samedi 22 février 2014

La SNCF pourrait dédommager les victimes américaines de la Shoah



Paris et Washington ont entamé des négociations sur d'éventuelles indemnisations des familles des victimes américaines de l'holocauste transportées par la SNCF entre 1942 et 1944, dossier sensible qui menace de priver le groupe ferroviaire français de contrats aux États-Unis.

Après plusieurs rencontres informelles en 2013, des diplomates des deux pays ont entamé ces négociations le 6 février à Paris, ont indiqué vendredi à l'AFP l'avocat des familles des victimes, Stuart Eizenstat et l'ambassade de France à Washington, confirmant une information du Washington Post.

Refusant de divulguer le contenu des discussions, M. Eizenstat, qui est également conseiller du secrétaire d'État américain John Kerry sur les questions d'holocauste, a tenu à rendre hommage au gouvernement français «qui, plus de sept décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, a initié une démarche visant à (...) rendre justice aux Américains déportés vers des camps de concentration par la SNCF».

Cet avocat, qui a déjà obtenu des compensations pour des victimes de la Shoah en Allemagne, en Autriche et en Suisse, a juste précisé que les deux parties «étaient en train de définir le nombre» de victimes concernées.

Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF, entreprise publique, a déporté au total 76 000 Juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3000 d'entre eux seulement ont survécu.

En 2011, le groupe avait reconnu avoir été un «rouage de la machine nazie d'extermination».

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201402/21/01-4741353-la-sncf-pourrait-dedommager-les-victimes-americaines-de-la-shoah.php

10 commentaires:

lumiere a dit…

Entreprise publique,ah c'est toujours tous les français qui paient pour cette imposture,pff vraiment dégueulasse ces criminels imposteurs!

raimanet a dit…

il n'y a pas de petites économies ...

hujo a dit…

hehe. De mieux en mieux...donc si la fin de ce monde n'aboutit pas. Il faudra encore indemniser ce peuple pdt encore 1000 ans. La solution est si simple et si on devenait TOUS juifs :) :(

Teslambala Tesla a dit…

ont va payer pour la shoa jusqu a quand?????et les africains?pourquoi ils n ont pas droit a des compensations?et les amerindiens?....no comment.

debowinkle a dit…

qu'ils balayent devant leur porte avant, en demandant des comptes à JP Morgan, Chase, Ford, GM, ITT, IBM, Standard Oil, Coca Cola...
http://www.youtube.com/watch?v=cgLf3-dDb8o

tono tony a dit…


Sérieux ...ils sont trop forts...:) ils arrivent à braquer la planète entière sans que personne ne bronche...

Antares a dit…

J'avais expliqué ici que le mot "nazi" était un mot hébreu à la base. Que ce mot désignait le président du sanhédrin. Je ne suis pas le seul à penser que ce mot soit le fruit du hasard, comme le prouve cette vidéo !

Là il n'est pas question de numérologie (comme disent certains), juste le bon sens qui poussent certains à chercher l'origine des mots que l'on utilise au quotidien, sans y prendre gare.

Passetec a dit…

Guillaume Pepy, dirige la SNCF depuis 2008 et était au dîner d’État offert en l’honneur de M. François Hollande, par le Président Obama, aux USA

BDR a dit…

C'est normal qu'il puisse braquer toute la planète sans que personne ne trouve rien à y redire, ils ont conclus un pacte satanique dans ce bas monde donc, richesse et pouvoir s'en suivent. D'ailleurs conclure un pacte de cette nature n'est pas réservé qu'à eux...

PAge#56 a dit…

y'a prescription non?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.