dimanche 2 mars 2014

John Kerry : La Russie menace la paix et la sécurité en Europe

La pression monte...


Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a mis fermement en garde la Russie dimanche sur le risque de perdre sa place au sein du G8 si Moscou poursuit son incursion militaire en Crimée, dans le sud de l'Ukraine.



Le président Vladimir Poutine "pourrait ne pas avoir de (sommet du) G8 à Sotchi, il pourrait même ne pas rester au sein du G8 si cela continue", a prévenu M. Kerry sur la télévision américaine NBC.

L'action de la Russie en Ukraine "menace la paix et la sécurité en Europe", et Moscou doit "cesser ses activités militaires et ses menaces" sur ce pays, a affirmé dimanche le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen.

"Ce que fait la Russie en Ukraine viole les principes de la Charte des Nations unies. Cela menace la paix et la sécurité en Europe. La Russie doit cesser ses activités militaires et ses menaces", a affirmé M. Rasmussen, juste avant une réunion des ambassadeurs des 28 pays membres de l'Alliance atlantique sur la crise en Ukraine.

"Aujourd'hui, nous allons discuter de leurs implications pour la paix et la sécurité en Europe, et pour les relations de l'Otan avec la Russie", a-t-il ajouté. Il a rappelé que cette réunion serait suivie dans l'après-midi d'une deuxième avec le représentant de l'Ukraine.

"Nous soutenons l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. Nous soutenons le droit du peuple ukrainien de déterminer son propre avenir sans interférence extérieure", a réaffirmé M. Rasmussen. Il a aussi "insisté sur la nécessité pour l'Ukraine de continuer à respecter les droits de toutes les populations et d'assurer que les droits des minorités sont protégés".

Soulignant que ce pays était "notre voisin et un partenaire de l'Otan", il a appelé de nouveau "toutes les parties à poursuivre leurs efforts pour s'éloigner de cette situation dangereuse", et "en particulier la Russie à faire baisser les tensions".

L'Ukraine a annoncé dimanche le rappel de ses réservistes après la menace de la Russie d'intervenir militairement sur son territoire.

De Gucht : l'UE doit veiller à ce que l'Ukraine ne réagisse pas militairement

L'Union européenne doit réfréner les nouveaux dirigeants ukrainiens et veiller à ce qu'ils ne réagissent pas militairement à la provocation russe, a déclaré le commissaire européen au Commerce Karel De Gucht dimanche, sur la radio néerlandaise VPRO. Sur la VRT, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a quant à lui appelé à un signal fort envers la Russie. Karel De Gucht ne veut sous aucun prétexte envoyer des militaires européens sur place pour servir d'intermédiaires. "Cela signifierait vraiment un conflit militaire au centre de l'Europe. Même pendant la Guerre Froide, ce n'est jamais arrivé." Si les Ukrainiens réussissent à rester calmes, le président russe Vladimir Poutine naviguera alors en eaux troubles, estime le commissaire européen.

Dans De Zevende Dag, Didier Reynders a indiqué qu'il faut que quelque chose arrive depuis les Etats-Unis, mais que l'Union européenne aussi doit réagir. "Il est très important d'avoir une réaction forte vis-à-vis de la Russie. En même temps, nous devons essayer de rétablir le dialogue."

Selon le ministre des Affaires étrangères, il sera plus difficile de négocier avec la Russie après la fin des Jeux Olympiques d'hiver qu'avant. Il s'attend à ce que l'Europe décide lundi d'envoyer la Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères Catherine Ashton en tant que médiatrice à Kiev et Moscou.

Mille hommes armés bloquent une unité de gardes-côtes ukrainiens

Un millier d'hommes armés bloquaient dimanche l'entrée d'une unité des gardes-côtes ukrainiens en Crimée pour contraindre les Ukrainiens à rendre les armes, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

"La 36e brigade des gardes-côtes à Perevalne est bloquée par un millier d'hommes armés et une vingtaine de camions. Il y a un risque d'assaut", a indiqué le ministère ukrainien sans préciser la nationalité des hommes armés.

L'Ukraine accuse la Russie de lui avoir déclaré la guerre

L'Ukraine se "trouve au bord du désastre", à la suite de la "déclaration de guerre" de la Russie, a déclaré dimanche le Premier ministre Arseni Iatseniouk. "C'est l'alerte rouge. Ce n'est pas une menace, c'est en fait une déclaration de guerre à mon pays", a-t-il dit. "Nous appelons le président russe, Vladimir Poutine à retirer ses forces armées et à s'en tenir aux obligations internationales et aux accords bilatéraux et multilatéraux entre la Russie et l'Ukraine", a-t-il ajouté.

"Si le président Poutine veut être le président qui a débuté une guerre entre deux pays voisins et amis, entre l'Ukraine et la Russie, il est tout près d'atteindre son objectif. Nous sommes au bord du désastre", a-t-il dit, s'exprimant en anglais lors d'un point presse au Parlement.

"La Russie n'avait aucune raison d'envahir l'Ukraine et nous pensons que nos partenaires internationaux et toute la communauté internationale soutiendront l'intégrité territoriale et l'unité de l'Ukraine et feront tout ce qu'ils peuvent pour arrêter le conflit militaire provoqué par la Russie", a-t-il dit.

L'Ukraine a annoncé dimanche le rappel de ses réservistes après la menace choc de la Russie d'intervenir militairement sur son territoire.
http://www.dhnet.be/actu/monde/ukraine-le-commandant-de-la-marine-prete-allegeance-aux-pro-russes-de-crimee

26 commentaires:

Ampipeline a dit…

Poutine ne va pas en dormir de la nuit !

Nicolas Robert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hotchiwawa a dit…

Encore un signe illuminati sur la photo ;)

Teslambala Tesla a dit…

a les ecouter,les autres sont toujours les méchants....mdr.ils n'ont pas du tout financer le mouvements qui ont destabilisés le gouvernement....ooops....dsl je suis un un conspirationniste antisémite.....

Dominique I. a dit…

@Nicolas Robert Merci pour le commentaire ,j'ai bien rigolé :o)

leon alastray a dit…

poutine les battras

raffi henry a dit…

G8 (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada, Russie)
****** VS ******
BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud)

Manquerait plus que la Chine s'en mêle.

Ben.C a dit…

Euh...
les militaires "envahissants" la Crimée n'affichent aucun signe permettant de les identifier ou de les rattacher à un pays...
False flag?

Starseeker a dit…

Un bandit fait appel pour dénoncer une menace, mais qui est menacé? les résidents ou les voleurs? Le G8 est constitué de bandits, assassins, malfrats, Nazis, Reptiliens, de la pire espèce. Ils se feront passé pour victime s'il n'ont gain de cause ce sont de brillants escrocs incapable d'accepter la défaite, des mauvais perdent sans âme qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but soit immoral.

Laurent Zorn a dit…

S'il y a bien un pays qui menace la sécurité du monde et de sa population et ce depuis des décennies ce sont bien les états unis et ses sbires français israéliens ...

Liam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
awas a dit…

Une video de la conference d'aipac 2014 revue et corrigee d'une manniere beaucoup plus realiste.
http://www.youtube.com/results?search_query=aipack%20policy%20conference%202014&sm=12

Teslambala Tesla a dit…

@starseeker justement,j ai bien peur que cette guerre ne soit le résultat de la déaite des illuminatis.....tellement mauvais perdants qu ils nous emmènent et nous sacrifient tous par dépit....ils sont tellement plein de haine...a moins que les dragons blancs ne les éliminent un par un....faut demander a fulford....

Zangao a dit…

Et si dans le même temps ils créaient des problèmes en Chine (attentat au couteau...) histoire de les éloigner.

Starseeker a dit…

Pour ceux qui ont la curiosité de découvrir ce qui n'est dit, qui n'ont pas peur de se remettre en cause, ses convictions et religion, un vent nouveau, une brise fraiche dans ce merdier de protocoles et de principes même pour ceux qui se disent sans influences, nous sommes tous dans la même mare avec toute ses matières qui là compose belles et laides, nous travaillons d'arrache pied pour y trouver un coin qui nous soit tolérable, éloigné de la puanteur un bref moment mais toujours dans la même mare. Plutôt que de là nettoyer avec des moyens qui ne manquent, préférons nous la facilité en rejetant ce qui n'est d'actualité toujours en se faisant dicter ce qui est bon quand ces (mauvais) et mauvais quand ces (bon) trop compliqué pour le cerveau saturé de problèmes quotidien, le week-end est court alors profiter de ce bref répit pour se gaver de malbouffe et de soap télévisés débilitant sac de croustilles bien salé pour calcifier la glande pinéale, privant une quelconque illumination et d'activer la kundalini pour devenir des êtres libérés de la mare. Prendre le temps pour sa conscience, elle nous la rendra en centuple.
http://www.loveenki.com/enki/

hotchiwawa a dit…

Rem: le prochain G8 se déroule à Sotchi (Russie) ;)

BDR a dit…

Ne croyez surtout pas que Poutine veut défendre qui que ce soit, c'est tout simplement ses intérêts et les intérêts des oligarques juifs qui l'entourent qu'il défend... Et ce n'est pas non plus un combat du bien contre le mal. Ils sont au moins aussi pourries les uns que les autres. Ecoutez ce que dit Pierre Hillard, c'est très intéressant :
http://www.youtube.com/watch?v=j1YAJdsdLWI

BDR a dit…

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/03/la-crise-ukrainienne-vue-sous-langle-de-la-symbolique-cachee/

Liam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Liam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bantou Mansa a dit…

J'ai du mal à croire que tous ces égos sur pattes marche main dans la main pour un même but, ils ont forcément des désaccords.

Tout ce ramdam autour de l'Ukraine serait en réalité une gigantesque mise en scène, un film produit par les oligarques cachés en coulisse ? Ca ne tient pas la route.

Beth a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
leon alastray a dit…

amies internautes vos commentaires sont sans interets pour ses cautionistes du mal je pense que pour les faire décampées de notre monde 3 choses les démasquées les ruinées et les divisées la on regnera libres ps.... car si nos géoliers sont plus nombreux que nous alors on divises leur rang pour diminuer la menace

tono tony a dit…


+1 pour BDR et LIAM...

Beth a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Liam a dit…

j'ai supprimé mes com pour en remettre un autre (pardon Ror)
la désinformation est telle, qu'on se plante, mais je tiens à rectifier,
Ceux qui déstabilise l'Ukraine, sont les Us et UE, pour affaiblir la Russie,
Je crois pas me tromper, ils font comme pour les autres pays qu'ils ont pillé,
etlà ça recommence. C equi m'a fait douter , c'est ce billet,
Michel Collon explique bien la situation ;

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.