mardi 11 février 2014

L'angletterre connait les pires inondations depuis 248 ans





Les inondations affectant le sud-ouest de l’Angleterre se sont étendues lundi aux abords de Londres avec la crue de la Tamise, qui a touché des centaines d’habitations.

Quatorze alertes aux inondations ont été émises dans les comtés du Berkshire et du Surrey, à l’ouest de Londres, où se trouve notamment le château de Windsor.

Plusieurs zones, dont le Grand Parc de Windsor, y étaient déjà inondées, tandis que le château de la reine Elizabeth II était préservé par sa situation en haut d’une colline.

L’Agence pour l’Environnement a évalué à entre 800 et 900 le nombre des habitations inondées depuis le week-end dernier. Des milliers d’autres sont menacées.

La capitale est, quant à elle, protégée par un barrage, mais la ville de Croydon, en périphérie sud de Londres, a prévu de protéger les habitations et les commerces en pompant les eaux et en les déversant dans des passages pour piétons souterrains.

Dans le Berkshire, les pompiers ont secouru 16 personnes lundi, notamment dans le village inondé de Wraysbury, où nombre d’habitants étaient équipés de cuissardes.

La semaine dernière, 600 maisons ont été inondées tandis que 180.000 ont été protégées de la montée des eaux, a précisé l’AE.

Toute une partie du sud-ouest de l’Angleterre, surtout le Somerset, est affectée depuis plus d’un mois par des inondations exceptionnelles, en raison d’une pluviométrie record en janvier depuis 1766.


http://www.liberation.fr/monde/2014/02/10/grande-bretagne-la-tamise-en-crue-les-inondations-s-etendent_979210

13 commentaires:

Anonyme a dit…

http://meteogerard.unblog.fr/

Anonyme a dit…

Apprêt le prix de cette voiture passera a 469.00 la seul qui aura été épargnée.

Antares a dit…

Les codes sont omniprésents dans le quotidien !
169 ce sont les lettres PI
49 = 7*7
16949 heures c'est 5 au 1413ème tour de cadran soit 51413, et en miroir 31415 et donc encore PI

Anonyme a dit…

Pierre B,
@ Antarès,
les codes que tu vois sont ceux que tu veux voir...Un peu comme quand on regarde un nuage et que l'on veut absolument identifier quelques choses de connus...

Anonyme a dit…

j'adore ton titre : les pires inondations depuis 248 ans .

en effet pluton est arrivée sur le plan de l'écliptique en passant de haut en bas en 2012. il a déjà fait cela il y a 248 ans car sa durée cyclique est de 248 ans. a cette epoque c'était les prémices des famines qui ont amenées des guerres civiles que l'on a appellé la revolution de liberté 1760 aux usa et 1789 en France. les bons fm attendent donc la prochaine phase guerriere.qui va arriver 2032-2042
le coq a parlé

Antares a dit…

@Pierre B,
Si tu le dis, alors c'est que ça doit être vrai !
Moi le coup des formes dans les nuages, c'était uniquement quand j'étais tout môme, depuis j'ai évolué et appris à déceler des choses plus .... secrètes !

C'est marrant ça, il y a toujours quelqu'un qui, sous prétexte qu'il ne voit pas ou ne comprend pas certaines choses, se dit "ça n'existe pas" et vient t'expliquer droit dans ses bottes avec l'assurance qui caractérise les gens à l'ouverture d'esprit très étriquée, que tu es à côté de la plaque !

Il y a peu de temps, une personne dans mon entourage nous a expliqué que ce que moi, ma femme, ma fille et une nièce avions vu dans le ciel étoilé n'était pas ce que nous décrivions, que en fait c'était sûrement des phares de voiture qui avaient dus se projeter dans le ciel étoilé. Il n'était pas présent, mais son explication prévalait sur le vécu de 4 personnes, un peu comme celui qui vient te parler de formes dans les petits nuages !

naya kwa lala a dit…

il y a un code universel,d'une précision perpétuellement cyclique
pluton = enfer
13 = pas de bol
des fois vaux mieux un bol que le pédalo du capitaine waterland

Anonyme a dit…

Pierre B,
à Antarès,

Tu veux nous faire croire qu'une personne de ton entourage a évoqué que les lumières que vous aviez vu pouvaient être des phares, mais franchement, les phares ne se reflètent pas dans le ciel, ca m'étonnerait que l'on t'ai dis pareil annerie...Par contre ton ton, dans ta réponse montre que tu te persuade de tes codes et que tu en as besoin, je suis psychologue et je sais reconnaitre les signes...Tu n'as pas besoin d'être sur la défensive si tu es sur de ton fait...Tu pourras toujours trouver des nombres qui correspondent à ce que tu as envie de voir, on aime tous la science fiction...Il y a des signes par tout, mais la psychologie nous enseigne, et j'ai fais deux thèses sur l'interprétation humaine, je sais de quoi je parle, que l'on projète ce que l'on a besoin de ressentir...fais un travail sur toi et tu y verras plus clair, c'est juste un conseil amicale et de spécialiste, tu trouveras ainsi la voie qui t'interresse et qui te rendra heureux...

Anonyme a dit…

@naya
non car 2013= 6
mais 2015=8, et là pas de bol car le 8 est la mort et la renaissance de quelque chose de nouveau. ils ont tous peur de 2015 à partir du 20 mars,car en plus cette année est sous le signe de Mars. banquiers, politiques, eglise, etat., tous ont peur car l'oligarchie n'est pas unie et heureusement pour nous, le peupz la loi de limitation de l'imifration est la nouvelle muraille de chine contre les invasion car la famine va arrivéée, tel est l'effet de pluton sur le climat comme durant la période 1760-1789. un cycle rien qu'un cycle mais les elites n'ont rien fait pour proteger le peuple, eux oui ils ont fait les réserves et en sécurités 500 m sous terre comme au plateau d'albion
le coq a parlé

Anonyme a dit…

je ne vais pas me lançer dans les chiffres , mais j'imagine que les compagnies d'asurances vont le sentire passer au niveaux européens ^^
quand toute cette humidité hivernal va se retirer , ils faudra bien finnançer la reconstruction : )
voila un beau "domino" offert par la Nature , j'espere qu'il ferrat quelques dégas dans la mecanique du systeme ,ça serait de "bonne guerre" .

Nocturne.

Antares a dit…

Manquait plus que ça! Un Psychologue Spécialiste!

Que tu le crois ou non est le cadet de mes soucis. Son interprétation stupide étant induite par un raisonnement cartésien, du même ordre que l'allusion aux formes dans les ch'tis nuages. Ce que je lui ai décris étant irrationnel pour son esprit, il a balancé la première connerie lui passant par la tête, et qui lui semblait une explication rationnelle. Comme toi quoi !

Maintenant je n'ai que faire des conseils d'un "spécialiste" qui, si j'ai bonne mémoire, pendant la saga "ISON" trouvait absurde que cette pseudo comète puisse être un objet téléguidé, car il était sûr et certain que l'on ne possédait pas la technologie nécessaire ! Mais qui par contre ne trouvait rien d'anormal à ce que cette même pseudo comète fasse une halte pipi de plus de 130 jours. Preuve supplémentaire que, confronté à un phénomène qui dépasse le cadre de sa compréhension limitée, le premier quidam venu sortira la première connerie venue !

Douter de la théorie de la "comète" téléguidé et ne pas être choqué par ses 4 mois d'arrêt dans l'espace, je mets ça sur le même plan de stupidité que les phares de voiture dans le ciel nocturne. La seule différence est que dans ton cas, on peut retrouver ce brillant commentaire pour en attester !

Le niveau de réflexion des "Psychologues Spécialistes" fait peur à voir !

naya kwa lala a dit…

le code est un fond non une forme,sa défini une prédestination (ex:9 universel,11 mission, 13 déterminant)
pluton et 13 vont surement ensemble, que c'est t'il passé a la période de la fin du 13 iéme cycle de pluton,marqueur temporelle,probable
pi est une clef comme 3600 l'es
quand j'étais a la limité des deux mondes je prenais parti pour l'ouverture des points de vue mais ce n'est plus le cas, les "moi je " perte de temps,chaqu'un depend d'un parcours particulier pour y trouver sa réponse a son expérience.
croire les autres ne sert a rien car les chasseurs ne sont jamais a la même hauteur que les coureurs
ps: plein de rumeurs sur février surement parce que c'est le 13 iéme mois depuis le 21 12 , c'étais déjà pas mal le 9 et le 11 ieme

Anonyme a dit…

Pierre B,

Eh Antarès, respire un peu...et reprend la télécommande de ta comète, parce que là, elle s'est craché dans le soleil, tu as du faire une fausse manœuvre, mdr.....Pour ton info, elle n'a jamais fait un arrêt de 4 mois, il ne faut pas croire à toutes les anneries qui sont écrites...Certains astronomes russes l'on suivie pendant toute sa trajectoire...bon modélisme, lol......ptdr

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.