lundi 17 février 2014

Ingérence : Obama met en garde l'Ouganda contre « un pas en arrière » sur l'homosexualité

Mais de quoi il se méle ?


Le président des Etats-Unis Barack Obama a exprimé dimanche son inquiétude face à la promulgation attendue d'une nouvelle loi controversée de répression contre l'homosexualité en Ouganda, en avertissant que les relations diplomatiques entre les deux pays pourraient en souffrir, rapporte l’AFP.



« Nous estimons que les personnes doivent être traitées partout dans l'égalité, avec dignité et respect, et qu'elles doivent avoir la possibilité d'atteindre leur plein potentiel, peu importe qui elles sont ou qui elles aiment », a déclaré Barack Obama dans un communiqué. « C'est pourquoi je suis profondément déçu que l'Ouganda s'apprête à promulguer sous peu une loi qui criminaliserait l'homosexualité ».

« Comme nous l'avons indiqué au président Museveni, promulguer cette loi compliquera notre relation estimée avec l'Ouganda », a-t-il prévenu.

Le Parlement ougandais a adopté le 20 décembre 2013 à une majorité écrasante une loi durcissant considérablement la répression des personnes homosexuelles, et prévoyant notamment la prison à vie pour les récidivistes d'« homosexualité aggravée ».

Le 17 janvier, le président Yoweri Museveni avait bloqué le texte, en réclamant plus d'informations avant de trancher.

Samedi soir, Susan Rice, conseillère de sécurité nationale de M. Obama, s'est entretenue « longuement » avec le président Museveni pour « l'inciter à ne pas signer la loi anti-LGBT », a-t-elle écrit dimanche sur son compte Twitter. 
La Voix de la Russie

À l'origine de l'homophobie des ougandais ?  Le pasteur Martin Ssempa et sa vidéo culte "Eat da Popo" :

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Pendant la campagne d'obama, je disais à qui voulait l'entendre qu'il etait le pire de tous...et attendez de voir la suite si vous avez des doutes. Et c'est logique, vous avez été assez con pour accepter l'homosexualité au lieu de la tolérer et encore comment tolerer? Vous n'avez plus que vos doigts pour. ...;) ne pas opposer de résistance au système c'est l'accepter.

Takapa

hujo a dit…

Ni l'un ni l'autre ont raison. On ne peut empecher des gens de vouloir se faire un " rimjob"comme ont dit en ricain, avec ou sans poopoo ( HIHIHI ) mais on ne peut pas non plus imposer ses propres lois sur un autre pays. De toute facon ces deux negros se vallent ( G dis Negros ) parce que cest drole...A plus mes freres dune autre mere :)

Anonyme a dit…

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/02/16/lactivisme-gay-fait-partie-de-lagenda-de-domination-des-illuminati/
AnarChrist

BlueMan a dit…

En complément, voyez cet article :

http://www.boursorama.com/actualites/ouganda-le-president-museveni-s-apprete-in-fine-a-signer-la-loi-anti-homosexualite-f18aac3555b11cc20383c6d86f42db13

Rorschach a dit…

Vous devriez vous poser de savoir pourquoi le chéf de la prémiére superpuissance mondiale monte au creneau en faveur des homos de l'Ouganda.

Il s'agit d'une info suréaliste. Techniquement, cela ne le regarde pas et il en aurait rien à cirer.

un DJ néré a dit…

Obama brule d'envie de sucer une grosse bite Ougandaise
ça se sent......

Heavy Bantou a dit…

Vidéo criante de vérité sur Obwana :

https://m.youtube.com/watch?v=hAYNQJcG4f4

Anatole Patachon a dit…

Et pourquoi les zoophiles n'auraient pas les mêmes droits que les homos , "avec dignité et respect" ?!
Après tout, on a bien le droit d'aimer son poisson rouge, non ?
A ce stade du débat, et vu les arguments de ceux qui ont légalisé le mariage contre-nature, il serait anormal que cela soit refusé.

Anonyme a dit…

Je comprends pas votre problème avec les homos, Obama a pour moi raison cette fois-ci.

Mild

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

@ plus haut :
En fait, comme la plupart des gens, je pense que l'on se fait une mauvaise image du militantisme gay pour une raison simple, que je vais expliquer sous la forme d'une métaphore avec le cannabis.

Le cannabis, c'est cool. Ça ne tue personne, ça ne menace ni ne terrorise personne, et dans le fond c'est assez gentil quoique ça puisse aussi montrer les dents morbides de l’addiction.
Par contre, quand c'est légalisé, ça pose des problèmes d'avoir une population qui se défonce avant de bosser, qui oublie régulièrement des choses qui, mine de rien, ont leur importance etc...
Le cannabis c'est cool, mais bien planqué dans sa cave entre amis, avec une petite bière et un passe-temps quelconque.

Voilà, en gros je pense que l'homosexualité ce n'est absolument pas de mon ressort mais que je pense que ça gagnerai à rester un truc qui s'avoue à demi-mots dans des lieux connus pour, et qu'alors personne viendra les faire chier.

Au passage, pour répondre à l'aspect social et pratique, il serait important de leur reconnaitre des droits de "vivre ensemble" leur garantissant les mêmes impôts et règles de succession et tuti quanti que les autres couples hétéros.

Les enfants ? Dur débat, pas ici pas maintenant.

Heavy Bantou a dit…

Rorschach : "Vous devriez vous poser de savoir pourquoi le chéf de la prémiére superpuissance mondiale monte au creneau en faveur des homos de l'Ouganda."

Et ! Pourquoi les pédé, les pédo et autres... sont acceptés voir souhaitables dans certains milieux occultes ?

"Il s'agit d'une info suréaliste. Techniquement, cela ne le regarde pas et il en aurait rien à cirer."

Serait-il homo lui même !!!

http://www.sudinfo.be/935295/article/actualite/monde/2014-02-14/barack-obama-et-beyonce-les-photos-qui-prouveraient-leur-relation

Heavy Bantou a dit…

Rorschach l'approbation des commentaires, est-ce vraiment nécessaire ? Non parce que déjà que c'est pas cool pour les inso mais en plus c'est pas des méthodes très catho pour un site alternative... Même là je ne sais pas si je vais me faire censurer :(

Anonyme a dit…

taahoa
obama est pourtant africain, a moins que reptilien ou encore fils de satan (perdition) en verite il se cache sous plusieurs formes diaboliques .

Rorschach a dit…

@ Heavy Bantou

Désolé, le blog fait l'objet d'attaques incéssantes

Heavy Bantou a dit…

Loin de moi l'idée de te faire peur mais si ton blog subit des attaques, il se peut que tu sois toi aussi dans le viseur de certaines personnes malveillantes ! À ta place je ferai des sports de combats, et ferai en sorte de toujours avoir de la compagnie à fin d'éviter le plus possible d'être seul et vulnérable...

Du virtuel au réel il n'y a qu'un pas

Anonyme a dit…

L'homosexualité tient vraiment une place importante dans la destruction de nos sociétés. Jusqu'à quel point, je je me le demande.

Anonyme a dit…

Mais ça va venir, c'est juste l'étape suivante.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.