jeudi 13 mars 2014

Climat social en France : 61 % des jeunes prêts à se révolter

On a hâte de voir ça...





Plus de six jeunes Français sur dix (61 %) seraient prêts à participer à un mouvement de révolte de grande ampleur dans les prochains mois, selon une enquête réalisée auprès de 210 000 personnes âgées de 18 à 34 ans. Quelle que soit leur situation professionnelle, une majorité de jeunes est tentée par cette éventualité, mais l’envie de révolte concerne d’avantage les jeunes intérimaires (66 %), les chômeurs (63 %), les CDD, les stagiaires et de jeunes en contrats aidés (61 %) que les étudiants (60 %) et les jeunes en CDI (54 %).

Cette enquête, publiée dans « Le Monde » daté de mercredi, a été lancée à la mi-octobre par France Télévisions, la société de production audiovisuelle Yami 2 et le concepteur web Yupian. Deux sociologues de la jeunesse, Cécile Van de Velde et Camille Peugny, ont participé à l’élaboration des questionnaires. Selon elles, les 18-34 ans sont « une génération qui veut entrer de plain-pied dans une société vieillissante ». « Elle ne veut rien renverser, elle n’est pas en conflit de valeurs, mais elle trouve toutes les portes fermées, et elle envoie un avertissement », analysent les deux sociologues.

Le travail au cœur de leurs préoccupations

Sept jeunes interrogés sur dix (70 %) estiment que la société française ne leur donne pas les moyens de montrer ce dont ils sont réellement capables. Un sujet les préoccupe tour particulièrement : le travail. 62 % des 18-25 ans se disent épanouis dans leur travail, mais 60 % disent ne pas se sentir payés à la hauteur de leur qualification.
Lire la suite sur www.leparisien.fr

13 commentaires:

Russell Edgington II a dit…

They talk big!

= C'est que de la gueule!

Je rappelle que l'UMPS a réuni 56% des voix au 1er tour de la présidentielle de 2012.

Florent a dit…

Evidemment que la majorité des jeunes ne feront rien, tout décérébré et féminisé qu'ils sont! Mais ce sondage révèle qu'ils veulent un changement politique majeur, qu'ils sont prêts, en bons moutons révoltés, à suivre n'importe quel mouvement révolutionnaire qui aura réussi à avoir une certaine influence sur le territoire sinon le pouvoir.
Par exemple en Lorraine: http://lorrainenationaliste.wordpress.com/2014/02/13/lorraine-nationaliste-recrute/

Mangeur De Cacahuètes a dit…

Ne suis pas certain d'une éventuelle révolte, ce n'est pas dans l'intérêt de "l'empire".
Une chose de sûre : si cela arrive, on ne verra pas l'entart(r)é de BHL sur les barricades ;)

tono tony a dit…


J' y croirais le jour ou il n'y aura plus de bédos et de playstation 4...

jumpy62224 a dit…

La jeunesse ? Cette bonne blague,... Et qui se révolte en plus,...

Argent, travail,dévalorisation... Sociologues de la jeunesse,... >_<"

Je suis Lycéen, bientôt bachelier, vous vous en foutez, moi de même. Mais l'important c'est que je sais ce que les jeunes pensent. Je sais ce qui les animes et ce qu'ils veulent.

Ils veulent "réussir" à n'importe quel prix, se crachent à la gueule pour prouver qu'ils sont meilleurs que leurs voisins, ils planifient leur vie et leur mort. Oublient les valeurs qui font de l'être humain un Homme, parce que ce qu'ils veulent c'est être au dessus des Hommes.

Ils ne veulent pas d'un monde sans pauvres, sans famines, sans guerres, sans terroristes, sans maladies. Parce que c'est nécessaire au bon déroulement de la société, c'est nécessaire pour leur "réussite" qui sera toujours poussé plus loin vers la désHumanisation.

Qu'ils se révoltent,... ça ne changera pas leur nature. Et de toute façon, une révolte est si facile à détourner,... et les jeunes si attiré par la facilité,....

Je suis un peux pessimiste, mais je relativise, si je pense ce que je viens de dire, d'autres le pensent aussi, et j'en cotois malheureusement que très rarement, mais cela nous promet des personnes capable de changer ce monde, de l'unir. Parce que ces personnes sont capable de chier au pied des piliers de cette sociétée, de toutes ces institutions, de tout ces groupuscules, de toutes ces personnes qui ont réussi à diviser et quasiment détruire l'Humanité.

Une guerre éclatera un jour, et elle ne finira jamais. Cette guerre sera la période où l'Humanité se sera relevé. Et où elle combattra les penchants de l'Homme envers la facilité et les jouissances vaines qui amènent à la déshumanisation. L'état de paix n'est qu'un entre deux guerres, où on fait des compromis et où on à plus de chance de se pervertir au nom de la paix et la sécurité mondiale. On serait même capable de... Créer un gouvernement mondiale, de contrôler les personnes à l'aide de caméra et de puces RFID, de contrôler les désirs des personnes et leur fournir ce dont ils pensent avoir besoin,....

Bref,.... Que personne ne compte sur la "jeunesse" pour améliorer ce monde. L'ordre des choses peut changer (révolution), mais pas la nature des actes (contrôle des révolutionnaires).
Ce n'est pas contre un gouvernement ou contre une politique qu'il faut combattre: c'est comme détruire des problèmes sans jamais en voir la fin. De plus, le combat contre les "problèmes perçus" ( ex: politique) ne fait que diviser plus encore le peuple,...
Ce qu'il faut faire c'est s'attaquer à la matrice des problème. Pas d'usine à problème, pas de problème,....
Qu'on se rendent compte de la soumission de notre vie envers des choses "extérieurs" qui sont pour la plupart "vaines", qui ne font que nous diviser, nous les êtres humains.Qu'on se rendent compte que nos pensées ne nous appartiennent pas.
Le premier des combats, il est contre sois-même.
On né être humain, on devient Homme.
Une fois stable, un liens fort et indivisible unira toutes ces personnes qui se seront réveillées, qui seront enfin "nées".

Anatole Patachon a dit…

Je ne crois pas non plus à une action quelconque de cette génération de jeunes mollusques, qui appellent au secours quand leur Face Book leur fait des misères.
Ils suivront le troupeau, certes, si le troupeau se révolte.

TheHawk a dit…

Là tu déconnes dans ton com de départ ror!!! Tu sais bien que c'est eux qui vont trinqués...nous les quadras avec notre expérience et nos connaissances sur la géopolitique nous nous devons de mettre en garde la jeunesse de ne pas servir de chair à canon...
Réflexion et méfiance !

Rorschach a dit…

@ the hawk

C'était de l'ironie. Je me doute bien qu'en fin de compte,ces jeunes "révoltés " iront faire des manifs en slip et feront de gros calins aux forces de l'ordre.

Yann Gompel a dit…

Vous avez tort quelque part de vous moquer.

A leur âge j'étais j'ai pas fait mieux..........

çà devrait plutôt être à nous les plus anciens de montrer la voi !!!

Vous le savez , nous le savons , quand on est jeune ...on est jeune (c*n) , et que celui qui n'a pas été jeune , me jette la 1ere Pierre.

Alors à ce compte ( jeune et ancien ) je ne vois rien de bon nous venir.

Ps: FLorent qui nous fait une fixation sur les "Jeunesses Lorraine Nationaliste" ,

:" Je te conseil de poursuivre ton affaire de trac aux Nationalistes du côté de Maîdan " , tu sais l'endroit ou des Nazi ont fait un putsch et pris le pouvoir sous l'appui de l'Occident ...
De ce côté là , tu auras plein de reportage à faire , plein de chose à dire et si tu as du cran ,tu vas sur le terrain et tu nous en reparle aprés ...

leon alastray a dit…

amies internautes je vois que jumpy est un bon gars car il ne faudrais surtout pas que le savoir faire soit remplacé par la technologie ou le dopage médiatique ce coté rebelle nous le possédons depuis notre naissance , A l école de la théory du genre on apprend,mais quoi? La seule véritable apptitude dont j ai le témoignage c est d avoir la fois en dieu sinon pourquoi ce fatigué a se battre avec l autre pour gagné quel est la véritable rançon alors ? ps.... Etre aimée totalement avec ses faiblesses et ses peurs est une des premiere condition pour etre fort et courageux

Yann Gompel a dit…

+ Leon alastray ,

Je me joins volontier à votre Témoignage .

Qui sommes nous donc pour juger ??? Avons nous fait mieux ......

+jumpy62224

Votre analyse est juste et pertinente , et sachez que vous n'êtez pas seul , et que le Narcissime ou la Jalousie ne nous aiderons au Total en rien.

024787d2-ac3e-11e3-8c7e-000bcdcb2996 a dit…

Je vous rejoinds Yann et Léon,

En ce qui me concerne, prendre les jeunes comme bouc émissaire à nos propres défaillances n'est vraiment pas la solution.

L'organisation sociale de notre pays est partis à vau-l'eau. D'un côté il y 'a des "anciens" qui s'accrochent à leur poste et à leur pouvoir, au lieu de laisser naturellement la place au suivant (notre génération hein ! ). Du coup gros décalage de point de vu entre la réalité de la société qu'on connait, leur vision paternaliste passéiste et leur magouille du bon vieux temps !.
Pourquoi je parle de ça, tout simplement pour montrer qu'il n'y a plus les bonnes personnes aux bonnes places et que ce phénomène s'aggrave.

Pour masquer tout ça on focalise tous les problèmes sur la jeunesse.
Alors que le discours bien pensant a toujours été de dire "faisons les réformes douleureuses pour protégéer les générations futures" ... Un mensonge dont l'écho résonne depuis mon enfance à moi ! Pathétique si vous voulez mon avis.
Aucunes réformes n'a été faite car nous sommes des irresponsables. Les enfants, surtout quand ce ne sont pas les notres sont abandonnés au bord du chemin de l'existence. Et nous sommes hélas, une génération de parents complétement dépassé par les changements, sociaux, technologiques et politiques.
Et dans ce gros "bordel" on se demande pourquoi les jeunes ne nous sorte pas du tas de fumier dans lequel on se débat ...

La solution serais de retrouver une unité intergénérationnelle.
Mais avant d'y arriver déjà accepté que l'on a échoué socialement à faire en sorte que chacun trouve sa place en ce bas monde, en particulier les jeunes.

Pour arriver à cette prise de conscicence, et surtout parce qu'on a trahis la jeunesse, il faudra leur tendre la main ! Et si il faut passer par une révolutuon, faisons la ensemble, tous ensemble ! :)

Car j'en ai assez assez de cette distinction d'âge ridicule. D'ailleurs on peut s'intérroger sur le "jeunisme" ambiant, qui n'est pas entretenue par les jeunes, et qui ne rends service à personne.

Nos ennemis ont les connais, tout ceux qui s'en prennent à notre intégrité physique, morale et mentale en nous mentant à longueur de journée ! Institut, presse, multinationale, notre pseudo démocratie avec nos pseudo représentant ... Vous qui êtes sur ce blog ne devriez pas l'ignorer ?

Qu'est ce que nous attendons ?

Vive l'unité !

Amicalement

leon alastray a dit…

amie internautes etes vous réellement prets a révolutionné corps et ames pour changé ce p....n de monde en tous cas je vous attendrais ps.... si la vie deviend prévisible,ce n est pas la vie,a l inversse quand rien n est certain tous est possible

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.