vendredi 21 mars 2014

L'antéchrist au cinema : The Road



En 2009 sort "The Road" (La route) qui narre le périple d'un père et de son fils dans un monde dévasté. On retrouve encore une fois le petit Kodi Smit-McPhee dans le rôle d'un enfant innocent. Et encore une fois, le décodage du film révèle une toute autre réalité, à savoir que contrairement aux apparences, cet enfant pourrait bien s'avérer être l'incarnation du Mal. Une telle régularité dans le chois des rôles d'un acteur n'a pas lieu d'étonner puisque ceux ci sont souvent choisis en fonction de leurs anciens rôles.

Par exemple, Sam neil qui incarnait le précèdent antéchrist dans "La malédiction finale" (The Omen 2) est abonné aux rôles de super-méchants maléfiques (Event Horizon ou Daybreakers).

Kodi Smit-McPhee est accompagné de Viggo "Aragorn" Mortensen encore auréolé de la gloire du "seigneur des anneaux" où il incarnait un personnage rappelant la figure mythique du roi Arthur. Là encore, le choix de cet acteur n'est pas anodin puisqu'il ramène à la quête du Graal et par voie de corollaire à la personne du Christ.Viggo Mortensen est donc celui qui permet d'associer dans le subconscient du spectateur l'image du messie à celle de l'enfant des ténèbres. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les critiques ont unanimement qualifié son interprétation de "christique".

Le film se déroule dans un futur post Apocalyptique, dans un monde mort et dévasté, la végétation est détruite, il n'y a plus de nourriture. Seuls quelques survivants subsistent, la plupart ont sombré dans le cannibalisme.

Dans ce contexte, où même le suicide est un luxe, un jeune enfant et son père partent sur la route.
De la catastrophe, on ne sait rien, sauf que le ciel est assombri, que les arbres s'enflamment, ne produisent plus de fruits et s'écroulent. C'est dans ce contexte désespéré qu'un père et son fils errent sur les routes.

Programmation prédictive

À la différence de "Valhala Rising" ou de "Let Me In", le film ne peut pas s'appréhender comme une allégorie fantastique.  ! Il s'agit au contraire d'une vision extrêmement réaliste qui se déroule dans un avenir proche. Dés lors, nous sommes dans le cas de figure de la programmation prédictive où confronté ultérieurement au même genre de situation dans la vie réelle, le spectateur fera appel à son imaginaire façonné par les sorciers d'Hollywood pour donner la réponse appropriée.

La question est donc de savoir quel comportement le film voudrait nous faire adopter à notre insu. C'est son dénouement qui nous en fournira la clé.

A la fin, le père Viggo Mortensen meurt et l'enfant se retrouve seul face à la mer, on est loin du happy-end Hollywoodien, mais heureusement l'enfant est recueilli par une famille errante qui désire simplement le suivre.
Et l'on se rend compte qu'en fait c'était ça, le message caché du film : suivre l'enfant, le symbole de l'espoir !




Cet enfant a été préservé de la souillure du monde, il représente l'innocence, l'espoir de retrouver la douceur de vivre des jours anciens. Dans un monde en ruine, peut importe la destination, il faut se trouver un but, une motivation et ce sera donc suivre l'enfant et le protéger, quitte à se sacrifier pour lui !

Si rien n'est explicite, la mise en scène fournis néanmoins quelques indices qui trahissent sa véritable nature.
Ainsi à la 11 ème minute, juste après la scène de l'accouchement succède le plan d'un tunnel sombre d'où émergent une bande de cannibales.  Une ellipse narrative lourde de sens dans la mesure où elle suggère que le Mal qui déferle sur le monde prend sa source au jour de sa naissance.

Autre passage intéressant, à un moment un vieil homme joué par Robert Duvall déclare en parlant de l'enfant "quand je l'ai vu, j'ai cru que c'était un ange", son père (Viggo Mortensen)  lui rétorque aussitôt "pour moi c'est un dieu !".




Dans une ambiance de fin du monde, le fait de suivre quelqu'un en le prenant pour un dieu, c'est exactement ce dont les écritures nous avaient mis en garde. Cet enfant-dieu qu'Hollywood nous vends à travers divers films ne pourra être que l'antéchrist.

Dans "The Omen" (la malédiction) qui traitait également de la venue de Mr 666, il était déjà représenté sous les traits d'un ravissant enfant. La nouveauté, c'est que maintenant, il parle, sanglote et suscite la compassion.

S'il se présentera sous l'apparence d'un enfant, c'est qu'il n'y a pas de meilleur déguisement pour cet être dont la fonction sera de séduire les foules et de détourner les fidèles de leur foi.  Le fait de faire ainsi appel aux bons sentiments lui ouvre une voie royale pour la conquête des âmes.D'ailleurs le livre de l'Apocalypse va dans ce sens. Il y est dit que l'antéchrist aura l'apparence d'un agneau.
"Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon." (Apocalypse 13:11) 

Depuis quelques années, Hollywood mène donc une campagne paradoxale, à la fois secrète et visible aux yeux de tous afin de préparer les esprits à accepter l'ultime incarnation du mal.

Caché tout en étant visible aux yeux de tous

Comme stipulé précédemment, il y a de grosses présomptions que cet être soit né le jour des attentats meurtriers du 11 Septembre (article à venir). Dans la plus pure tradition satanique, le 11 Septembre ne serait donc qu'un vaste rituel sacrificiel nécessitant la force de vie de milliers de New Yorkais afin de permettre la naissance de cette entité démoniaque.


 L'objectif occulte des attentats du 11 septembre avait donc le mérite d'être "caché tout en étant visible aux yeux de tous". Les films qui préparent la venue de l'antéchrist s'inscrivent dans la même logique, tout le monde peut les voir, quelques uns peuvent les comprendre et dévoiler la vérité à leur sujet.
 
Hormis le cinéma, c'est également "caché tout en étant visible aux yeux de tous" que l'on retrouve la trace de cet enfant des ténèbres. C'est lui que l'on distingue en costume bavarois sur les fresques de l'aéroport de Denver rétablissant la paix universelle entre les peuples.



C'est également lui qui figure sur l'une des fresques du siège de Bank Of America  dans le rôle d'un initié maçonnique. On remarque qu'il porte là aussi des vêtements de type germanique en référence aux illuminés de Baviére. Un rectangle rouge translucide recouvre son oeil gauche, une allusion au mode de vision des entités démoniaques déjà évoquée à propos de "Valhala Rising".




Dans le même ordre d'idées, la plupart des grands de ce monde ne se privent pas de faire le signe de ralliement satanique qu'est le cornuto. Ils y seraient même contraints par le contrat qui les lient aux forces des ténèbres. Pour les mêmes raisons, le public est autorisé à connaître la vérité concernant les divers false flags organisés par leurs dirigeants. Il se pourrait même que certaines invraisemblances soient sciemment organisées dans ce même but.

De tout ceci,  la conclusion qui s'impose est qu'à l'aube d'une série de cataclysmes sans précédents, les forces infernales veulent que les masses sachent l'horrible vérité afin qu'elles s'en rendent complices du fait de leur inaction et justifient ainsi l'ampleur des châtiments qui vont s'abattre sur elles.

La bande annonce française du film

76 commentaires:

ALBANOVITCH a dit…

Oua tu m'as scotché,magnifique article!

Zangao a dit…

N'importe quoi ! avez vous lu le roman de Cormac Mc Carty d'ou est tiré ce film ?
Oui, nous sommes dans un futur ou l'humanité a sombré, la mère a préféré le suicide à l'errance, mais le père entreprends ce voyage avec son fils car la bas existe une communauté. Lorsqu'il meurt, au bout du voyage il a accompli sa mission et son enfant est la continuité d'une humanité prête à éclore à nouveau. Il faut lire et non s'abrutir devant les productions frelatées livrées clés en main par l'industrie du décervelage.
.

hotchiwawa a dit…

J'avais aussi vu cette tête de diable sortant de la tour en 2001.
Personne n'y prêtait attention à l'époque ;)
(ça se trouve c'est un montage hollywoodien)

Concernant le film, ils peuvent toujours courir, je n'irai pas le voir :D
Marre d'avoir peur lol.

Goldpanic a dit…

Le lien entre la naissance de l'enfant et le mal qui surgit des ténèbres est intéressant, tout comme la réplique du père mais pour 2h de film c'est vraiment maigre comme analyse...

d0m1n0s4m4 a dit…

Bonne analyse, je vais me répéter, mais on en veut plus ! ;)

Russell Edgington II a dit…

@Rorschac

Que se passe-t-il? Cette article date de 2011... Tu recycles tes articles n'ayant rien à te mettre sous ma dent.

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington II

C'est vrai que j'avais déjà parlé de ce film mais mis à part quelques phrases, ce n'est pas vraiment le même article.

à hotchiwawa
Il y a eu plusieurs têtes de démons ce jour là et ce n'était pas un montage.

@ goldpanic
C'est pas vraiment une analyse, on est dans le domaine de la programmation prédictive, le film ne prendra tout son sens qu'à partir du moment où la réalité rejoindra la fiction. Essayez de lire entre les lignes...

@ d0m1n0s4m4

Il y a encore tant de choses à dire mais si peu de temps pour cela...

valou50 a dit…

bjour Rorcs.
l'enfant apparait sur les frsques de Denver, ,
là, on voit qu'il a les pieds en equerre et le voile,sur l'oeil gauche.
j'ai revu ces frsqes, dans un article , et tout a un sens .C'est le futur de l'humanité;
et toujours cet enfant, que personne n'arrive a identifier sinon qu'il est de parents francs maçon, donc le diable;(Le futur telque satan le souhaite)
mais dans le saintes écritures , on parle de l'agneau, qui n'a rien a voir avec un enfant, qui est tout en esprit, et dans ce film on l'incarne , dans ce qui représente , la pureté et l'innocence, un amalgame pour tromper, ceux vont qui le suivre;
la moisson est pour bientot, et le temps est compté pour Satan qui est sur terre a présent, renvoyé des cieux par Dieu, Il doit embarquer le plus d'ames avec lui, puisqu'il sait que ses jours sont comptés.
L'Ageau dans les écritures, est celui qui doit rassembler le bon grain.pour la moisson.
oui c'est un film de désinformation et propagande, pour tromper toutes les ames qui vont suivre cet enfant, apperemment innocent, et qui est l'antichrist , dans sa réalité.
si mal vu, tu pourrais rectfier Ror.
;

valou50 a dit…

@Zango
oui, une nouvelle humanité, mais comme , celle décrite sur les frsques de Denver,
diminuée, de tous les inutiles, une pensée unique, et artificielle, formatée pour adorer l'antichrist.

Russell Edgington II a dit…

@Rorschach

Entendu... Que penses-tu du film "Zeitgeist" ?
Ce film propose une vision relgieuse des complots, mais beaucoup de complotistes méprisent ce film, aussi je voulais avoir ton avis dessus.

Goldpanic a dit…

@Rorschach

Tu remarques deux faits d'un film que tu souhaite relier à une idée globale, tu as bien du passer par une analyse de ces faits pour y parvenir, qu'elle soit approfondie ou non il faut appeler un chat un chat parfois...

Je fait simplement remarquer que en mon humble avis, ces deux faits, bien qu'ils nous interpellent tous, ne me semblent pas suffisant pour les faire adhérer à cette idée de l'antéchrist au cinéma. Je me dis qu'un film de deux heures qui doit nous programmer de façon inconsciente à la venue du malin, doit surement y faire référence plus que deux scènes de quelques secondes sur sept mille.

De ce fait, développer l'antéchrist au cinéma en s'appuyant de cette façon sur "The road" est à mon avis trop suffisant, car dans ce cas on croit tout et n'importe quoi pour peut qu'il y ai la moindre interprétation qui aille dans le "bon" sens.

fink a dit…

Totalement à coté de la plaque, comme d'habitude.

Rorschach a dit…

@ goldpanic
Chacun des trois films cités constitue une pièce du puzzle, donc c'est vrai que tout seuls, ils ne veulent pas dire grand chose. Par contre, mis bouts à bouts les articles se rejoignent et se complètent.

Il y a des correspondances à établir et pour cela il faut réfléchir et lire entre les lignes.

@ Russell Edgington II

Pas vu à part, les premières minutes, peut être le travail de la secte des théosophes.

@ valou50
Tu ne t'es pas trompé, en gros c'est ça.

Galérien a dit…

Un film à ne pas regarder en période de dépression, car apocalyptique, tout est gris, noir, la végétation meurt. Cela dit, comme le signale zangao, créer une nouvelle humanité. Et à partie de qui ? des enfants. A la fin du film le garçon est recueilli par un jeune couple avec deux enfants et un chien. Désolé, mais à part une situation possible après une catastrophe, je n'y ai pas perçu de démon, diable ou un quelconque antéchrist.

Darkly_passenger a dit…

@Rorschach

Bonjour.

Je n'ai jamais posté ici mais je suis un lecteur régulier du site. Je m'étonne Rorschach, que tu ne te sois jamais penché (à priori) sur le personnage de Marilyn Manson (dont je suis la carrière) tant son œuvre fourmille de messages et de codes qui vont à l'encontre même de l'image que l'on s'en fait. A côté les L.Gaga et autres stars pseudo-ésotériques peuvent se rhabiller. Il y est également fait de prophétie, de faux messie, du lien étroit entre le fascisme et l'argent, etc. Les clips sont également intéressants à analyser.

Je te joins un excellent site qui fait le lien entre son œuvre et d'autres: http://www.nachtkabarett.com/Grotesque

Cordialement.

Walt Kovacs a dit…

Article intéressant, mais bon...
J'ai moi-même vu le film, qui m'a plu. Tu ne parles sur ton blog que de choses déprimantes et noircissantes, ta misanthropie n'est évidemment plus à prouver, mais ça n'est pas une critique.
Ce film n'est pas forcément une bavure satanique ou je ne sais quoi, l'image de l'enfant est en effet celle d'un monde meilleur, de l'innocence et d'un nouveau départ après une ère de barbarie sans nom.

HS @Rorschach

Rorschach, ça me ferait vraiment plaisir que tu me répondes. Quelle est ta vision idéale de la société ? Je veux dire économiquement parlant, mais aussi pour la religion etc... Quelles idéologies jurerais-tu dignes de mener l'humanité à un jour meilleur ? Merci.

Rorschach a dit…

@ Darkly_passenger

Marilyn Manson cherche ouvertement à attirer les jeunes vers le satanisme. En parler revient à lui faire de la pub.

Darkly_passenger a dit…

Euh... désolé mais ça c'est la version "hollywood chewing-gum" de l'analyse. D'une part Manson n'est pas sataniste, de deux il s'agit d'un artiste au même titre qu'un Andy Warhol ou Salvador Dali. Il y a autant de référence au satanisme qu'au christianisme dans son œuvre. L'Art peut et doit revêtir plusieurs formes diverses. Je suis étonné de ce manque de réflexion.

Enfin, ce n'est pas le sujet de l'article donc je n'en rajouterai pas, désolé.

Rorschach a dit…

@ Walt Kovacs

Tous les échelons de la société sont infiltrés par des ersatz d'humains, par conséquent aucune religion ni idéologie n'est en mesure d'améliorer quoique ce soit.

La seule solution est l'extermination de masse programmée en cette fin de cycle. Ce n'est que quand leurs corps pourriront qu'un monde meilleur pourra émerger.

Darkly_passenger a dit…

Bien mais sinon, je me demande si à contrario il existe des films qui selon toi, vont à contre sens de ce que tu décris? D'une manière positive, comme une résistance cachée...

Tu établis des liens comme l'on fait de la littérature comparée et je pense que ce n'est pas si farfelu mais sous entends-tu que les scénaristes ou réalisateurs le font sciemment ou cela fait-il parti d'un inconscient collectif ? Après tout, les thèmes d'apocalypse, de fin du monde, de retour d'un messie/antichrist sont légions dans beaucoup d’œuvres à travers le temps. Certains mettent en scène un univers manichéen ou une forme d'antagonisme présents à la fois dans la société ou en chaque individu.

Je pense qu'il y a des trucs louches dans le monde, c'est une évidence et par "louche", je pèse mes mots. Mais à force d'entrevoir une volonté de faire le "mal" dans de simples films qui ne visent qu'à divertir (de manière plus ou moins réussie qui plus est) ou chez d'autres artistes (Manson par exemple^^), ne crains-tu pas de ne voir que ça, de tendre vers un certain aveuglement ou une erreur de jugement. L'on peut critiquer l'effet de mode qui consiste à mettre en scène ce genre (films de genre, jeu-vidéo type GTA^^, musique/visuel,etc) mais ce n'est au fond que de l'Art dans le meilleur des cas, une tentative commercial dans l'autre.

Peut-être qu'à force de trop vouloir discerner la forêt qui se dissimule derrière l'arbre, on ne voit même plus l'arbre et que l'on s’effraie du moindre brin d'herbe.

Cordialement.

Rorschach a dit…

@ Darkly_passenger

Depuis des décennies, Hollywood fabrique volontairement des œuvres déviantes dont le schéma de base consiste à mettre en scène un héros accomplissant le mal au nom de la justice.

Aujourd'hui, nous avons atteint le point le plus extrême où les héros sont carrément des psychopathes

Tout cela est voulu et programmé, Il s'agit d'une manipulation des esprits à grande échelle, sans Hollywood le monde serait un endroit bien plus paisible.

Ceci étant dit, ces dernières années nous assistons à une vague de films qui comportent un message caché dont la teneur en plus d'être déviante est proprement apocalyptique.

Ce sont souvent des films de science fiction et ils comportent 2 niveaux de lecture, le premier est explicite, le second est d'ordre symbolique et n'est accessible qu'à ceux qui ont une certaine instruction dans les sciences occultes.

Nous ne sommes plus dans le domaine de la manipulation, c'est comme si ces films visaient 2 publics complétement différents.

Et à côté de ça, il existe aussi une poignée de films qui semblent inspirés par la lumière et dont personne ne semble capter le sens ésotérique.

Darkly_passenger a dit…

C'est possible.

Je pense que cela tient aussi à la littérature Fantastique & S.F ou à l'Art en général, des auteurs tels que Philip K. Dick, Lovecraft, des peintres comme Bacon, etc... méprisés de leurs vivants puis devenus cultes, viennent nourrir la culture populaire. Peut-être que cela amènent des déviances utilisées par une "élite" dans un but tout de même mal identifié mais ça donne aussi des Matrix, des Marilyn Manson (désolé d'insister mais je te jure qu'il n'y a rien de sataniste au sens où tu l'entends), des jeux vidéos intelligents... bref des œuvres qui donnent à réfléchir au sens profond de nos réalités. Antéchrist ou pas, peut-être qu'à force d'attendre cet individu mythique l'on fait moins gaffe aux monstres bien réels qui nous gavent de Coca, de manipulation à coups de Fukushima dissimulé, de crise financière à rallonge ? L'idée de MM, c'est de dire que l'Apocalypse au sens de la révélation ne se fait qu'à titre individuel, en pensant par soi-même sans crainte de sortir du modèle imposé, si c'est ça pousser les jeunes au satanisme, ça semble plus positif qu'autre chose.
Je pense que le vrai problème n'est pas des les films, la musique ou les jeux, c'est plutôt la façon dont les gens l'appréhendent, avec ou non un vrai sens critique, avec ou non une certaine mesure...

As-tu déjà lu "Alamut" de Vladimir Bartol ? C'est amusant car c'est le livre qui a inspiré la série des Assassin's Creed. Bref le protagoniste principale est un vieux gourou qui prône sa version de l'Islam à la fin du XIème siècle. Il sait très bien qu'il raconte des conneries mais il le fait si bien que des jeunes gens en viennent à mourir avec joie en son nom. Il distingue l'humanité en deux lui aussi: "une poignée de gens qui savent ce qu'il en est des réalités et l'énorme majorité qui ne sait pas".
Et ce qu'il sait c'est que le monde a besoin de fables, d'un bien et d'un mal, de monstres et d'idéaux. Sans quoi la plupart des gens deviendrait tarée, sans prise avec la vie, perdue dans un chaos qui dépasse notre entendement. Car nous ne sommes que des humains, si petits dans un univers immense.

"Rien n'est vrai, tout est permis"... pour ceux ayant joué à ces jeux, ça vient de ce bouquin écrit en 1938 par cet auteur slovène qui voulait dénoncé les atrocités à venir avec la seconde guerre mondiale (la fin du monde pour beaucoup de personnes alors).

Bref le cinéma que tu décris n'est pas si différent d'une certaine religion deux fois millénaire qui annonce un méchant ultime à la fin terrassé par un sauveur et ceux qui y croient. Ce n'est qu'une fable adaptée à l'air du temps, avec les moyens du temps. Si les auteurs de la Bible avaient eu une caméra, peut-être auraient-ils réalisé "The Road " ou un autre film aux sens cachés, peut-être pas...

Bonsoir.

Jules a dit…

Je me permet d'ajouter ma modeste participation :)
Moi j'ai bien aimé Equilibrium avec Christian Bale
Société de moutons ou tout sentiments est interdit, et aussi tout ce qui ferait ressortir les sentiments (art, musique, ...). Une piquouse anti sentiment et la journée commence :)
Quel horreur ce film

Jules a dit…

Enfin je dis sentiments.... sentiments, émotions....
De toute façon vous êtes sans doute nombreux à l'avoir vu.

Ibra Timité a dit…

Ce que je dis n'engage que moi bien sûr. Mais je pense que pour que la colère divine s'abatte sur l'humanité il faut que celle-ci ait sciemment et irrémédiablement choisi le mal. Aussi la face cachée des dirigeants est sur la place publique libre aux gens de croire ou pas qu'ils sont dirigés par des monstres. Bush a menti pour détruire l'Irak en envoyant des milliers de jeunes étasuniens mourir physiquement ou mentalement. Et où est-il ? Il se bronze le cul sans craindre une quelconque justice ! La classe politique française ? Des repris de justice et pourtant les gens les laissent rester au pouvoir soit en votant pour eux soit en étant impuissants à les en déloger ou encore en acceptant l'idée que les choses ne peuvent pas changer. Je pense que quand le monde aura atteint un point de non retour au niveau du pourrissement alors les châtiments frapperont. M'est avis en tant que croyant que nous ne sommes plus loin de la punition divine. Je crois aussi qu'un "innocent" du moins en apparence viendra soit disant pour rétablir la justice et créer un "nouveau monde". Mais en fait qu'il n'y a rien d'ancien ni de nouveau juste la mise en la place du "monde nouveau". Ce faiseur de paix sera la pire bête que l'humanité aura connu ! Le processus est presque à son terme et des sectes comme les sabbataistes et les frankistes ont "bien" œuvré pour qu'on en arrive là. Aidées il est vrai par le refus de beaucoup d'humains de voir la vérité en face par peur de ce qu'elle impliquerait pour leurs vies.

De nos jours on assiste à des shows qui ressemblent à des cérémonies sataniques notamment lors des grammy awards où de la pause au super bowl. Des cérémonies sataniques regardées par des millions de personnes qui se font envoûter et jeter des malédictions et autres sortilèges en direct. Que dire de concerts et des clips vidéo qui sont de plus en plus odieux. Que dire aussi des pédophiles qui paradent et sont même défendus (cas Polanski) par des politicards qui eux même sont des raclures de la pire espèce. Si les choses empirent je ne sais dans quel monde on va se retrouver. Kanye West et autres artistes du dimanche disent qu'ils ont vendu leur âme au démon devant des gens tellement aveuglés qu'ils pensent que ça fait partie du show. Ces mêmes gens qui face à des gens qui dénoncent des rituels sataniques pensent avoir affaire à un show sans réalité concrète... Et oui encore cette peur de voir la vérité en face pour ne pas sortir du confort illusoire dans lequel ils sont. Mais la vérité rattrapera ce que certains pensent être de la fiction et là ça va chauffer. La pauvreté frappe de plus en plus de foyer tandis que les bêtes humaines s'enrichissent de plus en plus ! Bref je crois que la vérité est tournée vers elle-même à chacun de choisir s'il veut l'affronter ou espérer la fuir jusqu'à l'inévitable et irrémédiable cul de sac.

Rorschach a dit…

@ Jules

Equilibrium est l'exemple type du film à double sens, le second se situant exactement à l'opposé du premier.

En réalité, le film retrace le parcours de l'illumination satanique. Après voir tué son meilleur ami (comme Eminem ou Lady Gaga) et assisté à la mort de la femme qu'il aime, l'initié doit tuer le père qui représente symboliquement son essence intérieure réprimant ses instincts afin de pouvoir accéder à l'illumination (l'onde cérébrale sur le graphe) et ainsi apporter la révolution au reste des hommes.

Avec ce genre de film, les illuministes se moquent des gens en leur faisant adopter leur point de vue.

Rorschach a dit…

@ Darkly_passenger

"Rien n'est vrai tout est permis" "les gens ont besoin de fables et d'idéaux"... Tu est en train de réciter comme un mantra, les slogans qui t'ont étés inculqués par la sous-culture décadente de notre époque et tu t'imagine naïvement que cela fait de toi un libre penseur.

Marylin Manson est juste un gros dégénéré maquillé comme un vieux travelo brésilien et qui chante le cul à l'air. Le probléme c'est que tu croit qu'il s'agit d'une posture artistique alors que ce n'est que de l'obscénité.

Toutes ces idées t'ont étés implantées par des multinationales au service du NOM.

Tu devrais de désintoxiquer, la vraie culture ne s'acquiert pas à travers les jeux vidéos, Hollywood ou l'industrie musicale, il faut la chercher soi-même et cela demande un investissement personnel.

Darkly_passenger a dit…

Peut-être, peut-être pas...

La différence c'est que tu juges une personne sur un simple avis qui diffère du tien. Je respecte beaucoup ce que tu fais sur ce site mais ton discours apparaît étroit et sectaire sur le coup.

Qui es-tu pour dire ce qui est bien ou mal ? En t'opposant si promptement ne fais-tu pas toi-même le jeu de tes ennemis ? N'es-tu pas une conséquence nécessaire du N.O.M ?

Tes articles sont intéressants la plupart du temps, divertissants dans certains cas mais je m'abstiendrais sur ton jugement artistique, merci.

Bonne continuation. :)

tono tony a dit…

+1 Ibra Timite,

Oui le châtiment Divin n'est plus très loin...

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. [/i)


"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

[i]Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

Les savants seront corrompus.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront...

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)



Gillou De Renens a dit…

Avant de faire une analyse totalement tirée par les cheveux il aurais peut etre fallu lire le roman...

ni dieu ni maitre

Antares a dit…

Ici il n'est pas question de l'analyse du roman mais du film qui s'en inspire. Et très souvent les films sont loin de l'esprit de la source d'inspiration, à cause de divers impératifs ou tout simplement parce que le cinéma sert beaucoup à formaté les esprits à la "culture mainstream", et on adapte donc, l’œuvre initiale en conséquence.

Maintenant je ne m'abaisserais pas acheter et lire un livre d'un auteur financé par la fondation Rockfeller...!

Rorschach a dit…

@ Gillou De Renens

Voici plein d'autres analyses tirées par les cheveux sur ce site internet consacré à l'aspect occulte de l'œuvre de l'auteur du roman Cormac McCarthy :

http://occultcormac.blogspot.com/

Walt Kovacs a dit…

@ Rorschach

Merci de m'avoir répondu.
Donc, selon toi, tout serait foutu ? L'humanité serait vouée à l'échec ?
Je ne pense pas. Je sors tout juste d'une période de misanthropie et de défaitisme intense, phase dans laquelle tu sembles désespérément accroché. Ce n'est pas une critique, rassure-toi.

Seulement, je pense que tu n'as pas trop compris ma question. Je voulais dire que, si tu pouvais choisir, quel régime politique serait le plus convenable ? Quel serais ton point de vue sur la religion, l'économie ?

Je ne pense pas que tout soit fini. Évidemment l'humanité arrivera un jour ou l'autre à sa fin, mais pas maintenant. Tu listes sur ton blog une série d'articles noircissant l'humanité et toutes ses idées

L'humanité a su s'adapter, et bon nombre d'idéologies ne sont nées que pour son bien.

Il y a eu des utopistes. Bien sûr, la nature humaine fait que rien de tout ça n'a pu voir le jour. Une société parfaite n'est pas réalisable.

Le communisme, bonne idée de base, a dérapé et a souillé son image à tel point que personne n'en veut plus

Le capitalisme est une chose si repoussante qu'elle ne peut mener à bien l'humanité et en résulte une décadence certaine



Mais crois-moi, ce n'est pas en maudissant l'humanité qu'on peut avancer. Il y a eu, y a et aura toujours des gens biens sur terre, même si cette notion est subjective

Ta vision du bien et du mal paraît extrêmement manichéenne

Il n'y a pas que du noir et du blanc, Rorschach

Bref, je pense que tu as clairement compris que nous étions très différents idéologiquement ^^ Sois indulgent du haut de mes 15 ans je ne peux pas trop avancer mes idées :/


Bon dimanche. :)

Anatole Patachon a dit…

@ tony tony: Oui; là c'est clair, on est en plein dedans, si ces gens ont raison.
Le truc, c'est que ça fait déja un bon bout de temps qu'on y est, et qu'ils continuent tous sans que le moindre châtiment ne pointe le bout de son pif.
Je peux vous certifier que si prochainement je dois me retrouver face à Dieu pour rendre des compte, je m'en vais lui passer une sacrée engueulée !
Car ou bien c'est qu'il roupillait, ou bien il s'en foutait, ou bien ça lui faisait plaisir de contempler tout un tas de gens qui auraient pu tous contribuer à établir un équilibre de bien-être dans ce monde se faire laminer encore et toujours par cette racaille qu'ont dit Elite.
Elite de quoi, après tout ?!
Elite mon CUL, oui !

tono tony a dit…

@ Anatole Patachon,

Le châtiment s'est abattu sur bien des civilisations avant nous...et Dieu n'y est pour rien , il nous a crée avec le libre arbitre et c'est cette base qu'aura lieu le jugement dernier , ce qui explique tout...

Nous avons les dirigeants que nous méritons ni plus ni moins.

tono tony a dit…

@ Anatole Patachon,

Une dernière chose ce que je cite plus n'est pas de tout temps , pour preuve ce hadith sur la mondialisation et la récession des marchés ;

"Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession."

Ici nous sommes bien dans une analyse eschatologique qui laisse craindre que le pire est à venir...

En Islam il y'a 3 types de signes annonciateurs de la fin des temps ;

Les petits signes , les grands signes et ici je ne cite que quelques signes intermédiaires...

Rorschach a dit…

@ Walt Kovacs

Si je montre le mauvais aspect de la nature humaine ce n'est pas par misanthropie mais pour alerter les gens sur un phénomène tout a fait particulier qui surviendra au moment où la terre sera recouverte de cendres, il s'agit justement des conditions décrites dans le film "The Road".

À ce moment là, il sera complétement superflu de réfléchir au genre de questions que tu soulève sur les idéologies. Il sera tout simplement trop tard.
Le monde sera alors divisé en 2 camps : les morts et ceux qui les envient.

En attendant ce jour funeste, les hommes ne font que préparer leur châtiment en se soumettant à l'autorité de dirigeants corrompus au plus haut point.

La théorie du genre, le mariage gay et la volonté de légaliser la pédophilie ne sont que des exemples parmi d'autres de cette volonté occulte de pervertir le genre humain avant l'échéance finale.

Darkly_passenger a dit…

Mouais...
Depuis que le langage existe, il y a des prêcheurs de fin du monde.
Depuis que l'Art existe, il y a des gens pour le diaboliser. Etc, ça n'en finît jamais.
Le monde ne prendra pas fin avec le mariage gay, ni avec Hollywood. Pourquoi s'emmerder à pervertir un monde qu'y l'est depuis toujours ?

Les civilisations naissent et disparaissent et je ne nie pas que certaines personnes y participent activement, mais tu crois sincèrement qu'une organisation si puissante qu'elle serait entrain de programmer une élimination de masse, prendrait également le temps d'aller sonner à la porte de Lady Gaga ou d'un réalisateur pour leur demander de placer des signes à peine cachés dans leurs films ou clips ? N'est-ce pas tout simplement un effet de mode, une volonté esthétique ou commerciale au pire ?

Des signes de fin des temps nous en verrons toujours car c'est une question de probabilité, de subjectivité et d'interprétation, il y a tout autant de choses tout les jours qui annoncent tout et son contraire sans que personne ne le relève. A chaque siècle, il y a eu des dizaines de prophéties avortées, peut-être qu'un jour il y en aura un qui tombera juste et les survivants diront "oh lui, c'est le fils de Dieu!" ( et c'est peut-être toi Rorschach ?! Continu on sait jamais^^).

J'aime bien ton site, mais en trois échanges j'ai l'impression que tu juges trop vite, que tu fantasmes une certaine définition de la vérité (les 1% que tu donnes). Alors forcément tu soulèves sans doute dans la masse des choses vraies ou moins fausses que ce que l'on nous donne à la T.V mais tu manques cruellement de nuance. Et on se demande encore pourquoi les "conspis" ont si mauvaise réputation ? Peut-être qu'il y a de l'idée mais aucune construction, on passe de Nibiru à Hollywood, de la franc-maçonnerie au climat qui déconne... bref on s'y perd chaque jour un peu plus et les méchants n'ont qu'à bien se tenir, parce que s'ils existent ces illuminés, je pense qu'ils sont mieux organisés, plus posés dans leurs idées et qu'ils se bidonnent en voyant tout ça. En tout cas c'est le paradis pour écrivain en manque d'inspiration.

N'as-tu pas peur parfois de tellement voir de trucs partout que tu n'en vois plus rien ? Peut-être que si un véritable alien vient taper à ta porte un jour, tu vas le dégager en le traitant de sataniste homosexuel manipulé par le N.O.M vendu d'Hollywood pédofié par David Rockfeller en personne à la solde de Hollande et sa clique transgenre et qu'il aille se faire voir ailleurs parce qu'une comète divine l'écrasera comme tout le monde et qu'il aurait dû discerner les signes planqués à la vue de tous dans trois films qui annonçaient la venu d'un enfant antéchrist né le 11 Septembre 2001... on respire après ça.

Yann Gompel a dit…

J'arrive aprés la Bataille ... -....- ,

Casse_là ne tienne , vieux motard que j'aimais *...- , heu je voulais dire ,
: " mieux vaut tard que jamais *o* " .

Bonne Analyse Ror , on va croire que je suis un de tes employés à ta solde , mais en fait non , juste que je trouve ton analyse pertinente et intéressante!

Et çà fait réagir , c est bien là l'essentiel , j'ai envie de dire!

+Ibra Timité , :" j'aime bien lire vos comms , c 'est souvent juste et perspicasse , en plus vous combinez avec "skills" et talent ^^ ".

Je comprends que pour certain , celà paraissent exagérer , abuser , mais vous êtez en train de passer par une étape , faut le voir comme çà , sans préjuger de quoi que ce soit , vous êtez bien assez grand pour vous passer de ma petite personne.

Là Vérité sur terre c'est du Hardcore_Texas_Chainssow tout les jours sur cette bonne vieille terre ( ou du Massacre Gôre à la Tronçonneuse ) !!!

Je suis dsl , mais c'est bien comme celà.

Si on pouvais via 1 logiciel comme Google_Earth zoomer de votre maison et dézoomer et pour y prendre et voir plus de hauteur à chaque fois et regarder tout se qu y se passe dans le monde en temps réel ... et bien ,

J'ai bien peur que le spectacle ne sois pas trés reluisant et trés séduisant ...et que celà donne raison à Ror!

Néanmoins la Vérité , il faut pouvoir la diggérer par petite dose , parce que sinon on sature et çà peut même devenir insupportable.

Le véritable Mal agit par le biais de moyens détourner comme le dit Ror , pour mieux vous tromper , séduire , induire en erreur.

Et Hoolywood en ce Domaine d'activité et passé Maître!!
Si en plus de vous "Endôlôrir" vous endormir avec 1 film ou 1 clip on peut en + , faire passez des clins d'oeils aux Frèros de la Bête ; alors c'est Banco , on y va on fonce , c est tout bénéf pour la Pyramide ^^

J'en arrive à décortiquer moi même , comme le fait Ror , beaucoup de films pour essayé de découvrir des "choses cachées" ... et avec un peu de travail de patience de flair , çà fait :" Jackpot " "Tilt " , on est bon , mais pas dans le bon sens *....- lol .

Aprés c'est sur qu'on voit plus un film de la même manière , mais bon il faut bien se réveiller un jour , le Malin n'a de séducteur qu'en apparence ...quand on comprends se qui se cache un peu derrière , au secours quoi ...

" Vivre avec 1 puce dans la Fesse Gauche tout les jours , dans 1 "entitée_Mondiale" sans saveur , sans ôdeur , juste à parler maquillage , chirurgie esthétique , économie de marché , le tout en se goinffrant de Mac Do CoCa et du Lady GaGa dans les oreilles H-24 ....en pensant qu'il faut toujours +++ de tout !!!" Beurk !!! Au secours, -...- !!!

En gros c'est un peu comme dans "Matrix" pour reprendre plus haut , on vis comme des veaux à l'abattoir , sans se poser de question , en servant de Cobaye , puis un jour , tu as choisie la Pillule qui te fait sortir de la Matrice et là tu découvres l" H_orreur...

Ton 1er reflexe et normal , tu reveut te reco de suite , et puis finalement tu décides d'affronter se qu'il y a devant toi , plutôt que de prendre à chaque fois , les rondins qu'on te place sur ta route...

C'est bien Humain , et bien comme çà.

La Morale à tout ceci , serait d'aprés moi , que nous avons le choix , soit on se laisse dominer sans broncher en avalant toutes les cochonneries qu'on nous sers , soit on se fait un peu violence au départ et on sors ensemble de ce cauchemar
et on choisit ensemble se que l'on veut de plus juste pour nous , et on se fait plus avoir et on y gagne tous !!

Pour ce qui du pourquoi "Dieu" nous laisse dans ce "chaudron" j'aurais tendance à penser qu'il trie le bon grain de l'ivraie...Qu'il éprouve le + ceux et celles qui l'aiment le + . Voilà , aprés ce n'est que mon analyse , çà vaut ce que çà vaut...

Ibra Timité a dit…

@ tony tony

En effet Dieu nous a donnés le libre arbitre c'est dire qu'il attend de nous que nous soyons responsables. Il a donné à certains d'entre nous une grande intelligence sans aucun doute pour comprendre les choses et guider positivement les autres. Mais les intelligents s'enflent d'orgueil et se prennent pour des dieux. Ils paieront le prix de leur folie. Chacun est libre ou pas de croire en Dieu mais qu'après qu'il en assume les conséquences. Il est facile d'accuser Dieu de ne rien faire mais et les humains ? Qui les pousse à voter et à croire à des menteurs, des tueurs, des pédophiles et des psychopathes ? Qui les pousse à aduler des abominations comme Lady Gaga, Cohn Bendit, Polanski et autres ? Qui les pousse à tolérer l'intolérable ? Si ce n'est leur propre orgueil et leur refus du bien ? Quand on rejète le bien et bien on s'adonne au mal ! Et quand on s'adonne au mal on subit des catas comme celle de Deep Water ou encore celle de Fukushima, symboles plus qu'évident de l'avidité et de l'arrogance humaines. Que des démons viennent tenter de nous séduire, c'est leur rôle ! Si nous étions aimants, solidaires et ennemis du mal, ils n'auraient aucun angle d'attaque ! Mais le dicton dit que quand on fait son lit on s'y couche. Et les gens au lieu de prendre du recul osent attaquer le Très Haut ! Pourtant Il agit mais les aveugles refusent de le voir et bien quand ils verront clair il sera trop tard. Un vrai croyant ne redoute pas la mort mais il redoute Dieu ! Que ceux qui ont des oreilles entendent !

@ Ror

Je pense que les gens savent au fond d'eux ce que tu veux dire mais ils aiment se jouer les intéressants. La nature a horreur du vide et si on refuse le bien, de facto on choisit le mal. Je crois que quand les choses diront ouvertement (ce qui est en train de se passer d'ailleurs) qu'ils rejettent Dieu et préfèrent le mal, les catastrophes surviendront. Il y a encore des gens comme Farida Belghoul qui ont du courage et de la conscience. Il y a encore des gens qui essaient d'éveiller les consciences et je pense que Dieu voit ça et étant la patience même, Il attend. Car quand ça va commencer, mes aïeux, ce ne sera pas du joli et comme tu le dis les vivants envieront les morts. Ces films ne sortent pas au hasard et sont le reflet de la pensée des ennemis de la vie. Ces esprits enténébrés qui croient pouvoir faire mieux que Dieu mais qui seront au final eux aussi victimes de leur folie. Oui nous sommes aux portes d'un grand drame mais peu en ont encore conscience. Il faudra s'armer de courage et de solidarité, mais quand les malheurs frapperont, ce monde rimera avec désespoir !

Walt Kovacs a dit…

@ Rorschach

Comment peux-tu être sûr de ce que tu avances à chaque fois ?
Je sais bien que l'humanité finira tôt ou tard, mais au point de dire que des films hollywoodiens nous alertent avec des "messages subliminaux", si je peux dire ça comme ça,...

Légaliser la pédophilie ? Où ça ? (Ce n'est pas ironique, je n'étais pas au courant)
Je suis, contrairement à vous, favorable au mariage gay (même si je ne le suis pas). Je ne vois là rien de satanique ou de mal, au contraire.

Si tu es certain du destin de l'humanité, pourquoi serais-tu le seul (ou presque) à le dire ? Je veux dire, difficile de croire à tout ça...

Même si "tout est fini", je préfère réfléchir à un monde meilleur plutôt que d'attendre la mort qui est de plus incertaine - je veux dire pour l'humain

Je ne te connais absolument pas et tu as bien compris que nous étions vraiment différents à ce point de vue, mais je continue de visiter ton blog et cela régulièrement, car je trouve que tu fais un travail complet et régulier, et je t'en remercie

Darkly_passenger a dit…

En gros, il y a ceux qui croient en un Dieu conscient (un Dieu du livre évidemment!) et les autres. La définition même du pensée sectaire. Et tout dans le monde serait bien sûr caractérisé par ce principe ? Okay mais sur la base de quels arguments ?

Je suis désolé mais il ne suffit de ranger tous ceux qui ne pensent pas de la manière dans la catégorie "manipulé par le N.O.M" pour que ça en fasse une vérité.
Que l'on nous mente, c'est un fait indéniable, c'est même la règle de tout système mais se prémunir d'une catastrophe attendue depuis des lustres en décryptant des chimères dans trois pauvres films n'évitera ni d'autres 11 Septembre, ni aucun Fukushima, ni même de se faire baisé à la fin. Je pense même que c'est le contraire, ce genre de réflexe fait parti de la manipulation. Pendant ce temps les gens qui se posent légitimement des questions ont peur de le faire à voir haute pour ne pas passer pour une autre face de la pièce "illuminée".

Yann Gompel a dit…

+Darkly_Passenger ,

Si je résumme un peu se que tu dis , :" Autant dire que la Bête [le Diable] est un partenaire commercial comme un autre , et qu'il fait dans l'Art aussi ...".

Excuse moi du peu , son Art à lui c'est nous berner à travers ces sbires dans toutes les productions Made in Hoolywood , ou de nous mettre entre les mains des technologies aussi folle que dangereuse pour toute la planète comme tout se qu y est à base de fission d'âtome...

Aprés tu ne le voit peut-être pas comme celà , et je te répondrais :" Libre à toi de croire ou pas .".

Rorschach a dit…

@ Darkly_passenger

Ton commentaire confirme bien ce que je disais. Tu reprends sans t'en rendre compte tous les poncifs véhiculés par les médias :

1) Il n'y aura pas de fin du monde car plusieurs l'ont annoncé et se sont plantés

2) Les signes sataniques que l'on voit dans les clips et les films sont juste un effet de mode ( lol). Et les chefs d'états se sont mis à faire des cornutos pour la même raison. Il n'y a pas d'organisations occultes qui les dirige à l'arrière plan.

3)Les lois légalisant le mariage Gay et la théorie du genre sont une évolution normale de la société. Si elles apparaissent au même moment dans plusieurs pays et contre la volonté du peuple, c'est juste une coïncidence, il n'y a aucun agenda mondialiste car il n'y a aucune organisation de ce type.

Et enfin à t'entendre, je devrais dire toute la vérité dans un seul et unique article afin d'éviter de passer du coq à l'âne, de Nibiru aux aléas du climat, d'Hollywood à la franc maçonnerie occulte...

Je sais que beaucoup d'autres espèrent que je publie une sorte d'article récapitulant tous les secrets de la création, passés, présents et futurs (c'est ce que j'appelle le fantasme des 99%).

Si une telle chose devait arriver ils le liraient en diagonale en bouffant des chips puis comme toi, ils publieraient un petit commentaire cynique commençant par "Mouais..."
Comme si on pouvait appréhender les grandes vérités universelles comme des poivrots discutant au comptoir d'un bar !

Je suis désolé à avoir le dire mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Comme je l'ai déjà dit, il ne suffit pas de lire mais il faut faire également des recoupements afin de reconstruire un récit qui semble au premier abord disparate.
Les digressions dans le traitement d'un sujet sont voulues et les thèmes abordés ne sont pas choisis au hasard mais obéissent à une certaine logique.
Je fais confiance à l'intuition intellectuelle des lecteurs pour réfléchir et faire eux même les recoupements.

Évidemment, c'est une tache moins facile que de gober les slogans prédigérés répandus par la sous-culture décadente de notre époque comme tu le fait.

Rorschach a dit…

@ Walt Kovacs

Je suis sûr de ce que j'avance car j'ai des infos que je n'ai pas encore publié et qu'elles se recoupent toutes.

À la question de savoir pourquoi je suis quasiment le seul à tirer la sonnette d'alarme, je pense honnêtement qu'en plus d'être faibles et absorbés par les taches quotidiennes, les gens sont victimes d'une sorte de sortilège qui les empêche de se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe à venir.

Les écritures parlent d'eux en affirmant qu'un voile obscurci leur esprit, qu'ils ont des yeux mais qu'ils ne voient pas et des oreilles mais n'entendent pas.

Moi quand je lis les textes sacrés, tout est clair et limpide. À la limite, je me dis qu'ils sont plus compréhensibles que mes articles et que je devrais publier certains passages au lieu d'essayer de convaincre les gens avec des infos du monde de la science.

Bref, même si je peut me tromper sur certains détails, je sais ce qui va se passer, quand, comment et pourquoi et j'essaye de le transmettre au maximum de gens sans éveiller les soupçons des méchants.

Et je n'ai aucun doute qu'à la fin, le monde sera bien meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui.

Darkly_passenger a dit…

Hélas, on ne se comprendra pas.

Si du moment qu'on ne voit pas les choses de façon aussi manichéenne que toi, on est catalogué dans la case "vendu du N.O.M et à la sous-culture décadente", ton combat est foutu.

Tu résumes mal ce que je dis, je ne dis pas qu'il n'y a rien. Il y aura forcément une fin du monde (dans 5 minutes ou dans 5 milliards d'années) et il y a forcément une caste qui domine et manipule. Dans les grandes lignes, ce que tu dénonces n'est pas faux. Je critique juste ton sens tranchant de ce qui est vrai ou faux, ta prétention inouïe à diviser le monde en deux en ignorant la nuance. Tes obsessions te conduisent à un sectarisme que tu fantasmes pourtant chez l'autre à travers des épouvantails satanistes, sionistes, homosexuels et j'en passe.

De plus tu sembles prendre tes lecteurs pour des idiots incapables de digérer ton immense savoir - et oui les bouffeurs de chips! Rorschach nous prémâche le boulot, un grand merci. Tu es malin, ça je ne dis pas et besogneux en plus de ça, mais tu as trop bien collé à ton pseudonyme car au final l'ensemble apparaît aussi brouillé que le personnage du comics. Tu me fais penser à Brad Pitt dans "L'armée des 12 singes"... c'est presque un compliment!

Mais je trouve ça dommage, car même si ton message s'avère juste à 1 ou 99%, la façon dont tu endosses le rôle du messager vient lui ôter tout son sel. Je continuerai à te lire et même à commenter tes articles dans certains cas, mais désormais, je sais que l'auteur serait capable de s'accuser lui-même de tout les maux tant son discours l'exacte reflet ce qu'il dénonce : Peur, intolérance et fanatisme. J'ajouterai juste que tu ne prophétises pas la fin de quoique ce soit, tu la souhaites et ça c'est triste.

Cordialement.

Rorschach a dit…

@ Ibra Timité

L'éveil des conscience est une arme à double tranchant. Par exemple, aujourd'hui plus personne ne doute que le 11 septembre fut un false flag, pourtant les citoyens persistent à se soumettre à l'autorité d'une caste de criminels, ce qui fait d'eux leurs complices.

La même chose peut être dite à propos d'Israël qui n'épargne pas ses efforts en accomplissant régulièrement des choses immondes mais qui demande qu'on le supporte et criminalise toute forme de contestation à son égard.

Tout cela est voulu, il s'agit d'un jeu pervers destiné à rendre complices les peuples et la troisième guerre mondiale qui s'annonce vise à soumettre les nations au futur empire sioniste.

Dans la même perspective, les éveilleurs de conscience que le système n'arrive pas à abattre tels que Dieudonné ou Alain Soral ont surtout étés suscités afin que personne ne puisse dire qu'il ne savait pas.

La grande catastrophe n'a pas encore commencé mais nous sommes déjà soumis à l'épreuve. Chacun doit choisir son camp...

Lovesoldier a dit…

Merci Rorschach !! pour ces petites précisions , et c'est ni cynique ni narquois :)

Encore une fin en Happy end ??!!, comme un bon film américain... .:) j 'espère qu 'il va me rester des chips.. lol. pour tenir jusqu'à la fin (je taquine ) .

De toute façon , on ne part jamais sans payer l 'addition non ? ......




Rorschach a dit…

@ Darkly_passenger

Je crois au contraire que tu me comprend très bien et que finalement ce que tu me reproche, c'est de ne pas être comme toi, tenté par le côté obscur, "le passager sombre " auquel fait référence ton pseudo.

Mais tu a cependant raison sur un point, je pense que dans le combat qui s'annonce et qui est celui qui séparera la lumière des ténèbres (Cf le livre de la Genèse), il n'y aura pas de place pour "les gens nuancés" dans ton genre :

" Mais parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, Je vais te vomir de ma bouche" .Apoc 3,16.

Antares a dit…

Je te cite Ror.

"@ Darkly_passenger
Ton commentaire confirme bien ce que je disais. Tu reprends sans t'en rendre compte tous les poncifs véhiculés par les médias :"

Là tu te trompes Ror. Il s'en rend très bien compte !

Reprends le fil de ses commentaires et tu verras quel est son jeu.
Il commence avec un hors sujet : vanter les mérites et qualités " artistiques et philosophiques" de son gourou, le dégénéré Marilyn Manson, car il sait pertinemment que ses affirmations feront réagir dans le sens qu'il escompte.

Ce commentaire est ambiguë, car il se dit étonné que tu n'ai jamais pensé à analyser "l’œuvre de ce génial personnage" qu'il compare à d'autres "innocents" artistes adoubés et encensés eux aussi par le système. Il laisse sous-entendre, que finalement il apprécie tes analyses (lecteur assidu), et qu'il connait donc forcément les sujets qui te tiennent à cœur et que tu dénonces régulièrement, comme par exemple, le satanisme. Alors te proposer innocemment Marilyn Manson, sataniste notoire, en le présentant à l'opposé de ce qu'il est, est un calcul mûrement réfléchi. Ta réponse te fera obligatoirement passer pour le conformiste sectaire qui ne fait que répéter bêtement ce que certains disent de Marilyn Manson, preuve flagrante de ton manque d'ouverture d'esprit et surtout des limites de tes capacités d'analyse, alors qu'à contrario, lui il a su voir au fond de cet "artiste" et trouver la "lumière" cachée en lui. (citation d'origine, avec les fautes et les mots manquants, sûrement dus à l'excitation engendrée par la certitude de tenir sa proie: "La définition même du pensée sectaire... .Je suis désolé mais il ne suffit de ranger tous ceux qui ne pensent pas de la manière dans la catégorie "manipulé par le N.O.M" pour que ça en fasse une vérité.")

Tu remarqueras que derrière ta réponse il a enchainé les coms dans lesquels tout y passe, preuve qu'il connait bien le site. Le fait d'avoir égratigné son idole, lui a donné le prétexte qu'il attendait pour passer à l'offensive, et ce, sans avoir l'air de troller, et de classer les "conspis" dans les catégories paranos irrécupérables, sectaires, intolérants, manichéens, fanatiques et autres joyeux qualificatifs (citation : Et on se demande encore pourquoi les "conspis" ont si mauvaise réputation ? ).

Il est clair qu'en tant que "lecteur régulier", il est au courant de la phase d'épuration récemment survenue sur le blog. Il se devait donc d'attaquer par le côté.

Ne perds pas ton temps avec lui.

Darkly_passenger a dit…

Oh mince, je suis démasqué! Je vais vite courir à l'antenne locale du bureau du N.O.M pour les avertir que nous sommes grillés... bref.

Mais au-delà des plaisanteries (j'espère que tu tolères quelques traits d'humour), j'ignore si je penche d'un quelconque côté, peut-être as-tu raison sur toute la ligne et que nous sommes foutus dans les grandes largeurs. Je souhaite le contraire.
Je sais juste que je ne sais rien comme dirait un autre sage.

En revanche, je ne te reproche pas d'être ce que tu es, je marque juste mon désaccord. Que tu es raison ou non, tu as besoin de prendre en considération tes lecteurs, je trouve plutôt sain qu'il y ai des détracteurs pour alimenter les réflexions, non ? Le doute n'est-il pas nécessaire pour affiner sa foi ? Mais s'il te plaît, réponds-moi juste sur une simple question: Que feras-tu s'il ne se passe rien ? Ou plutôt si tout continu jour après jour avec son lot de catastrophes sans "grande catastrophe" ?

As-tu pris en compte cette alternative dans ton système de pensée ?

juju a dit…

Wouah Punaise ça fait longtemps que je suis pas venu ici,du coup je suis pommé là tu parles de quel catastrophe à venir Rorschach?

Rorschach a dit…

@ Darkly_passenger

Sache que je suis constamment en train de me remettre en question et que je n'ai trouvé aucune faille dans mon système de pensée.

Sache aussi que j'attends en vain depuis des années celui qui fera la démonstration de la fausseté de mes analyses.

En attendant, les perturbations climatiques sont au rendez vous, les météores également, le principe des alignements planétaires a été démontré, le soleil est devenu blanc et sans les chemtrails, la vie humaine sur Terre serait compromise.

Avec tout ça, il faut être aveugle pour penser qu'un avenir radieux nous attends.
Nous assistons bels et bien à la phase finale d'un cycle de civilisation, les ressources s'épuisent et s'il n'y avait ce grand cataclysme à venir, les maîtres du monde auraient décimé le cheptel humain depuis longtemps.

Darkly_passenger a dit…

@ Antares.

Cela pourrait-être vrai si je n'appréciais pas ce site, que je dénigrais les conspis, que Manson était bien mon gourou et que j'essayais de provoquer Rorschach avec ça. C'est un peu parano comme raisonnement. La seule et unique raison qui m'a poussé à parler de MM, c'est que je considère pour avoir suivi le personnage depuis des années que ses idées (particulièrement lors de la trilogie "Antichrist Superstar - Mechanical Animals - Holy Wood" mais aussi dans "The Golden Age Of Grotesque") ne sont pas si éloignées que celles que l'on peut lire ici. Je ne suis pas naïf, je sais que la plupart des gens font une analyse simpliste : Manson = Satanisme. MM était bien un proche de Lavey à la fin de sa vie et il lui a filé une carte de "Révérend" à titre honorifique - un truc qui a fait plus rire Manson qu'autre chose. Ce que peu de gens savent, c'est que les quelques blaireaux de l'Eglise de Satan détestent Manson - qu'ils considèrent comme une pédale dégénérée, etc (un point commun avec Ror'^^). Bref, ça c'est pour la petite histoire.

L'approche avec Manson, c'était comme dire bonjour et partager, voir faire découvrir un truc à l'occasion. Rien d'aussi calculé que tu ne sembles le croire. Après on aime ou pas. Rorschach a ses opinions, je considère que sur le sujet, il se trompe - point barre. Pas la peine d'en faire un plat.

Je discute c'est tout. J'essaie de comprendre comment il fait pour établir un lien cohérent entre toutes ses théories. J'ai un peu de mal avec le côté préchi-précha chrétien et alors ? C'est interdit ? Je n'ai pas de jeu et okay, il y a de la provocation mais ça c'est le principe de tout débat d'idées. Je pense que Rorschach n'est pas en reste lorsqu'il me traite d'intoxiqué à la sauce Hollywood!

Sinon, faute de frappe = excitation engendrée par la certitude de tenir sa proie... (...) c'est nécessaire de répondre à ça ou tu crois que je pense vraiment que Rorschach est un gibier pour fan mansonnien qui s’ennuie ?

@ Rorschach.

"Sache aussi que j'attends en vain depuis des années celui qui fera la démonstration de la fausseté de mes analyses."

Je n'essaie pas de te démontrer que tu as tord. Je mets en doute les liens que tu fais entre elles. C'est tout. Mais celui que tu attends en vain pour te damer le pion ne viendra jamais car tu catalogues tout ce qui n'est pas en phase avec toi dans la case "mouton". C'est dommage, ça freine un peu l'échange.

Sinon personne n'est aveugle je pense mais les gens ont leur sensibilité, leur opinion, c'est tout.

:)

valou50 a dit…

@ Ror
Je ne perdrais pas mon temps, avec ce troll, passenger, qui va argumenter, ils adorent ça, c'est leur nourriture, mais ça nous en apprend gràce a cet imbécile,tu sais Ror, il dértourne les sens , de tes propos, ya rien à démontrer a ce genre de parasite, lils adorent polémiquer, et tu devrais tourner court Par contre il ya vraiment les sourds et aveugles aco'té, qui vivent dans leur monde , qui ne veulent rien savoir, un peu comme les autruches.
Par contre ce passenger, se défoule, en mélangeant sciemment tout tes dires, histoire, d'argumenter, alternant l'humour , la politesse , mais c'est un serpent, qui ne cherche aucunement la vérité .
s'il existe des personnes qui refusent la vérité, rien ne peut les faire changer d'avis.
Ils préfèrent coopérer avec des bandits, par peur, ou lacheté, et c'est risible, car c'est leur peau qu'ils veulent ceux a qui ils font confiance, leur mort et l'extermination massive.
Ca aussi c'est écrit, , c'est pourquoi , l'éternnel va intervenir, pour éviter , ca et sauver ce qui reste a sauver.Tous les signes sont là , et tant pis pour ceux qui refusent la réalité;
c'est mon point de vue , Ror, et je me permets d'intervenir, car ce genre de personnage, je connais très bien, il travaille a l'usure, mais ce bougre se montre tel qu'il est au yeux de tous. Un minus, planqué derriere son ordi, mais le face a face ce serait different. La patience a des limites; Bonne continuation ...

Darkly_passenger a dit…

@valou50

Parce que tu es derrière autre chose qu'un ordinateur ?
Oui, j'argumente, et toi ?

d0m1n0s4m4 a dit…

@Ror

Je bloque quand tu dis qu'il n'y aura pas de place pour les gens nuancés...

On nous demande de ne pas croire n'importe quoi (et encore moins n'importe qui, les faux prophètes...) et dans le même temps, on nous dit de ne pas être nuancés, qu'il faut être "tout chaud" ou "tout froid"...
Or comment faire le bon choix, si on ne peut être nuancé ?

Si une personne se présente devant moi et m'affirme être envoyé de Dieu, je dois donc le croire sans aucune hésitation ? Je prends donc le risque d'appartenir "au mauvais camp" ? En gros c'est du 1 chance sur 2, comme la roulette ?

Rorschach a dit…

La chance n'y sera pour rien, tout le monde dispose d'un petit mode d'emploi qu'il suffit de consulter pour savoir à quoi s'en tenir, ce sont les écritures sacrées.

Évidemment ceux qui sont frappés de cécité spirituelle n'en seront pas capable (c'est d'ailleurs le sens caché du film "le Livre d'Eli").

Pour la question que tu soulève, voici ce que dit la Bible :

"Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens".

"Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas".

Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas".
(Matthieu chapitre 24)

Donc si quelqu'un se présente à toi en affirmant être l'envoyé de Dieu, tu peut le dégager à coups de pieds dans l'arrière train ;)

Lovesoldier a dit…

C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens".

Il le dit lui même , et ils séduiront beaucoup de gens .

Ben oui pardi, peut on leur en vouloir ? , ne croiront ils pas bien faire a ce moment la ?
Est ce un crime d être dupé ? Quel sera le châtiment pour ceux là ?

Rorschach a dit…

Le sens de ces versets est que le Christ n'est pas un bonhomme qu'on adore, donc n'importe quel homme qui se fera passer pour le Christ sera forcément un imposteur.

Même principe dans l'Islam où Jésus est censé descendre du ciel soutenu par 2 anges. Celui qui se pointera sans ces 2 anges sera donc forcement un faux messie.

Le genre humain va passer un examen pour lequel les réponses sont préalablement fournies. C'est pourquoi ceux qui sont assez stupides pour échouer ne méritent pas de survivre jusqu'au prochain cycle.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ mikaël chetoui

Les 1000 ans du royaume du Christ sont symboliques, ils correspondent à l'âge d'or, la premiére partie du prochain cycle. Aprés cela, viendra l'époque des "gens nuancés" puis celle des dégénérés et dans 64 800 ans, il y aura un autre Rorschach qui passera son temps à expliquer que le monde touche à sa fin.
;)

Darkly_passenger a dit…

Je décroche.

Non parce que je mépriserais ou tenterais de corrompre ta vision des choses Rorschach. La masse de travail que tu accomplis est impressionnante et certains de tes articles plus terre à terre sont très intéressants. Tu dessines une cosmologie entre conspirationnisme, un christianisme fondamentaliste et pourquoi pas après tout ? Ça ne me dérange pas. Ta foi est si dense que tu sembles pouvoir te passer de tout argument - c'est là que ça bloque. Tu ne convaincras que les convaincus. Je suis désolé, c'est sectaire et mauvais pour ceux qui doutent de la réalité qu'on nous vend - mais je suis pour la liberté de croyance, de conscience et d'opinion - et le simple fait de ne pas croire dans votre sillage fait de moi "l'ennemi".

Alors peu importe au fond. Je te souhaite bonne continuation ainsi qu'à tes deux "adeptes" (salut les filles! ;).

Au plaisir de te lire.
"Hail Satan"! ^^

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yann Gompel a dit…

+mikaël chetoui

A l'échelle Humaine , l'Impermanence subtile et grossière sont de facto je suis d'accord , mais de facto aussi à l'échelle Humaine nous sommes pourtant régie par une règle Immuable de causualité dans notre "Matrice"_Univers , qui veut que toute ACTION entraine une REACTION.

çà nous n'y échappons pas , mais bien sur nous passons continuellement par des changements.

Néanmoins nous avons tout un pannel d'exemple qui prouve que dans notre "Matrice" toute chose , toute Force à son opposé!

Qu' y s'illustrerais dans la Philosophie bouddhiste par le fameux "Ying - et le Yang" L'ASTUCE oui , faisant partie d'un "Tout"_notre "Matrice".[ mais s'opposant par Principe , ou s'annulant si tu préfères ].

Je suis d'accord aussi sur le faît que par définition le Mal [ce qui comporte de la distorsion , ce qui nous divise tant et qui s"oppose ] face aussi partie de l"équation de notre "Matrice"!

Je pense tu te trompes en disant vouloir ne pas choisir un camp plutôt que l'autre , car qui n' évolue pas régrèsse fatalement !! [par définition choisir une "Postûre Neutre , me parait au vue des problèmes Humain que nous rencontrons tout simplement Impossible ].

Et pourtant je pense voir trés bien ce que tu veux dire.

Quand tu dis pour celui qui a compris qu'il : " n'y a pas de perditions ni de distinctions dans l'absolue " , soit , mais pour celui qui cherche encore ou n'a pas compris , ou ne veut pas comprendre , il y aura fatalement une "conséquence".

Je pense que chaque "être" ou "entitée" de cette matrice pars d'un certain point de ces sommes d'expériences pour tendre vers une évolution ce qui rejoins le concept d'"impermance" dont tu parles.

Mais à celà j'ajouterais qu'il peut se faire une évolution dîte positive ou une évolution dîte régressive.

Il se peut aussi comme tu le dis que l"Antichrist" comme nous l'appelons ne soit qu'un "Principe" ... Mais là bon , l'avenir nous le dira plus concrètement ...

Malgré tout celà , ou' je te rejoins et comprends tes points de vue , je ne peux m'empécher de penser qu'il existe bien des choses qui ne sont pas dîte"bonne" pour nous , et que des prédateurs de l"ombre même s'ils font partie d'une étape , peuvent sacrément nous faire souffrir ! [ celà n'est que mon point de vue ].

Voilà sinon ce fût intéressant pour moi , et te souhaite une bonne journée.


mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fred a dit…

@ Ror

"Les écritures parlent d'eux ..."
"Moi quand je lis les textes sacrés..."
"...je pense que dans le combat qui s'annonce et qui est celui qui séparera la lumière des ténèbres (Cf le livre de la Genèse), il n'y aura pas de place ..."

Merci. D'une certaine façon, on pourrait dire que tu "annonces la couleur" en prenant la Bible comme référence.
Et là, ce qui m'étonne (j'allais dire "me choque"), mais je n'échappe pas parfois à un soupçon d'hypocrisie, c'est quand tu évoques "Les 1000 ans du royaume du Christ sont symboliques, ils correspondent à l'âge d'or, la premiére partie du prochain cycle. Aprés cela, viendra l'époque des "gens nuancés" puis celle des dégénérés et dans 64 800 ans, il y aura un autre Rorschach qui passera son temps à expliquer que le monde touche à sa fin."
Oh, oh! Tu tires ça de où ?
M'aurait-on vendu une Bible qui manque des pages à cette Bible, une fois ? (LOL !)
En bref : quel chapitre, quel(s) verset(s) STP ?
Car pour moi, si l'on peut émettre (prudemment) quelques hypothèses sur des textes difficiles (pas évidents dirait-on de nos jours), il s'agit bien sûr de ne pas se faire d'interprétation personnelle de La Parole. Voir (je ne les connais pas, mais j’adhère) :
http://www.unpoissondansle.net/approfon/cours_interpretation.pdf

Alors, je reste très ouvert, mais pour l'instant sceptique (en fait, je ressens, à tort j'espère, une pincée de "new agisme" dans tes cycles, tes 64'800 ans etc.)

Ou alors tu as fait une blague "grosse comme ça" et je suis "tombé dans le panneau" comme un grand naïf !

Amitiés
A+
Fred

Par contre quelqu'un qui écrit : "Hail Satan"! ^^, même avec les deux petits ^^, ça ne prête pas à sourire et je t'assure qu'un intervenant pareil ne ferait pas "long feu" si j'étais le wmaster. A vômir (comme pour les tièdes ?)
PPS: J'ai lu récemment, dans les MMe(r)dia que ceux qui ne se basent que sur la Bible sont des "Fondamentalistes" ! J'ai failli mériter cette étiquette, mais je me base aussi sur l'Inspiration du Saint-Esprit que Jésus nous avait promis et ensuite envoyé ("Je serai toujours avec vous".
Amitiés+, le "Fondamentaliste" ;)

Rorschach a dit…

@ Fred

Dans le livre de Daniel chap 2, le songe de la statue de Nabuchodonosor est une référence explicite à la doctrine des cycles des Yugas.

C'est loin d'être la seule mais tant que les gens resteront coupés de la Tradition, la teneur des écritures leur restera incompréhensible.

tono tony a dit…


Concernant le règne de Jésus à son retour l'eschatologie islamique nous enseigne qu'il sera d'environ 40 ans , il se mariera et aura 1 enfant et ça me parait un peu plus réaliste que les 1000 ans biblique..

En effet Rorschach il descendra escorté de 2 anges sur la mosquée de Damas en Syrie. Le prophète Muhammad nous enseigne que ;

"Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ."
(Abou Dawoud)

Esprits.hoppi a dit…

@ tono Tony
Tu dis Jésus prendra la cause de l islam à bon ? Et pourquoi pas des chrétiens ? Et autre religions ? Les autre religion ou croyant qu on t il fait de si mal pour méritée cela? Et les musulman qu on t il fait de si bien ?
Pour la très grande majorité des gens qui on une religion ou une croyance en un dieu , elle leur a été transmise de leur famille ou de leur origine ou de leur époux .
Vue que c est à toi que je m adresse , moi je te demande qu'elle est ton mérite d être musulman ? Nos écriture nous demande pas d être obeisant à nos parent ?
Sa se passe comment au ciel , avant que l on naisse , dieu fait des tirage au sort ? Pour savoir celui qui sera avec lui et celui qui sera contre lui ?
Et toi tu trouve cela juste ?
Dieu aime tout c est enfant de la même façon et dieu c est la justice .
C est comme les chrétien qui attende l enlèvement , pour eux du seul faite d etre chrétien et prier et d être née d une famille chrétienne ou ayant les origines , et bien moi je peut leur dire que rien que de pensée cela il n y participeront pas et de croire que le corps sans va c est du délire , c est que l âme qui part . Et dans l enlèvement , il y aura des Perssonne de toute confession , on parle toujours de tribulation , mais dans cette période il y a aussi la moisson , et quand on moissonne c est que c est arrivée à maturité .
La période des mille ans c est le temps entre la première moisson et la deuxième .
Dans le passage de la parabole de l ivraie du bon grain et du bon grain qui ressenble à l ivraie ( il faut pas oublier que Jésus est venu par la seul volonté du père , et une des raison principale c est qu il es venu pour les malade ( le bon grain qui ressenble à l ivraie) pas pour les bien portant ( le bon grain ) .
L ivraie ce sont les fils du diable .
Les mille ans avec Jésus sont au paradis pas sur terre , la vrai vie est au ciel pas sur terre , ici c est la mort qui nous attend au ciel c est l éternité .
Comment on peut penses que dieu pourait abandonnée un seul de c est enfant ?
Nous avons un libre arbitre mais avec des l imite.
Vous ne laisserez jamais vos enfant en danger je pense ? Dieu c est la même chose .

tono tony a dit…

@ Esprit Hopi,

Tu t'adresses à moi comme si j'étais l'auteur du hadith que je cite...Mon mérite d'être musulman ?

C'est d'avoir étudié l'ancien et le nouveau testament en plus du Coran ce qui me permet de savoir pourquoi je musulman aujourd'hui . Mais tu ne pourras faire ce travail de comparaison car tu prônes l'esprit hérité...désolé mais si mes parents ou grands parents sont dans l'erreur je ne vais pas reproduire mimétiquement tout leur fait et geste sans comprendre le pourquoi du comment...ça n'a aucun sens...t'en fais de quoi de ton libre arbitre ? Demain devant Dieu tu vas dire " non c'est la faute à ma maman..." ?

Pourquoi Jésus(as) choisira l'Islam comme religion à son retour ?

Tout simplement parce qu'il a toujours été musulman (soumis à Dieu Seul) comme tous les prophétes et il (as) avait pour habitude de prier la face contre terre , était circonscis, pratiquait le jeune , ne disait pas "bonjour" mais que la paix soit sur vous (salam aleykum) , ne mangeait pas de halouf etc etc.. C'est écris dans ta bible vérifie ;)

L'Islam existe depuis qu'Adam (as) notre père est sur terre , c'est ce que beaucoup d'occidentaux ont du mal à comprendre...non le "mohammedisme" ça n'existe pas...



Esprits.hoppi a dit…

@ tono Tony
L esprit hérité , non pas du tout si je t es parut agressif c était pas mon but .
Si le faîte d avoir lu la bible sa te fait dire que ta du mérite sa me paraît léger , moi aussi j ai lu des passage du coran , mais pour sa , sa me donne aucun mérite .
Ma question était qu'elle était ton mérite d être musulman et d être du bon côté et tu me répond à côté ou tu esquive la question ? T inquiète pas je te prend pas en grippe parceque tu est musulman , ma question est aussi valable pour un chrétien ou autre confession .
Pour moi mon mérite que je pense , c est que quand j était petit et j allait au cathechiste pour apprendre à connaître dieu et son fils Jésus et que l on me disait qu il y avait qu une seul religion de bonne pour être sauvé , alors je me disait si des gens on d autre croyance et qui ne seront pas sauvé c est qu il doivent être mauvais .
Sa à tenue jusqu au collège ou j ai connue pour la première fois un musulman qui est devenu un très bon copain , et la je ma suis dit c est quelqu un de bien alors pourquoi dieu lui qui est amour et justice , il le condamnerai ? Sa n avait aucun sens pour moi .
Vu qu à cette époque la religion n était pas trop ma priorité c est reste de la .
Plus tard je me suis remis à étudie sa parole et les doctrine catho et la la même chose je trouvait des chose injuste , mais je ne comprenais pas bien les choses donc ...
Un jour je me suis dit si je suis un enfant de dieu c est que j ai en moi , comme une " partis de dieu " et si je veut mieux le connaître c est de regardée au fond de moi , chose à l époque que je ne savait pas c est que Jésus nous le demande dans les écriture . C était il y a pas si longtemps que sa , et Aujourd huit sa m aide enormenent à conprendre sa parole , dieu est juste envers tout c est enfant , il nous aime tous plus que personne . C est pour cette raison que mois je crois que dieu n à pas de religion sur terre , mais que des enfant qui essaye d atteindre la maturité pour le rejoindre pour l éternité et on atteint la maturité en plusieurs vie à différent âge ( époque ) .
Tout se qui est sur terre et qui sépare les enfant de dieu sont l œuvre du malin .
La seul preuve que je peut te donnée c est quand les tribulation auront commencée , les chrétien , musulman , juif et autre en grande majorité ne conprendront plus rien en leur écriture , je sais qu Aujourd huit sa va bien te faire rire pas de problème , garde sa dans un coin de ta tête pour plus tard , mais peu importe se que tu pensera à cette époque sache que dieu ne t'a pas abandonnée .
Les tribulations sont faite pour deux chose , c est la colère de dieu contre l ivraie ceux qui nous mène la vie dure et se n est pas que les élites .
Et pour c est enfant pour qu il se deconnecte de se monde matérialiste et de sans remette entièrement à lui .
Après tu dit Jésus était musulman , bon ben tu a le droit de le pensée , inutile de te dire se que j en pense , j ai déjà répondu plus haut .
Et puis niveau écriture , on sera toujours d accord sur nos désaccord .
Sa empêchera pas d être en accord sur d autre point .

tono tony a dit…


@ Esprits.hoppi,

Ton humanisme est tout à ton honneur et dans le fond je suis d'accord avec toi , je connais aussi des gens de bien non musulman , nombres de chrétiens d'ailleurs ...tu as raison sur un second point c'est qu'on a tous quelque chose de Dieu en nous...l'âme est un souffle divin , Adam n'était qu'argile et Dieu a insufflé de son esprit en lui...

C'est pour ça que je laisse le jugement à Dieu car il est l'infiniement juste et le trés miséricordieux , Dieu ne m'a pas crée pour que je me porte en tant que juge seulement il m'a donné le libre arbitre et mes choix je les fais en toute conscience et indépendance car je pars du principe qu'une ne peut y a voir qu'une seule vérité entouré de plein de mensonge , tout comme ton pseudo est "esprits.hoppi" et non 'petit nuage blanc" ou encore "oeil de faucon" :) , tu m'es sympathique et donc frère en humanité oui .

Je t'offre ce texte autobiographique du père Abdelmajid Jean-Marie DUCHEMIN qui est la preuve que la vérité est la quête de toute une vie...

Né en 1908 d'une famille profondément catholique, croyante et foncièrement pratiquante, à 10 ans il était mieux instruit et convaincu des dogmes, de la morale et des prescriptions liturgiques que beaucoup de chrétiens adultes. Pour lui, vivre et croire ne faisait qu'un. Tout enfant, il avait ressenti un irrésistible appel au sacerdoce...un destin exceptionnel ;

http://www.bladi.net/forum/threads/chretiens-reconnaissent-mohammed-saws.178526/


Rorschach a dit…

Le sujet c'est l'antéchrist au cinéma, pas une querelle de religion, les commentaires HS seront bientôt supprimés

tono tony a dit…


@ Fred, salut,

Merci pour ta réponse très détaillée et je retiens ce qu'a dis l'Imam de la mosquée de Béthanie ; "un seul Dieu pour tous".

Je t'aurais répondu avec grand plaisir sur tous les points que tu soulèves mais on arrête le HS sur demande de Rorschach.

Sois en paix.

Yann Gompel a dit…

+mikaël chetoui ,

oki ,j'ai compris no soucis , ce fût bien intéressant , bonne journée à toi.

+Aux autres

Quel dommage de tombé dans la division!!

Quelque soit le chemin de départ que l'on prends , qu'elle importance celà revêt-il , à partir du momment ou' on se rejoint tous au Final ??!!

En ces temps de troubles multiples , quel Signal + Fort à envoyer au reste de la planète et à la Matrice que de s'UNIR !!!!

C'est notre seule Force , notre seule Arme capable de resister à "L"Adversaire" tant annoncé !!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.