jeudi 13 février 2014

Scoop : Aux USA, la quenelle est un geste patriotique

Pauvre Flamby ! Cette quenelle protocolaire est en train de faire le tour du monde.






C'est un moment solennel qui a eu lieu ce soir : le président de la République française descend lentement, avec la gravité d'un homme qui fréquente plus les scooters que les Airbus, la passerelle installée à la porte de son avion présidentiel. En bas, un tapis rouge a été déroulé pour honorer cet hôte de marque du président Obama. Une femme vient à la rencontre de François Hollande. Grande et brune, c'est la chef du protocole américain, Natalie Jones. 

Le président et l'officielle américaine écoutent les Marines jouer la Marseillaise, puis c'est le drame : au moment où l'hymne américain retentit, à 20h41 exactement, Natalie Jones fait une ostensible quenelle que ne renierait pas Dieudonné, à côté d'un François Hollande impassible. Mais que fait Manuel Valls ?

Les Américains auront beau jeu de faire croire que la chef du protocole a mis sa main sur le coeur pour honorer l'hymne de son pays. Mais nous, Français, ne sommes pas dupes : il s'agit d'un outrage qui risque bien de remettre en cause la longue amitié franco-américaine

http://www.staragora.com/news/une-officielle-americaine-fait-une-quenelle-a-hollande-cette-image-va-faire-le-tour-du-monde/479029

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Amusant que tu enlève la dernière phrase de l'article original.
Et je suis sincère : c'est amusant.

Anatole Patachon a dit…

Je la trouve bien profonde, celle-là.. :)

Anonyme a dit…

Faux : le geste symbolique américain est la main sur le cœur (comme sur la photo) et pas la main sur l'épaule.
Je crois que vous avez la quenelle dans l’œil

Anonyme a dit…

il fait trop pitié cet Hollande, toutes mes pensés à mes amis français....

Kévin Diamond a dit…

je vois pas la quenelle désolé

Anonyme a dit…

@ Kevin :
juste au milieu de la photo, sur le bras gauche de la meuf.
Cherche bien, tu trouvera. Si tu ne trouve pas, prends rendez-vous chez ton opticien habituel. Si tu n'as pas d'opticien habituel, c'est le moment d'en chercher un.

PS : je me doute bien que tu étais ironique, mais tu n'en a pas l'exclusivité.

michele tran a dit…

Bonjour Rorschach,
c'est quoi les infos flippantes que tu allais publier après les fêtes ?

cfr l'article sur l'inversion des pôles du soleil le 31/12

Rorschach a dit…

@ michele tran

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/01/revelations-le-23-juillet-2012-la-terre.html

Anonyme a dit…

Je pense que cela ne va pas faire le tour du monde car les merdias ont le contrôle sur tout et s'occupent de masquer ce qui dérange pour que le peuple ne sache pas cela !

hotchiwawa a dit…

C'est de l'antisémitisme!!!

Anonyme a dit…

c'est curieux, cette quenelle,!
Valls , a du vider tout son stoc de bromazepam.
on verra les décisions ,qu'il lva prendre sous peu proportionnel au trauma .quand a hollande, il a plutot mauvaise mine, la gamine a du l'épuiser.
mimolette.

Anonyme a dit…

C'est beau, c'est de l'art !
Moi je vois une quenelle, timide certe, mais quenelle.

Essayez de reproduire cette gestuelle, analysez ...
C'est du 220, épaulée bien sur.

Kévin Diamond a dit…

désolé ce n'est pas une quenelle ... il faut que la main touche l'épaule ... je suis un fan de hockey et je suis extrêmement américainisé ... si ça cest une quenelle alors à la dernière partie de hockey nous étions 21 000 en en faire une! La seule chose d'un peu étrange c sa main qui est un peu plus haut que le coeur c'est tout! Sa main d'en bas, ya pas de règle dans la tradition qui dit qu'il faut la porté sur le coté. Tu peux bien la mettre dans ta poche ça n'a pas d'importance, en autant que tu aies l'autre sur le coeur

leon alastray a dit…

amie internautes je pense que rorschach n est pas aussi dupe dans vos commentaire il voudrait juste vous apporté des news au sujet de ces falssificateurs de véritées car ils ne font q 1 quand ils sont ensemble en somme ce sont de grand conspirateurs moi je sais qui ils sont et ce qu ils pensent ex.... DIVISER POUR MIEUX REGNER , si nos énnemies sont plus nombreux que nous on divise leurs rang pour diminuer la menace ou si vous affirmés votre igorance celle ci aura toutes les apparences de la vérité

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.