dimanche 23 février 2014

Une approche intelligente du phénoméne des OVNIS



On a beau s'en moquer et le tourner en dérision, le phénomène des OVNIS est un fait établi par des milliers de témoignages. Mais le problème, c'est qu'on ne peut pas étudier la question de savoir si des formes de vie extraterrestres pourraient traverser les espaces intersidéraux sans faire entrer des éléments passionnels.

Comme l'agent Mulder, la plupart pensent "Je veut croire", je veut croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et qu'une confédération des planètes unies puisse nous accepter en son sein (merci Star Trek), je veut croire qu'un vaisseau spatial puisse se poser dans mon jardin et m'emmener sur une autre monde (merci Spielberg).
Raisonner ainsi c'est aller à l'encontre de la rationalité et de la logique, c'est risquer de se retrouver devant une clôture de la zone 51 à attendre une rencontre du troisième type avec une paire de jumelles.

Pour être étudié sérieusement, le phénomène OVNI nécessite une autre approche, des milliers de témoignages doivent être analysés, c'est un travail de titan qui nécessite une grille de lecture, quels cas sont effectivement des engins volants extraordinaires ? Quels recoupements peut on faire à partir de ces cas?

Le français Jean Pierre Petit est le seul scientifique à avoir sérieusement étudié la question, et l'explication qu'il a fourni autorise les déplacements intersidéraux en s'affranchissant du problème des radiations cosmiques et de celui de la durée du voyage.


Selon sa théorie, les ETs peuvent voyager entre les étoiles, peuvent  facilement éviter tous nos systèmes de défense tout en restant la plupart du temps indétectables.
Pour cela, il leur suffit de transiter dans un univers jumeau au nôtre où les charges, les spins des particules sont inversées mais aussi la gravité et la flèche du temps !
Dans cet univers miroir ou plutôt "antivers",  les aliens se servent de la gravité d'une planète ou du étoile comme système répulsif à la vitesse exponentielle de 9,8g/s. Pour s'approcher d'un astre, il leur suffit de faire l'opération inverse pour se retrouver attiré, ils "glissent" alors d'astres en astres (ce qui rejoint certaines légendes gnostiques). 

Une fois assimilé le mode de fonctionnement de leurs appareils et leurs effets qu'ils induisent sur les observateurs, il devient facile d'utiliser cette grille de lecture pour analyser les témoignages recensés et délimiter ceux qui rentrent dans ce cadre et ceux qui relèvent de l'hallucination, de la fantaisie ou de la désinformation militaire (utile pour protéger la confidentialité des prototypes expérimentaux).

Un bref recensement des paramètres de la théorie de Jean Pierre Petit :

-Pas de soulèvement d'air quand l'OVNI est proche du sol.
-L'OVNI laisse une marque au sol, vieillissement accéléré des végétaux situés dans cette zone.
-Pas de bang supersonique au moment où l'engin passe le mur du son.
-Pas de traînée visible.
-Accélérations prodigieuses, quasi-instantanées, vitesses phénoménales (10 000km/h en quelques secondes)
-L'engin disparaît soudainement aux yeux de l'observateur mais également des radars en créant une onde de pression qui peut entraîner la dislocation des avions qui volent à proximité.
-Temps manquant, "Missing time" dans les récits d'abduction.

Un dernier paramètre est difficile à concevoir pour l'esprit humain, en effet, lors d'une rencontre, l'engin ne se contenterait pas de s'éloigner dans la distance mais aussi dans le temps auquel cas rien ne s'opposerait à ce qu'il s'échappe pour réapparaitre avant même le moment de la rencontre.
Ce mode d'action ouvre la voie à pas mal de paradoxes temporels qui donnent le vertige, une chose est  pourtant sûre; dans leurs soucoupes volantes les ETS doivent bien se marrer devant les ridicules efforts des humains qui essayent de les attraper figés en bullet-time mode.



Le mode de propulsion des OVNIS expliqué par Jean Pierre Petit  (extrait) :


http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/Coree_Strasbourg/Coree_Strasbourg.htm 

La pensée dite scientifique est un fantastique patchwork d'incohérences.

Etre scientifique, c'est slalomer entre une foultitude de faits gênants. Je comparerais sa démarche à celle d'un policier municipal, petit fonctionnaire zélé, qui pose des contraventions à des voitures mal garées, mais qui a pour consigne de s'éloigner au plus vite si d'aventure, à travers la vitre de l'une d'elles il apercevait un cadavre en état de décomposition.
Qu'ils sont étranges, ces papy qui propagent des choses si dérangeantes. Si vous regardez cette vidéo de Paul Hellyer, 86 ans aujourd'hui, vous l'entendrez évoquer les commentaires fournis par un certain Wilbert Smith, concernant la perte d'appareils, lors de rencontres avec des ovnis. On voit émerger des mots comme " gravité différentielle ", "différentiel temporel ". Je ne sais pas qui est ce Wilbert Smith, ni d'où il sort cela. Je crois qu'il est décédé. Face à ces mots je ne suis pas en mesure d'accoler une théorie bien construite. Seulement des conjectures, qui en valent d'autres, qui se colportent dans les couloirs des académies.


J'ai travaillé depuis 35 ans sur un mode de propulsion par la MHD et je continue de le faire. Certains seront peut-être très surpris si je leur dis qu'il est peut être extrêmement probable que les ovnis n'utilisent pas cette techno-science, du moins quand ils stationnent au voisinage du sol. Ce que je veux, c'est annihiler les ondes de choc autour d'objet immergés dans des courants gazeux supersoniques, un peu à la façon dont un type essayerait de montrer qu'un Airbus peut voler, en construisant un modèle réduit mu par un élastique.

En effet, un engin pesant un bon poids (certains, en se posant, laissent des fortes empreintes sur le sol, ce qui permet souvent d'évaluer leur masse en dizaines de tonnes), qui se sustenterait au voisinage du sol par la MHD fonctionnerait comme un hélicoptère, en aspirant l'air situé au dessus de lui et en le projetant vers le bas. Même en régime laminaire, cela soulèverait de la poussière.

Mais il existe une foule de témoignages où des tas de gens ont été très proches d'un ovni, voir même carrément dessous, sans sentir le moindre courant d'air, sans que celui-ci ne fasse bouger un cheveu de leur tête, ou le moindre brin d'herbe, comme par exemple lors du cas dit " de l'Amarante", en France, en 1982, où le témoin était à un mètre cinquante de l'objet, lequel était à un mètre au dessus de son gazon.

Tous les gens qui connaissent un peu la physique mathématique (fondée sur l'action coadjointe d'un groupe dynamique sur son moment) savent que des particules d'énergie et de masse négatives peuvent exister. Pire encore, dans ce "monde parallèle", ce négamonde, les photons émis par ces particules de masse négative ont aussi une énergie négative, ce qui fait que nous ne pourrions par les voir. Nous et nos télescopes, au passage.

Mais il y a pire encore. Si vous êtes assis sur votre chaise et que vous ne passez pas au travers, c'est parce que les atomes et molécules qui constituent votre fessier interagissent avec ceux de la chaise à l'aide des forces électromagnétiques, qui procèdent par échange de photons. Si tout d'un coup toutes les particules qui vous composent voyaient leur masse changer de signe, ces forces électromagnétiques "fessier-chaise" disparaîtraient. Mais la force de gravité subsisteraient.

Vous me direz " alors je passerais à travers mon fauteuil ? "

Perdu ! C'est le contraire. Comme ces particules de masses opposées se repoussent, vous vous retrouveriez expédié vers le plafond de la pièce avec une accélération de 9,81 mètres par seconde. Vous passeriez au travers, comme Garou-Garou, le personnage du livre de Marcel Aymé, le Passe-Muraille. En continuant votre chemin vous traverseriez le grenier, la toiture et après avoir traversé l'atmosphère terrestre sans subir le frottement de l'air, puisque ces molécules passent au travers de votre corps, la Terre continuerait à vous repousser.

Bref "vous tomberiez vers le haut ".

Si vous disposez d'un système vous permettant de changer le signe de votre masse avec une certaine fréquence, vous alterneriez les chutes vers le bas et vers le haut. Bref, vous donneriez l'impression de ne plus rien peser, d'être en état d'antigravitation, ou de "gravitation différentielle", si on veut.

Il faut savoir, théorème de Souriau, 1972, qu'inverser sa masse équivaut à cheminer à rebrousse-temps. D'où le "différentiel temporel".

- Vite, une aspirine....

Imaginez que vous vous trouviez au voisinage d'un vaisseau extraterrestre et que vous persistiez à l'embêter. Pire, à faible distance vous lui envoyez une volée de pruneaux, ou un missile. Qu'est-ce qu'il fait pour parer le coup ? Il inverse sa masse. Alors, à vos yeux, il cesse d'être visible (à noter qu'il cesse également de vous voir, puisque ses appareils de mesure ne peuvent plus capter vos photons, d'énergie positive). Il cesse aussi d'interagir avec toutes les particules à masse positives qui l'entourent et vos obus ou votre missile lui passent au travers sans que cela ne lui fasse ni chaud, ni froid.

Accessoirement, il "tombe vers le haut", repoussé par la Terre, ce qui est pour lui un moindre mal.

A cela il faut ajouter autre chose. Autour du vaisseau il y a des molécules d'air, qui entrent sans cesse en collision entre elles et, à la pression standard, s'agitent à une vitesse moyenne de 400 mètres par seconde, vitesse dite "d'agitation thermique". Dans le volume où l'ovni se trouvait avant son inversion de masse, celui-ci est toujours présent, mais il est devenu "infiniment transparent", Rien ne se trouve plus sur le chemin de ces molécules d'air. En d'autres termes, l'endroit où se trouvait l'ovni se comporte comme ... un vide, un "trou d'air". Alors les molécules d'air vont combler ce vide, ceci s'accompagnant d'un forte perturbation de pression (voire d'une onde de choc), d'autant plus importante que l'ovni est volumineux, susceptible de disloquer un avion, s'il est assez près.

C'est peut peut être ce qui est arrivé au capitaine Mantell, en janvier 1948, qui s'envola avec son appareil en tentant de s'approcher d'un ovni sphérique dont il évaluait le diamètre à 170 mètres (précision qui semble indiquer que quand il a transmis cette donnée il devait en être assez proche).

On ne peut pas en vouloir au pilote de l'ovni qui, voyant arriver ce moustique, décida d'inverser la masse de l'appareil, lequel se trouva soudain face à une bulle de vide de 640.00 mètres cubes, qui fut envahi par l'air ambiant en un dixième de seconde.

Des lecteurs m'ont rappelé la thèse officielle, disant que Mantell serait parti à la poursuite d'un ballon sonde. Ceux-ci prennent effectivement du volume en montant, parce que l'hélium qu'ils contiennent se dilate. Mantell aurait perdu connaissance par manque d'oxygène. Mais il était à bord d'un avion de chasse. Ceux-ci emportent tous de l'oxygène. Regardez un pilote de chasse. Qu'est-ce qu'il a sur le nez quand il est aux commandes de son appareil ? Un masque à oxygène ! La bouteille du bord est capable d'assurer N vols et avant le décollage les mécaniciens vérifient systématiquement que ces bouteilles sont approvisionnées. Nous, vélivoles, n'avons pas l'autorisation de dépasser 3000 mètres sans que notre planeur n'emporte une bouteille d'oxygène. Il est impensable que Mantell ait pu prendre l'air sur un avion de chasse, en risque de manquer d'oxygène.

Je vois tout de suite que vous allez me poser une question subsidiaire :

- Si l'ovni décide de se "rematérialiser" un peu plus loin, qu'advient-il des molécules d'air qui occupent le volume où il va de nouveau apparaître ?

Bonne question. Si on suppose que l'engin a la possibilité d'inverser la masse de tout ce qui se trouve à l'intérieur, non de sa coque, mais d'une surface immédiatement voisine, il inversera au passage les masses des molécules d'air qui s'y trouvaient. Celles-ci, interagissant entre elles par la force électromagnétique, mais non avec les molécules d'air de masse opposée vont se comporter comme une bulle de gaz lâchée dans le vide et par ailleurs repoussée par la Terre.

Comme quoi, quand on regarde une vidéo où un papy a l'air de débloquer complètement, il y a peut-être du grain à moudre.

Si on décide de choisir que Paul Hellyer n'est pas un troisième âge sulfaté, et si on suppose qu'en tenant de tels propos, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire, alors ses dires ont de quoi nous inquiéter sérieusement. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir que dans notre monde ubuesque la grande majorité des terriens marche sur la tête, que leurs dirigeants sont à enfermer d'urgence et que les scientifiques de la planète Terre se comportent comme des gosses de trois ans jouant avec des grenades défensives. En plus, la paranoïa est partout, chacun voyant dans l'autre un ennemi potentiel. .

Si on revient à la vidéo précédente, s'y trouve évoqué ce qui se passerait si les terriens étaient soudain confrontés à une preuve irréfutable de l'existence d'extraterrestres sur leur sol.

Dans le livre que j'avais imprimé, mais dont j'ai épuisé le tirage, "OVNI, le message"; j'ai envisagé une façon d'amortir le choc, du moins je le pense. En résumant à grands traits, faisant le constat phénoménologique qu'à travers sa façon d'évoluer le Vivant se complexifie et étend son champ relationnel. Je fais alors l'hypothèse que c'est une idée fixe, à échelle cosmique. Dans le cadre d'une évolution purement biologique on voit difficilement comment un oiseau pourrait apparaître, qui aurait les ailes assez grandes pour couvrir le paquet d'années lumières qui nous séparent de nos voisins immédiats. Le "tout bio", c'est pas la solution.

Donc il faut envisager une "solution technologique". Il faut qu'une espèce acquière la faculté de développer une technologie. D'où l'Homo rerectus, l'homo faber, l'homo sapiens, l'homo nuclearis, etc.

Mais cette technologie présente des risques hypertéliques, de dépassement de finalité. Elle peut se retourner, de manière collatérale, comme on dit aujourd'hui, contre celui qui la manipule et ne comprend pas à quoi elle doit réellement servir : à fabriquer à terme des nefs pour aller voir les copains. Pour continuer l'extension du champ relationnel.

Il faut donc à l'homme, puisqu'il faut l'appeler par son nom, un attribut comportemental qui lui permette de réfléchir aux conséquences de ses actes.

C'est ce que nous appelons la conscience morale et à grande échelle l'écologie.

Je suis assez d'accord avec un des intervenants quand il dit que ces êtres qui nous observent se foutent éperduement de nous. Ce qui les intéresse, c'est notre planète, et l'ensemble de son biotope, qu'on est en train de saloper à vitesse grand V comme une vraie vermine. Non pas pour la conquérir, mais parce qu'il nous voient à deux doigt de la rendre invivable pour un bout de temps, après un joyeux holocauste nucléaire général.
Si les hommes comprenaient quelque chose comme ça, alors un contact serait possible. Mais cette prise de conscience leur ferait remettre en question tous leurs schémas, dans tous les domaines : leur science, leurs croyances et in fine leurs religions, qui sont peut être des visions kaléidoscopiques d'une même réalité métaphysique, éventuellement locale, du genre " nous créons nos dieux et nos dieux nous créent ".

Tout un programme. Les ésotéristes disent que " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ". Sans vouloir vous décourager, notre au-delà est peut être aussi bordélique que notre ici-bas.

Touche pas à mon egregore !

Bon, j'ai fini cette page. Avant de me remettre au bouquin, je vais faire un petit voyage hors corps, ça va me détendre.
 

20 commentaires:

Jules a dit…

Ben je dois dire, chouette article qui traite sérieusement de la chose sans tourner au Djinn démon lol (qu'est ce qu'on se marre des fois). Même si parfois ça doit être le cas.
En effet, ça dois bien se marrer quand on essaye de les intercepter.

naya kwa lala a dit…

les films sont tournés sous une forme commercial pour agrandir au max l'éventail
l'idée de fond est la pièce du puzzle
tout est vrai mais tout est faux, comme la bible
dans stargate, tout ou presque est expliqué sous son fond
dans le suivi des fond nous sommes a la section fais moi peur :)
sympa tes articles en ce moment :) je pensez a lupus pour ton dernier article

BlueMan a dit…

En complément, voyez cet interview de JPP par Bob vous dit toute la vérité :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6278

Yann Gompel a dit…

Vision des E.T dit "Pacifique/Neutre" sur notre bonnne vieille bleue ...

Clip de Mégadeth "Hangar 18" qui "croque" sans ambiguité possible le phénomène sur de la bonne musique *.....- [faut aimé le trash des 90 , mais au delà de çà , le clip se veut lucide et réaliste ].

http://www.youtube.com/watch?v=RGvU-Ie_AKI

tono tony a dit…


@ Jules,

Je "lol" aussi quand je lis ce genre d'article débordant d'imagination :) ...

Juste une question , pourquoi ce phénomènes est devenu exponentiel à partir de 1945 donc juste après la seconde guerre mondiale ?




Kaendyl a dit…

Quand nos voisins regardent des inconscients se taper dessus avec bâtons et des lances pierres, cela n'a pas trop d'incidence. Mais quand les inconscients jouent avec la fission nucléaire, là ça commence à devenir dangereux pour tout le monde.
Alors pourquoi depuis 1945, parce que cette année là les USA faisaient la preuve de cette inconscience en larguant 2 bombes sur le japon Hiroshima et Nagasaki.
Et depuis 1945 le nucléaire à été utilisé de façon croissante dans nos sociétés et pas sans répercussions. D'où l'accroissement de leur surveillance et l'accroissement des observations recensées.
Mais ceci n'est que mon point de vue...

Esprits.hoppi a dit…

Très bon article en général et qui confirme ma pensée en début d article que les film de science fiction font de gros dégât , chose que j ai déjà dit sur se blog il y a quelque mois et la semaine dernière sur un autre .
Il y a un moment j avais vue un reportage sur le phénomène OVENI , c était un pays d Amérique du sud , le Chili si mes souvenir sont bon .
J ai plus trot de souvenir sauf d un témoignage s était un ancien pilote de chasse , c était plusieurs année plus tôt , une journée banal à la base , le radar détecte un objet volant non identifier et reçois l orde de décollée et la arrivée en face de l OVENI reçois l orde de tirée , mais les commande pour tirée ne réponde plus , de la l OVENI répare à une vitesse hallucinante , une fois disparus les commande pour tirée était opérationnel , j avais trouvée ce témoignage très intéressant je le trouve toujours d ailleur .

hujo a dit…

@ tono tony T un abruti :) et ca rime en plus... :) Ror ne me censure pas STP...cet enfant doit comprendre ! hehehe

Annick Chiroux a dit…

@ Esprit.hoppi

Une amie pilote de chasse et de super sonic, m'a dit la même chose que votre article. Je sais qu'elle n'est pas la seule, le mot d'ordre se taire, surtout !

@ Jules

C'est bien vrai qu'ils rient de notre " candeur démesurée ".
Mais bientôt ceux que ne croient pas et ridiculisent les contactés vont tomber à la renverse... Quel choc....Ouille, ouille, si j'avais su... Trop tard, le bateau lève l'ancre !!!

tono tony a dit…

@ Hujo ,

Si tu veux on échange nos mails pour un rencard et ça fait un bail que je n'ai pas déboité une mâchoire d'australopithèque ...Il ne te reste que l'insulte pauvre demeuré...

tono tony a dit…

@ Kaendyl,

Merci pour ta réponse tu tapes dans le mile ! Il y'a bien un rapport entre le nucléaire et les "ovnis"... mais ont ils besoin de se faire voir pour surveiller les excès génocidaires des ricains ?

Les jinns restent en dehors des trois états de la matières définis par la physique (le solide, le liquide et le gazeux). Ils pourraient cependant se situer dans un quatrième état de la matière, celui de plasma. il est vraisemblable que l'origine des "jinns" soit d'une forme "plasmatique" autrement dit thermonucléaire et non électromagnétique comme je l'ai cru pendant des années...

Yann Gompel a dit…

@ Tono tony , et le reste du monde ,


J'ai lu dans un livre que pendant des exercices militaire dans les années 1980 durant la guerre FROIDE , il y eu des constation de ce type de phénomènes du côté Atlantiste et Soviétique.

Vous savez , ce genre d'exercice classique qui consiste via une répetition collective minutieuse,d'ordre émanent d'autorité Humaine ( style petit chef de faction bien Humaine ) qui consiste à s'entrainé encore et encore jusqu'à ce que çà ne devienne plus un exercice et que ces 2 superpuissance s'envois leur "Cochonneries"[Missile Balistique Nucléaire Intercontinentaux ] sur la Tronche ayant comme conséquence qu'on se détruise tous ; le tout surjoué digne d'une mauvaise pièce de théâtre...

En gros pendant ces répétitions du grand jeu 'satannique' de la mort ( j'ai envie de vous faire plaisir ) ou Le président d'un côté donne les "codes" et de l'autre le dictateur donne les siens , doivent laissez la place à un balais de fourmis qui doivent simultanément s"auto-détruire" via des Armes Nucléaire" ....

et bien figure toi , figurez vous , figurons nous , que des exercices comme celà à travers le monde sont régulièrement "interrompu" mis aux arrêt par des boules lumineuses qui se font bien visible pendant ce laps de temps de part le monde ...
[çà ne s"ârrête pas qu'aux Ricains]

Demain la fraternité de la Papouazie avec comme religion le "Papou" voudra exercer ce genre de débilité que les Papoux eux aussi apprendront l'existence de ces faits !!!

C'est bien du Factuel!!

Le message est assez clair et simplet :" Que nous nous détruisions avec des pierres ou des flèches , ils risquent de ne pas bouger " , mais que dans notre inconscience collective et débilité profonde nous menacions la planète Terre et tout se qui y vit [ vous savez la belle bleue d'ou' je vous parle et j'ai le cul assis ] ; bien là nos "Cochonneries" Intercontinental risqueraient bien de ne pas fonctionner ...

le Même constat fût fait de par les 2superpuissances des années 1980 , et je vous invite fortement à chercher par vous même dans un esprit d'ouverture!!!
à Méditer profondément ...

Castaldi a dit…

tony,

les hostrapilethecus , sont morts, depuis des milliers d'années,
LOL ....Hujo , t'as raison, faut qui grandisse encore...
ou un hostraplethecus, égaré!! LOL LOL LOL.........

Yann Gompel a dit…

Ce qui gêne les "Religieux" dans celà est ,

Outre le constat du dogme de "Dieu" ; que nous pourrions n'être "qu'une" partie de sa création....

Vous savez , la Force , l'omniscience , le tout puissant , celui qui a tout crée à la Perfection , et que vainement nous tentons toujours de copier en vain ...

Vous chercher des explications à des choses qui nous dépassent " en Long en Large et en travers " ...

La seule à faire , consiste en Homme éclairé ouvert et Libre , et bien est de l'accepter!!!

Comment pourrions-nous prétendre [avec le peu de Sagesse] qui nous caractérise [ou avec toutes nos imperfections] , tout juger , tout quantifier , tout réguler , tout contrôler , quand notre dessin serait plutôt d' AGIR et de se COMPORTER en être doté d'INTELLIGENCE de bon sens et d'OUVERTURE D'esprit !!!

Voilà peut-être TOUT SIMPLEMENT , le plus simplet du monde ce qu'attends de nous nôtre créateur...

La nature nous apprends {scientifiquement parlant] que tout est parfait , et rien n'est jamais superflu !

Il serait peut-être enfin tant d'accepter celà en nous même.

Quel "Djin" viendrait interrompre une séance d'entrainement de tir Balistique ???

Sérieusement ...

Je suis persuadé que si nous devenions capable de nous ENTENDRE entre nous , sans nous massacrer , au nom de diverses conneries qui ne font que nous DIVISER [comprenez les Religions , Races , mode de vie , Ressources naturel , Pouvoir ,] ,que je serais prêt à parier que beaucoup d'autre chose nous serait révellées promptement!!!!!!!!!!!

Voilà d'un côté c'est fort dmg qu'un si grand Scientifique et aussi grand Homme humainement parlant que Jean-Pierre-Petit , ne soit pas abordé plus sérieusement, ainsi que les questions qu'ils posent !

Quand un Homme prends une Arme et décide de faire prévaloir ces opignons religieuses ou politique par la Force , il ne fait d'autre dessin que de servir le Prince des Ténèbres ... Qui soit-dit en passant et expert pour nous monter les uns vs les autres.

Que doivent penser ces êtres qui nous mettent en garde , en nous regardant de l'extérieur ?????????????????????

@Rorschach ,

Je ne savais pas que vous vous intéréssiez à ce grand et bon scientifique poids lourd qu'est J-P-P , mais pour le suivre un peu et partageant ces vus , je ne peux que vous féliciter et encourager dans cette voix , qui sur terre s"apparenterais à : "

La voi la Sagesse !!!!!!".

tono tony a dit…

@ Yann Gompel,

Vous prônez un message de paix et en dénonçant le prince des ténèbres tout en rejetant la religion ?

Certes c'est le shaytan qui nous divise et comment compter vous le combattre et lui résister ?Avec votre seul volonté ? Dieu nous aurait crée livré à Satan sans mode d'emploi pour le neutraliser ?

Enfin merci pour ce passage car c'est d'une vérité absolue ! ;

"Vous savez , la Force , l'omniscience , le tout puissant , celui qui a tout crée à la Perfection , et que vainement nous tentons toujours de copier en vain ..."

BDR a dit…

@tono tony
Il me semble que les djinns peuvent prendre des formes animales telle qu’une vache, un scorpion ou encore un serpent donc ils influent d'une manière où d'une autre sur notre "monde" où dimension...
Sinon je lis toujours vos interventions avec attention et intérêt et il est rare de trouver des personnes de votre expérience avec cette réflexion traditionnelle, ça change des new-âgeux.
bonne continuation.

Yann Gompel a dit…

@Tono tony ,

Ce que je veux dire , un peu comme le grand Homme qu'est Jean-Pierre-Petit ,

C'est qu'au nom de la religion nous faisons beaucoup , beaucoup trop de Guerres ,

Quand par Essence ce que nous appelons "Dieu" si je ne m'abuse nous enseigne de nous aimer chérir les uns les autres! [à savoir tout le monde , pas juste ceux de sa communautée ] , et d'être les garants de cette belle planète qui nous à été donné de peupler , d'habiter.

En sommes nous devrions en être ces "Ange_Gardien" , en nous comportant bien!

Il surffit de regarder un peu se qui se passe dans le monde pour comprendre que ce qui se passe et l'inverse opposé ...

Pire quand des "êtres" nous mettent en garde contre les dangers du potentiel de destruction du nucléaire , nous les provoquons...

Alors le message que je veux faire passer et trés simple.

Je crois tout autant que toi en Dieu , tout en ayant jamais touché 1 livre biblique.

Je me méfie , au vue de ce que l'Histoire nous enseigne de ces fameux livre biblique qui pour la plupart sont responsable selon moi de bien des misères sur cette terre!

Ce qui ne veut pas dire non plus que je rejette toutes les religions...

Loin de là , il y a de bons Muslims de bons Chrétiens etc... et heureusement j'ai envie de dire !

Je me méfie de l'Homme en général, qui pêche souvent par imperfection par orgueuil par fermeture d'Esprit , ce qui est différent.

Quand au "Djins" , la seule vrai "Protection" que nous ayons , ne vient pas de nous mais du Divin qui nous accorder le "Droit à notre libre Arbitre" .

L'Adversaire est trés rusé , et il ne suffit pas de brandir un livre pour en être protéger!

C'est notre capacité de Jugement , notre Intelligence et notre Esprit qui font qu'en agis en conséquence...

De plus le malin préfèrera toujours "Manipuler" de façon subversive à l'insu de sa victime en lui faisant croire qu'il fait celà pour le "bien".

Donc d'une certaine manière nous ne sommes pas plus "Protéger" que celà , mais il y a fort à parier , que si demain , le Monde entier marche main dans la main que la présence intrusive de ces Djins se fera de moins en moins sentir car à ce momment précis nous aurons envoyé un tel message à notre créateur , qu'il aura reçue 5/5 le message.

Enfin aprés je dirais qu'il faut être capable d'ouverture d'Esprit , de dialogue de compréhension entre nous , ce sont nos seules vrai armes valables.

Et aprés ce n'est que mon avis , libre à toi de prendre ou de jetter.

Voilà .

tono tony a dit…


@ BDR,salut,

Merci pour votre message mais tout le mérite revient à Allah (swt) Seigneur des mondes car mes sources sont le Coran et les Hadiths du dernier prophète (sws) et tout y est mentionné.

Vous avez raison quant à leur faculté de se matérialiser en animal ou en thérianthrope(mi homme mi bête ; seth,osiris,râ etc....) mais ici je parle de leur nature primaire et bien évidemment qu'ils interfèrent dans notre dimension...seulement beaucoup ne le font pas car ils vieillissent beaucoup plus vite et tant qu'ils restent dans leur état d'origine ils peuvent vivre plusieurs siècles...

La paix sur vous.

tono tony a dit…

@ Yann Gompel,salut,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de préciser ta pensée , je t'ai lu avec intérêt et je vais donc te répondre avec plaisir.

Sauf ton respect je trouve que tu mélanges les croyants (perfectibles) et le message Divin qui lui est sans faille après si on se dit en quête de vérité il faut trouver la bonne religion , à savoir celle qui n'a pas été souillé par la main de l'homme et ça demande parfois des années de recherches,d'études et de comparaisons car comme tu dis si bien ;

""C'est notre capacité de Jugement , notre Intelligence et notre Esprit qui font qu'en agis en conséquence..."

Et je ne peux que t'inviter à lire l'oeuvre monumentale du sheikh René Guénon ou encore les travaux du docteur Maurice Bucaille (la bible,le coran et la science entre autres) des hommes dégagés de tout esprit hérité...et donc j'ai été voir ailleurs et je sais pourquoi je suis muslim par la grâce de Dieu.

Certes Allah(swt) nous a donné le libre arbitre mais Il(swt) ne nous a pas laissé démuni face au diable , en Islam il y'a même des versets qui protègent de l'antéchrist sans te perler des séances d'exorcismes(roquia) qui soignent des millions de gens dans le monde et ici il ne s'agit pas de brandir un livre pour reprendre ton expression , aujourd'hui la plupart des gens sont possédés mais complétement démunies face à ce fléau qui touche énormément les occidentaux , preuve en est toute cette décadence ...

Le Coran est une lumière, une certitude ; il est la corde solide, la voie des pieux. Il renferme les informations des anciens : les prophètes et les pieux.

Allah le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Tout autant que toi je me méfie de l'homme et je n'adhère à aucun parti religieux ou politique et je ne suis ni du coté de Ryad ni de Téhéran, je suis un traditionaliste et donc la parole de Dieu(swt) me suffit.

Enfin je rejoins ta conclusion et dans ma religion il est clairement écris qu'aucune cause ne justifie la mort d'innocents , alors oui je compose avec toi sans problème car tu es sincère dans ta croyance.

Après comme tu as dis tu prends ou tu jettes , je ne cherche pas à te convaincre , je partage seulement mon expérience avec toi.

Salutations.






Jacky Sardou a dit…

Salut Tout et à Tous, chanceux Terriens..

Pourquoi depuis 1945, et bien c'est la demande de nouvelles technologies pour la guerre qui créer cela.

Quand tu vois un gros porteur qui peine à s'envoler d'un porte avions on se rend compte des besoins de puissance..
D'où l'intérêt pour les chercheurs..

Ensuite vient les allemands qui recherchaient une technologie antique..

Arrive donc le nucléaire qui serait bien la raison si on prend en compte les démonstrations de force, en bloquant les missiles par ex.

Cette puissance auto-destructrice si besoin est dangereuse pour tout, y compris d'autres êtres évolués.

Dernièrement, notre entrée dans l'espace...
Largement dissimulée derrière de simples fusées (archaïques), alors que l'on sait que des engins nous sont cachés.

Vu qu'on ne connaît même pas nos origines, la réponse se trouve liée à notre réelle place dans l'Univers.

Une grosse avancée serait déjà la paix sur Terre!!! Sinon comment s'ouvrir à d'autres...

Nous sommes tous sur le même vaisseau spatial, avec ses ressources à préserver.

C'est la magnifique vision d'un astronaute en regardant la Terre alors qu'il partait en mission avec ses rations, de l'eau etc..

C'est exactement pareil sur Terre en réalité..

Terriens: Light & Peace

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.