jeudi 13 février 2014

Einstein : portrait d'un imposteur au service des sionistes

Après le menteur pathologique Elie Wiezel, le travail de déconstruction des mythes sionistes se poursuit avec cette figure majeure que fut Einstein.



 Pour ceux qui prendraient le train en marche, le projet sioniste c'est pas des descendants de rescapés de la Shoah jouant aux cartes à Tel Aviv, mais un projet d'empire globalisé axé sur la manne énergétique (pétrole et gaz). L'empire romain s'est édifié à partir d'un réseau de routes, l'empire sioniste utilisera un réseau de pipelines.
Et quand, à cause de la crise voulue et fabriquée, les monnaies actuelles ne vaudront plus rien,  les peuples devront payer le prix fort pour avoir accès aux énergies fossiles 

C'est pourquoi dés le départ, le pétrole fut choisi en tant que carburant, et c'est également la raison pour laquelle toute innovation qui n'allait pas dans ce sens fut impitoyablement balayée, notamment l'énergie gratuite découverte par Nicolas Tesla.
Ce n'est pas un hasard si ce dernier fut acculé à la ruine par Einstein et si ses théories ne sont plus enseignées.
Ce n'est pas non plus un hasard si Einstein s'est vu proposer la présidence d'Israel en 1948.
Au vu de son action en faveur du projet sioniste, c'est le minimum qu'ils pouvaient faire.


 Comment la figure d'Einstein contribue au mythe de l'intelligence des juifs

Einstein est une figure emblématique mise en place par les sionistes afin de faire croire aux goys que les juifs sont beaucoup plus intelligents qu'eux.
Ce fut un travail de longue haleine que d'imprimer sa tronche sur les livres d'école et de propager sa légende dans les médias mais le fait est qu'aujourd'hui quand on pense à un personnage intelligent, c'est tout de suite la figure d'Einstein qui nous vient à l'esprit (les sionistes ont effectué le même travail avec la figure de Gandhi pour ôter l'envie des goys d'utiliser la violence et le stratagéme semble fonctionner vu le nombre de chiffes molles prétes à embrasser leurs bourreaux).

En outre, les attributions des prix Nobel perpétuent cette idée que les juifs sont fondamentalement plus intelligents que les autres peuples. Le comité du prix Nobel est bien entendu contrôlé par les sionistes, c'est pour cela qu'un criminel de guerre comme Kissinger a pu se voir attribuer le prix Nobel de la Paix.
Einstein ne fut pas nobelisé pour la théorie de la relativité à cause du plagiat dont il s'était rendu coupable (voir plus bas), mais ultérieurement il reçut le prix Nobel de Physique pour une théorie sur l'effet photo-électrique. Son travail tenait sur une moitié de feuille A4, cela ne l'a pas empêché d'être nobélisé afin de satisfaire le lobby sioniste.

Un exemple typique de propagande sioniste :
Pour chaque Juif il y a 107 musulmans, pourtant, les 14 millions de Juifs sont plus puissants que l’ensemble de 1,5 milliard de musulmans
Pourquoi ?

Voici quelques-unes des raisons :

Les leaders de l’histoire :
Albert Einstein juif
Sigmund Freud juif
Karl Marx juif
Paul Samuelson juif
Milton Friedman juif

Prix Nobel :

Dans le passé, il y a 105 ans, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que 1,5 milliard de musulmans ont contribué à seulement 3 lauréats du prix Nobel

Source

La finalité de toutes ces manipulations est de pousser le reste du genre humain à les adorer lorsqu'un faux messie parodique sera intronisé à la tête de l'empire énergétique sioniste.
De leur point de vue, c'est également un moyen de  pousser les non juifs à accepter leur statut de Goyim, c'est à dire de bétail humain inapte à détenir l'étincelle divine. Leur propagande consiste à dire "regardez comment nous sommes tellement intelligents par rapport à vous, c'est bien la preuve que nous vous sommes supérieurs".


Einstein le plagiaire et le bourreau de Tesla.
 
Pour en revenir à Einstein, c'était juste un imposteur qui a plagié les travaux de Poincarré (la relativité c'était  lui) et qui a contribué  à la ruine de l'authentique génie  qu'étais Nicolas Tesla, decouvreur d'une énergie gratuite non polluante.
D'ailleurs, si les inventions de Tesla avaient étés démocratisées, le projet d'empire énergétique sioniste n'aurait jamais pu voir le jour. les travaux d'Einstein s'inscrivent donc dans la continuité de ce projet.

Toutes ses belles citations qui fleurissent un peu partout (et qu'il a sans doute répétées tel un perroquet ) ne sauraient nous faire oublier que son influence a été l'une des plus néfastes que le genre humain ait eu à subir.
Des millions d'être humains meurent chaque année à cause de la pollution générée par les moteurs à combustions voir celle des centrales nucléaires, même la biosphère de notre planète en paye le prix fort.

Apparemment le jeu en vaut la chandelle et quand les goyim devront les implorer les sionistes pour obtenir un peu de pétrole ou de gaz, ces derniers auront sûrement une pensée émue pour l'un des plus grands charlatans que le monde ait jamais connu.



Video : Einstein a plagié Poincarré :



 Un article paru dans la revue Nexus :

Les défenseurs d'Einstein (1879-1955), ont agi d'une manière qui apparaît comme une falsification de l'histoire. Celui qui a été déclaré "L'Homme du Siècle" par Time Magazine a écrit un long traité sur la relativité restreinte ("Sur l'électrodynamique des Corps en Mouvement"), sans citer aucune référence. Avant qu'Einstein n'écrive ce fameux traité, beaucoup des idées présentées étaient connues de Lorentz (par exemple, la transformation de Lorentz) et de Poincaré.

C'est assez typique chez Einstein. Il n'a pas découvert de théories, il se les est simplement appropriées. Il a puisé un ensemble de connaissances existantes, il a cueilli et choisi les idées qui lui plaisaient et les a entremêlées ensemble pour fabriquer un conte sur sa contribution à la relativité restreinte. Ceci a été fait avec la connaissance pleine et entière et le consentement de ses pairs, et notamment des éditeurs des Annalen der Physik.

La plus célèbre équation de tous les temps est E = mc2. Elle est arbitrairement attribuée au seul Einstein (1905). Cependant, la conversion de la matière en énergie et de l'énergie en matière était connue de Sir Isaac Newton ("Gross bodies and light are convertible into one another...", 1704). Avant Einstein, l'équation peut être attribuée à S. Tolver Preston (1875), à Jules Henri Poincaré (1900) et à Olinto De Pretto (1904). Comme Einstein n'a jamais su utiliser correctement E = mc2 (Ives, 1952), il apparaît impossible de relier cette équation à quoi que ce soit provenant d'Einstein.

La présentation sélective par Arthur Eddington des données de l'éclipse de 1919, de telle sorte qu'elle soit dite avoir conforté la théorie de la relativité générale d'Einstein, est sûrement l'un des canulars les plus énormes du 20ème siècle. Son généreux appui à Einstein a corrompu le cours de l'histoire. Eddington était moins intéressé à vérifier une théorie qu'à tresser une couronne à Einstein, le roi de la Science.

La communauté des Physiciens, involontairement peut-être, s'est engagée dans une sorte de fraude et de conspiration du silence; c'est en restant simplement spectateurs qu'ils ont permis la mise en place d'une hyperinflation de la réputation d'Einstein. Ce silence a bénéficié à tous les supporters d'Einstein.
Lire la suite ici :

http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm


 Einstein chaleureusement accueilli lors du XVIII ème congrès sioniste de Praha :

36 commentaires:

raimanet a dit…

tout ceci est bien provisoire et éphémère et ne ne pourra empêcher cette suite :
http://www.marie-julie-jahenny.fr/quelques-propheties.htm#Les_Juifs_r%C3%A9serv%C3%A9s
reblogué
http://wp.me/3aME7

Transsubstantiation & transsibérien a dit…

un réseau de pipeauteurs, oui!.......

Grand Sceau a dit…

moi je sais que les juifs sont des crétins finis, voila pourquoi je les regardent de très haut et les méprisent totalement.

Teslambala Tesla a dit…

jusqu a quand allons nous nous laisser faire?

QS a dit…

pour faire taire cette propagande sioniste:
quelques valeureux guerriers de la non moins valeureuse armée du Hezbollah a suffit à mettre en déroute une des armées les mieux équipées et sophistiquées au monde, Tsahal (la pampers army).......

Scientific Quenel a dit…

shoah par la science........

Anonyme a dit…

Et aprés qui prendras leurs place ?
Les mécréans ou les paîens ?
Tous dans le meme bateau .

John doe a dit…

einstein etait limité à un QI de 160 ce qui n'ets pas mon cas, j'ai ecrit de quoi changer tout cela et remettre de l'ordre dans la science. la relativité d’Einstein est rien de plus que la théorie d' Archimède, simplement un passage de l’élément eau à l’élément air.
j'ai donc repris les travaux d’Einstein "la relation entre objet et sa masse", ceux de tesla "l' energie entre le ciel et la terre" et ceux des Curie, les éléments présents entre ciel et terre dont ils ont fait l'analyse énergétique", j’ai donc écrit la relativité tridimensionnelle, je l'ai donnée au CERN en passant d'abord un email au gouvernement qui se sont chargé de leur transmettre, c'est simple avec la raltivité3D il devient trés simple de mesurer par exemple les bosons et en faire la découverte avec exactitude, le boson de higgs lol ça me fait rire, le boson n'est autre qu'un ion a masse négative et tout ce cinema scientifique me prouve une seule chose, c'est qu'ils sont tous en compétition a inventer des mots et a trouver des excuses sur les accidents qui les ont menés a découvrir des phénomènes présent tout partout en tout temps dans la nature. sans ces evidences simples nous ne verrions pas la lumiere du jour, nous n'aurions aucun végétaux,la vie n'existerait pas sous la forme actuelle. l'homme intelligent vie entouré de singes endoctrinés se faisant en permanence des concours de cons. Einstein s’était beaucoup de bruit pour rien, en fait plutôt beaucoup de bruit pour cacher toutes les découvertes du seul génie vrai du 19 20 eme siècle Nikola tesla. l'homme n'invente rien, il découvre et reproduit des modèles deja présents dans la nature. si vous sauriez réellement ce que HAARP peut influencer, vous n'auriez aucun doute sur la grandeur de Tesla.

Anonyme a dit…

Einstein a fait des travaux sur la relativité restreinte et générale.
Pour la relativité restreinte nous sommes d'accord, c'est un plagiat. La mise sur la touche de Tesla est une honte également.
La relativité générale qui est la véritable révolution en physique: nouvelle approche de la gravitation (avant c'était Newton) c'est l'idée d'Einstein bien qu'aidé mathématiquement par Grossmann et Hilbert.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est l'erreur courante des ignares en physique de parler d'Einstein pour E=mc2 (relativité restreinte) pour laquelle il n'y a quasiment aucune expériences pour la démontrer vu que des mouvements sans accélérations (changements de vitesse) n'existent pas dans la nature...

Blackhole

Le citoyen engagé a dit…

La vérité fera inexorablement son oeuvre.

John doe a dit…

de nos jours les gens se disant des génies et super diplômés sont du genre a inventer des pannes programmées sur les voitures, ou a transformer la pollution aux particules lourdes du diesel, en microparticules toxiques qui passent directement de la membrane pulmonaire a la circulation sanguine. les diplômés actuelle de la science, sont des meurtriers en puissance, ils fabriquent de toutes pièces des génocides et s'en font féliciter par des prix Nobel, exemple monsanto et ses OGM qui te refile bien pire que la chtouille, ou les créateur de vie bactérienne ou virale incluses dans des vaccination a rétrovirus a latence d'activation. notre modele scolaire actuelle celui de l’élite des hautes études, est une usine a transformer des crétins avides et obéissants ayant soif de compétition, en tueurs en serie qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils font. de quel montant sera la prime offerte a celui qui va trouver un virus capable d’éliminer de façon ciblé une partie de la population genre en isolant un gène comme les cheveux blonds, les yeux bridés ou les cheveux bouclés. dites vous bien que ce sont ces gens la qui vous fabriquent des virus pour qu'ensuite un lobby ayant récupérée la formule vous l’inocule grâce aux medecins qui sont a la botte noire des lobbys pharmaceutiques. les hautes études c'est prouvé, c'est une usine fabriquer des psychopathes, des tueurs non coupables, irresponsables, ou des gens qui vont a leur tour vous former bêtement par répétition a devenir un psycho ou un nouveau tueur plus perfide et talentueux que les autres.
cherchez des vidéos du professeur albert jacquard, l explique très bien notre modèle de société malade, ce rêve typiquement issu des désirs politiques les plus cinglants. les politiques sont la base de tous nos maux générationnels. le modèle de vie que nous subissons, le paradigme "la matrix", c'est le modèle de vie selon les rothschild associé a Rockfeller, leur ancêtres leur ont laissés nous en cadeaux. nous le peuple réduit en esclavage industrie, nous traités en esclaves dans des démocratie crées de toutes pièces sur le respect de l'orthodoxie, le matérialisme. les politiques ont tous un deuxième revenu qui leur est payé par les hauts dirigeants du monde, le grand patron c'est rothschild, les politiques sont tous a son service. la société actuelle est une insulte a la vie et démontre la folie a l’état pure de tout ceux qui s’érigent en élite, quand nos politiques se disent pas au delà du commun des mortels ou des Francs maçons grands architectes du monde, ou mieux des démiurges. une société cinglée, où les gens qui s'y sentent bien devraient se poser de lourdes questions sur leur etat mental. cette société c'est un cauchemar pour les individus éveillés, ou en pleine conscience pendant que les autres dorment encore.

Anonyme a dit…

Message à Grand Sot, ferme ta bouche.

Steez47

Guénolé de Saint Âne a dit…

tout cela n'a aucune importance car la connaissance extraterrestre envoyée par la Source n'en a rien à cirer de son relais surtout s'il manque d'humilité; le but du jeu est de faire mémoriser toute la Connaissance et le moment venu, tout cela sera géré par le Grand Cerveau qui est en construction dans l'indifférence des petits humains insolents; nous ne sommes qu'une multitude de petits chaînons qui participons à cette Divine Construction, et il ne sert à rien de se lamenter sur le sort de ceux qui croient être au dessus de tout; d'ailleurs Dieu ne leur a laissé que le Mur des Lamentations, et ils sont tellement gonflés dans leur suffisance qu'il n'en ont même pas compris le sens; laissons les se pavaner ainsi que ceux qui croient régner sur le patrimoine scientifique par le Pouvoir de l'argent; un disciple du pote Jésus a dit: " ce qu'il y a de plus fou au Monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages et ceux qui se croient importants" (Paul aux Corinthiens)
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2013/02/passeport-pour-l-apocalypse.html

Mariethé a dit…

le Dr Louis de Brouwer dans son livre ( 1998 ) Les Mafias politico-économiques
qui dirigent le monde " parle A.Einstein
Page 82 :: je cite ,
on peut chercher en vain un travail original dans toutes les découvertes qu'on lui attribue
- l'espace courbe est de RIEMANN
- l'espace temps est de MINKOWSKI
- la contraction des objets avec la vitesse est de FITZGERALD
- la constance de la vitesse de la lumière et de LORENTZ
- c'est Poincaré qui écrit en 1899 que le mouvement absolu est en principe indétectable
- c'est Poincaré qui crée le concept de principe de la relativité en 1904 ,et l'équation
fameuse E=mc2
-l'histoire des horloges qui retardent est de LARMOR

Un peu plus loin: sa carrière ( A .Einstein ) n'est qu'un fatras de plagiats

tout un chapitre qui retrace la "carrière " d'Albert pas vraiment jolijoli

tono tony a dit…


Du lourd cet article ! Merci.

@ QS,salam,

Oui ce fut un très grande fierté car ça faisait un bail que les arabes n'avait pas gagné une bataille...et depuis plus rien...pire encore les voilà ces arabo-musulmans entrain de guerroyer en Syrie pour le compte d'israel qui continue de bien se marrer ,je parle bien évidemment de ces pseudos jihadistes qui combattent le régime de Damas au nom du jihad israelien..., je passe sur l'Egypte,la Tunisie ou encore la Lybie...

2 milliards de muslims sur terre et on se fait malmener par une poignée...voilà la triste vérité.

Je maudis ces sionistes de barils ambulants de saoud et de quataris car comme il est dit dans l'introduction de cet article ;

"Le projet sioniste c'est pas des descendants de rescapés de la Shoah jouant aux cartes à Tel Aviv, mais un projet d'empire globalisé axé sur la manne énergétique (pétrole et gaz).

Dés lors tu comprends le rôle de ces gros lards de bédouins à bouc de cheytane...


tono tony a dit…

@ Raimanet,

Comment pouvez vous accorder du crédit aux fabulations d'une djinnya ? Revenez à la parole de Dieu il en va de votre salut.

Anonyme a dit…

erme là !
http://www.youtube.com/watch?v=F-BiO7Vdjeg

http://www.youtube.com/watch?v=UEcNoz5yueI

http://www.youtube.com/watch?v=elTuR7j16YY

https://www.facebook.com/pages/Les-Quenellistes-du-temps-1900-2014/502612599847353?ref=ts&fref=ts

https://www.youtube.com/watch?v=wqZ7uT46T60

http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8

http://www.youtube.com/watch?v=5waAJ8Pjtk8 un tueur

http://www.youtube.com/watch?v=vfkNKg8K89I#t=500

https://www.youtube.com/watch?v=0nvWR4lEBns&list=TLzYri3o0XKh_4iHU3Eiu4MF9g_BbnVvet Mouhahahaha A voir XD

Anonyme a dit…

Nakunchass:

Pour un Einstein faussaire découvert, il y a mille menteurs incompétents à l'égo surdimensionné.
Chaque jour nous apporte son lot de falsifications, de magouilles, de vérités difficiles à entendre ; et ce n'est pas fini.

Ce temps de la fin est celui de la vérité. Tout ce qui a été masqué doit être exposé au grand jour pour que chacun prenne conscience du monde dans lequel il vit et puisse choisir en en connaissance de cause la voie qui sera désormais la sienne.

Le temps de la domination touche à sa fin malgré les efforts soutenus de ceux qui en vivent.
Bientôt apparaitront les premiers signe de panique chez les tenants de ce mode de vie. Cet instant est indispensable avant d'établir un nouvel ordre humanitaire. On ne reconstruit pas avec des ruines, on déblaie, on fait place nette ;et seulement apres on réinvente.

Tout a une logique dans l'univers, tout ce qui se passe sur terre est, du point de vue universel, incohérent. Dans cette réalité universelle, nous sommes des êtres bien au delà de notre apparence. Tout n'est qu'experiences et il convient de prendre de la hauteur pour regarder le panier de crabes, et ceux qui tentent de se hisser sur le dessus avec amusement.

C'est le dessus qui disparaitra en premier. Le compte à rebours à commencé depuis un moment déjà.

John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grand Sceau a dit…

@20:35 tozz 47
et moi je te prie de fermer ton clapet!

Blondin a dit…

Toi t es un bon ;-)...
Quand tu parles de nos élites psychopâtes...je suis d accord avec toi..car ils le sont vraiment au sens littéral du terme..et pour s en convaincre il suffit d étudier ce que dit Roger domergue sur la circoncision au 8iem jour et ses conséquences sur le système endocrinien complètement bousillé de ces gens là...la circoncision au 8iem jour les rend fous bon à être enfermés..mais au lieu de ça il sont à la tête de notre système...pt connais tu déjà...si tu connais pas..je te conseille fortement d aller écouter et lire Roger domergue..car ça explique la folie de notre époque et le pourquoi ils font tout cela..parcequ'ils sont fous au sens psychiatrique ...il est écrit dans le talmud à propos de la circoncision au 8iem jour (le jour est important car c est le premier jour de la première puberté de l homme): ça dépasse l entendement !!..sauf que depuis..nos connaissances en endocrinologie ont évoluées...bref..vraiment..interesse toi au sujet..tu vas halluciner ;-)...
Salutations et que Dieu vous garde...

Blondin a dit…

Sur les élites psychopates dont tu parles..à écouter et lire absolument Roger Domergue sur la circoncision au 8iem jour et les dereglements endocriniens de ces gens la...pour comprendre la folie de notre "élite" il est indispensable de connaître ce sujet que très peut de personnes connaissent...
Salutations...

Anonyme a dit…

@Blondin

tout afait, ca a voir avec leur folie .Et de plus ils en font une propagande !
ils ont singé la vrai circoncision ,celle du coeur,
ca bloque, l'elevation spirituelle, le kundalini, ou le 3émé oeil !

John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

@jeohn doe

parler de circoncision te dérange pourquoi,? dailleurs tes pavés pour enfuir tout autres , commentaires, commence a etre fatiguant ! laisse un peu d'espace ou aux autres par respect , si t'as autant a dire tu fais ton blog, et ne surcharge pas celui des autres!
LA CIRCONCISION abeaucoup a voir ,avec les décision , actuels sur les enfants
TOI,si intelligent, tu devrais le savoir :

je parle evidemment de circoncision physique, qui dérègle , la synthèse, et une bonne vision des choses et des bolcages , empechant d'épanouir la spiritualité
tu fais du HS pour empécher la discussion
sache que dsk, et tousses sbires sont ciconcris physiquement et t'as vu le résultat sur leur comportement !!

tes discours dqui me font penser au sorcier JOHN DEE le sorcier ; tu sais le sorcier qui l a fait sortir les démons pour les illimunatis et les francs mac

tono tony a dit…


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur la circoncision...

"C’est dans la revue Pediatric;
la circoncision néonatale masculine est justifiée, et ses avantages sont multiples : réduction du risque d’infection des voies urinaires chez les nourrissons, réduction du risque de cancer de la prostate, réduction du risque de maladies sexuellement transmissibles (MST), dont le VIH, et le VPH (virus du papillome humain)."

http://www.ajib.fr/2012/08/circoncision-avantages/

Anonyme a dit…

la circoncision est un bienfait scientifiquement prouvé....en toute objectivité

ché

Blondin a dit…

"en toute objectivité"...ha ben dans ce cas alors je te crois !! ...Mais bien sûre....scientifiquement prouvé par qui ??...des grands scientifiques circoncis oui !!...nul n est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir....faite vos recherches...on en reparle après...

Blondin a dit…

Encore un joli mensonge pour nous faire accepter l inacceptable...et c est les marmottes qui mettent le chocolat dans l'papier !...

À Ror,
Merci pour tout le boulot que tu fais.je crois qu'un billet sur la circoncision au 8 iem jour et sur Roger Domergue pourrait éveiller du monde....le sujet est pointu mais indispensable pour la bonne compréhension de l état d esprit de nos dirigeants..
Salutations....

Anonyme a dit…

blondin tout à fait une étude scientifique à prouvé que le sida contamine que 20% des humains circoncis et 80% des humain non circoncis.....et je ne suis pas circoncis donc je ne peut avoir l'esprit biaisé par une quelconque croyance .....

Blondin a dit…

Ouioui..ils en parle même à la télé de ces "études"...c est donc que ça doit être vrai !!!...une question : pourquoi le prepuce existe si il ne sert à rien et qu il est potentiellement dangereux pour l homme ?? Moi on m à tjrs dit que la nature était bien faite...mais bon...;-)..appartement elle se serait trompée !!..Donc l homme à raison de vouloir jouer à Dieu !?..c est ça ?...renseignez vous avant de répéter ce qu'on on vous à dit...m'enfin...

David Sbabo a dit…

Alcyon

Vous êtes quand même énormes :) Dites, vous vous limitez aux connaissances de base ? Le livre de Poincaré (que j'ai, au moins partiellement, lu) se limite au fait qu'un électron de masse M peut donner, sous une certaine expérience, en une énergie E égale à M*C². Les débutants qui n'y comprennent rien y voient la relativité restreinte, les gens plus cultivés y voient le début d'une théorie mais pas son accomplissement. Au pire, on peut y voir 2 théories qui amènent les mêmes résultats. Par la règle du rasoir d'Occam, on choisit "la plus simple", et Einstein ne possède que 3 postulats alors que Poincaré doit considérer un Ether possédant des propriétés telles que la situation est "comme s'il n'existait pas". Mais la suite est plus subtile : là ou Poincaré s'arrête (c'était un matheux), Einstein continue et e tire des résultats qui ne seront confirmés que plus tard.

Mais le plus fort, c'est de continuer à le dénigrer sur la relativité générale, qui reprend les mêmes idées de postulats qu la relativité restreinte d'Einstein, et assez simplement en découle le cas général. Alors attribuer la relativité restreinte à Poincaré est un choix, mais dés lors il n'y a pas de relativité générale selon Poincaré ! Il faut vous décider, mais vous ne pouvez dénigrer les 2 théories, le cas restreint n'étant qu'un cas particulier du cas général, si vous validez et attribuez la relativité générale à Hilbert (encore un matheux, tiens), il faut attribuer la restreinte à Einstein ! Et même sur la générale, Hilbert étant qui il est, il était simple pour lui de s'en attribuer la paternité.

Sinon, sachez qu'Einstein avait tendance à ne as citer ses sources, donc on conçoit tous qu'il connaissait les travaux d'autres scientifiques. Sa part du travail a été de formaliser le concept d'espace-temps. Ah, pou les expériences, sachez que vos GPS utilisent la relativité générale, la masse de la Terre créant une courbure telle que, sans correction relativiste, vos GPS se tromperaient d'environ 10km.

Mariethé : quand on ne comprend pas les maths, on évite d'en parler. La plupart des gens que tu cites sont des matheux ayant développé et étudié des outils et structures mathématiques. Et tes exemples montrent que tu n'as rien compris à la relativité et aux maths qui en découlent. Par exemple, on étudie les surfaces de Riemann en géométrie non-euclidienne, mais je vois mal quelqu'un prouvant un théorème utilisant ces surfaces. Il me semble qu'on ne crédite pas l'outil utilisé de la paternité d'une oeuvre. La constance de la vitesse de la lumière a été observée par Lorentz lors d'une expérience prouvant la non-existance de 'Ether (au sens qu'il avait à l'époque), il n'a rien démontré, il a juste observé.

@John doe : une théorie qui parle d'objets à léchelle de Planck ne tenant pas compte de la physique quantique est just risible :) Oui, la physique quantique semble bizarre, mais ses applications (par exemple l'effet tunnel utilisé pour les microscopes électroniques) nous obligent à en tenir compte. Alors franchement, ton article, personne ne le lira, sauf pour avoir un fou rire :) C'est comme si un enfant de 5 ans venaient expliquer à un adulte comment conduire une voiture :) Veux-tu un problème de la relativité (même restreinte) ? La lumière voyage a vitesse constante, indépendante du référentiel choisi. Or, en physique quantique, il est impossible de connaitre exactement la vitesse d'un objet (ici un photon) car on ne peut connaitre sa position exacte.

Actuellement, la descendance des 2 théories est la théorie des champs, qui change le postulat sur la vitesse par un autre, légèrement plus compliqué, qui serait que la physique est invariante sous transformation de Lorentz (et on peut en déduire la vitesse moyenne de la lumière). Cette nouvelle théorie est celle amenant, actuellement, les meilleurs résultats. Donc, encore une fois, rasoir d'Occam .....

Anonyme a dit…

fiatlux

@Nakunchass: Partage total de ton point de vue qui ne nécessite aucun rajout pour éclairer la lanterne.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.