mercredi 5 mars 2014

Corée du Nord: des tirs de missiles pour protester contre des exercices militaires

Même les mass-médias savent que c'est de cette région que partira l'étincelle de la troisième guerre mondiale.

La Corée du Nord a procédé à sept tirs de missiles à courte portée (entre 50 et 150 km) en mer du Japon ce 4 mars. Une série qui fait suite à plusieurs autres lancements de missiles à courte portée de type Scud, toujours sur sa côte est, hier et jeudi dernier.


Ces nombreux tirs ont été qualifiés de « provocation » par la Corée du Sud. Ils sont pour le régime nord-coréen une manière de protester contre les exercices militaires organisés côté Sud depuis la semaine dernière par Séoul et Washington.

La Corée du Nord tire des missiles pour sauver la face. Elle avait demandé - en vain - l’annulation des manœuvres sud-coréano-américaines. Ces exercices sont des préparatifs à une invasion, considère le régime de Kim Jong-un, qui proteste aussi contre la venue au large des côtes sud-coréennes d’un sous marin nucléaire américain.

Mais pour montrer sa colère, le régime s’est contenté de lancer ses missiles, d’une portée de 50 à 500 km. Il n’a pas eu recours aux menaces de guerre thermonucléaire comme lors des mêmes manœuvres l’année dernière.

Maintenir le dialogue

La Corée du Nord veut en effet maintenir le dialogue avec Séoul, dans l’espoir, selon les analystes, d’obtenir la levée des sanctions économiques prises à son encontre. Signe de sa bonne volonté, Pyongyang avait accepté l’organisation, la semaine dernière, de réunions de familles coréennes séparées par la frontière.

Mais cette détente péniblement gagnée pourrait être de courte durée. Pour le Pentagone, les tirs nord-coréens violent les résolutions de l’ONU. Pour Séoul, ils sont une « provocation ». Les tensions pourraient vite se raviver sur la péninsule.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20140304-coree-nord-tirs-missiles-contre-exercices-militaires-kim-jong-un/

4 commentaires:

Castaldi a dit…

Pour ceux qui suivent, bien vu Rors, tu l'as mentionné dans un commentaire.
Ben là, c'est pas pour rigoler , ca va péter dans tous les sens . !
Peu importe qui est est qui, et qui veut quoi, de tout temps, c'était la solution la plus efficace et radicale !

le pèlerin a dit…

Rprschach je comprends pourquoi tu es centrés sur la Corée mais pourquoi autant faire confiance à Demes ? Il pourrait être un bea parleurs de plus (on attands toujours la carte GRATUITE (il faut aller à ses séminaires payants) des senctuaires) ou un agents faisant de la prédiction programmée ?

Le grand réveil a d'ailleurs publié un article ^^ : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/03/05/il-faut-forcer-la-russie-a-attaquer/

j'aime beaucoup cette citation lol :

"Le temps est compté à Satan. Il faut provoquer la troisième guerre mondiale et il faut que l’agresseur soient les pays du Septentrion.

Première tentative le 21 août 2013 avec l’attaque chimique sous fausse bannière en Syrie. Si ce plan avait marché, les occidentaux forçaient la main aux russes et aux chinois, les obligeant à attaquer les premiers puisque, officiellement, ils n’intervenaient eux que pour faire cesser les agressions d’Assad. Mais la Russie déjoue in extremis les velléités belliqueuses des va-t’en guerre de l’Empire.

Deuxième déclencheur possible, l’Iran. Les négociations entre le groupe 5+1 à Genève débutent le 20 novembre 2013 et très vite, les protagonistes comprennent qu’un accord est possible ; ce qui en réalité ne fait pas les affaires de l’Empire. Une autre guerre est repoussée de quelques mois.

Restait une dernière piste, en gestation depuis longtemps : l’Ukraine. Le 21 novembre, donc le lendemain du début de la réunion de Genève, l’Ukraine annonce qu’elle suspend les négociations en vue d’un accord d’association avec l’Union Européenne. Qui a ordonné à Viktor Ianoukovitch de refuser de signer cet accord ?
Sont-ce les mêmes du gouvernement mondial de l’ombre qui avaient assuré Saddam Hussein de leur bénédiction pour qu’il envahisse le Koweït en 1991 ? Ces traîtres que ledit Saddam Hussein a désignés en envoyant ses skuds sur Tel-Aviv ?

Curieux ces 21… 21 août, 21 novembre, 22 février (21 + 1) pour l’assaut final en Ukraine…"

Traduction, les mondialistes ont préparés un accord avec l'iran en espérant qu'il soit pas signé ! lol Même moi je me suis plié en deux de rire cette fois.^^

le pèlerin a dit…

(suite)

Entendons nous biens je trouve tout aussi douteu monsieur d'alencourt (pas sur sa sincéritée mais sur sa perspicacitée) et je pense savoir depuis le temps qu'on parle de son blog que tu m'approuves là-dessus. Cependant je me pose deux questions :

1) tu dits toi-même ne pas croire à un groupe d'illuministes tous-puissants qui dirige tout et receoivent leurs ordre de Satan en personnes. De plus tu pense il me semble (je crois me souvenir que tu l'as dits) qu'ils ne souhaitent pas déclencher la 3ème guerre mondiale (de même que tu ne crois pas que la fin du monde soie pour cette année^^ contrairemant à Gaston et Mr D'alencourt par exemple^^)

Mais alors que penses-tu de la fameuse lettre de Pike (que d'alencourt et d'autres citent tant) et qui va dans le sense d'une 3ème guerre mondiale volontairement déclenchée. Ce serait biens un faux comme tant de gens le pensent ?

2) Que penser des multiples prophéties disants que s'est la Russie et non la corée qui déclenchera tout ?

Quels sont tes avis sur tout ça ?

Valou50 a dit…

HS :/ honneur a ce site.ou on peut tout écrire méme des bétises, car la vérité est changeante sans parler des trolleurs et autres
la , liberté d'expression c'est d'écrire ce qu'on croit savoir, et faire circuler l'information, c'est ainsi qu'on éclaire, à mon avis mais si d'emblée , l'éclaireur ne pense qu'a glorifier son égo, et ne laisse pas penser
autrement , a quoi bon enchainer les infos,ca n'eveillera jamais personne.
je dis ca car j'ai vu malheureusement sur un site , que donner un avis différent, n'est pas bienvenu, il rejette, car connait pas , quelle erreur!!!!
bonne continuation a ce site, et merciRorsch.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.