mardi 25 février 2014

Ouganda : la chasse aux homos est ouverte, Elio Di Rupo se dit "choqué"



La Belgique "condamne fermement" la loi durcissant la répression de l'homosexualité promulguée lundi par le président ougandais Yoweri Museveni, a déclaré le Premier ministre Elio Di Rupo, se disant "choqué" . "C'est un très triste jour pour les droits des LGBR (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, ndlr). Je suis choqué par la loi anti-gay de l'Ouganda" , a déclaré M. Di Rupo (PS) en anglais sur son compte Twitter.


"La Belgique condamne fermement cette violation des droits humains et demande que la communauté internationale réagisse avec force" , a-t-il ajouté.
Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, s'est pour sa part dit dans un communiqué "très inquiet d'apprendre l'adoption en Ouganda de la loi renforçant la criminalisation de l'homosexualité et stigmatisant les individus en fonction de leur orientation sexuelle".
Le chef de la diplomatie belge "appelle les autorités ougandaises à ré-examiner cette nouvelle législation, à la lumière des engagements internationaux auxquels ce pays a adhéré", ajoute le texte.
Les relations homosexuelles sont déjà passibles de la prison à vie en Ouganda mais cette législation, adoptée à une écrasante majorité le 20 décembre par le parlement et promulguée lundi par M. Museveni, interdit notamment toute "promotion" de l'homosexualité et rend obligatoire la dénonciation de quiconque s'affichant homosexuel(le).
Elle a suscité des critiques virulentes de la part des défenseurs des droits de l'homme et des partenaires occidentaux de l'Ouganda, même si ses dispositions les plus controversées - peine de mort en cas de récidive ou de rapport avec un mineur ou en se sachant porteur du virus du sida - ont été abandonnées.

Le ministre Labille veut se concerter rapidement avec ses collègues européens
Le ministre belge de la Coopération au développement Jean-Pascal Labille veut se réunir le plus rapidement possible avec ses collègues de l'Union européenne afin d'arrêter une position commune sur la nouvelle loi réprimant plus encore l'homosexualité en Ouganda. Les Pays-Bas ont déjà suspendu une partie de leur aide financière.

Jean-Pascal Labille n'envisage cependant pas encore de suspendre l'aide à l'Ouganda. "Ce serait pénaliser les plus faibles parmi la population ougandaise", dit-on à son cabinet. "Nous sommes néanmoins très inquiets. Tous les citoyens devraient jouir des mêmes droits". M.Labille va donc insister pour que les ministres européens se réunissent rapidement et émettent un point de vue commun.

http://www.dhnet.be/actu/monde/loi-antihomosexualite-en-ouganda-elio-di-rupo-choque-530b8aee35708d729d810bfa

12 commentaires:

Dwarf a dit…

Si je puis me permettre, je vous conseillerais vivement de changer le titre de votre article. Traiter un premier ministre de pédophile alors qu'il n'a jamais été condamné pour de tels faits risque vite de vous attirer de gros ennuis !!

floduhavre777 a dit…

non mais serieux c est quoi votre problème avec les homos???

Rorschach a dit…

@ floduhavre777

Aucun, le probléme qui se pose est celui des pédos qui se font passer pour des homos comme ce Di Rupo que l'on surpris avec des gosses le pantalon baissé.

Zangao a dit…

Pas de reel prob avec les homos, juste la sensation qu'ils pèsent de tout leur poid pour infléchir une courbe qui ne m'inspire rien de positif ....

Valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier B a dit…

Si un pays veut interdire la promotion de l'homosexualité ou toute publicité en rapport, ca ne dérange pas. C'est le droit d'un pays de choisir ses lois souverainement même si je n'aime pas la criminalisation de quelqu'un parce qu'il est homosexuel. La sexualité n'est pas défini seulement selon les codes occidentaux mais peut aussi s'afficher autrement, c'est à dire discrètement (hétéro comme homo) selon les traditions et les cultures des pays. Exemple : le japon dont la sexualité s'exprime de manière plus subtile et plus discrètement que dans nos pays (pour homo et hétéro). Cela en fait un pays où les discrimination est présente. Ben non. La culture du travesti y est ancienne et toujours présente (exemple le plus connu, le cosplay) et moins mal vue que dans nos pays. Donc c'est un pays plus ouvert alors? Comme quoi, on s'y perd dans cette diversité de cultures et traditions entre pays. Mais utiliser des codes occidentaux pour en faire un thermomètre de la discrimination des homosexuels est un biais typiquement ethnocentriste dans une analyse anthropologique d'une société. En gros, laissons les gens tranquilles et mêlons nous seulement de ce qui nous regarde.

Ensuite, en tant que Belge, je trouve dégueulasse de voir Elio, ce pédophile (dont le nom est apparu dans le carnet de Michel Nioul - Affaire Dutroux - mais a depuis été étouffé avec beaucoup d'autres), venir faire des leçons de morales alors qu'il a bousillé la vie de nombreux garçons. Qu'il aille se faire voir.

tono tony a dit…


@ Valou50,

Bien dit! Tu résumes parfaitement la chose...et la preuve que je n'interviens pas que pour casser les intervenants ;)

Ici on est d'accord et je me dis que peut être que l'Ouganda sera épargné du châtiment qui nous attend...

Le Prophète Loth (as) a été un contemporain du Prophète Abraham (as). Il a été envoyé comme messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Abraham (as). Au sein de cette communauté régnait une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir l'homosexualité.

Lorsque Loth les exhorta à abandonner ce type de pratique déviante, et leur délivra le message de Dieu, ils le rejetèrent. Ils refusèrent de souscrire à sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. En conséquence, ils furent éradiqués de la surface de la terre par Dieu, qui fit s'abattre sur eux un terrible chatiment.

Et [souviens-toi de] Loth lorsqu'il dit à son peuple : "Commettez-vous des turpitudes que nul à travers les mondes n'a commises avant vous ? Vous copulez avec des hommes en renonçant aux femmes pour assouvir vos appétits ! Vous êtes un peuple livré à ses excès." ... Nous fîmes pleuvoir sur eux des pierres : considère quelle fut la fin des criminels ! (Coran, 7 : 80-84)

Nous allons faire s'abattre sur cette cité un châtiment venu du ciel pour prix de leur perversion. Et nous en laissâmes une trace [litt.: un signe] évidente à l'intention de ceux qui sont en mesure de réfléchir. (Coran, 29 : 34-35)

http://www.miraclesducoran.com/historique_08.html

Voilà en 2014 le phénomène est mondial,normal,encensé et sacralisé...

Bonne fin à tous.

ps; toutes les religions condamnent l'homosexualité pas la peine de déverser votre islamophobie, ici c'est juste un éclairage sur les origines de cette déviance.

deus sabaoth a dit…

franchement Di rupette(comme on le surnomme) commence sa campagne electorale se donner une belle image a ses electeurs...faux cul qu'il est ils savent que s'occuper de ce qui se passe dans d'autres pays et dans le leur ils savent meme pas regler leur probleme...

On a décrié la russie pour sa position sur l'homsexualitée et failli boycotter les jeux olympes d'hiver ,résultat tout les participants sont unanime ils ont rarement vu des jeux si bien fait dans un milieu presque parfait ,meme le service d'ordre était parfait ,un beau coup de pied aux détracteur de poutine.

bref le referendum français dans le Q,en Belgique on y a meme pas droit...re dans le Q et là bas en Ouganda le president signe car c'est une loi qui est bien vu des electeurs allez comprendre quels est le pays le plus démocratique...

brayanrossi a dit…

bonjour , sachez que se que je viens de lire me fait beaucoup de mal .
je suis homosexuel depuis presque aussi loin que je me souvienne et je suis en couple depuis 8 ans avec un homme et a aucun moment malgré que j'aime dieu de tout mon coeur je n'ai jamais ressenti cela comme une déviance .
je crois que l'amour que je ressent pour ma moitié est aussi pure que l'amour d un homme et d une femme , parceque je ressent l'amour inconditionnelle a chaque instant . et je n'ai jamais ressenti merci seigneur une quelconque attirance pour des enfants !
alors svp avant de dire que tout se que j'ai ressenti depuis toujours est une déviance penser un peu a des gens comme moi qui n'ont jamais fait de mal dans leurs vies et veulent juste vivre en paix avec les gens qu'ils aiment ... déviance ou pas déviance ce n'est pas a vous de juger :) merci

brayanrossi a dit…

et je n'ai jamais été pour la promotion ou le mariage ou l'adoption des couples homos .
je veux juste vivre en paix c'est tout .

Ibra Timité a dit…

Il est quand même invraisemblable que l'on critique férocement un pays parce que ce dernier via ses élites affirme qu'il n'aime pas l'homosexualité. Et alors quoi, tout le monde n'est pas obligé d'être homophile. Je suis homophobe et je l'assume pleinement. Mais j'espère que cela montrera à beaucoup que les priorités des élites occidentales sont bien curieuses. On se rappelle d'Obama de passage au Sénégal parlant de cette question pour ma part bien futile et ridicule avec le président sénégalais qui a dignement répondu que le Sénégal n'était pas prêt pour ces conneries. Il n'y a pas d'enfants qui crèvent de faim ? Il n'y a pas des zones en manque cruel d'eau potable ? Il n'y a pas d'autres priorités sérieuses et vitales pour la survie des humains que cette question débile et puérile de l'homosexualité ? Que certains adultes consentants veuillent avoir ces rapports pour ma part immondes, ça les regarde quoiqu'il faille leur demander comment ils sont venus au monde ! Mais qu'ils veuillent imposer un point de vue à des peuples qui n'en veulent pas, on sait comment ça risque de finir. Et on constate que les élites occidentales foutent la merde un peu partout ! Évidemment ça craint et nous pouvons craindre le pire !

hotchiwawa a dit…

dans la nature il est plutôt rare de trouver des animaux homosexuels (hormis les bonobos).

Alors pourquoi cette "déviance"?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.