vendredi 21 février 2014

Le mythe de Gandhi est l'une des plus grandes supercheries de l'histoire

Le mahatma était un vilain petit vicelard mais le plus important c'est que sans sa doctrine absurde de la non-violence, l'Inde aurait pu se libérer sur le champ de la tutelle anglaise.
.


Le mode de vie austère du Mahatma est aujourd’hui bien ancré dans l’imaginaire collectif de l’Inde comme du reste du monde. Il s’agissait pourtant d’une suprême supercherie politique. Son prétendu dénuement n’était qu’un mythe, fruit d’une grande opération de communication. On se souvient, d’ailleurs, de la célèbre remarque de l’un de ses assistants : « Il faut beaucoup d’argent pour maintenir Gandhi dans la pauvreté. »

Il a toujours été pratiquement impossible de toucher à son image. Quand on a appris qu’il « autorisait » des adolescentes de son ashram à dormir nues avec lui (et des milliers d’entre elles se disputaient ce privilège), on nous a expliqué qu’il s’agissait d’une façon de « mettre son vœu de chasteté à l’épreuve ». On sait également qu’au nom de sa cause, il devait endurer nu les massages que lui faisaient subir ces mêmes filles pendant une heure chaque jour. Elles lui administraient également un lavement d’eau salée quotidien.

Selon ses proches collaborateurs, il était extrêmement difficile de travailler avec lui. Il dictait les moindres mouvements de ses adeptes, y compris ce qu’ils devaient manger et à quel moment. Le mot « compromis » ne figurait pas dans son dictionnaire. En 1920, lors d’un congrès national indien, il a déclaré : « À partir du moment où vous me choisissez comme leader, vous devez accepter la dictature et la discipline de la loi martiale. »

Gandhi l’impérialiste
Le pacifisme n’est apparu que tardivement dans la philosophie de Gandhi. Durant ses jeunes années, en Afrique du Sud, il s’était porté volontaire pour lever une brigade indienne au service de l’armée britannique dans la guerre des Boers. Les autorités n’étaient pas convaincues de la valeur de ses hommes mais, sur son insistance, elles avaient néanmoins fini par céder et les former comme brancardiers. En tant que sergent major, Gandhi a remporté des médailles à la guerre des Boers et, quatre ans plus tard, durant la guerre anglo-zouloue. En 1920, quand il a lancé son mouvement de non coopération en Inde, il les a cérémonieusement renvoyées au vice-roi – « non sans un pincement au cœur », a-t-il avoué.

Jusqu’aux derniers jours de la campagne anti-britannique, il a approuvé le conflit. Il a soutenu de terribles émeutes à Calcutta sous prétexte qu’il s’agissait d’un « recours à la violence pour une cause morale ». Il a donné sa bénédiction à une sorte de prince, le nawab de Malerkotla, qui avait donné l’ordre de fusiller dix musulmans pour chaque hindou tué sur son territoire. Et, lors d’une réunion de prière, en juin 1947, quelques mois avant sa mort, il a déclaré : « Si nous avions la bombe atomique, nous l’aurions utilisée contre les Britanniques. »

L’idole des jeûnes
Gandhi a été le pionnier de la grève de la faim comme mode de protestation politique. Il l’a plus tard utilisée avec succès contre les Britanniques mais la première fois qu’il y eut recours, en 1932, ce fut pour des raisons remarquablement déplaisantes. Appartenant à une caste supérieure, il s’opposait à une proposition des autorités britanniques d’accorder aux « intouchables » (la plus basse classe sociale) un statut électoral séparé afin que leurs intérêts puissent être mieux représentés. Son jeûne était censé durer jusqu’à la mort. Il a duré cinq jours, c’est-à-dire jusqu’à ce que les dirigeants hindous aient fait pression sur le leader des intouchables pour qu’il refuse les réformes britanniques.

En 2008, on a retrouvé des rapports de conversations ayant eu lieu au British Cabinet à l’époque. Ils nous apprennent comment Churchill réagissait aux menaces de grèves de la faim de Gandhi : « Nous serions débarrassés d’un mauvais homme et d’un ennemi de l’Empire s’il mourait. » Quand le Cabinet découvrit qu’on ajoutait du glucose dans le jus d’orange du mahatma et qu’on massait ce dernier avec des huiles nutritives, le Premier ministre commenta :
« Apparemment, ce n’est pas un jeûne mais juste un changement de régime. »

La pauvreté et l’opposition à tout ce qui était moderne constituaient l’épine dorsale de la philosophie de Gandhi. Il exécrait l’industrie et les moyens de communication de son temps. En revanche, s’il déplorait l’invention du télégraphe, de la radio et du téléphone, cela ne l’a pas empêché de passer énormément sur les antennes nationales durant ses grandes grèves de la faim, à l’apogée de sa lutte pour l’indépendance.
Il professait que le monde idéal était celui de la simplicité du rouet et de la charrue à bœufs. Selon les termes de sa biographe Judith Brown, il prônait un mode de vie « clairement et consciemment basé sur la pauvreté ».
Il était également contre la médecine moderne et a refusé que l’on injecte de la pénicilline à sa femme quand celle-ci a contracté une pneumonie. Elle en est morte. (Plus tard, il a trouvé tout à fait acceptable de prendre de la quinine pour soigner sa malaria.)
_______________________________________________
Extrait de "Les testicules de Jeanne d'Arc... et autres surprises de l'Histoire", Editions de l'Opportun (3 mars 2011)

16 commentaires:

QS a dit…

@Rors.
tu tournes en rond la.........

hujo a dit…

Hummm...alors trop beau pour etre vrai le salopard. Et donc la semaine prochaine on decouvrira que Labbe Pierre etait en fait un gros dealer :) un des gros bonnet du cartel du medelin. Hehe

Zangao a dit…

On s'en tape, s'il y a des gens assez cons pour se choisir des idoles.............

Anonyme a dit…

Pour l'abbé pierre,...

Des tendances pédophiles qu'il combattit toute sa vie*. Et auxquels , jamais il ne succomba.
Ce qui est tout en son honneur, et sûrement très difficile.
....un grande homme, simple et honnête en plus!

"Un homme ne se juge pas à ses penchants, mais à ce qu'il en fait." (..lui les sublima .)

*) Propos tenus lors d'un reportage radiophonique par l’intéressé. Reportage qui faisait suite à la visite de Mitterrand peu de temps avant sa mort.

Haro sur la base.

satdjehouti thot a dit…

En fait, c'est Shri Aurobindo qui a conduit à chasser les Anglais de son pays. Il a commencé en politique dans cette optique et a réussi. ,Ca lui a couté pour un temps.
la prison. A cause de cela il est venu se réfugier à Pondicherry, comptoir français et il a commencé à entamer son travail supramental. Les autres ne sont que des rapportés.

constance a dit…

Aurobindo :
lire "Jours de prison"
merci ...
constance

Aniss Haoud a dit…

anonyme
Il me semble avoir lu quelque par que que cet escroc conseiller de boire son urine au moins 1 fois par jour ... à vérifier mais honnêtement je trouve son mode de vie anormale ...

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
trompetiste a dit…

La plus grande supercherie de l'histoire a été montée par le vatican
En lisant c o r r e c t e m e n t la Bible, vous comprendrez que Jésus n'est pas venu il y a 2000 ans mais est annoncé pour notre époque.
La Bible dit "le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie" ce qui veut dire que tout ce que dit Jésus dans la Bible, c'est ce dont témoigne Jean qui en a eu les visions.
En faisant des statues de Jésus et en les mettant vraiment partout, cette secte religieuse a formaté les esprits des hommes qui aujourd'hui sont convaincus de ce mensonge.
Mais ce n'est pas parce que le monde entier répète la même chanson qu'elle en devient une vérité.
Dans le livre d'apocalypse, Jésus dit "je viens bientôt" et avec la rétribution de chacun ce qui indique avec le jugement de Dieu.
Jésus est prophète et semblable à Moise donc il doit écrire un livre comme Moise l'a fait.
C'est chose faite et en lisant son livre (le livre de vie de l'agneau) on comprend aisément que la crucifixion et la résurrection sont spirituelles.
Voila pourquoi il était écrit 'lorsque le fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore de la foi sur la terre ?"
Aveuglés et hypnotisés par le mensonge des statues d'un homme déjà venu, seul ceux qui auront le coeur pur et un esprit d'enfant (non endoctriné du mensonge) arriveront à croire ce que dit le fils de l'homme dans son livre.
"Détrompez-vous de la simplicité à propos du Christ" dit la Bible et effectivement, cet homme est tout simple car un prophète qui écrit ce que Dieu lui transmet d'écrire . Rien d'autre. Il est l'agneau de Dieu.

trompetiste a dit…

S'il y a UN livre à lire aujourd'hui, c'est celui là. Le lire du début à la fin (manger l'agneau) et ensuite tenter de le digérer ......
"Ceux qui croiront seront sauvés mais les autres périront" c'est écrit et je comprends aujourd'hui que cette parole s'accomplira et qu'alors seulement le nouveau monde (après la guerre qui arrive) sera sécurisant car les hommes vivront selon les lois divines et n'accepteront plus jamais d'être dominés ni exploités.
La liberté inconditionnelle sera rétablie comme aux origines et tous les hommes (les élus du monde entier) auront l'esprit de Dieu (l'esprit saint) car ils l'auront reçu.
"après ces jours, Je mettrai de mon esprit sur toute chair" dit Dieu dans la Bible et j'ai hâte que cette parole s'accomplisse.
Nous sommes dans le monde de Noé puisque Dieu dit à Noé que plus jamais il ne détruira la terre et les hommes mais après l'apocalypse, les élus seront dans le nouveau monde car le monde de Noé aura disparu.
L'arche qui sauve n'est pas un navire mais c'est le dernier livre. Ceux qui embarquent dans la véritable histoire et fuient le mensonge, sont ceux qui traversent la mer humaine (rouge de sang) en n'écoutant pas ce qu'on prétend à gauche et à droite (mauvais chemin) mais suivent Jésus (le chemin).
Il est la seule porte qui donne accès au royaume donc lire le livre du fils de l'homme et y croire, c'est passer par cette porte.

Dieu dit par Esaie je t'annonce des choses nouvelles cachées, inconnues de toi, qui n'appartiennent point au passé et dont tu n'avais pas connaissance"
Cette parole est accomplie puisque dans le livre de vie de l'agneau on apprend comment la création a eu lieu et a lieu indéfiniment, d'où vient l'eau sur toutes les planètes, pourquoi certaines tournent dans un autre sens, pourquoi les continents ne dérivent pas et sont incapables de le faire (!!), pourquoi les dessins dans le sol, pourquoi et comment certains phénomènes mystérieux s'expliquent simplement, qui sont les premiers êtres à l'aube de l'humanité et qui seront les derniers à la fin de vie de notre planète, qui sont les vrais prophètes de Dieu et qui sont les usurpateurs, pourquoi devoir fuir toutes les sectes, pourquoi la Bible parle "peuple élu" et qui est ce peuple, que représente l'étoile de David dans l'écriture (et non dans l'esprit de plusieurs), quelle relation entre Jésus et Emmanuel ....
Ne pensez pas connaître les réponses parce que votre lumière n'est que ténèbre et nous en étio,s tous prévenus mais n'avions pas les yeux pour voir ni les oreilles pour entendre. Seul ce dernier prophète a le pouvoir de nous les donner et je vous recommande vivement la lecture de son livre (gratuit en téléchargement).

Que les mauvaises langues s'abstiennent de certains commentaires et que les hommes réfléchis acceptent de recevoir instruction et la clé de la science de Dieu.

**** Je ne crois en Dieu que depuis que j'ai lu ce livre parce que maintenant je comprends sa création et je peux le glorifier. Chose impossible auparavant parce que je lui imputais à tort trop de choses. L'enseignement scientifique et religieux en étaient la cause.

Si vous ne lisez pas ce livre, tant pis mais en tout cas vous aurez été appelés (à entendre la vérité)

Luka Zivot a dit…

Trompetiste,pourquoi nous envoyer sur un site,au lieu de tout simplement nous inciter a ouvrir la Bible?

trompetiste a dit…

@ Luka Zivot
Dans le livre de l'apocalypse, l'esprit dit à Jean:
"ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre, je viens bientôt ..."
La Bible n'était pas complète car un dernier livre devait nous être donné.
Moise , premier témoin de la parole de Dieu nous a donné les commandements
Emmanuel (le fils de l'homme), deuxième témoin, nous donne le jugement.
Nous avons tous été enseignés à refuser un nouveau livre mais ce dernier livre est la clé pour comprendre le premier. (les yeux pour voir le mensonge et les oreilles pour entendre ce que dit réellement Dieu dans toutes les allégories bibliques).
Ce livre est le repas de noces de l'agneau. Manger à sa table (la chair des rois) pour épouser la vérité et faire alliance. C'est l'arche de la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple (ceux qui croiront ce qui est écrit).
L'auteur de ce livre est l" 'Israel de Dieu" (tu ne t'appelleras plus Jacob mais Israel) et ceux qui croient ce qu'il écrit (parole de Dieu) sont les enfants d'Israel / le peuple élu.
L'élection c'est maintenant à l'heure du jugement et ceux qui se prétendent "peuple élu" depuis si longtemps, ont été également trompés par leurs dirigeants.
L'heure de vérité sonne et les révélations de ce livre sont contradictoires avec ce que le monde scientifique et religieux raconte.
"cet enfant sera un signe qui provoquera la contradiction" "un rocher de scandales et une occasion de chute ou de relèvement"
L'auteur de ce livre n'est pas un inconnu pour ceux qui ont lu la Bible :
- il est Adam (nu de connaissance que Dieu appelle sur le soir du monde pour le vêtir),
- Il est Noé (qui construit l'arche du salut/ le livre qui vient nous chercher dans la mer humaine)
- Il est Aaron (qui porte les vêtements (de connaissance) sacrés qui le couvrent de dignité)
- Il est Israel ( Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui même, contre les hommes et avec Dieu et en sort différent)
- Il est Joseph (le rédempteur qui rachète ses frères avec du blé (la connaissance)
- Il est David (le chef des armées de Dieu qui se lève pour combattre les hypocrites et le géant militaire qui dominent
- Il est Salomon (homme de Dieu plein de sagesse, grande intelligence et connaissance illimitée qui bâtit le nouveau temple (nous sommes le temple de Dieu)
Ces sept personnages sont les sept lampes du chandelier que Moise avait préparé pour éclairer le dernier prophète sur sa mission. (Elie qui doit encore venir)
La mission de Jean par contre (Elie déjà venu) était de lui préparer le chemin afin qu'il se reconnaisse et Jean a témoigné de ses visions à propos de cet homme mais cet homme n'était pas à ses côtés physiquement.

L'ancien testament enseigne du Père
Le nouveau testament enseigne du Fils
Le dernier testament (l'auteur est décédé) enseigne du saint esprit
Il y a donc héritage possible de la terre promise par Dieu à Abraham à tous ceux du monde entier qui croiront et seront donc le peuple élu qui vivra en harmonie sur ce qui fut appelé et redeviendra le jardin d'Eden (le paradis / la nouvelle Jérusalem)

Sans avoir lu son livre et sans avoir reçu le saint esprit qu'il souffle tout au long des pages, nul ne pouvait comprendre le sens de la prophétie.
Ce livre est l'eau transformée en vin : les écritures incolores et insipides transformées en un breuvage plein de saveur et, je l'avoue, enivrant.
Ceux qui auront mangé à cette table (lu ce livre) seront rassasiés et n'auront plus jamais soif ni faim de vérité.

Voilà pourquoi je recommande la lecture de ce livre et ne pas attendre de devoir le manger à la hâte car il est notre pâque.

Tom Baro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tom Baro a dit…

@valou50 , désolé si je t ai apparemment manquer de respect, il m arrive de m "emballer "mais la seule école que j ai connu ne ma rien appris

trompetiste a dit…

@Tom Baro
Le livre de vie de l'agneau ne contredit absolument pas la Bible mais le discours des religieux sur son contenu, il la met en lumière. L'agneau) est annoncé tout au long de la Bible et le personnage de Jésus s'accomplit en Emmanuel (l'auteur du livre). Il ne s'agit pas de deux personnes différents mais le premier est l'image et la prophétie (la vision) de ce que réalisera le second. Et il ne s'agit pas de deux époques différentes mais uniquement de notre époque.

Tu as écrit "Dieu seul connait la vérité absolue tellement loin de notre plus profonde convictions humaine,"
Exactement et l'auteur de ce livre est appelé fils de Dieu, fils unique car seul lui a pour mission de nous transmettre toute la vérité absolue et seul ceux qui croiront en lui seront sauvés de ce qui arrive et que plusieurs ressentent.
Dieu a tout créé et créé l'homme mais l'homme détruit tout et tue les hommes
Dieu envoie son fils pour sauver ceux qui ne reproduiront plus jamais le passé et pour cela il leur faut un esprit différent (l'esprit céleste). Cette minorité d'hommes (rares comme l'or d'Ophir) aura la pureté de l'esprit qui est la seule valeur aux yeux de Dieu pour l'élection.
"Nul ne va au Père que par le Fils" donc nul gentil ne peut prétendre au monde futur (sans les méchants) s'il n'est pas passé par cette porte (lecture et acceptation du jugement).
Ce n'est donc pas en croyant à un Jésus venu il y a 2000 ans et qui s'est envolé comme un oiseau d'un cimetière que l'on a la bonne foi. Non, ça c'est croire ce que la créature dit des écritures. Mais ce que le créateur dit dans les écritures c'est que c'est le dernier prophète qui lève le voile et que tant qu'on n'est pas "en Christ" (en accord avec lui), on ne peut les comprendre textuellement parce que la parole de Dieu a été écrite en allégories et sans avoir reçu l'esprit de Dieu (transmis par le dernier prophète), on ne peut pas en saisir le sens spirituel.

Si je souhaite t'expliquer comment une graine germe et pousse, je te proposerai d'en prendre une, de l'humidifier et de l'observer chaque jour jusqu'à ce que son germe soit visible. De même pour découvrir ce que tes yeux n'ont jamais vu, je te propose d'ouvrir ce livre et chaque jour au fil des pages tu seras émerveillé. Tel Thomas qui met ses doigts au travers et qui ensuite crois..... (jolie allégorie mais enseignement faux sur la réalité spirituelle de ce passage).
Ce livre est un arbre de vie dont les feuilles (pages) guérissent (aveuglement, surdité) mais s'il est doux comme du miel, il est aussi amer que de l'absinthe à digérer. L'auteur est cette étoile (astre/ grande création divine/ brillant de lumière) qui nous tombe dessus et ne crains rien à propos de ce que les prophètes du mensonge racontent pour terrifier les hommes avec des X ou Nibiru ou autres divertissements mensongers. Dieu n'a pas créé les hommes sur une planète pour les détruire par une autre. Ce sont les hommes qui détruisent les hommes.
Et si les manifestations solaires t'intéressent, tu les comprendras aisément parce que toute son activité est clairement démontrée dans ce livre et cela te permettra de comprendre aussi pourquoi et comment Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter deviendront étoiles tour et que notre Soleil leur était comparable dans les temps reculés.

Plus rien de secret n'est tenu caché, tout est dévoilé. Sans la connaissance tu es spirituellement mort mais avec la connaissance, tu meurs pour ce monde de mensonges (n'a plus rien à lui envier) et renaît de l'esprit (de Dieu). Il faut naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu voilà pourquoi je recommande la lecture de ce livre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.