mardi 25 février 2014

Eruption solaire de classe X.4.9 ce matin

Pas dirigée vers la Terre donc peu de risques qu'elle nous affecte.








16 commentaires:

le pèlerin a dit…

Non-seuelemnt ça mais il me semble qu'on s'est déjà prit pire dans la gueuele il y a 2 as (jusqu'à une X7 il me semble) de plain fouet et il y a rien eu de grâve. A priori sachant que la tempête de 1989 était une X-15 et à feapper que le canada (et une petite partie de l'amérique. Et qu'en plus les dégâts ont été répaés en quelques heurs je m'inquiète pas pour l'instant.

A moin que l'affaiblissement du bouclier soit un facteur aggravant ?

Qu'en penses-tu Rorschach ?

ps : Cette sunspot est vachement résistante ! S'est son troisième passage ! Pour l'instant ça va mais si elle fait un 4ème passage et crépite avec des X-9 je commencerais quand même à flipper !

Que penser de tout ça ?

Skeptikos Evlavis a dit…

la troisième plus forte du cycle 24. la pire c'était une x 6.9 en août 2011.

Rorschach a dit…

La pire était une X 40 le 22 juillet 2012 :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/01/revelations-le-23-juillet-2012-la-terre.html

le pèlerin a dit…

Rorschach : je sais je parlais de celles qui nous avaient frappés.

Skeptikos : et cette X6,9 (autant dire X7 lol) nous a frapés de plein-fouet ?

Skeptikos Evlavis a dit…

oui je me souviens de ton post. Mais elle apparaît pas dans les listes officielles naze A.

Skeptikos Evlavis a dit…

non, pas dirigée vers la terre.

le pèlerin a dit…

Rorschach : je viens de trouver ça : http://www.youtube.com/watch?v=ee7qft-1lUs&hd=1

Je me rappels que t'avais déjà traiter d'une vidéo du même genre dans un article (mais je me souviens plus lequel lol) à moi que ce ne soit la même ? Mais sa m'étonnerais, sinon pourquoi un type la ressortirait pour la comenté 3 mois après les faits qu'elle prédisait (et qui n'ont pas eu lieu lol) ?

Enfin bon si il s'est plenté une fois, monsieur le "super-hacker" peut très biens se plenter deux-fois lol^^.

Je veux juste savoir si s'est la même vidéo ou une nouvelle.^^

Déïyes a dit…

Voilà des commentaires très intéressants qui vont pouvoir être reliés entre eux !
De nombreux articles sur des "visionnaires" de l'apocalypse viennent d’apparaitre ces jours et maintenant nous évoquons une éruption classe X. Celle de 2012, gigantesque, n'a pas été dévoilée et pour cause ! C'est la sixième plus importante depuis que l'on sait les dénombrer. Les trois premières (je parle d'éruptions d'envergure et exclue les autres) furent espacées régulièrement de trente ans après le coup de semonce de celle de celle de 1859 qui marquait l'entrée dans un processus que les anciens appelaient "la fin des temps" et entendons nous bien, il ne s'agit en aucun cas de la fin du monde. Les éruptions d'envergure ont donc commencé à s'échelonner tous les trente ans. Elles marquent ce que l'on pourrait appeler des "écluses" à l'écoulement du temps. Tout le monde a remarqué que nos journées sont plus courtes, le temps passant plus vite qu'il y a cents ans. Cela se calcule et c'est démontré.. Bon, passons sur les équations compliquées. Le physicien J.P Garnier Malet nous explique : " l’explosion solaire du 13 mars 1989 est la 4ième des sept explosions nécessaires pour équilibrer les six temps stroboscopiques de nos six horizons solaires".
Sans respecter l'intervalle de trente ans, celle de 2003 fut la suivante puis celle de 2012 passée sous silence et maintenant vous comprenez pourquoi ! L'intervalle entre les explosions solaires se raccourcit, les événements cosmiques s'accélèrent donc à l'image de ce qui ce passe ici bas...La dernière explosion solaire est à surveiller de très près et ce n'est certainement pas la Nasa qui va nous la révéler.
Nous avons atteint la période de "l'apo- calypso" mot grecque qui signifie "révélation de ce qui est dessous, c'est à dire "caché" et non pas "cataclysme" comme certains le prétendent !
Bon courage à tous !

le pèlerin a dit…

Ror : à ton avis à partir de quel niveau une éruption de class X devient suceptible de causer un killshot, X15, X20, ou comme durant l'évènement carrington (X-30 voire plus). En gros à quel niveau ça devient craignos ?

Et faut-il prendre en compte l'affaiblissement de la magnétosphère dans ces calculs de dengereusitées ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Le kill shot surviendra quand la planète X sera bien visible. D'ici là, il ne sert à rien de s'inquiéter.

luc white a dit…

un conseil regardez la serie REVOLUTION
Comme par hasard comme par hasard le monde était avec des iphones portables donc notre epoque et suite a un blackout inexpliqué plus rien retour aux années 1800 sans electricité ni rien et le seul mot est adaptation et survie.

Apparmt on en sait bcp plus que nous et les religions en parlent aussi de ce retour en arriere donc.
Pour ceux qui veulent vrmt s informer regardez cette serie qui en plus est superbe.

Déïyes a dit…

La prochaine à prendre en compte sera supérieure à X20.

Déïyes a dit…

Les événements seront alors simultanés.

le pèlerin a dit…

Rorschach : merci !^^
Délyies : "la prochaine" dans quel interval de temps ? La prochaine de cette tâches solaires là ? Je dits ça parce que t'as l'air de dire ça comme une prédiction. Si s'est le cas, Rorschach vient de nous donner une infos beaucoup plus "rassurante" (si je puis dire)

Si j'ai mal compris Soeey

le Rongeur a dit…

Rongeur
Bonjour à tous, bonjour Rorschach voici une comète (?) géante filmée par la NASA en 2003.
http://youtu.be/cX_FE6hOaqk
2 fois plus grosse que Jupiter! (Voir Nassim Haramein )
Si quelqu'un a un pronostic. Ison n'était qu'un grain de sable!

Déïyes a dit…

Mon intention n'est certainement pas de jouer les oiseaux de mauvais augure.
J'ai déjà donné des informations, elles sont là et elles sont claires. Il s'agit d'une réalité et non pas d'une quelconque prophétie. D'autre part, tout est dit dans ce site. Rorchach aborde tous les problèmes liés à ce qui se passe au-dessus de nos têtes et dans notre réalité quotidienne; à nous de les relier les uns aux autres car ils sont interdépendants.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne vais pas m'aventurer au-delà de ce que j'ai déjà mentionné. Chacun reste libre (surveillez quand même le soleil ...) :-)
Je vous souhaite bon courage !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.