jeudi 27 février 2014

Vers la guerre ? La Russie envoie des troupes à la frontière ukrainienne, en Crimée et à La Havane

Un navire de guerre russe est amarré dans le port de la capitale cubaine de La Havane, rapporte l’AFP. Aucune explication n’a été fournie par les autorités cubaines, ni les médias d'Etat, alors qu’habituellement, les visites des navires de guerre russes sont justifiées.

Il s’agit du Viktor Leonov CCB-175, un navire de type Vishnya de 91,5 mètres de long et 14,5 mètres de large. Il est équipé de canons de 30 mm, de matériel d'espionnage et de missiles anti-aériens, et il peut embarquer 200 marins à son bord. Il est amarré dans la section du port réservée aux navires de croisière.

Pendant les 30 ans de Guerre Froide, Cuba était une alliée de la Russie, mais ces dernières années, elle est devenue une nation amie du Venezuela, et c’est plus probablement sa proximité avec ce dernier qui explique la présence de ce navire. Cuba et le Venezuela entretiennent des relations d'aide et de coopération mutuelles. Or, actuellement, le gouvernement socialiste vénézuélien du président Nicolas Maduro est confronté à des manifestations de rue depuis plusieurs semaines.

La présence de ce navire, à quelques centaines de miles de la côte des États-Unis, a fait monter la tension au plan international d'autant que, simultanément, Vladimir Poutine vient de décider subitement d’envoyer une troupe de 150.000 hommes à la frontière avec l'Ukraine. Selon Moscou, il ne s'agirait que d’un « exercice d’entraînement» qui aurait été planifié depuis plusieurs mois et n’aurait aucun lien avec la situation en Ukraine.

Au début de cette semaine, des témoins ont rapporté avoir vu l’arrivée de deux camions Oural-4320 avec des soldats russes dans le port de Yalta sur la Mer Noire, dans la presqu’ile de la Crimée, en Ukraine. Depuis mercredi, on assiste à des affrontements ethniques devant le parlement régional de Crimée, entre des Tatars musulmans et des manifestants pro-russes.

Aujourd’hui, une soixantaine d’hommes armés ont investi le siège du parlement du gouvernement régional de la Crimée dans la ville de Simferopol. Les assaillants, qui seraient des séparatistes d’ethnies russes, ont hissé le drapeau russe. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les services du renseignement américains affirment qu'ils ne savent pas quel est le but de ces mouvements, mais ils envisagent la possibilité d'une future opération militaire russe.

Les États-Unis ont déjà déclaré qu'une intervention militaire en Ukraine serait « une grosse erreur ».
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-guerre-froide-ii-poutine-envoie-des-troupes-a-la-frontiere-ukrainienne-en-crimee-et-la-havane.htm

32 commentaires:

ALBATOR a dit…

Les jeux sont finis maintenant Poutine ne rigole plus

julien a dit…

Arrivera alors au printemps, une troisième guerre mondiale avec l’Allemagne, l’Angleterre et l’Amérique se battant côte à côte contre la Russie ...
http://effondrements.wordpress.com/2012/08/08/nikolaas-van-rensburg-le-plus-celebre-voyant-dafrique-du-sud/

Alain Dourak a dit…

Les Ukrainiens ont évités une guerre, éviteront ils la suivante ?
Voyons de plus près :
"Il y a eu le conflit en Ossétie du Nord en 1992 puis la guerre de Tchétchénie à partir de 1994. Depuis le Caucase est en guerre. Le même sort était réservé à la Crimée, les habitants de la péninsule craignaient le pire (c/f le témoignage d’un Français à partir d’avril 1993 ci dessous). Et la paix a perduré de ce coté-ci de la mer Noire. Pourquoi et cela est il reproductible ailleurs à volonté ? Revenons sur les faits :

À l’hôtel Moscou à Simferopol (capitale de la Crimée) en juin 1993, alors que tout le monde craignait une guerre en Crimée, lors d’une conférence de presse Emanuel Schiffgens avait dit aux journalistes qu’il n’y aurait pas de guerre en Crimée en raison de l’existence d’un groupe de cohérence Ukrainien dans le pays. Un général a considéré comme essentiel sa participation à cette opération pour ne pas déclarer d’hostilités. Ces Groupes de Cohérences avaient déjà fait leurs preuves dans le monde, comme rapportées ci-dessous. Et il y a eu la paix en Crimée et contre toute attente de la part des services de police, une baisse de la criminalité à Yevpatoria, à Lviv, à Donetsk et dans les villes où il y avait un Groupe de Cohérence. Un Français qui participait à cette opération avait raconté son expérience sur un forum du site de « les insoumis » : http://lesinsoumis.org/
Pourquoi aujourd’hui les Ukrainiens qui ont étonné le monde [ La Crimée entre Russie et Ukraine : Un conflit qui n'a pas eu lieu http://www.franceculture.fr/oeuvre-la-crimee-entre-russie-et-ukraine-un-conflit-qui-n-a-pas-eu-lieu-de-emmanuelle-armandon ] ne reprendraient ils pas cette technique qui leur a déjà assuré la paix ? Cela est moins dangereux et plus efficace !

Lire aussi :
Projet Cohérence en Équateur. La Défense Invincible - une technologie militaire tout à fait inhabituelle. Le conflit frontalier qui impliquait le Pérou et l’Équateur… :
http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/

Proposition d’
« Une stratégie éprouvée pour prévenir les troubles en Ukraine »:
http://www.eveninglugansk.com/society/1/5282.htm

Liam516 a dit…

Faut vraiment avoir des nerfs , d'acier pour supporter tous ces roquets, qui tournent sur trois pays, ils mériteraient bien une bonne racclée par Poutine, si on ne savait
sur quoi ca va déboucher. des pleutres qui ont profiter d'un rassemblement sportif,
pour creuser la discorde, personne n'est dupe, méme les plus stupides.

Mani thai a dit…

le grand bluff a son paroxysme... on approche serieusement du conflit mondial tant désiré et planifié... Combien de temps nous reste t il? un mois, deux mois...

Christian Mastio a dit…

Eh oui, à force pour l'empire de tirer sur la corde...

lejoe a dit…

Aucun risque l'otan fera dans son froc comme pour la Georgie en 2008 et l'Iran dernièrement.
Si l'ours se reveil les USA ne feront pas le poids.

marc153 a dit…

C'est peut être l'événement exogène qui va déclencher l'effondrement économique de l'occident. Enfin, disons plutôt que c'est celui qui va etre choisi pour masquer cet effondrement aux yeux des moutons...

Aldebaran4261 a dit…

C'est ce que veut le diable ...

noux a dit…

La guerre, c'est peut être ce qu'il faut aujourd'hui pour pour les gens redeviennent humble et respectueux. Oh que c'est sale ce que je dis, oh que c'est vrai que plus personne ne se fou de plus personne. Moi j'en ai marre, heureusement que j'ai une famille, sans laquelle je serais un terroriste qui ferait tout péter. On me lit?? alors vous qui me lisez et qui avez le pouvoir, donnez moi les moyens de m'accomplir, donnez moi un vrai travail, donnez moi le droit de vivre, ou je continuerai sur ce chemin de la perdition.

tono tony a dit…

Pour bien comprendre la gravité de ce qui qui est entrain de s'écrire devant nos yeux , une analyse eschatologique de la situation .

"Le Sheikh Imran Hosein explique les enjeux de la bataille qui se déroule en Syrie, le rôle de la Russie et de la Turquie dans les événements de la Fin des temps, et la troisième guerre mondiale..."

http://www.youtube.com/watch?v=eHWzo_4rj9w





Alain Dourak a dit…

La Méditation adouci les mœurs :

Quel type de méditation est fait pour vous?
http://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/quel-type-de-meditation-est-fait-pour-vous_1494799.html#OrvOWJ1WdSVft1Cq.99

La Méditation pour remonter le moral, la performance et la créativité en affaires.
http://www.huffingtonpost.com/norman-e-rosenthal/meditation-to-boost-morale-performance-and-creativity-in-business_b_4617666.html

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ludovic francois a dit…

La Russie est puissante cette mais en cas de guerre il aura des colosses qui se dresseront. Des colosses que vous sous estimé. Étant dans l'armée,française je sais de quoi je parle

le pèlerin a dit…

noux : Je crains que tu n'es tort, les guerres et le chaos ont toujours grendement avili l'être-humains, bien plus que notre sociétée de conso le fait déjà. Les gens s'isolent et sont égoistes dans le monde d'aujourd"hui alors imagine toi pendant une guerre civile ! Un réfugié te demende l'asile ? Tu l'abats car tu crains qu'il ne t'égorges ou égorge ta famille, des rumeurs et des comptes à réglers ? On n'accuse n'importe qui d'être un espion ! Tu te pleins du monde actuel ça se comprends, mais croire que la solution est de tout faire péter (je sais que tu faisais à moitiée de l'ironie^^) s'est faire preuve d'une naivetée hallucinente.

Et cesse de croire comme beaucoup de réactionnaires (ne te sans pas visé Ror, d'ailleurs t'es pas spécialement si réac comparé à d'autres^^) que l'humanitée est égoiste depuis la sociétée de consommation. L'Homme a TOUJOURS était centré sur lui-même et nombrilistes, et lorsqu'il agissait en groupe se n'était que pour mieux exclure ce qui n'en faisaient pas partis !

Seul quelques saints, maîtres spirituels, prophètes, philosophes ou mêmes héros mythologiques, ont pus dépasser cela mais la majoritée ne s'est que peu soucier des autres, pas depuis 50 ans mais depuis 500 000 ans.

Je suis moi-même un doux rêveur fan de mangas d'aventures et de romans d'héroic-fantasy et autres récits épiques et idéalistes ou la solidarité est mise en avant. Et j'espère l'avènement d'un tel monde. Hélas, la réalité de l'Histoire (aussi biens celle qui st connue que celle qui est cachée) et biens plus tristes et cruelle ! Je dits pas qu'il ne faut pas espérer un monde solidaire. Je dits qu'il ne faut pas espérer me chaos pour ça, car ça n'arrengeras pas les choses, ça les empireras !

abnoux a dit…

@ pèlerin

En règle général je ne lis pas tes commentaires car ils sont à 100 000 lieux de ma capacité à pouvoir les comprendre.

Celui là je l'ai lu et je le trouve très juste et bien écrit.
Bravo!

Oui tu as raison c'était à moitié de l'ironie, il faut tout faire pour éviter la guerre, trop proche est la dernière et trop d'exemples nous avons.

N'arrêtons jamais d'en parler, car parler c'est se souvenir et se souvenir c'est créer l'avenir.

Aux armes! Nos armes sont les mots.

J'ai des idées de texte là... merde il est 4.28am, il est l'heure d'arrêter le rêve éveillé.

Kaendyl a dit…

@Pèlerin
Continue à y croire et tu verras l'avènement ce nouveau monde.
http://www.youtube.com/watch?v=W7F1pweBN_A

Yann Gompel a dit…

Je me demande sur quel planète on vis ???????

On parle bien de la prise du Putsch Néo-Nazi cautionné armé par les billets "Verts" de l'"Axe du Bien" représenté sur place par le vampire des carpettes "BHL" qui via la France L'Allemagne et La Polonge avons cautionné le partie "Svoboda" à Maidan pour remplacer l'ancien Président Ukrainien , sous le prétexte de fraude!!! [ avéré ou pas ]...

Donc si on résumme bien nous allons vers un HOLOCAUSTE NUCLEAIRE , parce que le Président déchue Ukrainien à spolier l"argent de l'état qu'il avait en charge ...

Et que l'"Axe du Bien" à décider de Punir cette Infâmie en mettant en place des Néo-Nazi ...

Alors déjà rien qu' en France , on aurait dû renversé tout les Gouvernements de la V ème République pour "Haute Trahison" !!!!

De concert nous allons assister à se qui va s'annoncer comme le plus grand Désastre de notre civilisation , tant le mensonge , la corruption la décadence y règne!

Avons nous encore une Ame ???
Méritons nous encore les largesses de Dâme nature ???

Le camp qui va triompher et se planquer sous terre le momment voulu , qui aura joué de toutes les discordes de toutes les tromperies pour nous dûper , aura mérité les largesses d'une "Entité" qui n'a jamais pu nous saquer en long en large et ne travers...[ Je pense que même pour ces séides Humains le choc risque d'être rûde ]

Au passage je signale juste , que le plan d'il y a 150 ans de "Pike" [ le grand Pape des Franc-Maçons] , un Homme à les écouter pétrie de sagesse et de bonté , la crème des crèmes des " Zélites" ; va se réaliser dans une quasi Indifférence Générale !!!

Et oui nous sommes beaucoup trop distrait .

Nous avons , il y a de celà longtemps décider de baisser les bras.

Nous nous sommes toujours fait récupérer !!! Les meilleurs d'entre nous n'ont jamais vécu trés longtemps...[ Je pense à beaucoup d'Homme bien différent et d'époques différentes ].

Donc voilà nous sommes aux Portes de Nôtre Auto-Destruction !!

Heu Ludovic François , je ne partage pas du tout votre "Optimiste" sur les "Colosses endormies" allant nous sauver , puisqu'à la base en arriver à admettre La Force est par Définition l'Argument des Satannique de ce Monde ci!!!

Et celà est valable aussi à celui qui pense que , rien de tel qu'une Bonne Guerre en débrydant nos Instints les ++ Sauvage , les plus violents , les ++sectaires et malsains tel que , les viols les meurtres le vol et l'assassinat de toute chose vivante , pour mieux recommencer 30 ans aprés sur les même critères, sans en n'avoir Jamais rien retenu ...

Je ne veux pas noircir le tableau , ni faire Peur , mais il s"agirait d'étendre à Vitesse grand V les consciences.

Canaille a dit…

C'est vrai que le monde est égoïste et ne pense qu'à lui, mais le monde est chacun de nous. Notre seule arme est de faire le bien 2 fois plus que le mal reçus. Éveiller les consciences comme Roch et d'autre le font mais surtout c'est d'aimer. Ce mot semble dépassé et même kitch pour beaucoup mais c'est la SEULE arme contre le mal. On ne combat pas le mal par le mal. Le mal vient de la peur, nous avons peur de quoi au juste de mourir? Alors nous avons peur pour rien car nous allons tous mourir tôt ou tard et cela n'est pas une prévision mais un fait. Juste un peu de lumière peut éclairer toute une pièce, alors briller. Vous avez soif de justice alors soyer juste, vous voulez de la solidarité alors aider les autres, soyez au service du bien et non du mal si non même si vos but sont nobles vous prendrez la voix du mal et de la destruction et vous serez SES SOLDATS DE LA DESTRUCTION ET SATAN OU LE MAL AURA GAGNER. On est plus futé que cela, c'est certain que toute notre tristesse nous rend en colère et un vent de révolte souffle dans nos coeur, mais croyez vous vraiment qu'avec des bâtons, fourches et quelques armes nous pouvons vaincre toute les armes de destructions que nos gouvernements ont si bien acheter avec nos efforts de travail dans le but de nous protéger d'une menace, mais qui nous protège des plus grands criminels et psychopathe (eux-même) qui sont à la solde de la finance car la démocratie n'est qu'un rêve vendus au service du confort sans effort. Nous même qui crions au scandale, pensons nous à ceux qui bosse en Chine, Inde ou autre pays qui paie leur employés par une misère, lorsque nous achetons nos vêtements ou soulier? Nous recherchons NOTRE PROFIT ET RABAIS, alors comment accuser nos gouvernements et dirigeants d'entreprise de faire COMME NOUS. Seule une prise de conscience collective peut nous sauvé et sauvé notre faune et flore. Donc la solution est de commencer sois-même a incarner le changement que nous voulons avoir et voir. C'est simple mais difficile à faire car c'est plus facile de critiquer et mépriser les autres plutôt que de prendre la responsabilité de notre monde. Nous avons les dirigeants que nous méritons, pourquoi nous les avons élus? pour nous donner plus de service mais nous ne voulons pas payer pour ceux-ci, nous voulons que ce soit les autres, arrêtons notre égoïsme et commençons à aimer....c'est si simple, ainsi la lumière viendra dans chacun de nos coeur au lieu de cette peur et noirceur qui assombrit toute logique de survie! Je vous aimes mes cousins. Canaille du Québec. Paix à nous tous sur la terre.xxx

Guénolé de Saint Âne a dit…

Le Japon a eu Hiroshima et Fukushima, ....L'Ukraine a eu Tchernobyl et.....?

Maxime Lauvray a dit…

Les russes entrent en ukraine

20-100 a dit…

Face aux turpitudes savaments planifiées des occidentaux dont nous faisons malheureusement partie (honte à nous), je fais confiance à Poutine pour savoir comment éclaircir ces eaux fancheuses...
On bluff et on arnaque avec des biftons et la propagande médiatique, on s'entend et on règle les comptes par les armes.
La hache à 2 mains restera un meilleur argument qu'une liasse de biftons et une poulette qui tortille son fion qui nous explique que les barbares c'est pas sexi.

luc white a dit…

attendez seulement ceux qui savent connaissent ce que je vais ecrire et
au usa ici nous le savons tous.
Regardez simplt operation blackjack.
La suite la voilà
Nous sommes dans un point de non retour economiqt et socialmt les pays
sont au bout du rouleau.
Plus de seconde carte.
Maint que les jeux sont finis poutine va arreter de rigoler et sa pas rigoler croyez moi.
Le déclencheur de tous ca sa sera un false flag nucléaire (les nouveaux billets d argent usa dessus,les dessins animés,les séries,les clips )
En tous cas ce qui est sur c est que tous ce qui était marqué sur le jeux de cartes illuminatis que j' ai tjrs et qui est une mine d or.
Il y aura la ww3 avec en represent tiens encore une bombe nucléaire.

Allez passer votre permis d arme a feu,stocker de l argent et l or pour ceux qui en ont les moyens,sortez si vous pouvez des villes,

Tous les signaux sont allumés faut juste avoir un cerveau 2 yeux pour le voir.
Ceux qui vont souffrir c est ceux qui consomment gsm,sortie,alcool,putes etc..
et qd un jour vous allez vous reveiller avec une attaque nucléaire au usa,le dollar qui disparait,les bourses qui ferment,les représailles,les autres monnaies qui tomberont car 1/3 du pib mondiale est made in usa ....
A ce moment là vous comprendrez mais trop tardivement car le monde changera.
Et je parle meme pas après des killshot ou emp provoqué aussi sur la liste etc etc...

le pèlerin a dit…

Je me demendais si il oserait ce repointer après son chec CUISANT concernant les prophéties et il l'a fait lol ! Marrez-vous bien !

"28 FÉVRIER 2014 - 0 H 30 MIN
Gaston Desmedt
Jeanmarie 2,
Selon la date où Salomon à commencé la construction du Temple, qu’il a bâti en six mois et sept ans, date confirmée par la date de la pose des fondements de sa reconstruction au temps de Zorobabel et Josué fils de Jotsadak, je devais commencé à compter les six mois et sept temps de la Parousie de Jésus pour le jugement, qui sont aussi ceux de la construction du Temple spirituel de la vision d’Ezéchiel, à partir du second mois de l’année prophétique, c’est-à-dire à partir du 23 octobre 2006, et non pas à partir du 23 septembre 2006. Toutes les dernières dates précédemment citées sont à retarder de 30 jours. La date du dernier jour est donc le 28 mars 2014 au lieu du 26 février. La Grande Pâque aura lieu dans la nuit du 28 au 29 mars, cette dernière date est donc le 1335ème jour de la prophétie de Daniel, jour où les survivants de ce monde seront heureux, tout étant accomplis. Comme la dernière génération ne sera passée qu’avec la nouvelle lune du 30 mars, c’est celle la plus proche du printemps, les paroles de Jésus :"Cette génération ne passera pas que tout ne soit accomplis" seront justifiées. Je rappelle que les quatre dernières générations adultes de 40 années chacune, dont Dieu pala à Abraham, et que Dieu à arrêté pour accomplir le salut de l’humanité, que ces quatre générations ont débuté en 1853/54 avec la guerre de Crimée, lorsque le second cavalier de l’Apocalypse à enlevé la paix de la terre. Et, selon la manière de compter les années dans l’Ecriture, le 1er Nissan après l’événement, les 160 années de ces quatre générations doivent se compter à partir du 1er Nissan 1854 et que la 160ème année est l’année sacrée 2013/2014. Elle sera terminée à la nouvelle lune du 30 mars 2O14. Bien à toi, Gaston"

Hmmmmm......

le pèlerin a dit…

(suite)

Cela dit s'est vrai qu'avec la situation en ukraine il est facil de voire la destruction du système et la 3ème guerre mondiale être pour ce mois-ci. Mais je trouve que gaston fait preuve de mauvaise foie ! Quelqu'un qui se prétends l'un des "deux témoins" (nombres indéfinis pour lui donc il y aurait des centaines d'Enoch et d'Elie xd^^) et guidé par l'esprit saint ne devrait pas faire ce genre d'erreurs de datation si vraiment on pouvait connaître la date de fin comme il le dit lol !

S'est clairement de la "dissonnance cognitive" (pour reprendre les termes que t'emplois Ror^^)

ps : quelle est ton intuition pour l'Ukraine ? Ca sent vraiment mauvais ?

Louis a dit…

Voici un article intéressant anglophone qui explique la manipulation qui s'est opérée en Ukraine, http://www.strategic-culture.org/news/2014/02/28/massive-psyop-employed-against-ukraine-by-gchq-and-nsa.html

Bon week-end

michele tran a dit…

@lepelerin lol
ps : quelle est ton intuition pour l'Ukraine ? Ca sent vraiment mauvais ? lol

as-tu visionné/écouté le lien de Tono Tony le 27/02 à 19h59 ? lol

Valou50 a dit…

Tous les voyants rouges sont allumés,( bien dit) et ca partir en vrille d'ici peu
Triste pour ceux qui ignorent encore, le désastre, oui beaucoup ignore a quel point de non retour nous sommes arrivés, il tourne en dérision , ou n'on méme pas conscience, mais c'est fini, on peut plus rien faire,.

Castaldi a dit…

@michèle tran
LOL mais encore????......
.....!
Bien le bonjour a Brive la Gaillarde , ...

Klusvann a dit…

Origami du nouveaux billet de 100 dollars, représentant une attaque nucléaire et un tsunami..
https://www.youtube.com/watch?v=Z1NNGRfQOqM
https://www.youtube.com/watch?v=OFZuoem53Co
Sortie du film Godzilla en Mai 2014.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543158&cfilm=179616.html
Godzilla a une symbolique très forte ( désastre nucléaire ) a son arrivé il s’accompagne toujours d'un tsunami ;)
Mode conspiparano ou pas..

ROYNEL ANDRE a dit…

combien de temps va-t-on encore nous faire croire que Poutine tiens la barre alors qu'il n'est qu'une marionnette au service des puissants comment éviter un drame pour l'Ukraine

leon alastray a dit…

amies internautes ne prenez pas le chemin de la perdition comment voulez vous combattres ces merdélites qui gouvernes a visages cachés ne serait il pas mieux de leurs montrés notre courage et inventés esembles une vraie révolution de l homme patriarche qui croit en un avenir meilleur ps...... a valou50 garde le moral car tu n es pas une copie du systeme car nul besoin de réfléchir pour faire le bien

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.