mercredi 26 mars 2014

Boeing disparu : La récupération des débris est quasi-impossible

Le foutage de gueule continue...


La recherche et la récupération de l'épave du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines abîmé en mer dans l’Océan Indien ne s’annonce pas des plus faciles, avertit Erik van Sebille. Van Sebille est professeur d'océanographie à l'Université de Nouvelles Galles du Sud, en Australie. Selon les dernières données, l'appareil se serait écrasé dans le sud de l'océan Indien. On n’a encore retrouvé aucun débris de l’appareil, qui avait disparu au début de ce mois lors d'un vol reliant Kuala Lumpur à Pékin. Selon van Sebille, les puissants courants océaniques peuvent répartir les débris de l’épave très rapidement sur ​​une superficie de plusieurs centaines de kilomètres carrés.


Il explique que chercher ces débris ne s’assimile pas à la recherche d'une aiguille dans une meule de foin, mais à la recherche d'une aiguille qui se déplacerait constamment sur des centaines de kilomètres chaque jour dans l'une des zones les plus hostiles et les plus changeantes de la planète. En outre, la région est l'un des endroits les plus reculés du monde. Van Sebille explique qu’il a fait partie d’une expédition qui a mené des recherches sur la dynamique des courants océaniques dans cette partie du monde, le sud de la Nouvelle-Zélande, en décembre 2013. Son équipe a déployé dix paires de bouées suivies par satellite. En seulement quelques jours, les paires s'étaient déjà écartées les unes des autres de plusieurs kilomètres; 3 mois plus tard, elles étaient distantes de plusieurs milliers de kilomètres.

Le vol MH 370 n’aurait pas pu s’abîmer dans une zone pire de l’océan du point de vue de la recherche d'une épave. La région dans laquelle des avions de l’Australian Maritime Safety Authority ont repéré ce qui semble être les débris d’une carlingue d’avion, à 2.000 kilomètres au sud de la ville de Perth, est particulièrement hostile. Elle est balayée par des vents et des vagues qui sont parmi les plus forts et les plus élevés au monde, ce signifie que les recherches pour retrouver les boîtes noires et l’épave s’annoncent particulièrement ardues. La simple détermination du point d’impact de l’avion sera elle-même très compliquée.

L'océan Austral est particulièrement changeant, avec des courants qui modifient chaque jour leur direction et leur vitesse, de sorte qu'il sera très difficile de calculer la dérive de la carlingue par rapport à son point d’impact. L'océan Austral est aussi le seul endroit au monde où l'eau peut se déplacer vers l’est sans jamais toucher terre. Lorsque ce phénomène est combiné avec un vent fort, l'eau se déplace à une très grande vitesse, parfois de près de 2 mètres par seconde, beaucoup plus rapidement que dans n'importe quel autre endroit de la planète.

À des vitesses aussi élevées, les courants océaniques deviennent très instables, ce qui peut conduire à la formation de tourbillons qui peuvent attendre un diamètre de près de 50 kilomètres, et qui ont tendance se déplacer constamment. La région est parsemée de ces tourbillons, qui peuvent parfois s'étendre sur plus d'un kilomètre sous la surface de l’eau. La physique de ce phénomène est comparable à celle des cyclones et des ouragans de l'atmosphère, sauf que leurs vitesses sont beaucoup plus faibles.

Ces tourbillons rendent le déplacement des débris dans l'eau erratique. Une toute petite modification de la position initiale peut aboutir à une trajectoire très différente.

Dans ces conditions, l’énorme taille de la zone de recherche des débris n’est pas étonnante. Les restes de l'avion peuvent avoir pris des directions différentes en raison des tourbillons, et il est même possible que ceux qui flottent encore à la surface soient éparpillés sur une surface qui pourrait s’étendre sur des centaines de km². Pire, si les équipes de recherche ne trouvent pas rapidement les débris, les restes du vol MH370 pourraient même être éparpillés sur des océans différents.

« L’horloge de l’océan fait tic-tac et si nous ne trouvons rien rapidement, il deviendra de plus en plus difficile de retrouver l’avion », conclut van Sebille.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-recuperation-des-dbris-du-vol-mh-370-est-quasi-impossible.htm

21 commentaires:

Franck D. a dit…

Mais combien de fois va t'on répéter qu'il n'y a pas de débris ? C'est un pure mensonge et un gros complot !

Franck D. a dit…

De toute façon on ne saura jamais la vérité ..

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juju a dit…

Tu raconte quoi là crash2012?

le pèlerin a dit…

a propos du boeing 77, il y a pas mal de rumeurs qui circule (don certaines ont été évoquer ici :

"voici le dernier communiqué du site Islamic-Intelligence: ce blog a été l’un des 1ers à dénoncer la disparition du B777 comme étant en fait un détournement false flag . Il prévient même que ce B777 pourrait avoir été "reconditionné" en vecteur lanceur d’une bombe atomique.
"MISE A JOUR LUNDI 24 MARS 2014, 11H26 GMT:
PAX TALMUDICA: URGENT
NOUS VENONS D’APPRENDRE QUE TOUTES LES AMBASSADES US EN EUROPE SONT EN ETAT D’ALERTE ET QUE LES MARINES US EN SARDAIGNE SONT PASSES EN MODE COMBAT ACTIF DEPUIS HIER SOIR… NOUS AVONS EGALEMENT ETE INFORMES DE LA PRESENCE DE SOUS-MARINS D’ATTAQUES NUCLEAIRES CHINOIS ET RUSSES EN MEDITERANEE. IL SEMBLE QUE LE MONDE SE PREPARE A UNE GUERRE ISRAELIENNE AU MOYEN ORIENT, PRECEDEE D’UN FALSE FLAG DE TYPE 11 SEPTEMBRE POUVANT DECLENCHER LE CHAOS GENERAL …
TEL AVIV A ENCLENCHE SON 11 SEPTEMBRE NUCLEAIRE-CHIMIQUE ET ANNONCE QUE TOUTES SES AMBASSADES ET CONSULATS FERMENT SUR TOUTE LA PLANETE! "
(Officiellement, tout le personnel diplomatique est en grève pour une question de salaires….^^ )"

Visiblement t'es pas le seul à penser que la fermeture des ambassades est suspecte Ror, mais bon apparamment d'après certains "islamic intelligence" est pas très fiable. De plus tu n'as pas l'air de penser que le boeing aurait disparut en vue de faire un false-flag.

Et apparammant les élites ont efectivement l'air de paniquer en voyant un boeing (bon en même temps il pourrait être un boeing, un airbus ou un planeur si il est or de son plan de vol se serait normal)

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-24/two-dutch-f-16s-scrambled-intercept-unidentified-boeing-777

Bref qu'en penses-tu Ror ?

Chercheur du Temps a dit…

Quand on voit le professionnalisme avec lequel on a détourné le vol MH370 et lui avoir fait « discrètement » suivre un parcours aussi complexe sans éveiller l’alarme pendant une semaine… on a beaucoup de mal à croire que le « pilote » se soit brusquement aperçu qu’il n’y avait pas de pistes d’atterrissage secrètes avec station-service et drive-in dans la partie la plus hostile de l’Océan indien et qu’il était aussi bêtement à court de kérosène !
Les explications techniques emberlificotés et - délibérément vagues - de la société britannique Immarsat ne sont que l’alibi pour orienter les recherches sur une fausse piste.
Entendons-nous bien ! Il est possible que l’on ait envoyé l’avion se perdre dans ce coin paumé de l’océan. D’abord, parce que - en soi - il peut ne présenter aucun intérêt particulier… sauf à faire fantasmer sur un hypothétique Boeing-suicide miraculeusement surgit de l’Ile perdue pour aller s’écraser sur Manhattan avec une bombe atomique (le dernier délire inventé par Obama à la conférence internationale sur le nucléaire de La Haye). Et qu’ensuite, il représente une pièce à conviction gênante et surtout encombrante. Un bon bain est donc une solution simple… et ne nécessite nullement un pilote-suicide car on peut transformer le Boeing en drone (la recette est éprouvée depuis le 11 septembre). Il est plus probable que la raison de toute cette opération est dans l’avion : passagers et/ou fret.
Je ne pense pas que les Maldiviens aient des hallucinations collectives ou revenaient tous d’une virée éthylique (dans un pays musulman…) : leurs témoignages du survol à très basse altitude de leur île par un gros avion sur une trajectoire nord/sud-est pourrait correspondre avec une destination à Diego Garcia. Une fois débarqué le contenu intéressant du Boeing et installé (si ce n’était pas déjà fait dès le départ de Malaisie) le système de télécommande, il n’y avait plus qu’à redécoller pour un crash en mer…

Julien Parminou a dit…

Il n'y a que moi que ça dérange ? Le pilote se donne un mal fou pour passer inaperçue, il vole en rase-motte, il déjoue les radars, mais il est asses con pour passer au dessus des Maldives genre : Coucou je suis là !

... Je suis le seul à trouver ça aussi peu crédible ?

Chercheur du Temps a dit…

Rien ne permet de mettre en doute le témoignage des Maldiviens. La question est plutôt qui s’en préoccupe? Depuis quinze jours, la presse distille tellement d’infos bidons, d’intox, de scoops aussitôt éventés que lancés que ce qu’ont vu - et entendu- les Maldiviens passe totalement inaperçu. Ce ne sont que des ploucs sous-développés et musulmans de surcroit ! Evidemment comme cela contredit les sacro-saintes données satellitaires, le chef d’état-major des forces armées maldiviennes s’est donc empressé de déclarer impossible le survol du territoire par le vol MH370… Hop, affaire classée ! Comme on ne peut décemment pas invoquer une apparition de la Vierge ou une soirée trop arrosée… on passe discrètement à autre chose comme la captivante chasse aux débris dans une mer déchaînée.
Je pense plutôt que le « pilote » savait parfaitement ce qu’il faisait et prenait un risque minime en survolant à basse altitude les Maldives pour échapper aux radars indiens (à 450 km au nord). La république des Maldives c’est 1200 îles dont le sixième seulement est habité ; 400 000 habitants (dont le quart à Malé) répartis sur 227 km2 de terres émergées sur un territoire de 21 372 km2… Donc peu de chance d’être repéré. Et si on l’est, ce sera par quelques îliens isolés. L’info mettra d'ailleurs 11 jours pour arriver (grâce à internet et aux câbles transocéaniques…) et fera très vite pschitt, noyée dans le bruit de fond savamment orchestré.
http://airinfo.org/2014/03/19/disparition-vol-mh370-iles-maldives/

hotchiwawa a dit…

Franchement ils sont forts: "Oui l'avion s'est crashé, tout le monde est mort" mais ils n'ont même pas un bout de tôle, aucune preuve!

LeQuébecVousSalue a dit…

Ne perdez pas votre temps à spéculer!

C'est inutile!

Pour l'instant nous ne pouvons pas vraiment comprendre ce qui est réellement arrivé!

Personnellement, une certitude intérieure s'établit, comme quoi cette avion a simplement été téléportée sur un vaisseau d'une Confédération Intergalactique quelconque, vers un autre espace-temps, invisible encore à nos sens!

Pour le reste ce n'est que de l'enfumage!

N'oubliez pas, les portables sonnaient toujours après la téléportation!

Les voyageurs sont encore vivants!

Vous allez dire as-tu des preuves? Et vous! Avez-vous des preuves du contraire?

Aujourd'hui, notre raison est impuissante à résoudre l'équation de ce qui appartient à des évènements spatio-temporels qui appartiennent à la science d'un autre temps! Nous fonctionnons suivant la logique de ce monde, nous n'envisageons de notre point de vue que ce que nous percevons comme du domaine du possible, alors, à partir de ce point de vue, tout ce qui sort des limites ce possible devient pour nous impossible et risible.

À partir de ce monde, nos bases et nos prémisses sont inaptes à déceler la Vérité!

Comment voulez-vous que nous approchions la réalité d'autres mondes, et d'autres dimensions, qui appartiennent à l'inconnu, en nous appuyant sur des données tridimensionnels qui n'appartiennent qu'à ce monde, et qu'à nos sens? C'est impossible!

Donc, l'avion a été subtilisé pour nous faire chier dans notre petite raison, afin que nous tournions notre regard vers l'ailleurs, et vers les autres civilisations qui pullulent dans la galaxie!

hotchiwawa a dit…

Déjà nous nous limitons à la 3D alors qu'il y a peut-être de la 4D...
On est limité dans notre évolution avec les cabalistes :(

"Spread the light" all
Spread the light!

Chercheur du Temps a dit…

Si j’ai bien tout compris, la 4G fonctionne dans la 4ème dimension. C’est bon à savoir en cas d’abduction par ET : on pourra toujours appeler le 7ème de Cavalerie à la rescousse ou se commander une pizza si le menu intergalactique ne nous plait pas…
Plus sérieusement, effectivement, nous n’avons aucune preuve de quoi que ce soit. Depuis 15 jours c’est un extravagant délire en tous genres en guise d’information. A se demander si l’on n’est pas en présence d’un test psychologique à échelle planétaire pour voir à quelle proportion de l’humanité on peut faire avaler n’importe quel bobard un jour, le contraire le lendemain, comment le public réagit - ou pas - aux contradictions et aux absurdités. Très utile pour déterminer quel mensonge insensé on peut instiller dans l’esprit des gens avant de passer à la Grande Duperie.
Remarquons avec quelle extraordinaire rapidité le FBI s’est précipité -alors que les Malais ne lui demandaient rien - pour se mêler de ce qui n’était encore que la tristement banale disparition d’un vol commercial ordinaire au large du Vietnam. Comment ensuite, on nous a vite sorti du chapeau de fantomatiques iraniens détenteurs de passeports volés (bizarrement on ne les évoque plus ni les uns ni les autres…) pour accréditer une piste terroriste islamique. Après, les Américains nous ont régalé avec leur concept hollywoodien du Boeing-suicide et maintenant le sieur Obama évoque un attentat nucléaire sur Manhattan.
Attendons le prochain rebondissement, on risque de ne pas être déçus…

Enki a dit…

@LeQuebecVousSalue

Fais tourner man... ^^

Patrice Sanchez a dit…


L'avion a tout simplement apponté sur le porte avion en carton pâte iranien, pendant que le vilain chaperon Ben Laden surgissait des flots réssuscité tel un léviathan pour aller essaimer des débris avec la complicité de la cia (quand même) dans l'océan indien ...

ACTARUS a dit…

Salut Rorschach, salut à tous....
@LeQuebecVousSalue, "en parlant d'autres civilisations qui pullulent dans la galaxie"
Qui a vu cette vidéo "O.V.N.I le secret enfin révélé au public" et qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=hHsSujiQ9xc&feature=player_detailpage

@Rorschach si tu as le temps de nous faire un petit topo sur cette vidéo, ton avis...
Je vous dis à + tous, à + Rorschach....

ACTARUS

ACTARUS a dit…

Salut Rorschach,salut à tous....

@LeQuebecVousSalue "en parlant de civilisations qui pullulent dans la galaxie"
Qui a vu cette vidéo (du 24/02/2014) "O.V.N.I le secret enfin révélé au public" L'ancien ministre de la défense canadienne dénonce l'incroyable réalité..
https://www.youtube.com/watch?v=hHsSujiQ9xc&feature=player_detailpage

Qu'en pensez vous?
Que j'aimerai en entendre autant sur nos chaines du 20h ;-)

@Rorschach, aurais tu le temps de nous faire un petit topo,donner ton avis merci.

En cas j'espère que l'on sera la vérité sur le vol MH370, je vous dis à + tous, à + Rorschach.....

ACTARUS

nina caron a dit…

Comme dirait l'autre : everything is under control ! lolllll
Quel foutage de gueule cette histoire... Je plaint les familles...

Sebastien Dauly a dit…

Moi j'ai une question que peut de gens se posent...

Un vol commercial ne prévoit en général que le carburant juste pour allez du point A au point B plus une reserve d'environ 30 min de vol. Alors comment ce vol a pu parcourir autant de Km sans se retrouvé en panne sèche? A ton la possibilité de connaitre le montant de gasoil qu'il avait à son départ?
Je pense que la piste est intéressante....

Yo a dit…

http://www.bollyn.com/are-the-israelis-planning-another-9-11-using-the-missing-777/

nina caron a dit…

@Sebastien Dauly : perspicace votre question... Excellent....
car regardez un exemple qui conforte le fait qui sont juste en carburant ça c'est passé hier : Un A380 d'Air France a effectué un atterrissage imprévu mercredi, en Allemagne, faute d'avoir assez de carburant pour respecter la réglementation. Il avait d'abord été dérouté à cause du lancement d'une fusée russe Soyouz...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-a380-d-air-france-vers-paris-atterrit-d-urgence-a-hambourg-26-03-2014-3711581.php

Jemot de beurre a dit…

Faut pas croire l'habitant de l'île qui dit moi j'ai vu passer l'avion, maintenant le monde entier est bloqué la, piège je pense...

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