mardi 18 février 2014

Une tempête de neige menace la région de Fukushima




Le Japon subit une tempête de neige sans précédent depuis un demi-siècle. Celle-ci a déjà fait 19 morts en trois jours et près de 2 000 autres personnes ont été blessées, notamment dans des accidents de la route. Après avoir paralysé Tokyo, la tempête se dirige vers le nord : la région de la centrale de Fukushima et les zones sinistrées par le séisme et le tsunami géants il y a bientôt trois ans.

La plupart des victimes de la tempête de neige qui s'abat actuellement sur le Japon sont mortes dans des accidents de la route. On signale des milliers de dérapages. D’autres ont été tuées par des vents violents alors qu’elles cherchaient à rentrer chez elles durant la nuit.

L’Agence de la météorologie japonaise met en garde contre le blizzard dans la région de Fukushima : 54 cm de neige sont tombés en moins de 24 heures. L’opérateur de la centrale, Tepco, a dû suspendre certains travaux, notamment pour empêcher les écoulements d’eau radioactive vers l’océan Pacifique. Près de 4 000 ouvriers interviennent sur le site jour et nuit.

Des vents violents, glaciaux et d’énormes vagues compliquent leur tâche. La neige tombée et la pluie précipitent sur le sol des particules radioactives et créent localement des tâches de forte contamination dans la zone interdite des 20 kilomètres autour de la centrale de Fukushima.

La tempête pourrait redoubler de vigueur ces prochains jours dans les zones sinistrées par le tsunami géant où vivent dans des habitations provisoires plus de 300 000 personnes.

Source 

Vu sur :
http://echelledejacob.blogspot.com/2014/02/japon-la-tempete-de-neige-menace-la.html

8 commentaires:

Déïyes a dit…

Qu'a bien pu faire ce peuple pour mériter pareilles retombées ?

Anonyme a dit…

ils se sont soumis au capitalisme,corps et ame ...

les JOs de tokyo je n'y crois pas trop ..

Anatole Patachon a dit…

Ce qu'a fait ce peuple ?!! vous n'avez pas saisi ?
Ils paient le résultat de leur idiotie incommensurable, et nous font payer également car l'atmosphère planétaire est contaminée depuis longtemps. Les océans suivent à un rythme plus lent, mais sûr: des isotopes, on va tous en bouffer grâce à ce malheureux peuple, comme vous dites, et il y en a déja eu dans votre assiette si vous avez mangé du thon ou du saumon depuis deux ans.
Pour la neige, fasse le ciel qu'il en tombe encore et encore sur le Japon, c'est un moyen efficace pour coller les particules radioactives sur le sol de leurs propriétaires, plutôt que d'en faire cadeau à le communauté !

luc white a dit…

ils ne respectent rien niv santé et nature,ils tuent et pechent part dans la planete en echange d argent.ce sont ds animaux et pire les animaux respectent le terrain de l homme pas eux.
Je suis heureux que ce peuple payent et j espere qu ils payeront tous eux et leurs futurs enfants.

le pèlerin a dit…

Tous : ça vous est pas venu à l'idée que s'était les élites les responsables et pas le peuple ? Purquoi 128 000 devraient payés pour les erreurs d'une centaines ? Luc-white toi qui est américain, si se genre de catastrophes arrivait près de chez-toi (nucléaire je veux dire), tu crirait de joie aussi ? Je crois pas. Moi je ne souhaite du malheur qu'aux élites (partout dans le monde !) pas aux populations ça non ! Et ne me parlais pas de "complicitée et de consentement silencieu", s'est trop facile ! La réalitée est bien plus compliqués que ça ! Il y a une minoritée de résistants, une minoritée de collabo et une majoritée qui ne sait pas quoi faire (trop occupé, peur, soucis très profonds à gérer que sais-je encore :).

Pour autant la majoritée grisatre doit-elle partager le sort de la minoritée de collabo ? Je crois pas. Je dits pas qu'il ne doit pas y avoir de conséquences aussi pour elle mais là vous souhaitez la voire subir la potance pour avoir "voler une orange sur le conseil d'un meurtrier de masse" et accompagner de ce faite sur l'échafau le dit meurtrier. Marre de ses gens qui, parce qu'ils ont compris se croient plus excellants et parfaits, voire même "sans-tâches" que les "gens du commun".

Et ça veut combattre une élite boufie d'orgeuil (alors qu'ils en ont autant !)... No comment !

Anonyme a dit…

Le peuple japonais peut etre a plusieurs égards choquant et provoquant pour le reste du monde de par leur facon de traiter le vivant ,de pratiquer leur chasse ainsi que leur peche .Leur facon de composer avec le fleau de fukushima et de mentir a ce propos ,j en conviens sans aucun doute .Mais ce cher reste du monde parfois tres rapide a juger ses voisins et de preter leurs malheurs a des chatiments divins est t il vraiment si irréprochable ,non..,il ne l est pas irréprochable .Ne serait -ce qu avec l insdustrie de l abattage des animaux qui est plus cruel que la cruauté meme.Donc avant de vouloir se mettre a condamner dans la souffrance et maudire des malédictions a des générations entieres d un peuple ,peut etre vaudrait il mieux se remettre un peu en question soi meme et regarder autour de soi et en soi pour se rendre compte si nous sommes réellement si éveillés que ca ,si nous avons vraiment une compréhension des choses si perspicace .
wola

Anonyme a dit…

Lug 54 ,

J'aurais tendance à dire qu'en tant que Français ,j'ai HONTE de nous !!!

C'est malheureusement bien nous qui recyclons à Tricastin toutes les cochonneries d'uranium/plutonium du MONDE , pour en faire une MERDE encore plus Immonde!!!

J'ai nommé le MOX!!

Juste une façon de Polluer Beaucoup plus fort beaucoup plus vite et carrément pendant des centaines de Millié d année voir des MILLIONS d 'années!!

Areva se vantait à ce propos ...

Plus maintenant parce que le Mox , on le sait se répend dans le Pacifique...

Pour fabriquer du Mox ( recycler l Uranium et le Plutonium ) avec toutes les centrifugeuses , il faut rien d autre que 3 réacteurs nucléaire ..!

Alors sur ce coup , oui le coq avec une plume dans le derrière "Cocorico" et oui le Mox c est bien de nous.

Il suffit d"écouter un Homme comme Jean-Pierre Petit qui s'est recyclé une fois de plus ou improvisé physicien nucléaire pour comprendre ,à quel pôint ce Mox est une fausse , trés mauvaise trouvaille , et surtout ben que nous pareil en France avec une 50 bientôt 60 Réacteurs , ben qu'on est pas à l'abri de ce genre de Désastre!

La vérité c'est que des le lendemain de la catastrophe au Japon , en France en Angleterre , Areva + les minitres des énergies ce sont mis d 'accord pour Minimiser d'office la catastrophe , en jeu bien sur la construction des EPR en France et en Angleterre...

La suite on la connait ...., on a pas eu besoin d'attendre le fameux " RETOUR D EXPERIENCE " !!( celle là , ils nous l ont sortie et ressortie ... ) .

La vérité est que , et je pense que çà crève les yeux , ou' du moins on ne peut plus vouloir faire semblant de ne pas le savoir , qu'on peut sortir " de facçon intelligente , du Nucléaire.

Suffit une nouvelle fois de plus d"écouter , ou d'aller JPP sur son site ou avec une technologie datant du 19 ème siècle fournir du Jus pour la planète entiere à un certain endroit du monde en se servant le plus simplement du monde par réflexion de la chaleur du soleil...

Je vous en dirais pas plus à ce sujet , pour inciter quelque part je l'avous , à aller vous intéressez à ce que cet homme dit à ce propos.

Une nouvelle fois , je le redit , nous pouvons tous , ( et le devons ) sortir du Nucléaire. Il serait de bon ton , d'arrêter partout dans le monde le MASSACRE.

au Diable cette énergie du Diable!

Anonyme a dit…

Pour y voir un peu plus claire
http://www.wikistrike.com/article-revelation-fukushima-c-etait-un-mega-attentat-108202890.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.