lundi 24 mars 2014

C'est officiel, le Vol MH370 est tombé dans l'océan Indien, aucun survivant

L'avion aurait donc volé 5000 km dans une tentative désespérée de rejoindre l'Antarctique ! C'est en tout cas, la version officielle de cet acte de terrorisme vraisemblablement destiné aux chinois.


Le Premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué qu'une nouvelle lecture des observations satellitaires de la trajectoire du Boeing 777 de Malaysia Airlines conduisait aux eaux houleuses situées au large des côtes occidentales de l'Australie, loin de toute piste d'atterrissage.
Le Boeing B777 de Malaysia Airlines, qui avait disparu le 8 mars aux larges de la côte orientale de la Malaise à 1h30, une heure après son décollage de Kuala Lumpur pour Pékin, s'est abîmé en mer. Après seize jours de recherches et d'hypothèses les plus folles en raison d'absence d'indices, le Premier ministre malaisien Najib Razak a indiqué qu'une nouvelle lecture des observations satellitaires de la trajectoire du Boeing 777 de Malaysia Airlines conduisait aux eaux houleuses situées au large des côtes occidentales de l'Australie, loin de toute piste d'atterrissage.


"C'est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a déclaré Najib Razak. "Aucune des personnes à bord n'a survécu", selon un texto de la compagnie aérienne aux familles des victimes cité par la BBC.

Zone à l'ouest de Perth

Cette annonce conclut 17 jours d'angoisse pour les proches des 239 personnes présentes à bord du Boeing, dont 153 Chinois et quatre Français. Elle ne répond pour autant à aucune interrogation quant au scénario ayant précipité le Boeing dans cette région parmi les plus isolées et inhospitalières de la planète. L'opérateur de satellites Inmarsat et le AAIB (Bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens) "ont conclu que le MH370 a volé dans le couloir sud et que sa dernière position se trouvait au milieu de l'océan Indien", a parallèlement annoncé la compagnie dans un texte transmis aux proches des disparus. Le texte précise que les calculs mènent à une zone située "à l'ouest de Perth", la grande ville des côtes occidentales de l'Australie à partir de laquelle sont engagées depuis le 20 mars de vastes recherches aériennes et navales.

Plusieurs données satellite de la Chine, de l'Australie ou de la France ont identifié des débris dérivant entre la pointe sud-ouest de l'Australie et l'Antarctique. Certains éléments ont été aperçus samedi par un appareil civil, notamment ce qui ressemble à une palette en bois et des sangles.

Et lundi, un avion australien avait repéré deux pièces à la dérive. Croisant à proximité, un navire logistique de la Marine australienne, le HMAS Success, équipé d'une grue lui permettant d'accrocher puis de remorquer des débris de taille imposante, avait été orienté afin de tenter de les récupérer.

Le mystère reste entier

Le mystère reste donc entier sur cet accident. Pourquoi l'appareil a-t-il disparu des écrans radars civils malaisiens, pourquoi a-t-il changé de cap pour partir vers l'ouest ? Pourquoi le transpondeur a-t-il été coupé ? Le vol a-t-il été détourné par des pirates de l'air ?

Bref, autant de questions qui sont, pour l'heure, sans réponse en l'absence de boîtes noires. Pour cela les chercheurs doivent retrouver l'épave, laquelle peut être très éloignée de la zone où les débris ont repérés. Depuis 17 jours, ils ont en effet eu le temps de dériver sur de longues distances. L'analyse des courants et des fonds marins peut permettre de définir la zone de l'impact de l'avion.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140324trib000821611/mh370-le-boeing-de-malaysia-airlines-s-est-abime-dans-l-ocean-indien.html

37 commentaires:

Misterto a dit…

Et la marmotte ?

Denis a dit…

Et la balise?

Chercheur du Temps a dit…

Punir les Chinois ? Pourquoi pas… mais il y avait plus simple, à moins de vouloir à tout prix faire le buzz pendant 15 jours ! Une bombe et/ou kamikaze embarqué suffisait amplement. Boum, on fait tout exploser ou s’écraser au-dessus de la Chine. C’est trop sophistiqué, trop machiavélique pour se résumer à détourner ainsi un avion pour l’envoyer se jeter dans le coin le plus hostile de la planète. On aurait soigneusement tout calculé, tout préparé… pour oublier de prévoir une piste d’atterrissage ? D’ailleurs est-on vraiment au bout de nos surprises avec ces fameuses observations satellitaires ? Les satellites ont-ils été leurrés comme les radars passifs ont été bernés ? Qu’apporte un « final »aussi bâclé ? Peu de chances de retrouver des traces et surtout des preuves compromettantes en expédiant l’avion en un pareil endroit ? On pouvait le désintégrer en vol et accuser n’importe qui au gré des besoins stratégiques du moment ! Plutôt que de lui faire accomplir un pareil périple, on pouvait lui trouver plus facilement une bonne petite fosse abyssale. Cela rendait impossible toute enquête sur l’épave - sauf bien sûr au commanditaire qui dispose de la technologie et des moyens nécessaires pour « expertiser » à sa façon… A moins, bien sûr, que contrairement aux scénarios hollywoodiens millimétrés, quelques imprévus aient transformé l’opération en fiasco !
Il est malheureusement fort à parier que l’on se trouve face à un puzzle dont il nous manque la plupart des pièces et surtout la moindre idée de la figure à reconstituer. On pourrait bien y trouver quelques attentats à l’arme blanche au Yunnan, de subtiles menaces pour que l’Australie - dont la Chine est le premier client et les Chinois la première communauté étrangère - comprenne bien que sa défense est une passoire et qu’elle n’est pas à l’abri d’attaques par Boeing-suicide…

Rorschach a dit…

L'avion a quand même pris la seule direction où il était sûr de ne pas trouver de pistes d'atterrissage. Toutes les communications ont étés désactivées. 20 passagers travaillaient dans une société liée au secteur de la défense.
Quoiqu'il s'est passé, cela ne peut être un accident.

Misterto a dit…

AH ? parce que vous croyez vraiment que la Boeing s'est crashé dans l'océan Indien ? Tant qu'on me sortira pas de preuves, j'en avalerai pas un morceau. Par preuve, j'entends: des pièces de fuselage, des boites noires retrouvées (avec les tous les enregistrements qui vont bien), des corps bien entendu. Mais je doute qu'on trouve tout ca. Un satellite est tout à fait capable de nous sortir des images HD de la zone. On a un peu tendance à oublier les téléphones qui sonnaient encore quelques jours après. (On en parle plus de ca... il me semble que les antennes 3G ne sont pas légion au milieu des 40iemes rugissants). J'ai franchement l'impression qu'on essaye de noyer le poisson. Je trouve ça dégueulasse. Pauvre famille, quelle angoisse !! Mes pensées vont vers elles.
Clairement, on nous prends pour des cons.

Annick Chiroux a dit…

L'avion n'est pas au fond de la mer...Tous en VIE ! et ils sourient !!!

Misterto a dit…

Sans oublier une chose. Lors d'un vol commercial, le carburant emporté correspond au tout juste nécessaire pour le vol + 30 minutes (question de coût/consommation). Selon moi, c'est juste impossible qu'il ai pu arriver jusque sur ces latitudes.

marc153 a dit…

La tour n. 7 est tombée toute seule, cet avion peut bien se retrouver au milieu de nulle part sans raison. Ben voyons, soyons fous.... J'aimerais quand même savoir ce qu'il y a sur Dieg Garcia...

LeQuébecVousSalue a dit…

Foutaise! Mensonge! Ils brodent n'importe quoi! Ils ne veulent pas perdre la face devant la communauté internationale! Ils ne savent pas ce qui s'est réellement passé, ou s'ils le savent, ils ne veulent pas que nous le sachions! Alors ils brodent, et ils ont construit ce beau scénario rocambolesque pour nous enfumer et nous endormir! C'est dans leurs habitudes! C'est la même mécanique! Moi je crois que l'avion a été téléporté par nos amis stellaires dans l'un de leurs immenses vaisseaux afin de mettre en échec un false flag de l'empire, un plan diabolique, qui aurait pu être l'étincelle recherchée, ou le prétexte nécessaire, au déclenchement d'un troisième conflit mondiale(nucléaire), qui aurait pu affecter et infecter les autres plans de la création, autres espace-temps, c'est pourquoi ils sont intervenus cette fois-ci, et qu'ils interviendront chaque fois qu'un psychopathe voudra utiliser l'arme nucléaire. Alors ils ont simplement prélevé l'avion, pourquoi pas Hi! Hi!, disparu! dématérialisé, Hi! Hi!, c'est aussi plausible que la belle histoire qu'ils nous racontent présentement. Si vous y croyez, c'est votre affaire, moi non! Alors une question, comment explique-t'on que les portables étaient encore opérationnels longtemps après l'écrasement; qu'ils sonnaient, et que personne ne répondait? 19 portables je crois! Quelqu'un peut m'expliquer?

Rorschach a dit…

La distance entre Kuala Lumpur et Pekin est de 4350 km, donc ça correspond.

Anatole Patachon a dit…

Il y a eu tellement de buzz autour de cet avion qu'il est désormais impossible de trier ce qui est vrai du reste...
J'ai tendance à penser que ce zinc ne s'est pas cassé la gueule dans le Pacifique, et qu'il a atterri quelque part sain et sauf: Son pilote savait ce qu'il faisait.
Par contre, s'il est vrai qu'il a mis le cap au Sud, il est peut-être en antarctique planqué chez les grands blonds.

woopiday a dit…

la boite noire résiste à tout donc.. tout ça c'est de la connerie !?

Misterto a dit…

Mouai pourquoi pas. Mais je doute quand même. Faut pas oublier que selon les "way points", le vol avait parcouru déjà pas loin de 2000 bornes. En dessous des 4000m, ou la consommation n'est pas du tout la même. Ajoutes les 5000 pour aller à la zone supposée du crash, ca ne colle pas (surtout si il est resté en dessous des 4000). Permets moi d'en douter. Enfin, faut se dire qu'avec une finesse de 20 ou 25 pour ce genre d'appareil en plané, le zinc aurai pu voler ... 100 Km max, pas plus. (tjrs en considérant qu'il était en dessous des 4000).

woopiday a dit…

Admettons, c'est vraiment l'avion, pas de survivants, avec a bord du beau monde... si j'ai bien suivis , il y a au moins une personne qui fais la fête au champagne.. sacré Jacob Rothschild !

Enki a dit…

Est ce que quelqu'un a vu quelque part ces "fameux débris" ?? En photo ou en vidéo, et assez près pour être identifiable ??

lumiere a dit…

http://www.rtl.be/videos/video/481487.aspx?CategoryID=301
Intéressant l'intervention de Mr Pierre de Brocqueville en rapport avec l'avion boeing 777 et qu'en pensez vous?

Unknown a dit…

Nous reconnaitrons que deviez l attention pendant 17 jours c est parfait pour couvrir ce qui se passe en ukraine, le passage de temoin a arseniouk en 52 minutes, l or qui volent vers les US, les contrats chevrons, les 11 milliards d euros donnes le lendemain par lÚE, a qui? et sur quels comptes? qui gere? si le gouvernement n est pas encore constitue? les mauvaises langues diront qu en tant que CEO pour l ukraine de Raiffessen bank il avait deja des comptes ouverts en allemagne pour cela...

Pour ce qui est du Boeing, c est le pire false flag de tous les temps, insense! l expert annonce des donnees tres precises de 2 satellites inmarsat alors pourquoi organiser 43 navires a sa recherche alors, la trajectoire façon balle magique JFK, bref on en saura rapidement plus surtout que les familles chinoises on l air bien enervees.

m enfin on va bientot voir les debris car pour les curieux qui voudrait localiser l epave c est logistiquement la meme chose que pour aller sur la lune apparemment.

si cela se trouve il a coule a l endoit meme ou le corps de ben laden a ete balancer par dessus bord...ahahaha

Merci encore aux Watchmen et a cet excellent blog chaque jours plus instructif!

hotchiwawa a dit…

25/3/2014 = 17
7/3/2014 = 17 (rem: ou le 8/3?), faudrait voir le nombre d'heures.
cela donnerait 17,.....
17 jours = 17

tarot 17 = L'étoile (porteur de lumière?)

Étrange.
ce pourrait être un sacrifice.

hotchiwawa a dit…

un coup de nos amis les stellaires (ovni).
Remarquez "stellaire" et le 17 (étoile), ^_^

PS.: la photo des faux terros ayant les mêmes jambes c'est vraiment du fake. Ils tricotent un avion.

hotchiwawa a dit…

Si les passagers se montrent dans 1 semaine ce serait juste énorme, alors que tous les médias ont annoncé leur mort :D

M a dit…

je ss ok avec la remarque des portables qui sonnent " ils en font totalement l impasse à l h du dénouement !!! c est qd mm une info qui a existé , et que les médias ont relayés , pdt quelques jours !!!! infos ps négligeable voire capitale lorsque l on lit que le coucou aurait " tenu" UNE HEURE avant de sombrer au milieu de l 'océan( ???) ac les tel qui auraient continués de sonner pls jours aprs ....... a moins que ts les portables se soient pour la plupart retrouvés pdt qqes jrs aprs le crash ds une caisse , à l abris dans une bulle d air sous un débris ( ????????),JE NE VOIS PAS PAR QUEL MIRACLE ILS AURAIENT PU SONNER QUELQUES JRS ENCORE APRES LE SUPPOSE CRASH AU FIN FOND DE L OCEAN , le vol ayant duré ...d apres leurs dires .. UNE HEURE MAX !!!!!!!!!! je pense,comme l a relevé ror ,la liste ds passagers étant tres interessante,qu il ne s agit evidemmt pas d un accident .. et evidemmt , ttes les infos relayées ds les médias(avec un délais de " new scoop" assez suspect à mes yeux ..un jour d' attente,de suppositions nous orientant sur une piste ou une autre(celle du terrorisme étant ANORMALEMENT mise en avant,ça sautait clairement aux yeux !!!),un jour de pseudo scoop,puis re jour d dattente ,puis re pseudo info ...!!!! le rythme est parfait vous ne ne trouvez pas ??????on dirait que tte cette manigance d avion (qu elle soit partie en couille ou pas au bout d un certain tps )et surtout son ELUCIDATIONs soit faite à l aide de psy pour orienter les infos avec un rythme parfaitement raisonnable pour que l on ( public) ne soupcionne rien et prenne pour argent comptant leur petits scoops de merde ...... y a quand mm de mon point de vue des trucs qui pechent et qui empeche clairement de gobber cette conclusion les yeux fermés ..... d autres infos bombes lachées au début !!!genre des médias rockets ultra motivés dans cette recherche qui eux , ( AU DEBUT )ont réussi à choper certaines infos qui ne peuvent pas nous faire nous interroger sur telle ou telle conclusion donnée .... ( sans avoir de réponses certes ) ; les tel qui sonnent , avec les journalistes en live qui testent PLUS JOURS APRES cette info !!!! ?? ( boing qui coule apres une heure de vol ???) , les radars ou des PASSANTS qui affirment que le boing a volé des heures et des heures et des miliers de kil en TRES BASSES ALTITUDES avec une technique de pilotage particulièrement maîtrisée ( les pilotes eux mm LA QUALIFIANT DE DIFFICILE A EXECUTER et surtout QUE PAS TOUT LE MONDE N EST APTE A LE FAIRE ) , POUR QUOI FAIRE ????????????? et surtout en dehors des radars , le(s) passant(s) se trouvait sur une bouée loin dans l océan pour avoir à assister à ça ?? ça colle pas !!! on l aperçoit AUX DESSUS DES TERRES basse altitude , et MAINTENANT ON OCCULTE TOTALEMENT CETTE INFO DE VOL A BASSE ALTITUDE pour nous dire qu il a " tout simplement été au sud de l océan ind pour se crasher ensuite " .... en précisant qu il a quand mm été dans sa direction opposée /genre on nous donne une info chelou pour nous donner du grain à moudre apres toutes les suppositions les plus extraodinnaires les unes des autres faites par le public histoire de !!!!!!/ , peut être , car pour revenir au fait que certains des passagers avaient une valeur marchande , qu un scénario tordu visant à les éliminer / kidnapper/ faire chanter/ect ect , en impliquant les "méchants" du moment pour désigner les investigateurs de toute cette horreur ETAIT PREVU INITIALEMENT ( peut être ????) et que PAR LA SUITE , quelque chose a TOUT FAIT DERRAPER ( indépendemment de leur volonté ??) .. cet "imprévu " ( non prédit par nos élites en quête de guerre ) POURRAIT expliquer le fait que ( en dépit du scénar qu ils comptaient peut etre mettre en place pour expliquer une catastrophe/ scénar je suis sûre tres bien ficelé!!!) leur conclusion DU MOMENT soit completement décousue ? ( pardonnez la longueur de ces remarques ..!) quoi qu il en soit , paix à tous les membres de cet avion ...............

marc antoine a dit…

L'avion a atteri sur diego garcia, les passager sont devenu des cobayes d'expérience atroces et l'avion est transformé pour un des plus gros false flag dans l'histoire un impulsion électromagnétique aux dessus de l'amérique du nord. Sa fais plusieurs années qui nous programme pour le plus gros blackout de l'histoire parout documentaire en tous genre, étude griddex II, Jannet Napolitano du homeland sécurity cultive la peur d'un attack informatique sur le réseau depuis un moment, étude d'impact en tous genre sur un blackout prolongé et sinon c'est le bon vieux soleil qui vas nous griller. Très bon plan pour faire de la dépopulation sans trop ce forcé ils vont nous laisser nous entre tués comme des chien. Ce qui est bizarre aussi c'est que plusieur institutions gouvernementale font plus fréquament la promotion du survivalisme pour qu'ont soit près a ne plus dépendre de tous ses services public ont dirait. Délire perso

nina caron a dit…

Personnellement je plaint les familles des victimes... Car pour moi cette annonce c'est de l'enfumage... Elles sont ou les preuves??? Comme dirait @Misterto "Et la marmotte?".... pfffffff On prend les gens encore pour des cons... Le jour ou ils nous montreront des vrais preuves j'y croirais...

valou50 a dit…

quelquechose d'énorme se prépare, Israel, a fait fermer toutes ses ambassades , dans le monde entier, et ukraine, a servi ; à détourner l 'attention alors que tout est prét pour attaquer l'IRAN par L'Otan

valou50 a dit…

Alerte ! Israël/Iran : Attaque atomique chimique imminente sur l'Iran

crash2012 a dit…

Je ne sais pas si vous avez relevé mais de très très nombreuses personnes dans le monde parlent de False flag, c'est positif, les gens sont moins fermés qu'il y a quelques années. Open mind !

Pour revenir au crash,ma première question est :

Pourquoi un changement de feuille de route ?
Cette direction ne menait à aucune chance de survie, c'est du suicide ?? ...
Quel bordel n'empêche, ou est le metteur en scène ?

La Malaisie a perdu toute CRÉDIBILITÉ à confirmer, démentir, j'avoue que moi même je n'y comprends rien.
Mais j'aimerais avoir des pistes sur cette destination vers l’Antarctique qui menait au suicide, c'est assez enigmatique.

Quelqu'un a des idées.

Enfin, les radars primaires auraient du le détecter, du métal c'est du basique. Pour avoir travaillé dans l'avionique de bord embarqué.... je reste sans idées.

Misterto a dit…

Allez lire un peu ce forum. Forum de de pilotes de ligne Americain. Je pense qu'ils savent quand même de quoi ils parlent. Et y'en a pas mal qui argumentent contre le fait qu'il pourrai s’être crashé dans l'océan Indien.

http://www.airlinepilotforums.com/safety/80284-malaysian-777-missing-82.html

Jo a dit…

"Moi je crois que l'avion a été téléporté par nos amis stellaires dans l'un de leurs immenses vaisseaux "

elle est pas mal celle la

tolomiro gomez a dit…

c'est ne rien d'autre que de la manip !!!!!!

Darkly_passenger a dit…

Hello.

Je vais peut-être me faire incendier par Rorschach mais tout cela rappelle curieusement la série L.O.S.T.

Le vrai crash du Le vol 815 sur l'île est dissimulé par une mise en scène. Ils déposent simplement une fausse épave d'avion avec des corps non identifiables au fond de l'océan comme ça, personne ne cherche les survivants et ne découvre l'île.

valou50 a dit…

finalement après réflexion, je me demande si cette alerte, ne serait pas une catastophe naturelle, et qu'ils vont tous se planquer. a suivre...

lumiere a dit…

Les gars préparez vous c'est la guerre atomique qui arrive,israel ferme ses ambassades dans le monde,les 20 passagers de la défenses ont disparus tout simplement pour se cacher des bombes.

Eddy Guerret a dit…

Faut pas me dire que les satellites n'enregistre pas!!!!! Ont le regarde de A à Z et ont saura donc c'est bien que l'ont nous cache des trucs..;

d0m1n0s4m4 a dit…

@Jo

elle est pas mal certes... Mais moi ce qui m'a fait halluciné c'est Laurence Haïm, envoyé spéciale de BFM aux States qui évoque cette possibilité à la télé !!! Elle dit un truc du genre: "parmis les théories évoquées, il y a celle qui dit qu'un vaisseau extra-terrestre aurait enlevé l'avion...." Choqué !

Citoyenduworld a dit…

http://youtu.be/OvJSZKH7H6o

Citoyenduworld a dit…

A noter que lien que je viens de poster est une vidéo datant du 18 mars

Christine a dit…

@Hotchiwawa (25 mars 2014 00:12)
"...25/3/2014 = 17
7/3/2014 = 17 (rem: ou le 8/3?), faudrait voir le nombre d'heures.
cela donnerait 17,.....
17 jours = 17

tarot 17 = L'étoile (porteur de lumière?)

Étrange.
ce pourrait être un sacrifice..."

L'avion a décollé de Kuala Lumpur samedi 8 mars à 0 h 41, soit : 17 h 41, VENDREDI 7 en France.

http://www.lepoint.fr/monde/vol-mh370-le-boeing-de-malaysia-airlines-apercu-aux-maldives-19-03-2014-1802854_24.php

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.