vendredi 14 février 2014

Le sondage du jour : 25 % des américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil

Et pour ce qui est de ceux qui ignorent qu'il existe des individus sans cervelle, le chiffre atteint quasiment les 100% !
 


Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l'homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée vendredi.

Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l'être humain descend du singe.

Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de seulement 6,5.

Malgré ces résultats très médiocres concernant les connaissances scientifiques des Américains interrogés, plus de 90% d'entre eux se sont déclarés "très intéressés" ou "modérément intéressés" par les nouvelles découvertes médicales.

Pourtant, les Etats-Unis paraissent être relativement bien placés en ce qui concerne "l'éducation scientifique informelle". Ainsi, près de 60% des Américains sont déjà allés dans un zoo, un aquarium, un musée d'histoire naturelle ou des sciences et des technologies.

Par ailleurs, près de 90% des participants à cette enquête pensent que les bienfaits de la science dépassent tout danger potentiel.

Enfin, un tiers des répondants estiment que la science et la technologie devraient bénéficier de plus de financements.

Selon l'enquête, plus de 90% des Américains estiment que les scientifiques "aident à résoudre des problèmes difficiles" et qu'"ils travaillent pour le bien de l'humanité", souligne John Besley, professeur adjoint de relations publiques à l'Université de l'Etat du Michigan, qui a analysé les résultats de ce sondage.

Celui-ci est effectué tous les deux ans et figure dans un rapport sur la science et l'ingénierie que le Conseil national américain de la science remet régulièrement au président et au Congrès.

Le professeur Besley a présenté les résultats de cette enquête à la conférence annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) réunie à Chicago du 12 au 17 février. 


http://www.dhnet.be/actu/monde/un-quart-des-americains-ignorent-que-la-terre-tourne-autour-du-soleil-52fe3e5e3570516ba0bb807a

30 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon, ce n'est si bête d'être aussi ignorants des informations consensuelles, présentées par la science intellectuelle des mondialistes, car les humains ne descendent pas du singe ! Cela n'est qu'une théorie et celle de Darwin, l'un des célébrés mondialement par les gens ''cultivés'', et Darwin n'est pas mieux que Freud ou Einstein. Alors, ...

Merci pour ton blog, Rorschach !

tono tony a dit…

"52% ignorent que l'être humain descend du singe. "

Ca va ils ne sont pas si cons que ça...

Anonyme a dit…

52% ignorent que l'être humain descend du singe.
dans ces 52% certains savent que l'homme ne descend pas du singe.

christian w a dit…

C'est bien connu pourtant que la terre est plate et que le singe descend de l'arbre.......non !

Anonyme a dit…

Wow.
A la limite, que certains ignorent qu'on descend du singe (ce qui est faux, même chez Darwin) ça passe...

Moi ce qui me frappe le plus, c'est qu'ils ont une confiance aveugle dans la science, sans posséder ne serait-ce que des bases... La puce RFID n'aura aucun mal à passer.


Dans ton article sur le QI, tu disais que quelque chose de grave allait se passer, concernant l'ignorance des gens Ror'. Est-ce que tu pourrais développer ?

JahBless a dit…

Lol, comme si la théorie selon laquelle l'homme descend du singe était une vérité absolue, clairement établie!!
Peut être bien que tout simplement 52% des américains, aussi cons qu'on veut nous le faire croire, n'adhère pas à cette fumisterie!

Phil deFer a dit…

L'homme qui descend du singe, ça n'est qu'une théorie... et elle est de plus en plus remise en cause par un nombre croissant de scientifiques; cf. le fameux "chaînon manquant"....
Je suis plus ou moins d'accord avec ça:
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/1138_le-monde-a-5774-ans-ou-15-milliards.php

Anonyme a dit…

plus de 90% des Américains estiment que les scientifiques "aident à résoudre des problèmes difficiles" et qu'"ils travaillent pour le bien de l'humanité"

Voilà le vrai risque. Et je ne parle pas du "bien pour l'humanité", je parle là de "Les scientifiques".
Qui est scientifique ? Un chercheur en pharmacologie qui découvre une nouvelle cellule? Un historien qui enquête sur une période précise de l'histoire ? Un paysan qui trouve un nouveau moyen d'atteler ses chevaux ? Un musicien qui détourne un instrument ? Une pute qui découvre un coup de langue très efficace ?

Tous ou aucun ?

La question est ridicule, ce serait comme demander si les cuisiniers rendent les saveurs meilleures. Parfois oui, parfois non.

La généralisation, c'est mal. Enfin parfois...

Anonyme a dit…

Si c'est pour savoir des bêtises, vaut mieux être ignorant.

John doe a dit…

ce que darwin a ecrit c'est d'un manque monumental de science réelle, aucune connaissance en genetique ou en géologie ou biologie basique, l'homme ne descend pas que du singe, mais d'une longue évolution lié aux exodes aux metissages etc..
a l'age de 12 ou treize ans a peine j'aurais pus facilement deja rependre toute la théorie de darwin qui n'est a mes yeux qu'une épure des plus basique. ce qui est affolant c'est qu'en 2014 avec tout nos grands diplômés de l’éducation nationnale personne n'est capable concrètement de remettre en cause ce que darwin a put écrire. en 15 minutes j'ai ecrit de quoi faire passer Albert einstein pour le plus grand imbécile du monde, ce que j'ai écrit a était transmis volontairement au CERN pour les forcer a évoluer vers autre chose que du tout deja écrit et le préconçu sur lequel ils se basent en permanence dans les pires erreurs écrites de façon volontaire a bloquer l’évolution, les francs maçon sont réellement organisés historiquement pour toujours dominer la société, si vous êtes un chercheur connu c'est que vous êtes de l’élite et que vous êtes des confréries, sinon vos travaux ne vous appartiennent pas.
j'ai ecrit l'ecofinance cyclique intégrale, ce que certains appellent deja la finance quantique, j'ai ecrit la relativité tridimensionnelle, j'ai ouvert une boite de pandore dans le code genetique, le matrix code qu'eux ont considéré la poubelle genetique st en faite la source des gènes récessif ou dormants, donc l’historique du génome, j'ai transmis mes théories sur les plasmas cosmique au lieu du délire de matière noire qui n'a jamais existé sauf pour les fous trop diplômés donc ayant le droit de dire des conneries de façon officielle. je n'ai pas eu un seul merci, je n'en attends meme pas, par contre la réalité c'est que vu leur niveau respectif malgré leurs trés hauts niveau de diplomes, 'jai plus que honte d' erte français, par contre j'ai pas eu besoin d'etudes courantes, avoir tout les bouquins m'ont suffit a faire mieux que tout ceux qui ont des tas de diplômes, François hollande en plus d’être president le plus médiocre de la 5 eme republique est aussi celui le plus pathétique et le plus hypocrite, il est encore loin d'arriver a la perfidie de François Mitterrand qui fut son maitre et mage formateur. car cela j'en suis plus que certain. les socialistes sont une société écran qui cache la secte maçonnique sataniste et abrite les membres des clubs du 33 du tri latéral de la troïka et de la triade, ce sont réellement des trafiquants d’où l’édition du livre la mafia rose. je me lève tout les jours avec de plus en plus l'envie de tuer, je sais pas pour vous.

John doe a dit…

certain n'ont vraiment pas grand chose a faire, pour prouver être des descendants des singes.

Anonyme a dit…

Encore un sondage de merde....Les ricains s'en fichent de ces questions.... Il suffit de les voir faire la queue dès le matin dans les fast-food pour aller se goinfrer de hot-dogs et hamburgers. La seule chose qui les interresse c'est la bouffe et plus précisément la Junk food ==> Hamburger, pizza , hot dogs et coca..regardez les émissions à succès ( pour les ricains ) genre https://www.youtube.com/watch?v=9PqC7QSDtYQ ou encore https://www.youtube.com/watch?v=_mk5ngU1_dU ou encore https://www.youtube.com/watch?v=hqf_SIQ3JAk. Voilà à quoi se résume les états unis.....malheureusement.

Anonyme a dit…

Ok, ok on va la refaire les gars...

L'HOMME NE DESCEND PAS DU SINGE, MAIS A UN ANCETRE COMMUN AVEC LUI !!!1

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un évolutionniste (du moins pas pour l'humain... j'ai ma petite idée sur lui...) mais quand vous voulez critiquer quelqu'un, assez au moins la décence de vous renseigner...
Surtout que la théorie actuelle de Darwin, n'est pas incompatible avec d'autres théores "complotistes" (bah ouais, peut-être que les annunaki par ex, auraient utilisés des primate pour nous créer... primates à l'origine du singe :P ).


Non, perso je ne me prononce pas. Mais dans le milieu du "complot" tout ce qui va en dehors de l"officiel" est considéré comme "très bon" (vu qu'on nous le cache) et on se met à cracher sur l'officiel, sans avoir pris le temps de l'étudier.

La connaissance c'est la force. Gardez votre esprit critique. On nous ment beaucoup, mais ne devenons pas abrutis dans l'autre sens.


Anonyme a dit…

la terre ne tourne pas autour du soleil...renseignez vous...les scientifiques ne manquent pas...heureux le simple d'esprit...

Anonyme a dit…

3TLT
@John doe
Tes idées brutales et mortifère sont liées à ton égaux sans vouloir t' offenser, penche toi sur l' amour inconditionnel. Ça pourrai t’éviter de basculer du mauvais coté.
Amicalement :)

Brebis Gall a dit…

est-ce que l'homme dscend du singe ???

Anonyme a dit…

L'homme descend du singe ? MDR arrêtez de vous moquez des autres alors que vous êtes encore moins bien informé sur votre propre création pfff

le pèlerin a dit…

Anonyme (15 février 00 h 51) : euh ça va ? Tu te sens biens ? Rassure-moi, pour toi la terre est ronde j'espère !

Phil : a propos de la terre vieille de 6000 ans, les prédictions de Gaston sont en train de ce casser la gueule ! 2 jours des "10 jours de tribulations" (en faite 14 jours puisque pour lui ça va jusqu'au 26) est toujours pas de guerre mondiale, famine mondiale, ou de partage de l'ONU en 3. Si le 19 févriers on a toujours rien on pourra dire qu'il était un timbré de plus !

le pèlerin a dit…

ps : si jamais mon com apparait en double (ou très ressemblant) supprime un des deux ror j'ai eu un bug de réseau^^

sinon je repost le com de "Anonyme" (15 fév 00h 47) avec qui je suis TOTALEMENT d'accord :

"Ok, ok on va la refaire les gars...

L'HOMME NE DESCEND PAS DU SINGE, MAIS A UN ANCETRE COMMUN AVEC LUI !!!1

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un évolutionniste (du moins pas pour l'humain... j'ai ma petite idée sur lui...) mais quand vous voulez critiquer quelqu'un, assez au moins la décence de vous renseigner...
Surtout que la théorie actuelle de Darwin, n'est pas incompatible avec d'autres théores "complotistes" (bah ouais, peut-être que les annunaki par ex, auraient utilisés des primate pour nous créer... primates à l'origine du singe :P ).


Non, perso je ne me prononce pas. Mais dans le milieu du "complot" tout ce qui va en dehors de l"officiel" est considéré comme "très bon" (vu qu'on nous le cache) et on se met à cracher sur l'officiel, sans avoir pris le temps de l'étudier.

La connaissance c'est la force. Gardez votre esprit critique. On nous ment beaucoup, mais ne devenons pas abrutis dans l'autre sens."

Le fait que les médias officiels nous mentent ne signifie pas :

1. qu'ils mentent OBLIGATOIREMANT à CHAQUE fois
2. cela ne veut pas dire que l'on doit fair un virage a 180° est considérés que TOUT ce qu'on a cru faux depuis des millénaires est vrai (surtous que certaines pensées minoritaires se contredisent entre elles !)

Les choses ne sont pas aussi binaires et dual !

le pèlerin a dit…

Phil : voici une vidéo faite par un traditionnaliste catho qui met une sacré dose de plomd dans l'aile de la théorie de D'alencourt (surtout la partie sur la prophétie de saint-malachie !)

Cette théorie est inintéressante : http://fr.gloria.tv/?media=523718

Ceci bien-sur dans l'hypothèse ou le catholicisme depuis 2000 ans n'est pas une falsification... Mais il me semble que t'es catho (il me semble ?) alors je te passe ça ! Par contre il faut voire TOUTE la vidéo...^^

Anonyme a dit…

leur sondage c'est comme un thermomètre;
ils prennent la "température" pour bientôt mettre ...la piqure !

un homme avertit en vaut deux...


ENEE

Anonyme a dit…

L'homme descend du cochon et c'est pour cela, venant du coran, que les musulmans ne sont pas autorisés à manger du cochon ! ( je blague ) ^^

Anonymous.

MademoiselleCl3 a dit…

Pour ceux qui n'ont encore RIEN compris à l'évolution et à la lignée humaine, je vous conseille ce site ->
http://www.hominides.com/html/theories/theorie-evolution-idees-fausses.php#homme_descend_singe

Ce site qui m'a été évidemment conseillé par mes professeurs préhistoriens/archéologues. :)

Esprits.hoppi a dit…

La théorie de Darwin est complètement débile pour une bonne raison , celon Darwin l être humain est en perpétuelle évolution elle n à pas de limite , il suffit de regardée Aujourd huit l état du monde pour s apercevoir qu on les a déjà dépassée et que notre sort est déjà scellé .
D un point de vu environnemental ,économique , de la moral....ect.
La théorie merdique de Darwin tue l esprit humain et de se qui doit nous reliée au monde invisible , le but de son enseignement à l école est la .

le pèlerin a dit…

Hoppi : sans voulor être "l'avocat du diable", la théorie de Darwin ne prends en compte QUE une évolution, physique, pysiologique et biologique. Pas une évolution spirituelle ou même morale.

Prendre la dégénéréscence de la morale universelle et la barbarie des chefs actuels de l'humanitée comme preuve de la faussetée des thèses de Darwin est selon moi très maladroit...

Esprits.hoppi a dit…

Au Pèlerin
Tu te trompe elle prend en compte l intelligence et regarde ou cette sois disante intelligence même le monde , la théorie de Darwin prend tout en compte .
Si tu pense descendre du singe libre à toi , moi je sais que je descend des étoiles .

Anonyme a dit…

Ce qui validerait l'évolution, c'est de trouver le chainon manquant.
Or ce chainon manquant est en réalité la preuve qui validerait cette théorie.
En l'absence de preuves, il y a relaxe.
Donc, relax les gars, on ne descends pas du singe, mais de Dieu.

Blaky

Anonyme a dit…

Kalm77
Rendons à Darwin ce qui apparteint à Darwin
Les singes et les hommes ont un ancêtre commun !

le pèlerin a dit…

Hoppi :

"des étoiles" tu veux dire des aliens ? S'est très possible en effet (et ça n'invaliderait en rien Darwin, si des aliens s'étaient croisés avec nos aileus lointains (les premiers homidées (qui ont un ancêtre COMMUN avec le singe, ils ne descendent pas de lui (3ème fois qu'on le répète). Ou alors tu parles de Dieu (où les deux à la fois ?) précise STP lol.

Faux, se que tu décris s'est la théorie du "darwinisme social" je pense. Or il ne s'agit que d'une déviance du Darwinisme.

Au passage, savez-vous qu'à l'origine Darwin n'incluait pas l'Homme dans l'évolution ? Il préférait ne pas se pronnoncer dur lui, il n'en parle que pour les animaux et les plantes

Se sont ses disciples et successeurs, qui probablemant motiver par un atheisme effréné ont franchis le pas pour tordre le coup à la Genèse biblique, ce qui n'est pas bien dur même sans croire à l'évolution, on a des preuves que l'Homme-moderne est bien-plus vieu que 6000 ans, mais bien-sur on en parle pas ! Et ça invalide à la fois Darwin et la durée Biblique de l'histoire humaine ! (les aberrants petits 6000 ans depuis Adam et Eve).

Esprits.hoppi a dit…

Au pèlerin ,
Je pense effectivement que la vie animal et de l homme vienne d une ou des planètes autre que la notre sous quel forme ? En tout cas pas celle du singe , tu dit que l on a un ancêtre commun arrête ton délire , je sais pas si tu sais mais l animal qui est le plus proche de l homme génétiquement est le cochon ( à 99% ) on dit pas être copain comme cochon :))
Personnellement j ai beau regardée mon arbre généalogique au plus loin que j ai pût et j ai rien vue même par les racines .

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.