samedi 15 février 2014

L'image du jour : Les inondations au Royaume-uni vu de l'espace




La France n'est pas la seule à affronter les tempêtes hivernales. Un peu plus au nord, le Royaume-Uni vit une situation similaire et doit faire face à de très lourdes inondations. Le pays affronte ce vendredi une nouvelle tempête qui menace de déverser l'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures.

Problème : les sols sont déjà détrempés, particulièrement dans le sud du pays, qui fait face, au moins, à sa quatrième tempête depuis le début du mois de décembre. Après Xaver, qui a touché le royaume le 5 décembre, il y a eu Dirk, le 23, puis la violente tempête Hercules le 7 janvier. Des tempêtes qui ont déjà fait plusieurs morts.

Les dégâts sont si impressionnants qu'ils sont visibles depuis l'espace. Le site du Daily Mail a publié ce vendredi 14 février des photos satellites des zones inondées, prises par l'agence spatiale anglaise. Les photos mises en regard avec le même paysage avant les inondations sont éloquentes : des portions entières de terres ont disparu sous les eaux.

http://ttp//www.atlantico.fr/pepites/inondations-au-royaume-uni-degats-sont-visibles-depuis-espace-982270.html

Via :
http://fr.sott.net/

4 commentaires:

PAge#56 a dit…

Moi j'dis rien, mais y'a un symbole franc-mannunaki en bas à gauche......... Bizarre ...

marianne a dit…

Dieu met en garde les reptiliens qui sont au pouvoir au RU.Dommage pour les innocents ............ça sent le déluge.

Esprits.hoppi a dit…

L hiver glacial au USA et l hiver humide et venteus en Europe sont liée l une et l autre
Les sois disant spécialiste de la météo qui prédisait un hiver glacial en Angleterre cette hiver en seront pour leur frais et le pire c est qu il vont recommencée l année prochaine et même pour l été , en europe particulièrement il est impossible de faire des prévision météorologique à plus de deux semaine , si il y en a qu il disent le contraire sont des escroc ,sauf pour des cas particulier ( très haute pression ) et sans doute d autre ?
Quand les USA on un hiver glacial comme cette hiver depuis début décembre en Europe c est la douceur qui s'impose avec pluie et vent se qui arrive pas souvent à se point , si c est soit disant spécialiste de la météo avait eu raison sa aurait été inversés c est les USA qui aurai eu un hiver doux pour le vent je sais pas ?
Pour comprendre le mécanisme , je vais donnée un exemple simple .
Vous prenez un verre d eau qui symbolise l air froid et vous en versés 70 % sur l Amérique du nord , vous comprendrez qu il descendra très bas et en Europe les 30% restant .
Pour un nouvelle aire glacière sa sera l Amérique ou l Europe mais pas les deux.

Anonyme a dit…

Avec l'hiver que l'on vient de passer (partout sur le globe) et avec autant d'intensité (météorologie extrême), je me demande bien ce que nous réservera le printemps qui lui est la saison qui d'habitude «brasse» la plus!?!?
Croissance exponentielle en tout et partout...on diarait que plus rien ne peut arrêter ce «train d'enfer» sur le bord du Déraillement total...
Le plus maleureux dans tout ça c'est qu'il y ai encore des gens qui ne le voit pas ou qui croient que tout va se régler comme par «magie».
AnarChrist

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.