vendredi 14 février 2014

Un plagiaire nommé Spielberg

Un usurpateur de plus !



Loin d'être ce génie inégalé qu'on nous vante, l'enfant chéri d'Hollywood s'avère n'être qu'un plagiaire reproduisant plan par plan de vieux films d'aventures comme le démontre la vidéo ci dessous à propos du premier Indiana Jones.
Cette manière de procéder s'inscrit dans la même veine que celle d'Einstein que les médias dépeignent également comme un grand génie alors qu'il n'a fait que pomper sans vergogne le travail des autres.

Il y aurait également pas mal de choses à dire à propos de ses autres succès comme "ET" (parodie christique à tête de gland), "les dents de la mer" (allégorie sur la peur du vagin, merci Mr Freud) ou rencontres du troisième type (l'enlèvement de l'église version petits gris).

Mais en vérité, depuis 30 ans, mis à part faire peur aux gamins, il n'a pas véritablement fait grand chose et à l'instar du pédophile incestueux Woody Allen, le public va voir ses films plus parce qu'il y a son nom au générique que par véritable expérience cinématographique.

Par ailleurs, Spielberg est membre du groupe " Mega " qui rassemble de grosses pointures israéliennes autour d'un agenda visant à favoriser les intérêts du lobby sioniste (ça a donné "La liste de Schindler" et "Munich").

À l'instar de son copain le menteur pathologique Elie Wiezel, il s'est fait soutirer une partie de sa fortune (plusieurs centaines de millions de Dollars) par l'escroc Bernard Madoff.  Heureusement, il lui reste prés de 3 milliards de dollars, de quoi le mettre à l'abri du besoin même en cas de crise majeure.


38 commentaires:

laurent halimi a dit…

Comment peut on avoir une haine comme ca des juifs!.... J aimerais bien comprendre...

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de soucis, il a tout pompé...il y a une vidéo américaine sur youtube qui reprend chaque personnage et dit de quelle serie z des années 50 il a été recopié...si je le retrouve je le posterai plus tard...

En attendant ya celle-ci qui est un montage...

https://www.youtube.com/watch?v=KmTpOQrqoO0&list=PL4UK0zkW4uUBYlMlQiVW4LChIXtwDJG_7


Le plus intéressant....si vous avez connu l'émission "Moi je " dans les années 80...Une femme écrivain française racontait qu'elle avait envoyé son livre édité en Bibliothéque Vert aux productions Disney...ces derniers lui avait retourné...pas intéressés...quelques temps plus tard sortait "ET, l'extraterrestre"...même histoire et personnages que dans son livre...elle s'était renseigné et il s'est avéré que c'était spielberg qui s'occupait du tri des scénaris chez disney à cette époque avant de se mettre à son compte...elle avait porté plainte...sans suite...

Un peu comme celle qui a écrit Matrix et Terminator...

Anonyme a dit…

http://www.numerama.com/f/116792-t-indiana-jones-34les-aventuriers-de-l39arche-perdue34-est-il-un-plagiat.html

Anonyme a dit…

Bonjour Rors.
Ben , suis surprise mais sans plus, des charognards, qui ont bati d'immenses fortunes, par le mensonge, des vols, mais vraiment de tous genres!
ensuite, ils sont étonné, qu'on les méprise , des tartufes, qui en imposent par un verbiage sophistiqué ,
d'ailleurs j'ai remarqué , pour les trolleurs sionistes, qu'ils aiment citer freud, des copiés collés , de einstein et autres imposteurs, pour nous montrer , leur supériorité;
rien ne vient d'eux , aucune analyse, personnelle du recopiage , des textes sacrés, philosophique, historique ;Ca oui ils ont mémorisent parfaitement.
Ils aprennent ca dans leur écoles talmudistes, comment ne pas se faire coincer par les goys, ils ont le talmud comme mode opératoire et la torah pour les goys, c'estcelui qu'il nous permettent de lire; Tout est double chez eux et inversé.

Valou50

Anonyme a dit…

Spielberg n'a jamais été considéré par les spécialistes du cinéma et les cinéphiles éclairés comme un très grand du 7 ème art mais comme un bon réalisateur populaire sachant utilisé une caméra (il ne faut pas non plus noircir le tableau plus qu'il n'est) le mec sait réaliser des films et il est plus que compétent dans le domaine...
Le génie de cet homme se trouve essentiellement dans le business, il sait vendre un film, attirer les spectateurs...
Reste une poignée de films intéressants à voir:
Duel (mon préféré même si gros clin d'oeil au cinéma d'alfred)
Les couleurs pourpres (peut-être le meilleur film sur la condition des noirs à cette époque)
Les indiana jones (cinéma populaire de qualité)
Minority report (bon film de science fiction)

J'aimerai savoir maintenant quel juif célèbre trouve grâce à vos yeux...et surtout j'espère ne jamais voir une critique acerbe sur Charlie chaplin.

Rorschach a dit…

Bobby Fisher, génie du jeu d'échecs :)

http://www.youtube.com/watch?v=zDjsNH_J2Ww

Anonyme a dit…

je me trompe on est en 2014 ou en 1935, tous les articles de ce site ne font que ramener la haine et la xénophobie du juif, on parle du cinéma c'est le juif, on parle des cranes de pacantas le juif et derrière, je me demande si les lecteurs sont intéressés par des sujets extraordinaires ou pour casser du juif. Je comprend maintenant mieux maintenant pourquoi la france etait pour petain et vichy vu le discours de la majoritee des intervenants de se site.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de soucis, il a tout pompé...

Oui mais il n'y a pas que lui. Souvenez-vous à la chute de l'empire Soviétique des scientifiques Américains ont sillonné les pays venus de l'empire pur faire des "coopérations scientifiques" et ont contactés tous les scientifiques qui avaient trouvés quelque chose, grand ou petit, ont tout examiné et ont retournés les études : "pas intéressés". C'est ce que j'ai compris à l'époque et je ne crois pas me tromper beaucoup.

Rorschach a dit…

Au courageux anonyme de 10:31
"tous les articles de ce site ne font que ramener la haine et la xénophobie du juif"

Ce n'est pas de ma faute si certains juifs sont éffectivement haineux et xénophobes :)

jb pinna a dit…

Hollywood a été creer par les sionistes pour vehiculer un mode de pensée et influencer nos esprits.
Les spilberg et compagnie n'ont rien de genie!!!aidé par des millions de dollars de budget, chacun peut faire des films a succés ! Les sionistes hollywoodiens regorgent de scenarios s'appuyant sur quelques verités et mystéres voir des légendesajoutez un budjet conséquent une publicité d'envergure et le tour est joué..

Anonyme a dit…

Bolitho anonyme de 10: 31
j'ai decouvert votre site pendant l'arrivée de la comète ison étant intéressée par l'astronomie et l'histoire de notre passe je me suis dit tien un site qui ne traite pas les mêmes sujets que les grands médias, donne des infos à vérifier bien sûr mais qui sorte de l'ordinaire mais depuis peux, les articles ne vont plus que dans un sens donc un lecteur déçu qui quitte votre blog.

Anonyme a dit…

Mr Black
.............
Salutations ô Homme de bonne volonté.
.........................................................
J'aime mes frères juifs , j'aime mes frères musulmans,
j'aime mes frères chrétiens.
Car en vérité je te le dis ceux qui font la Volonté de notre
Créateur, cela sont mes frères et mes soeurs .
Arrêtez d'essayer en vain de faire renaître ce qui n'est plus,
aujourd'hui la haine du juif n'est plus,c'est l'iniquité qui est blâmé ...
Quelques soit l’obédience, si iniquité il y a, elle doit être
dévoilée, et malheur à ceux qui se parent de quelque titre
que ce soit pour commettre l'iniquité .

Antares a dit…

Bobby Fisher, effectivement et aussi Benjamin H. Freedman.

Anonyme a dit…

J'avoue qu'il y a quelques racistes anti-juifs qui se glissent régulièrement dans les coms (je ne citerai rien, ils se reconnaitront :) ) mais je pense que la plupart des lecteurs est assez intelligent pour faire la différence, entre une poignée d'escrocs juifs, des sionistes... et le juif du quotidien qui n'a rien demandé.
J'aime pas cet argument mais... je suis très ami avec une famille juive depuis des années, des respacés de la guerre... Des gens vraiment aimant et philosophes, loin de tous les clichés.
Ca me ferait mal de les haïr à cause de leur religion ou de leur hypothétique appartenance à un peuple...


Sinon, rassurez-moi. Pasteur n'était pas juif ?
Non parce que, le type était du genre à critiquer violemment les théories qu'il trouvait intéressantes... avant de les récupérer plus tard à son propre compte. C'est comme ça qu'il a "inventé" le vaccin.

Ibra Timité a dit…

De toute façon je ne pense que l'on devienne milliardaire en dollars ou que l'on réussisse dans ce système de merde en étant honnête ou un tant soit peu propre. Les histoires de plagiat sont nombreuses dans ce domaine. Et oui il y a des gens qui créent et des rapaces qui sont là pour pomper les idées et s'enrichir. C'est loi de la vie, il y a des proies et des prédateurs. Maintenant que certains soient juifs ou qu'il y ait beaucoup de bandits qui se prétendent juifs et alors ? Pas notre faute si certaines crapules ne peuvent s'empêcher de proclamer leur judéité. Sinon juif ce n'est pas écrit sur le front. Pour moi c'est une croyance religieuse et ceux qui s'autoproclament comme se rattachant à cette croyance aiment se jouer les victimes et se réfugier derrière la communauté dite juive. Alors certains se disent qu'avec les membres de cette communauté c'est un pour tous et tous pour un, même si ce "un" est la pire raclure sur terre. Alors pardonnez-nous si on n'a pas de sympathie pour ces gens.

Anonyme a dit…

@ Rorschach : Tu as raison ! Ne fais pas attention à ces trolls sionistes qui, pris la main dans le sac, ne trouvent rien de mieux à faire pour se défendre que de verser dans l'inversion accusatoire ! C'est talmudique (inné) chez eux !

Mariethé a dit…

et .....pan ..sur le bec du courageux anonyme de 10.31 Merci Rorschach

Anonyme a dit…

cette haine du "juf" est artificielle et créé par lees sionistes afin de justifier leur présence en Palestine, la shoah étant le pretexte n.1 du tabout sur l'antisemitisme qui est en soit une farce...Ce sujet doit etre abordé car il est fondamental mais attention a ne pas tomber dans l'extreme...
Nombreux sont les juifs orthodoxes à manifester leur mécontentement vis à vis de la politique et l'éxistence meme d'Israel mais ceux-ci ne seront jamais médiatiser quelque soit l'ampleur de leurs manifestations.
De + on ne peut aujourd'hui nier à quel point ils ont infiltré les differentes sphères politiques, judiciaires et médiatiques tous celà pour justifier via la shoah et l'antisemitisme "patenté" rejaillissant le surprotectionisme dont bénéficie cette communauté qui n'est pas forcemment unis derrière ce projet.
Le gouvernement actuelle oeuvrant pour Israel est en partit responsable de l'antisemitisme tout comme les sionistes sans parler des agissements du tsahal jssnews et autre ldj qui sont à gerber.
Alors prendre tous ces faits si créer de l'antisemitisme n'est pas leur but si ce n'est mettre en pratique les thèse racistes du talmud qu'est-ce que c'est? C'est aussi pour ça que tomber dans le racisme anti-juif c'est rentrer dans leur danse et perso zouker avec des pédophiles c'est pas mon délire!!! Sur ce bon week end
Quenelle de 175 ;)

John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
michele tran a dit…

@halimi

Comment les juifs peuvent ils avoir une haine comme çà des Goyim ? ..... J'aimerais bien comprendre.....

eltorres220686 a dit…

on dirait que de plus en plus d'internautes commence a vois la meme chose que moi par rapport a ce blog ^^
Parait il selon Pasteur, qu'une nation venant du nord va vouloir faire une attaque surprise sur Israel et que c'est Dieu en personne qui va intervenir pour defendre son peuple. Une intervention miraculeuse et il est dit que tout homme saura que Dieu a toujours été avec eux.. Maintenant attendons de voir

Heavy Mansa a dit…

Ce n'est pas Rorschach qui est habiter par un antisémitisme carabiné, c'est Spielberg qui est un usurpateur. L'inversion accusatoire a de beaux jours...

Anonyme a dit…

Tout d'même !
Duel, en noir et blanc, c'est quand même son chef-d'oeuvre !

Maintenant, les recopiages ça marche aussi dans les chansons, et personne ne s'en offusque.

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que 95 pour cent des films américains se passent dans le noir; ou alors dans une atmosphère bleutée ... .

D'où leur vient cette manie ?

Anonyme a dit…

Qu'importe il fait de bons films.

hello a dit…

Permettez-moi de me faire ici l' avocat du Diable mais je vous trouve tous assez injustes avec ce pauvre Spielberg.

Effectivement, le 1er Indiana Jones n'a rien de très original mais notons que à l' époque de sa sortie, George Lucas & Steven Spielberg ne faisaient pas mystère de leurs sources d' inspiration.

E.T. parodie christique? pas sûr! Spielberg a longtemps parlé d' E.T. comme de son film le plus personnel faisant référence à ses souvenirs d'enfant de parents divorcés, d' enfant solitaire ayant les plus grandes difficultés à se faire des amis.

Melissa Mathison alors épouse de Harrison Ford a intenté un procès à Spielberg à propos du script de E.T. dont elle fût la scénariste (mais pas l' auteur). Néanmoins, Spielberg a la réputation d' initier lui-même se projets de films, d' être très directif avec ses scénaristes. Plagiat, vol? Difficile à dire, si ce n'est que E.T. fût produit/distribué par Universal Pictures (et non par Disney Co).

Les Dents de la Mer ("Jaws") allégorie freudienne du vagin carnassier: théorie fumeuse lancée par la presse française de l' époque & reprise en chœur par la Presse internationale.

La Presse a longtemps été influencé par deux théoriciens du genre fumistes névrosés: Freud & Karl Marx. Aussi on ne s' étonne pas que la plupart des critiques -jusqu'à aujourd'hui- étaient imprégnés des concepts sectaires de ces deux fumistes de génie. N'oubliez pas que les journalistes sont des moutons conformistes: quand l'un d'eux bêle, le reste du troupeau se met à bêler à l'unisson!

La presse française est connue pour être "très très à gauche" & snobinarde; à ses yeux Spielberg passait jadis pour un "plouc conservateur" car défenseur de la cellule familiale!, donc ceci explique cela....

Rencontres D-T-T -CETK: on y retrouve la figure centrale spielbergienne du héros ordinaire & solitaire, incompris, qui regarde les étoiles en rêvant d' aventures. Allégorie biblique? je ne sais qu' en penser si ce n' est que ce chef-d’œuvre reste LA référence de tous les passionnés d' ufologie.

CETK fait-il référence au très obscure projet Blue Beam?

Quand un film cartonne, il y a toujours des petits opportunistes sortant des bois pour accuser un cinéaste de lui avoir volé "son œuvre". Cependant, c'est le talent qui permet de faire carrière et la plupart de ces opportunistes procéduriers criant " au voleur" n' ont jamais fait carrière dans un domaine artistique. Blacklistés? peut-être. Ou tout simplement incapables de la moindre créativité

Les mêmes accusations de plagiat entourent Luc Besson mais celui-ci s'est fait très vite une réputation de requin des affaires particulièrement cynique qui l'entoure d' inimitié au sein du Showbiz.

Un cinéaste (Orson Welles?) a autrefois parlé ironiquement de Spielberg comme du "plus grand réalisateur de séries B" et de G.Lucas comme le "plus grand marchand de jouets" (de l'histoire du Cinéma). Spielberg fût longtemps boudé par ses pairs qui lui refusaient l'oscar du meilleur réalisateur (jusqu'à La Liste de Schlindler, film très controversé du genre "véhicule à oscars" démago).

A noter: Spielberg a longtemps nié sa judaïté et n' a commencé à l' assumer qu' à partir de la Liste de Schlindler. Auparavant, il préférait se voir comme un américain moyen & ne mettait jamais en avant sa judaïté à travers ses films ni en public.

Je reste reconnaissant à Spielberg & Lucas pour avoir crées quelques uns des films qui ont bercés ma jeunesse cinéphile. Qu'ils soient ou non des connards coté coulisses, peu importe puisque je ne les fréquente pas. Un seul regret: si seulement ils avaient pu rester les cinéastes talentueux qu'ils furent autrefois....

Anonyme a dit…

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso Pablo (sans se faire prendre si possible...)

Anonyme a dit…

à tous ceux qui trouvent qu'il y a beaucoup d'articles "antisémites et haineux" sur ce site: Peut-on avoir votre avis sur le fond des articles plutôt que des insultes assez lourdes qui relèvent du point Goodwin?

La vidéo dans l'article montre-t-elle à quel point Spielberg est un plagiaire? Oui ou non?

L'article sur Einstein n'est-il qu'élucubrations?

Les étiquettes d'origines des produits chez Auchan sont-elles fruaduleuses ou non?

Se contenter d'accuser les autres d'antisémites n'apporte rien au débat.

Anonyme a dit…

Youyou :
Je souhaite dire que l'indécence atteint des sommets quand on voit comment c'est bien "pompé" dans la vidéo comparative entre le "vieux" film et le nouveau film. en VERSION ORIGINALE, ça a un charme et une fraicheur, dont curieusement je trouvais certains extraits de films de M.S.SP. que j'ai visionnés par hasard je précise, totalement dépourvus. Et ils ne m'attiraient pas. Mon intuition ne me trompait absolument pas.

Anonyme a dit…

mais parfaitement les juifs sont humains comme nous tous!
un dicton dit que l'homme est un loup pour l'homme...et je suis homme,rien de ce qui est humain ne m'est étranger !

mesdames messieurs du fond du cœur
va falloir user de tout notre cœur
je m'adresse à vous en premier lieu les croyants
qui comme moi savez parfaitement
qu'au Créateur appartient la Gloire et les Honneurs
nous savons tous qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu;
et que nous L'invoquons dans toutes les langues sur tout les lieux
que l'on soit juif chrétien musulman bahahiste ou un simple croyant sans aucune religion
c'est au même Dieu que nous appartenons
qui ne souhaite pas la paix le salam le shalom dans ce monde pour le monde ?

c'est sur qu'à l'heure actuelle ""lutte pour la vie"...
tant il est difficile ...
ceux qui viennent tard à table ne trouvent plus que les os...
les paroles s'envolent les écrits restent...

combien seront ceux
qui oseront franchir le pas pour ouvrir les yeux?
les pilules de morpheus,une pour rester dans l'illusion(troupeau servile)
et l'autre pour.....la réalité...la libération de la vérité...


pour les non croyants ;
nombreux humains admirent le mécanisme d'une montre de luxe d'un célèbre horloger suisse
dont j'avoue moi même que je ne renierai pas...les scientifiques l'avouent eux même souvent
que tout est ordonné parfaitement de l'adn,les corps humains,les animaux,minérale,végétale...système solaire,galaxies etc etc.....jusqu'au mur de planck que des scientifiques ont érigé pour ne pas avouer la réalité...oui il y a quelque chose...et qui dépasse l'entendement!

désolé rorschach pour le pavé...mais s'il pouvait riccocher...

que Le Maître de l'univers Celui qui est était et sera nous délivre du diviseur
pour que chaque hommes et femmes comprennent qu'ils sont frères et sœurs malgré les apparences

rien ne vient de rien.


fraternellement à tous.

ENEE



tono tony a dit…


Force est de constater que c'est toujours les mêmes qui usent du mensonge,du vol,de la spoliation,de l'usure et de la pleurniche...

@ Tous les trolls sionistes , ici c'est pas le mur des lamentations.

Pour ceux qui ont oublié l'affaire du "grand" rabbin serial menteur Gilles Bernheim à la tête du grand rabbinat de France ;

"La plus haute autorité juive en France, le Grand Rabbin Gilles Bernheim, déjà pointé du doigt pour plagiat, a usurpé le titre d'enseignant en philosophie dont il se prévalait, selon des constatations de l'AFP.
M. Bernheim, 61 ans, est crédité d'une agrégation de philosophie dans plusieurs notices biographiques, notamment dans le Who's Who, le très sérieux annuaire de référence des personnalités influentes, qui cite même le nom de l'université de la Sorbonne."

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/le-grand-rabbin-de-france-gilles.html

Quelle honte pour soit disant une sommité religieuse...

Anonyme a dit…

@tono tony

et oui dans toutes les religions tu trouveras toujours de très mauvais exemples!

la connerie est universelle et qu'on soit juif chrétien musulman ou autre c'est pas un vaccin contre la connerie...

a titre d'exemple...pour ta religion:

que doit on penser au sujet de l'Arabie saoudite patrie mère de l'islam sachant que la monarchie qui y règne est l'inverse du message de Mohamed?

ou que dire du haj ce tres cher pèlerinage qui est un juteux bizness pour ceux qui y tiennent boutique....les marchands du temple se trouvent aussi bien ds les synagogues églises et mosquées...

je terminerai par cette déclaration utile de nos jours:

retires la poutre qui est dans ton œil avant de vouloir retirer la paille de l'œil de ton voisin.

cette dernière phrase n'est pas pour toi spécialement tono tony mais pour nous TOUS...

mots passants

QS a dit…

@15:29
simple, l'Arabie Saoudite comme son nom l'indique est l'otage d'une bande de crapules (la famille Séoud) crypto-juives, tout comme le Christianisme avec le Vatican.....

tono tony a dit…

@ Mots passants,

Si tu me lis ici même tu verras que j'ai toujours condamné les arabes sionistes tels que les barils ambulants de saoud et des quataris entre autres ...et oui le sionisme est partout même chez les pseudos chrétiens type Bush et sa clique d'évangélistes dégénérés...Et les pseudos juifs en sont les cadres....Et je ne confond pas les dirigeants dégénérés avec les peuples...

T'inquiétes je sais comment le monde tourne et depuis un moment seulement je note qu'il n'existe pas de lobby islamic de France ou dans le monde ni de lobby islamic des finances et de l'economie,des armes,du show biz ou encore un lobby islamic des médias ou du cinéma...

Alors tu sais le "ya des bons et des cons partout..."...

tono tony a dit…

@ Mots passants,

Dernière chose j'ai même été banni de certains blogs et forums musulman parce que mes critiques contre les régimes de bédouins sionistes arabes était trés voir trop sévère pour "Islam et info" par exemple...

Je peux encore dire que ceux qui sont se font passer pour des juifs et qui ne sont que des talmudo-sionistes dirigent et ont pervertie ce bas monde sans passer pour un raciste ???

Anonyme a dit…

Vous ne parlez que de Spielberg dans cette histoire. Pourtant les droits du personnage Indiana Jones, ne lui appartiennent pas ! Ils appartiennent à Georges Lucas, qui a créé le personnage..De plus Lucas et Spielberg, ne se sont jamais cachés, d'avoir voulu faire un film totalement inspiré par les films d'aventures des années 30, qui n'existait plus à l'époque.
Et si Spielberg est un plagieurs alors que dire Tim Burton, qui a totalement pompé Mars Attack, sur un "les soucoupes volantes attaquent", film de 1958...

Anonyme a dit…

J'ai été intrigué par cette "affaire" et je suis allé sur youtube et là..surprise ! J'ai pu constaté que le titre du film n'est pas : "Raiders of the ghost city" (il s'agit d'un sérial western), mais "raiders of the lost ark" (le même titre..), pire même le héros se nomme Indiana jones..Mais ça ne s'arrete pas là, puisqu'il suffit de taper "premakes" sur youtube pour voir tout un tas de plagiat de blockbuster plus ou mois récent, comme SOS Fantôme, Forrest Gump, ou, les Avengers, mais aussi de série comme Lost ou Walking dead....On nous aurait menti....

polardokovski jiem a dit…

faut au moins reconnaitre une chose mon cher rorschach c'est qu'il a du talent
et dire ici j'entends qu'avec de l'argent on peut faire mieux ,ca je demande a voir
franchement vous tous vous n'avez aimez de ces films?
ne serait que duel film(telefilm)mythique sorti en 71

Brebis Gall a dit…

Laurent Halimi !!! Posons le postulat inverse, pourquoi les Juifs haïssent autant les goyim, et ce, depuis des générations !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.