

Et dans Luc :

« Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem, le cœur rempli de joie. » (Luc 24 :51-2)

Mais vous ne trouverez pas ces passages dans votre bible car ils ont été supprimés...

Dans la Version Standard Révisée de 1952, Marc 16 se termine au verset 8 et le reste du texte est relégué à une note en bas de page, rédigée en petits caractères. De même, dans le commentaire de la Nouvelle Version Standard Révisée sur les versets de Luc 24.

Enfin si on prend les derniers paroles de Jésus sur la croix dans le nouveau testament officiel ;

"Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ?"

"" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Heu...je croyais qu'il s'était sacrifié pour racheter nos pêchés ??? Là le gars il a tout oublié ...complétement désespéré à tel point qu'il ne sais même plus qui il est...

Pas la peine de m'insulter je n'ai aucun problème avec les chrétiens j'ai juste la haine des pères de l'Eglise et du Paul's band qui ont égarés bien des âmes...

Désolé Rorschach cet article n'a aucun sens...








Anonyme a dit…

@tono tony

"« Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié... »

Les femmes (verset 157)"

D'accord admettons il n'a ni ete tue ni meme ete crucifie.

"Marc :(16:19) mentionne que Jésus fut enlevé au ciel et qu'il s'assit à la droite de Dieu: « Le Seigneur, après leur avoir parlé, il fut enlevé au ciel, et s'assit à la droite de Dieu. »"

Il est reste eternellement assit a la droite de dieu ou il est redescendu sur terre ?

"« Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem, le coeur rempli de joie. » (Luc 24 :51-2)"

Pareille que la question précédente est il reste perche au ciel eternellement ou juste une journee ou plus !

"Mais vous ne trouverez pas ces passages dans votre bible car ils ont été supprimés..."

La bible est il le seul livre sacre a avoir ete falsifier ?

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Il n'est donc pas reste assit eternellement a la droite de dieu puisque celui ci l’abandonne selon lui

Voila le probleme des versets ou des passages sortis de leur contexte, on leur fait dire ce qu'on veut.

"personne"

Antares a dit…

AMANITA MUSCARIA

Voici une fresque dans une chapelle à Plaincourault, France. On y voit Adam et Eve de chaque coté d’un drôle d’arbre ! Dans la Bible il est question de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. L’image du dessus nous montre un cardinal dans sa tenue. Les autres images sont un tout petit échantillon du folklore et des traditions dans lesquelles on retrouve amanita muscaria.

Sur ce site on retrouve cette image, sur laquelle on peut voir plus nettement le serpent lové autour de l’arbre. Juste au-dessus une autre représentation d’Adam et Eve sur fond d’un cercle rouge tacheté. Plus bas, on a les vitraux de la cathédrale St-Martin-Chartres.

Les fontaines du Vatican représentent le champignon à deux stades de croissance. La partie du haut est le stade de maturité, la vasque du bas c’est la phase terminale lors de laquelle les bords se sont relevés formant comme une coupe, un Graal. À ce moment-là le champignon commence à pourrir et il ne restera bientôt plus de lui qu’un tas de "cendres" noires sur le sol. Mais dans quelques mois le miracle se reproduira, et il renaitra de ses cendres, pratiquement au même endroit, à partir d’un œuf… tel un oiseau de feu, dont il a les couleurs!

Les shamans de Sibérie, et d’ailleurs, l’utilisent pour ouvrir le 3ème œil, la glande pinéale souvent représentée sous la forme d’une pomme de pin, comme ici, encore au Vatican.

Ceci n’est qu’un tout petit aperçu de son importance dans diverses traditions. Il était l’un des éléments principaux des écoles des mystères, dont faisaient partie les cathédrales ou les monastères, entre autres.

Pour en savoir un peu plus sur sa relation avec le 3ème œil cliquez sur le lien "Version audio " de cette page, qui se trouve après le sous titre "Amanita muscaria ".

http://p6.storage.canalblog.com/62/11/599939/76910159_p.jpg

Phil deFer a dit…

@Tony tony

Arrête de raconter n'importe quoi. Tu fais du sophisme comme les juifs! Les passages des Évangiles que tu cites correspondent à après la résurrection du Christ.Ton prosélytisme islamique est fatiguant et inutile car les lecteurs de ce blog sont majoritairement athées et new âge, vu le genre d'articles dont ils viennent se repaître et les fables qu'ils gobent et dont ils raffolent... Et tes exégèses sont ridicules. Je ne te dirai pas ici ce que de très nombreux théologiens et historiens pensent de ton prophète, preuves factuelles à l'appui... Demande toi juste pourquoi à la fin des temps, Dieu ne renverra pas "ton prophète" mais Jésus... Et pourquoi Dieu aurait il ordonné que La Mecque soit un lieu de son culte alors qu'il avait déjà Jérusalem en suivant TON hypothèse que c'est la religion chrétienne qui est le fruit de Satan....^^... Par contre, il est dit que Satan, jaloux de Dieu, cherche à l'imiter en tout.... Capito?

Anonyme a dit…

Saturnin

De toute façon, toutes les religions ont été crées uniquement pour asservir les peuples et créer artificiellement des castes dominantes intouchables. La science ne pouvant rien expliquer à ces époques reculées, on mettait tout ce qui était inexplicable sur le compte du "divin". Tout ce qui ce rapporte donc à ces religions sont de la pure foutaise. D'ailleurs, encore maintenant on voit les ravages des religions dans le monde....il suffit d'écouter les "croyants" s'exprimer dans n'importe quelle interview pour comprendre que les croyants sont des gens complétement débiles, endoctrinés, qui répètent ce qu'on leur à inculqué. Et le niveau de leurs discutions est généralement très limité, à l'image de leur réelles capacités intellectuelles. Bref, ....rien n'a changé depuis des siècles...croyant (peu importe de quelle divinité ) = débile profond manipulé incapable de réfléchir et de vivre par lui même. Suffit de voir les millions de morts dans l'histoire au nom des religions...

lumiere a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je donne uniquement mon avis perso,
La religion quelle qu elle soit manipule et attire les gens comme des tours de magie idem pour la politique Idéaliser et apporter ce que l homme désire pour faire le plus d adeptes. Pourquoi? Dans quel but? D avoir le plus de partenaires, d avoir le plus de force pour vaincre les autres! Combien des gens masacres? Combien de sang coule pour des idées bonnes ou mauvaises! Ce sont des rassemblements de barbares incultes ! Comme on dit " prêcher la bonne parole et exécuter l invers ". La meilleure des religions est de faire le meilleur qu il soit pour que tout le monde soit bien, à manger, heureux, ses enfants, avoir du respect, de la compactions, aider les plus faibles ne rien avoir se reprocher. Que dire de plus? Si tout le monde suivraient cet exemple nous vivrions beaucoup mieux avec plus d amour et aucunes vies perdues pour des fanatismes sadomasochistes à la mords moi le neufs!

Anonyme a dit…

PS: grand merci pour tous vos articles vos recherches et vos débats.
Je regarde plusieurs fois par jour si y a du nouveaux.
Merci en tout cas pour votre façon de nous instruire grâce à vous nous mourons moins cons!

Antares a dit…

Oups ! le dernier lien n'était pas le bon.
le voici
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Activites2005/508/CONF-08.php

ou directement le lien audio
http://www.esoterisme-exp.com/File_audio/CREEE2005/AMANITA-01.wma

Anonyme a dit…

Bill Vesez

ça m'amuse beaucoup, car sur la date de naissance hypothétique de Jésus, on parle de 7 ans d'écart . . .
Jésus serait peut être nait en septembre, car à Noël les moutons n'ont pas de nourriture dans la nature, donc les bergers ne conduisent pas leurs troupeaux.
Les trois rois mages auraient pu être trois astronomes ou scientifiques voire devins de l'époque qui voyaient arriver le nouveau roi juif, il voyaient dans le ciel une étoile . . . ce qui était une conjonction de deux planètes, les astronomes de notre époque la situe à moins sept ans par rapport à l'an zéro et vers Aout et fin Septembre.
Noël était une fête païenne qui célébrait Mithra (solstice d'hiver).
Comme d'ailleurs bien d'autres religions de dieux dépassés, on retrouve . . . né d'une vierge, nés vers le 25 décembre . . . avec 12 apôtres ou disciples, mort pendant 3 jours, ressuscité . . . etc,etc toutes ces religions n'ont fait que célébrer le soleil !
De Même, Joseph âgé d'environ 70 ans était fiancé à Marie, il serait parti pour affaire et en revenant de son long périple aurait été étonné de la grossesse de Marie, lui même ne l'ayant pas touché . . . Mais n'oublions pas qu'il avait quatre fils qui étaient là alors que lui n'y était pas !
Il serait très intéressant d'avoir une machine à remonter le temps en tant qu'observateur . . . vous ne trouvez pas ?
A partir de ce moment là . . . la vérité est ailleurs comme on le dit dans x-files.

Bon je reconnais, je radote . . . mais j'aime ça.
Au fait les religieux aussi.

Salutations et gardez vous bien.
.

Anonyme a dit…

Une chose très curieuse à propos du suaire de Turin, avait été signalé par Robertino Solarion, un éditeur dont le site Internet n’est plus accessible.

Robertino et son équipe avait découvert que le visage du suaire correspond trait pour trait à un buste d’Apollonius de Tyane, dont il existe plusieurs statues. Selon Robertino, même les cicatrices sont identiques.

Apollonius de Tyane, dont on peut lire la vie dans l’ouvrage « Apollonius de Tyane: Sa Vie, Ses Voyages, Ses Prodiges » du philosophe Philostrate, est né à l’époque de la naissance de Jésus et a vécu au moins 100 ans.

Pierre Lalanne

Heavy Mansa a dit…

La religion est à la foi(s) l'opium et la sève du peuple. Qui dit mieux ? ^^

tono tony a dit…

@ Phil DeFer,

T'es mignon mais je n'arrête rien du tout et m'accuser de faire du sophisme comme les juifs je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là...

Dans ma démonstration je suis factuel et je démontre par A+B que la bible a été revue et corrigée ni plus ni moins ! Vérifie pat toi même !

T'as oublié que j'étais musulman et que je ne crois pas en la crucifixion de Jésus(as) ? Ici je ne cite pas le Coran mais bien la bible pour appuyer mon idée , après je peux comprendre que ça te déstabilise car en effet c'est très grave...



tono tony a dit…


@ Phil deFer ,

Dernière chose je me contre fiche que la majorité des lecteurs ici soient branchés new âge tout comme je me contre fiche de tes croyances, et contrairement à toi qui ne reconnait pas Muhammad (sws) moi je reconnais Jésus et tous les prophètes qui ont dis d'adorer l'Unique Tout Puissant sans rien lui associer !!! Toi tu fais comme les juifs tu t'arrêtes en cours de chemin en reniant le dernier des prophétes(sws) tout comme ils ont renié Jésus(as) .

Ensuite je ne vois pas ou est le prosélytisme dans la mesure ou je ne fais jamais de hors sujet sur les articles de Rorschach seulement l'Islam répond à toutes mes questions et alors ? Tu veux quoi? Que je me taise pour ton plaisir ?

Aprés les insultes sur ma religion et mon prophète tu vas faire quoi me renvoyer sur des caricatures de charlie hebdo ?

On est d'accord sur un point le retour de Jésus (as) et quand il reviendra ;

""Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et brisera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu" Muhammad(sws).

Et tu ne pourras pas dire je ne savais pas.

tono tony a dit…


@ Personne,

Merci d'avoir pris le temps de me lire te de me répondre.

Ici je fais un constat,oui le nouveau et l'ancien testament ont été modifiés à plusieurs reprises dans l'histoire.

Anonyme a dit…

@Phil deFer …
""""Demande toi juste pourquoi à la fin des temps, Dieu ne renverra pas "ton prophète" mais Jésus...""""
Il n'est pas seulement "son" Prophète,mais celui de tout l'univers,libre à tout un chacun d'y croire ou pas.
Pourquoi donc Jésus -paix sur lui- et non pas un autre? tu poses la question dont tu n'as aucun élément de réponse.Car la réponse elle-même est dans la question !!
Pourquoi ,en effet,Jésus (psl)??
Ce Prophète,dont la naissance miraculeuse restera une preuve vivante jusqu'à la fin des temps,fut tour à tour inculpé de faux prophète,de magicien,de fauteur de troubles,etc.....jusqu'à son simulacre de procès et sa "crucifixion".On va pas y revenir sur la fin tourmentée de ce noble Prophète.Mais ce que beaucoup ignorent,c'est qu'il n'en a été nullement "crucifié" et que jamais il ne mourut !Tous les Prophètes en sont morts,et tous les humains de cette Terre en feront (en feraient) de même.
Ceux qui n'ont pas cru en Jésus (psl) comme Prophète,attendent toujours ce prophète leur annonçant "le nouvel âge d'or"?ils ont cru l'y avoir mis à mort,mais il n'y a rien de tel.Comme signalé ci-haut ,tous les humains doivent mourir,et donc Jésus(psl) doit mourir et pour ce faire,il doit revenir sur terre et y mourir !Telle est la volonté du Maître des Mondes !!
Jésus (psl) a été élevé aux cieux et n'a été ni crucifié,ni mis à mort et sera renvoyé sur terre,quand DIEU -exalté soit son Nom- aura décidé !et il ne sera d'aucune utilité pour ceux qui ont dévié son message ou qui n'y ont pas cru,car le message universel tel qu'il est dans le Livre de l’Évidence ,et ce depuis Adam (psl) ,est le même.
Non Monsieur Phil de fer,ou devrais-je écrire Monsieur Phillipe,l'Islam n'est pas la religion de satan !! elle est la continuité de celles qui l'ont précédée :les feuillets d'Abraham,de Moïse -paix sur eux-,des psaumes de David (psl),de l'évangile.
La suggestion que tu a faite à cet internaute,tu devrais te la retourner à toi-même et te demander ainsi,pourquoi donc Jésus et pas.....ce prophète???
Quand l’Ante-Christ fera son apparition,il sera reconnu comme le "prophète" tant attendu des hébreux,et par beaucoup d'autres,,d'ailleurs,ils l'appellent le "maschia",celui qui leur fera "renaître" cet âge d'or et c'est presque en même temps que Jésus (psl) descendra sur terre.Il témoignera contre tous ceux qui l'ont déifié,car lui,il n'a jamais cessé de répéter qu'il n'y a de DIEU que DIEU !!!et il témoignera aussi que "l'autre" est son messager et prophète.
Sans rancune aucune.

Anonyme a dit…

il y a 20 j'ai regardé une vidéo sur le suaire ,je n'avais pas d'opinion sur la véracité
de la relique Dans la vidéo de plus de 3hres, beaucoup d'experts étaient consultés
photographie ,biochimistes,anatomistes,historiens,artistes
La demonstration était epoustouflante, jétais estomaché .
j'en ai conclu 95% d'arments en faveur de l'authenticité.
Quand le délgué papal écrit dans un article du monde que c'est un faux avec des arguments misérables qui montrent qu'il n'a pas étudié le dossier ,on comprend
qu'iil y a consensus pour trvestir la réalité.
Je ne suis pas pour les réligions vu l'état du monde; mais je sais reconnaitre
la valeur d'une enquete quand elle est fait correctement.
Chacun aura la quenelle qu'il mérite une fois passé l'incarnation sur terre.
avec un peur d'objectivité on peut voir qui parle par examen et qui parle par préjugé
quand le sage indique le soleil (Dieu) avec la main ,le disciple regarde le soleil (le disciple essaye de faire l'experience de Dieu) et l'idiot regard le doigt (se contente de lire le livre)

Anonyme a dit…

Anti Rouille

@ Phil de Fer

Voici une petite contribution afin de t'enlever la poutre qui se trouve dans ton œil ^^

Partie 1 :
Le Christianisme tout comme l’Islam considèrent Jésus comme ayant été un Prophète dans leur religion. Toutefois, alors que les enseignements de Jésus ont été perdus dans la croyance et la pratique par beaucoup de chrétiens, ces mêmes enseignements sont estimés et évidents en Islam.

Jésus (sur lui la paix) avait une barbe… tout comme beaucoup de musulmans, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.
Jésus (sur lui la paix) était modeste dans sa manière de s‘habiller. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image, on voit des tuniques flottantes, allant des poignets aux chevilles – ressemblant fort aux djellabas des pays arabes, aux kamisses indo-pakistanais, typiques des musulmans de ces régions-là. Nous n’imaginons pas des vêtements moulants et aguichants tant omniprésents dans les cultures chrétiennes.
La mère de Jésus(sur lui la paix) , Marie (sur elle la paix), se voilait la tête, et cette pratique fut suivie par les femmes chrétiennes en Terre sainte jusqu’au milieu du 20ème siècle. De nouveau, ceci est une pratique encore maintenue chez les musulmans ainsi que chez les juifs orthodoxes, mais perdue chez les chrétiens d’aujourd’hui.

Jésus (sur lui la paix) appelait au salut et évitait la parure d’ici-bas. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches » ? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment ?
Jésus (sur lui la paix) parlait avec humilité et gentillesse. Il n’avait pas pour habitude d’en rajouter. Lorsque l’on réfléchit sur les paroles de Jésus, on n’imagine mal des représentations théâtrales. Il était un homme simple, connu pour ses belles qualités et sa véracité. Combien de prêcheurs et combien d’évangélistes suivent son exemple ?
Jésus enseignait à ses apôtres à offrir les salutations de « Paix » (Luc 10:5), puis montre l’exemple : « Que la paix soit avec vous ! » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).
Qui perpétue encore cette pratique cela de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ? « Que la paix soit avec vous » est la signification de la salutation de l’Islam « As-salamou ‘alaykoum ». Tout aussi intéressant, on trouve cette salutation dans le judaïsme aussi (Genèse 43:23, Nombres 6:26, Juges 6:23, 1 Samuel 1:17 et 1 Samuel 25:6).

Anonyme a dit…

Anti Rouille

@ Phil de Fer
Suite ^^
Jésus (sur lui la paix) a été circoncis (Luc 2 :21). Mais Paul enseignait que cela n’était pas nécessaire (Romains 4 :11 et Galates 5 :2). Les musulmans eux croient en son obligation.
Jésus (sur lui la paix) ne mangeait pas de porc, afin de rester sur la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11 :7 et Deutéronome 14 :8). Les musulmans croient aussi que le porc est interdit. La majorité des chrétiens… et bien…
Jésus (sur lui la paix) ne donnait ou ne recevait d’intérêts usuraires, pour se conformer à l’interdiction de l’Ancien Testament (Exode 22 :25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, tout comme cela a été interdit dans la religion de Jésus. Les économies de la plupart des pays chrétiens actuels sont, quoi qu’il en soit, réglées sur l’intérêt.
Jésus (sur lui la paix) n’a jamais commis la fornication, et s’abstenait de tout contact extra-marital avec une femme. À l’exception de l’accomplissement des rites religieux et de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que toucher une femme autre que sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont maintenu cette pratique jusqu’à maintenant, en concordance avec l’Ancien Testament. Pareillement, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main aux personnes de sexe opposé. Est-ce que les assemblées chrétiennes qui recommandent les « Serre ton voisin dans tes bras» et « Embrasse la mariée » peuvent prétendre faire de même ?

Jésus (sur lui la paix) se purifiait rituellement avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des pieux Prophètes qui l’ont précédés (voir Exode 40:31-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.
Jésus (sur lui la paix) priait en se prosternant (Matthieu 26 :39), tout comme le faisaient les autres Prophètes (Néhémie 8 :6, concernant Esdras et son peuple, Josué 5:14 concernant Josué, Genèse 17:3 et 24:52 concernant Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 for Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ?
Jésus (sur lui la paix) a jeûné pendant plus d’un mois (Matthieu 4:2 and Luc 4:2), tout comme l’ont fait les vertueux avant lui (Exode 34:28, I Rois 19:8), et comme le font les musulmans durant le mois de jeûne du ramadan.
Jésus (sur lui la paix) a effectué le pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu, et une allusion y est d’ailleurs faite dans la Bible.

Jésus (sur lui la paix) enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27) comme l’exprime de manière cristalline le tout premier commandement (Exode 20:3). Nulle part, il proclame la Trinité, explicitement.
Jésus (sur lui la paix) se déclarait lui-même homme et Prophète de Dieu (voir précédemment), et nulle part il s’attribue une quelconque divinité ou une parenté divine.
Quel dogme est le plus en accord avec les points précédents – la Trinité ou le Monothéisme pur de l’Islam ?
Quelqu’un pourrait donc se demander ce qu’il a bien pu se passer entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens que l’on connaît actuellement. En parallèle, on ne peut qu’avoir de l’estime envers les musulmans du fait qu’ils illustrent les enseignements de Jésus plus que ne le font les chrétiens.
De plus, on doit garder en tête que l’Ancien Testament avait annoncé l’avènement de trois Prophètes. Jean le Baptiste et Jésus Christ étaient le premier et le second. Jésus Christ lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Donc, l’Ancien et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un ultime Prophète, et nous serions vraiment dans l’erreur si l’on ne songeait pas un seul instant à ce que cet ultime Prophète soit Mohammed, et que l’ultime révélation soit celle de l’Islam.
Laurence B. Brown.

Demande toi alors lors de son retour sur terre à la fin des temps ,vers qui le Prophète Jésus Fils de Marie (sur Eux la Paix) se dirigera ….
Capito?

Annick Chiroux a dit…

@ Bill Versey

Cette machine à remonter le temps existe, elle est dans une chambre forte au Vatican.
Ce fut un père jésuite, grand savant italien qui l'a inventé voilà plus un demi siécle.

Justement le saint suaire fut l'une des premières recherches de l'inventeur.
Le Vatican sait tout sur tout avec cette machine.
Quand le temps sera là qu'est ce que nous allons découvrir !!!

Comme disent les Québécois « Attache ta tuque ! »

Anonyme a dit…

@anonyme 15 février 2014 20:50 (anti-rouille)
Vous avez tout dit,ou presque ! c'est clair,net et sans équivoque(s).

lumiere a dit…

Eh ben,les musulmans, vous ne verrez jamais la lumière car vous comptez trop sur la barbe,le voile,tout ce qui est physique et non la Parole de Jésus,croyez vous vraiment à la barbe,aux voiles qui vous ressemblent? Moi je préfère suivre les paroles que Jésus a dit dans tous les évangiles,Paul,Apocalypse et non à la barbe ,voiles, et tout ce qui est physique, la Parole, elle est vivante depuis qu'il était venu,enseignée et sauvée pleins de monde, contentez vous de lire les Paroles et il ne faut pas voir le passé comme le présent car la Parole reste la Parole et tout ce qui est physique, on évolue selon nos besoins.

Anonyme a dit…

à chacun le sien...tel la religion du prince...telle celle du pays...par ouïe dire de l'avantage et de l'inconvénient...des goûts et des couleurs il ne faut discuter...
traducteur traître...chacun à son penchant qui l'entraîne...

vanité des vanité tout est vanité...de diverses choses variables et changeantes...



un conte;

dans un monde de ténèbres une étincelle donna naissance à une flamme qui d'elle même en fit sortir une autre qui des deux autres en sortit une autre.
les ténèbres lutterent de toutes leurs forces et les trois flammes se firent la guerre.
ce fut un grand chaos tel que l'univers n'en eu connu.
alors que les trois flammes sessouflerent et seteignirent au même instant
des milliards d'étincelles scintillerent dans les ténèbres
et donnèrent naissance à un soleil
il n'y eu plus de ténèbres et la guerre des fils de lumières fut un triste souvenir
mais un soleil brille donnant lumière sur un vaste univers.

ENEE

aimons Dieu...et aimons nous.

Anonyme a dit…

Un voyageur

Les musulmans pratiquant bien au contraire ne sont pas victimes de la mode et des apparences physiques, renseigne toi sur les bienfaits de la barbe, et sache que les cheveux d'une femme et ses formes attirent les autres hommes, sinon es-tu castré? Dans cette société talmudiste on nous dit libérez vos femmes en les dénudant mentalement et physiquement, par contre on nous dis pas libérez vos conscience en vous préservant... Vive Valls. Sache que les prophètes ont porté la barbe, sache que leurs femmes et filles ont été pudiques et couvertes.

Anonyme a dit…

Bill Vesez

A Annick Chiroux le terme français de "attache ta tuque " . . . ça veut dire quoi exactement (avec ma sympathie envers les Québecois.

Phil de Fer tu dois être curé . . . ou alors je me trompe.
Tu ne vois que ta vérité et c'est bien normal . . . étant croyant d'une religion, c'est bien normal . . . mais ton esprit de ce fait reste peu ouvert !
Jésus était juif, il ne l'a jamais renié, il était un révolutionnaire qui n'acceptait pas le profit du clergé de l'époque au nom d'un dieu.
Il a dit (s'il a existé) des choses sensées, mais qu'importe, un humain aurait très bien pu le dire est que ce serait choquant . . . pour moi non !
Quand aux évangiles, elles ont été nombreuses, mais trop contradictoires, l'église en a fait le tri pour avoir une histoire cohérente, une histoire merveilleuse . . .
Il reste les quatre évangiles canoniques, et pourquoi les autres sont elles passées à la trappe ?
Les évangiles . . . écrites par qui ?
Selon Pierre, Paul de Tarse (qui n'était même pas un disciple) et le plus drôle c'est combien de temps après la mort supposée de Jésus ?
Quand à l'église chrétienne, elle a gommé ce qu'elle voulait gommer, elle a été à une époque le pouvoir, et elle s'est battue pour le rester, avec le temps elle a perdu.
Je suis catho, mais est ce que j'ai choisi de l'être . . . bien sûr que non !
Il est bien plus facile de manipuler les humains lorsqu'ils sont petits, l'histoire et bonne, le petit Jésus est merveilleux et bon . . . un peu comme le Père Noël . . .Non ?
Le plus dur c'est de convaincre les premiers et après, on appelle ça la tradition.
Est-ce que l'on demande à un enfant dont les parents sont Chrétiens, Musulmans ou Juifs de choisir sa religion à un age de raison, bien sûr que non . . . ça se saurait, pas vrai ?
Cela s'appelle tout simplement du conditionnement, et plus tôt il est fait, plus il est efficace . . . demandez que les humains le fassent à leur majorité, mais en toute connaissance de cause ( c'est à dire en ayant étaient instruits de toute l'histoire de ces religions, les origines, l'avis des historiens, bien sûr des théologiens, des scientifiques . . . etc)
Mais je suis sûr que toutes les églises (façon de parler) sont bien sûr contre . . . mais allez savoir pourquoi ?
Si l'homme commence à réfléchir, c'est foutu, mais l'homme commence à réfléchir, et il se pose des questions . . . à quand les vraies réponses ?
Jésus n'a rien écrit, n'a jamais demandé que l'on fasse à partir de lui une nouvelle religion, mais pour d'autres intérêts certains l'ont fait !

C'est sur, je doit être un peu chiant !

Salutations et gardez vous bien.

lumiere a dit…

Ah des rochers qu'on ne peut cueillir de bons fruits malheureusement...

lumiere a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phil deFer a dit…

@ Anti rouille @Tony tony
Merci pour ces explications où tu cites de nombreuses références bibliques.
Quel dommage que tu aies omis de citer des références bibliques quand tu me dis que:- Jésus a fait lui aussi son pélérinage à la mecque???
- que l'Ancient Testament annonçait 3 prophètes?????
et surtout que Jésus Lui même aurait annoncé la venue de ton prophète...??????
Celle là de référence, je vais l'attendre avec grand plaisir.... ^^

Je rejoins tout à fait ce que dit Lumières: ce n'est pas parce que vous "singer" Jésus au plus près dans sa vie matérielle terrestre apparente de tous les jours d'il y a 2000ans! que vous êtes spirituellement plus près de Lui... Là est sans doute l'erreur que vous a instillé le Malin pour mieux vous berner...
L'Église catholique a certes commis de nombreuses monstruosités au cours de son histoire, mais elle l'a TOUJOURS fait en déviant et en s'écartant de l'enseignement de Jésus.
Votre religion ne commande t elle pas de tuer celles et ceux qui s'en détournent? ne commande t elle pas de massacrer celles et ceux qui refusent de s'y soumettre? N'en avons nous pas la preuve tus les jours en voyant ce qui se passe en Syrie????
Vous avez de "belles paroles".. Vous rajoutez plein de "jolies tournures très lèche bottes" chaque fois que vous prononcez le mot de Dieu ou d'une autre Saint.. mais dans vos pratiques vous êtes cruels mais vous l'êtes en vous basant sur votre Coran...
Jésus nous en enseigné LA MISÉRICORDE, LA CHARITÉ CHRÉTIENNE et c'est pour l'imposer à l'humanité survivante qu'Il reviendra Lui et non ton prophète...
Avec toute mon amitié
Philippe S.

tono tony a dit…

@ Philippe S.

Merci de nous dire enfin le fond de ta pensée :) , non l'Islam ne commande pas de tuer les non musulmans ...l'histoire en témoigne et les preuves sont nombreuses... par ailleurs je t'ai répondu sur un autre post concernant la venue de Muhammad(sws) annoncé dans la bible mais tu fais semblant de l'ignorer ...

Vraiment déçu de ta part car je te croyais un peu plus éclairé...

Regarde bien ce que dit le meilleur des prophétes(sws) au sujet des chrétiens et tu verras dés lors toutes tes accusations te revenir en pleine face ;

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.
Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète.
En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans.
Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Telle est la véritable religion de sagesse,de paix et de fraternité .



Anonyme a dit…

va falloir comprendre quelque chose qu'on ne vous enseignera jamais dans une synagogue dans une église ou une mosquée....et pour cause!

ils perdraient tout pouvoir sur vous !

l'élu de Dieu ne vient pas pour la victoire d'Israël sur ses ennemis.
il ne vient pas non plus pour la victoire de l'église.
il ne vient pas non plus pour la victoire de l'islam.

il vient de la part de Dieu et pour Dieu.
la victoire est à Dieu et rien ni personne d'autre.
seul l'adversaire de Dieu vous dira le contraire...et vous entraîne les uns contre les autres .

l'esprit est prompt mais la chaire est faible...sortez de votre conditionnement "redevenez des enfants"....c'est en esprit de vérité que vous vous affranchirez...

les lettres sont des dogmes...et l'esprit tue la lettre...

l'amour triomphe de tout...inchallah

rendez à Dieu ce qui est à Dieu...souvenez vous...qu'il repose en paix...

"j'ai achevé un monument...plus durable que l'airain...par exemple...
RIEN NE VIENT DE RIEN"

grâces soient rendues à Dieu...de toutes les choses qu'on peut savoir,et même de plusieurs autres.

que le Seigneur soit avec vous...tous.

res nullius...retro satana ...

salus populi suprema lex esto.


volti subito
vox clamentis in deserto
vox populi
vox dei
vulnerant omnes
ultima necat.


il suffira d'un signe...un matin
c'est écrit dans nos livres...en latin...

d.livreur

Antares a dit…

AMANITA MUSCARIA suite, induite par les redondantes "querelles de clochers ou de minarets" particulièrement pénibles, car même des articles comme l’hommage au docteur André Gernez, on ne sait pour quelle raison mystique, sont prétexte à des joutes par récitation interposée de versets ou de sourates. Je suis sûr que si l’on reprend la totalité des commentaires de ce site, on doit être en mesure de recopier la bible et le coran !
C'est à se demander si certains ont la capacité de voir le monde autrement qu'à travers le prisme de leur livre "sacré" et du sempiternel "Mon Dieu est meilleur que le tien, na !

John Marco Allegro était avant tout un linguiste réputé. Il a notamment beaucoup travaillé sur les textes sumériens. De part cette qualité il fut le seul non religieux, malgré une formation initiale de prêtre méthodiste, à faire partie de la première équipe, dirigée par le père Roland Guérin de Vaux, chargée de retrouver et de traduire les fameux manuscrits de la Mer Morte, dont la découverte nourrissait l’immense espoir de confirmation de l’authenticité des textes religieux.

Pour faire un petit résumé, il fut celui qui travailla le plus vite sur la traduction, au grand désespoir du père R. de Vaux qui tentait régulièrement de tempérer ses ardeurs. A mesure qu’il finissait ses traductions, il s’efforçait d’en publier les résultats ce qui n’était pas du goût du reste de l’équipe. Finalement il remit la totalité des traductions des rouleaux dont il avait la charge, une vingtaine d’années après leur découverte, alors que ses collègues n’avaient toujours rien dévoilé de leurs travaux. La totalité des traductions furent finalement publiées près de 50 ans après, ce qui fut qualifié de scandale académique.

Cette petite mise au point était nécessaire pour comprendre la suite. Juste après ses travaux sur les manuscrits, Allegro publia "The Sacred Mushroom and the Cross" qui nuira fortement à sa carrière. Il ne fait pas bon sortir des clous… ou de dire la vérité !

En voici un petit extrait, histoire de ne pas faire de jaloux.
Pour ceux qui préfèrent la version originale.

Une nation comme les États unis, pourtant bâtie sur la base de la foi chrétienne (et du génocide des Amérindiens), affiche sur l'ensemble de son territoire d'innombrables références au judaïsme et à l'islam. Allez donc savoir pourquoi !
Seuls ceux qui ne veulent pas voir, ne verront pas.
Judaïsme = Christianisme = Islamisme, avec juste ce qu'il faut comme points de détails polémiques, pour entretenir les divergences et ainsi manipuler le troupeau à sa guise.

Anonyme a dit…

@tono tony :

je trouve que tu fais dans l'idolâtrie de ton prophète....car dire qu'il est le meilleur des prophètes alors que le coran lui même enseigne qu'il ne faut pas faire de distinction entre eux..

les juifs idolâtrent moïse la thora et le talmud
les chrétiens idolatrent jésus marie les saints et le saint esprit
les musulmans idolatrent mohamed et le coran.

pour le roi souvent
pour la patrie toujours
foi punique carthaginoise
quel grand artiste périt avec moi
le bon homere sommeille quelquefois
par ce que je m'appelle lion


le soleil luit pour tout le monde
l'esprit souffle où il veut.

je crains les grecs même quand ils font des offrandes aux dieux
je crains l'homme d'un seul livre
être ou ne pas être
telle est la question

Tu es Mon Seul Guide Mon Seigneur et Mon Maître
tu es cet homme
toi aussi mon fils
ou l'on est bien
la est la patrie
où ils font un désert
ils disent qu'ils ont donné la paix
la dernière peut être

dernier argument des rois
la seule chance de salut pour les vaincus
du bec et des ongles
jusqu'à la date ou l'on est
comme les destins conduisent

je suis venu j'ai vu j'ai vaincu
les paroles s'envolent les écrits restent
la franchise engendre la haine

consacrer sa vie à la vérité

ite missa est
judicatum solvi
jure et facto
le droit est l'art du bien et du juste
un trésor un bien pour toujours
une acquisition définitive

alea jacta est
all right
alma mater
anno aetatis suae
à novo
aperto libro

un ché

Anonyme a dit…

@anonyme 16 février 2014 04:30
"""Jésus n'a rien écrit, n'a jamais demandé que l'on fasse à partir de lui une nouvelle religion, mais pour d'autres intérêts certains l'ont fait !"""
Bravo Monsieur ou Madame pour votre clairvoyance.N'importe quelle personne sensée se demanderait,en fait,pourquoi donc les musulmans reconnaissent tous les Prophètes et Messagers et surtout les respectent-ils??Depuis Adam jusqu'au dernier des prophètes?J'irai encore plus loin;dans la religion musulmane il n'est pas permis de situer ou de différencier ,de minimiser ou surestimer un prophète à tel autre.Tous les prophètes et messagers (pais sur eux tous) sont égaux,il n'y a pas de meilleur ou de pire !! c'est pour cette raison que,chaque fois que nous citons un prophète,nous sommes dans l'obligation d'apposer le formule qui leur revient.
Je voudrais juste apporter un petit correctif : Jésus (psl) n'a jamais été juif,tous comme tous les prophètes d'ailleurs,ils étaient tous SOUMIS à DIEU.Il y a aussi cette différence entre ce qu'on appelle "juifs" (yahouda)et "enfants/fils d’Israël",(banou israîl).Les turpitudes des enfants d'israël sont assez connues pour les rappeler en quelques lignes.

@Lumière,
Bonjour,vous avez choisi un pseudo bien à propos et pourtant vous demeurez encore dans l'obscurité.Lorsque on vous dit que tout ce qui a été rapporté sur Jésus,fils de Marie (que la paix soit sur sur eux) est faux,vous dites que nous le singeons(sic) !Hé bien,si tant est ce que Jésus était réellement,nous-nous faisons un honneur de le singer,Comme nous singeons tous les autres prophètes et bien nous fasse !!!
Juste un détail : vous ne vous êtes jamais demandé(e) pourquoi donc EGLISE ROMAINE,remontez le temps,peut-être que vous y verrez cette "lumière".

@Phillipe S.
Tu t'acharnes et t'accroches encore et encore sur ce "ton prophète".Comme si tu voulais signifier que c'est votre prophète à vous "LES ARABES" !!
Beaucoup,comme toi,ont cru ,croient, que l'Islam est une religion exclusive pour les arabes.Des personnalités illustres ont compris qu'il n'en était strictement rien et ,par conséquent ,ils ont déduit que cette religion est destinée à l'humanité toute entière.Beaucoup se sont demandés et pourquoi donc devrait-elle être l'exclusivité des arabes?Est-ce parce-que que le Coran en fut révélé en cette langue?
Jésus (psl) parlait araméen,comment se fait-il qu'on ait latinisé la religion dite Chrétienne???
Au bout de quelques années,seulement,tous les Messages Divins ont été dévoyés,des humains ont rajouté des textes,etc.....le Coran qui englobe la TOTALITÉ des Révélations,citant des prophètes et autres messagers jamais cités nulle part ailleurs,ne peut et ne pourra être falsifié ou altéré.
Quand l'imposteur fera son apparition,il ne sera permis à aucun humain de le lire,car entre-temps sera décrétée la Fin de Tout.....et c'est à ces moments que nous saurons qui a suivi satan et qui ne l'eut fait.
Un passant.

Antares a dit…

Je vais faire comme tout le monde et citer un verset !

Génese 3 :22 (322 = nombre des Skull and Bones, des gens qui possèdent la connaissance !)

L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Le fruit de l’arbre de vie pour la connaissance du bien et du mal est devenu dans la tradition populaire, la pomme.

Est-ce une pomme tombée de l’arbre ?
Pouvez-vous voir des pommes sur cette photo ? ou bien encore sur celle-ci. ou celle-là.
Déclinée dans une autre couleur

Ses molécules libèrent la glande PINéale, symboliquement représentée par une POMME de PIN. Si vous y voyez la forme d’un sapin, c’est tout à fait normal. D’ailleurs ceux qui connaissent les codes ne manquent pas de les montrer discrètement. Notez la couleur de l’étoile, symbole de l’illumination.

Une pomme ? de pin ! Bizarre ! Le fruit du pin n’a pourtant ni la forme ni les couleurs d’une pomme ! Par contre celui qui affectionne de pousser à ses pieds semble tout indiqué...

AMANita : de AMAN à ADAM c'est juste une histoire de chiffre "1" en moins. La 14ème lettre devient la 4ème.
AMAN=> A MAN => un homme.

Antares a dit…

C’est tellement plus confortable de suivre aveuglément les règles écrites !
Quel soulagement pour l’esprit ! Plus besoin de réfléchir, juste se contenter de recadrer les déviants qui ne veulent pas adhérer au dogme du grand nombre. Et on sait que le nombre à toujours raison, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs grâce à ce merveilleux principe que l’on a construit l’illusion de nos merveilleuses démocraties !

Les bergers n’ont même plus besoin de faire la police, le troupeau se charge lui-même de rejeter les moutons noirs…

tono tony a dit…

@ Ché,

En effet nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes seulement Mohammed(sws) a une particularité par rapport aux autres prophètes(as) c'est le dernier des messagers et contrairement à ceux qu'il l'ont précédés il a été envoyé pour l'humanité toute entière avec un message qui sera valable jusqu'à la fin des temps et pratiqué par Jésus lui même lors de son retour.

Marrant d'être taxé d'idolâtre par quelqu'un qui a donné un fils à Dieu voir élevé au rang de Dieu Lui même:):)

Anonyme a dit…

@tono tony :
le souci c'est que c'est littéralement que tu vois les choses...alors que si tu le fais avec esprit tu saisies le sens profond des choses...."sont enfants de Dieu ceux qui font sa volonté"...rien à voir avec autres choses.....

Mohammed c'est pas pour rien qu'il dis qu'il est venu pour un peuple illettré...

ps:je ne fais parti d'aucune religion bien au contraire j'en suis libéré...

Dieu et rien ni personne d'autre...car rien ne vient de rien...même ses élus.

ché

Anonyme a dit…

@@anonyme à 20H20 la base du christianisme c' est que tous les chrétiens reconnaissent jésus christ comme fils de DIEU , les musulmans ne le voit que comme prophète c'est ça la différence .La personne qui dit que les textes de la bilble est été trafiqués on pourrait sur cette LOGIQUE dire que les textes du coran ou des textes boudiques ou des textes juifs ont été trafiqués aussi ce que les athés ne se privent pas de le dirent.....on n'arrivent jamais à se mettre d'accord sur des sujets inter religieux car il y a méconnaissance des textes sacrés tant sur la letre que dans l'esprit de la lettre et on tournent et retournent les textes .

lumiere a dit…

Anonyme de 16 février 2014 16:24

Je sers Celui qui a envoyé Jésus-Christ et Lui seul,j'adore en esprit de tout mon coeur,mes pensées,et mes forces le Dieu de Jacob,Moise,Abraham,Elie et tous les prophètes sauf ce saoudien qui est dans les ténèbres et je ne tente point Dieu et je ne viole point ses Lois et ses préceptes,ses ordonnances et je m'éloigne loin des contradicteurs et je ne pêcherai point et je ne tordrai point les propos dans la Bible.

Annick Chiroux a dit…

Tono tony

Jésus a dit « Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde »

Il ne nous a jamais quitté, Il est toujours là, et ce sera le même enseignement la tradition primordiale, dans une action mondiale, après le nettoyage de la Terre.

Peter Deunov est le dernier messager.

Annick Chiroux a dit…

@ Bill Versey

« Attache ta tuque » veut dire colle bien ton bonnet sur ta tête ! Tuque et bonnet c'est pareil.

Anonyme a dit…

@ anonyme de 20h51

il n'y a pas que jésus appelé fils de Dieu dans la bible.....faut trouver un autre argument désolé

ché

Anonyme a dit…

@annick chiroux

il vous faut comprendre absolument cette parole:
beaucoup lappeleront seigneur et il leur répondra qu'il ne les connais pas...


vous serez peut être pas du côté du fils de l'homme prenez garde car le Créateur est le Seigneur et Sauveur....même du fils de l'homme d'ailleurs !

ché

Anonyme a dit…

Antarès a dit:
C'est à se demander si certains ont la capacité de voir le monde autrement qu'à travers le prisme de leur livre "sacré" et du sempiternel "Mon Dieu est meilleur que le tien, na !

Et bien moi, je dis que mon Dieu (l'Eternel) est le même que celui appelé Allah.
Je suis chrétien et je reconnais l'islam et son Coran comme véritable religion venant de Dieu.
Cependant, j'averts les musulmans d'une chose, Mohammed n'a jamais dénigré Paul.
Alors suivez l'exemple de Mohammed.
J'avertis aussi les chrétiens d'une chose :
Les musulmans sont nos frères et nous n'avons pas le droit de les combattre physiquement (tu ne tueras point).
Respect mutuel en attendant le retour de Jésus.

Blaky

Anonyme a dit…

Bill Vesez

@ Annick Chiroux

Merci pour ton explication sur la tuque.

@ Anonyme.du 16 Février à 16:24

Rassures toi, je met l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme sur le même pied d'égalité en termes d'inepties.
Ce ne sont que des légendes et des mythes . . . des histoires non vérifiées dont les origines sont inconnues, mais racontées avec certitude dans des bouquins que l'on appelle bible, coran, talmud, torah . . . etc, etc.
Imagines un nouveau prophète qui débarque de nos jours, au bout de combien de temps serait-il diagnostiqué comme étant un schizophrène c'est à dire une personne qui entend des voix (déjà vu dans les bouquins cités ci-dessus) et qui a un comportement bizarre, voire dangereux.
Maintenant expliques moi pourquoi Dieu est aussi mauvais en communication :
- Une première fois, il dit il n'y en a qu'un, et c'est moi et il le dit à Abraham, à Moise et on connait la suite, ça donne la religion juive . . . Ok.
- Une seconde fois il se dit . . . finalement c'est pas ce que je voulait dire, j'ai raconté quelques conneries, j'envoie mon fils, il va tout arranger, et on connait la suite, ça donne la religion chrétienne . . . Ok.
- Une troisième fois il se dit que sa copie n'est toujours pas bonne et sur ce coup là, il envoie l'ange Gabriel qui pas de bol pour lui était de garde pour la semaine. L'ange Gabriel raconte la nouvelle version à un homme appelé Mahomet et on connait la suite, ça donne la religion musulmane . . . Ok.
- La quatrième fois Dieu se dit " j'ai merdé dans ma com' faut que je revoie encore une fois ma copie " je viens de créer trois religions pour les mêmes hommes, ça ne peut pas aller, ils s'entre déchirent, se font la guerre en mon nom et à chaque fois ils sont persuadés en toute bonne fois d'avoir raison !
Cette fois je vais faire attention à la communication, je vais m'en occuper personnellement, je ne vais créer qu'une seule religion vu qu'il n'y a que moi qui suis Dieu, je vais leur envoyer à tous un SMS et un E-Mail d'explications et là sûr ça va marcher . . . Ok mais à ce jour ce n''est pas encore arrivé, mais ne dit on pas " tant qu'il y a de la vie . . . il y a de l'espoir ?".

Salutations à tous et gardez vous bien.

Anonyme a dit…

Pourquoi Dieu s'y est pris à trois reprises pour nous instruire ?
Tout simplement par ce que l'homme n'accepte pas d'être commandé sans une bonne raison.
La 1è religion était suffisante pour un croyant sincère, mais la désobéissance fut le moyen de vérifier si ce qui était écrit se réaliserait.
EX: Ne touches pas à la peinture fraiche. Mais dès qu'on a le dos tourné, l'enfant y touche.
Une fois les mains pleines de peintures, l'enfant était reconnu coupable de transgression, il devait donc être puni.
Comme tous les enfants (et adultes) devenaient coupables de ci ou de ca, la loi de Moïse les condamnait tous.
Ils ne pouvaient acceder au Père avec leurs pêchés.
Jésus est venu pour enseigner le pardon mutuel (chose qui n'était pas dans la loi).
Ayant été rejeté, Dieu a suscité une religion qui autoriserait à rendre les coups au peuple désobéissant.
Il envoya le Coran à Mohammed, avec les preuves qu'il ne peut venir que du créateur de la terre et du ciel.
Le peuple au cou raide n'a qu'à bien se tenir maintenant, sinon......plus de miséricorde !

Antares a dit…

Ceux qui sont à l'origine des livres dits "Saints" sont des gens cultivés, avec un grand savoir, des connaissances dans de nombreux domaines et notamment ceux de la médecine et des substances appelées drogues. Ils savaient lire et écrire. Le paysan ou le pêcheur étaient incapables de cela.

Juste un petit exemple avec un des grands personnages de la religion, mais ils sont nombreux, soyez-en certains !

Prenons l'histoire où Moïse jette son bâton devant Pharaon et le transforme en serpent. Puis vient l'histoire où Dieu lui demande de placer un serpent d'airain sur un bâton. Par 2 fois Moïse est associé au bâton et au serpent ( $ ).
Ce symbole c'est le " Caducée " associé à Hermès. Et comme on peut le voir sur la page, Hermès était représenté avec deux petites ailes au-dessus du front semblables à de petites cornes (est-ce diabolique ?). Moïse est souvent représenté sous cette apparence, comme l'a fait Michelange, entre autres (Mon Dieu ! Moïse est diabolique !).
Notez la position des mains, et le signe qu'il fait avec les doigts. c'est à n'en point douter les mêmes qu'ici sur ce blason d'apothicaire. Leur couvre-chef fait comme 2 petites cornes !
L'image est tirée de ce site, répertoriant les blasons de cette profession, et vous pourrez même y retrouver la signature "3 points" des FM et divers autres comme la pomme de pin !!!

Revenons à Moïse, nous montrant ici les tables de la loi, avec encore ses petites ailes ou cornes ! On le retrouve avec cette représentation, la main droite dans la même position, et l'autre montrant le serpent éclairé par la lumière dorée de l'astre solaire. Il ressort de cette scène que ce n'est pas Moïse le sujet principal, et que le serpent sur sa croix est l'objet d'une profonde vénération.

Finalement c'est à se demander si il est question de Moïse ou de Hermès / Mercure !

Ici un artiste italien a réalisé cette sculpture sur le Mont Nébo en Jordanie. Selon l'artiste il s'agit de la fusion du caducée, du serpent d'airain de Moïse et de la croix du Christ ( petit malin va ! ). La CROIX... verte (rouge par le passé) étant bien sûr le symbole des pharmaciens, ainsi que le serpent lové autour du Graal !

Hermès / Mercure est, entre autres, le dieux des commerçants ( MERcantile), le caducée est son symbole et on le trouve même sculptée sur les murs à l'intérieur de la banque d'Angleterre ! Les apothicaires étaient des commerçants qui faisaient de l'argent ( $ ) avec leur savoir, et ils ne pouvaient pratiquer ce négoce que s'ils possédaient le signe de leur profession, ce qui est toujours le cas aujourd'hui car il est interdit à quiconque de négocier des "drogues" s'il ne brandit pas les attributs officiels l'habilitant à le faire.
" et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."

Le serpent du jardin d'Eden, lové autour de l'arbre de la connaissance est le même symbole.

Antares a dit…

Cela fait des siècles que la caste des "Apothicaires" vous manipule avec leur(s) Dieu(x). Leur pouvoir vient du fait que de par leurs connaissances, ils avaient la possibilité de guérir, ou tuer, même les grands de ce monde, ce qui leur ouvrait de nombreuses portes.

Antares a dit…

Petit oubli

APOT-hicaires : APOT-res

Anonyme a dit…

@17 février 2014 04:08
Ah ! je vois,tu faisais donc dans l'ironie et dans le spirituel,bien !
Donc pour toi,nous ne sommes que des moutons ou,plus prosaïquement,des cons!c'est bien bis..Beaucoup d'autres,comme toi,ont dit la même chose,que ce ne sont que des mythes et des histoires...sauf que tu te trompes en situant 3 religions car,en vérité,depuis que l'homme existe il n'y a eu qu'une seule et unique religion !
Mis je crois qu'il est inutile,n'est-ce pas,de continuer à "discourir" dans le vide.
Bonne continuation.

@Lumière.
"........sauf ce saoudien qui est dans les ténèbres """ !!!!!!!!
Qui est donc ce mystérieux saoudien,ô lumière???
Quand je vous disais qu'il vous fallait remonter le temps,je ne me suis guère trompé !
Après l'église romaine,je vais vous donner une autre piste ou détail : pourquoi donc sont mentionnés "les gens du Livre" dans le Coran et qu'on se doit de leur vouer respect et sommes mis en garde contre ceux qui sont injustes.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

-« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51) »(

-Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 113-115)

Anonyme a dit…

Et oui, un vrai croyant chrétien n'a rien à craindre des musulmans, car nous partageons la même foi en notre Dieu unique, quelque soit le nom qu'on lui donne.
Aux autres, qui ne veulent pas croire, prenez au moins la peine de lire une fois un des livres sacrés, que ce soit la bible ou le Coran, cherchez-y ce que vous attendez d'un Dieu et vérifiez si sa parole ne s'est pas déjà accomplie dans votre famille !!
Bien amicalement,
Blaky.

Antares a dit…

@Bill Vesez

tu ne crois pas si bien dire lorsque tu parles d' E.mails

MAILS est l'anagramme de ISLAM. Les messages que l'on appelle des "mails" sont dérivés des messagers de l'Islam.

lumiere a dit…

L'église romaine,ça a commencé avec saint Augustin en Algérie,je sais l'histoire.ce mystérieux saoudien je croyais que vous avez tout Lu le Coran,pour rencontrer cet homme dans les ténèbres ,vous devriez savoir,non? Je reconnais Jésus et tous ses prophètes sauf cet homme dans ce Coran et je dis la vérité.

tono tony a dit…


Alors je résume; Le prophète de l'Islam est un saoudien ...le dernière prophète est Peter Deunov...Dieu ne peut se révéler aux barbares musulmans...les religions c'est de la merde et moi j'ai tout compris etc etc...

Vous savez quoi les amis , à vous votre religion et à moi la mienne pas de soucis, si vous croyez que Jésus est né un 25 décembre c'est votre problème ...

Je salue la pensée de Blaky .

Bonne nuit à tous.

Anonyme a dit…

@17 février 2014 20:27,Lumière
Je vois que vous commencez à voir le bout du tunnel (sic),vous-vous êtes arrêtée au milieu/fin du 4ème siècle,c'est bien ,mais il vous reste encore du chemin pour y arriver.
Juste pour satisfaire votre curiosité : nous avons lu et la Bible et la Thora et les Psaumes,ce qui nous réconforta encore plus dans ce qui s'y trouve dans le Coran,hormis les rajouts et autres récits fantasmagoriques.
Quand à cet homme,laissons-le dans ses ténèbres et demeurez-y,vous,dans votre lumière et grand bien vous fasse.
Mais je viens juste de me rappeler qu'un bon chrétien ne souhaite et ne pense jamais de mal de/à son prochain ! mais tant pis,nous avons tant besoin de lumière pour sortir de nos ténèbres.

lumiere a dit…

Cher homme,vous pensez que je suis avec l'église romaine avec tous ces images taillées faites par des hommes,alors je viole les 3 premières mois de Moïse. Je ne suis pas ces doctrines païens romains. Mon église c'est la Bible point. Je ne fais que suivre Jésus dans la parole. Que Jésus soit avec vous tous.

Anonyme a dit…

pour lumière:
je suis la....mais Seul le Père Céleste à le pouvoir d'être avec nous tous.
signé jésus^^

lumiere a dit…

18 février 2014 01:45, si tu connais le Fils, tu connais le Père, si tu connais pas le Fils,tu connais pas le Père et moi je souhaite que Jésus soit avec vous tous.

lumiere a dit…

Lois et non mois erreur de frappe.

Anonyme a dit…

si tu es trompé sur le fils tu es trompé sur le Père cher lumière ......

lumiere a dit…

Continues de croire au père noël, je respecte ton choix cher anonyme du 15:25.

Anonyme a dit…

croire en jésus cest comme croire au père noël cher lumière !
croire en Dieu est différent....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.