jeudi 13 février 2014

Un sinkhole englouti 6 corvettes



Le phénomène des sinkholes ou dolines est absolument terrifiant puisqu'il s'agit de cratères qui se créent non pas lorsqu'un objet frappe le sol mais par effondrement du sous-sol. Le dernier en date a été répertorié dans le Kentucky au centre même du Musée National de la Corvette.

La cavité de plus de 9m de profondeur et 12m de circonférence s'est creusée exactement sous le toit du Sky Dome qui abrite le musée avec comme conséquence spectaculaire, un effondrement de la dalle qui a laissé apparaître ce trou gigantesque dans lequel ont été englouties 8 voitures du musée.







http://lesbrindherbes.org/2014/02/13/huit-voitures-avalees-par-un-sinkhole-au-national-corvette-museum/

http://fr.sott.net/article/19514-Huit-voitures-avalees-par-un-sinkhole-au-National-Corvette-Museum

13 commentaires:

hujo a dit…

Ah mince les corvettes :(

Anonyme a dit…

Personne
Pour qui la corvée de nettoyage ?

Anonyme a dit…

un sinkhole sur se genre de sol ? mdr rembal ton image bidon dix-g

Anonyme a dit…

desolee j'avais vue que l'image..

Anonyme a dit…

Faut avoué qu'elles sont bien moches les Corvette ;)
Hop ! Bon débarras !!!

Anonyme a dit…

J'ai déjà, vu des effondrementrs de terrain, mais pour les sinkholes,
c'est une découpe, bien nette. c'est cela qui est impressionant,
Comme si un laser ou je ne sais quoi, aurait bien dessiné le contour!
ca semble surnaturelle.

Anonyme a dit…

snif... Pourquoi tant de haine ??? Pov' corvettes... Elles auraient mieux fait d'atterrir dans mon garage

ORTHODHARMA a dit…

Planché poutre très largement sous dimensionné.
ORTHO

Anonyme a dit…

olàlà il faut s'en prendre à l'équipe géotechnique ;)
Voilà pourquoi j'ai jamais voulu être ingénieur structure ou géotech !

Pauvre corvette ! des belles voitures comme ça, faites pour se promener au soleil avec une blonde avec le ron ron du V8 snif

Anonyme a dit…

La geotechnicité n'a rien avoir la dedans!
et les autre sinkholes, ? en pleine nature!
vaudrait mieux s'occuper acomprendre, cette bizarrerie de rondelles,
oui très bizarre, vraiment bizarre,
si c'est une défaillance de construction tout le sol aurait du s'effondrer
bizarre et inquiétant ! c'est épidèmique .

géomètre compétent.

Anonyme a dit…

le guer mandchou

salut

armes scalaires tout comme certaines tempetes.

Anonyme a dit…

Une trouvaille de Nicolas Tesla!
mais alors qui les utilisent sachant que les m audits ont volé toutes ses experiences!
ils s'attaquent a la planète! mais j'ai des doutes pour les tempétes, une force inconnue, est a l'oeuvre.

Aloha a dit…

ha! "ça c'est l'irrrronie du sort!" (comme m'a dit un vieux belge bourré une fois (ça m'a marqué^^)
trop drôle^^ on dirait que tout va être fait et bien fait^^ un peu comme ces banquier qui meurt étrangement.
et ouui il y a bien un ordre de majorité et ce n'est pas le leur( à tous ces vilains , enfin tous, c'est sans doute une minorité , et qui triche en plus , enfin on le sait, la crème de la crème des raclures^^)
patchamama est pas d'accord.un point c'est tout.

Allons en paix , comme ça se dit couramment dans le "monde orientale" si je puis m'exprimer ainsi....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.