vendredi 14 mars 2014

L'armée russe préte à envahir l'Ukraine en cas d'intervention en Crimée


L'Ukraine s'est inquiétée, mercredi 12 mars, de la concentration de militaires russes et de blindés le long de sa frontière orientale avec la Russie, perçue comme une menace supplémentaire à son intégrité territoriale. Selon Andrii Paroubii, le secrétaire du Conseil de sécurité ukrainien, Moscou a déployé ces derniers jours plus de 80 000 soldats, 270 blindés et 140 avions de combat le long des 2 000 kilomètres de sa frontière commune avec l'Ukraine.



La Russie souffle le chaud et le froid. Ses militaires, tel le vice-ministre russe de la défense, Anatoli Antonov, démentent tout déploiement de troupes à la frontière. Dans le même temps, Moscou a autorisé mardi des missions de reconnaissance de l'aviation ukrainienne au-dessus de son territoire, ce qui permet à Kiev de ne rien perdre des gesticulations militaires en cours.

Ce déploiement crée le risque « d'une invasion massive », a expliqué M. Paroubii à la presse ukrainienne mercredi, y compris vers Kiev, la capitale, située à deux ou trois heures de route de la frontière. Il intervient alors que la Crimée, toute à la préparation du référendum sur sa partition prévu dimanche 16 mars, est de plus en plus coupée du territoire ukrainien. Les troupes russes déployées sur la péninsule bloquent les ports, les aéroports, les routes, les garnisons militaires ukrainiennes, le terminal des ferries à Kertch.

LES AVIONS EN PROVENANCE D'UKRAINE INTERDITS EN CRIMÉE

Les chaînes de télévision ukrainiennes ont été coupées. Mercredi, l'aéroport de Simferopol a fait savoir que les avions en provenance d'Ukraine n'étaient plus autorisés à se poser sur la péninsule. « Nos forces d'autodéfense ont pris le contrôle de l'aéroport. Nous devons limiter les mouvements mais c'est temporaire, il s'agit d'empêcher l'arrivée de provocateurs », a expliqué à la presse Roustam Temirgaliev, le vice-premier ministre de Crimée, avec l'assurance que « toutes les liaisons aériennes seront rétablies le 17 mars ».

A ce blocus s'ajoutent les nationalisations annoncées des entreprises ukrainiennes publiques présentes en Crimée. Lors de sa conférence de presse à Simferopol mercredi, M. Temirgaliev a notamment cité le cas de Tchionomornaftogaz, chargé du développement des gisements d'hydrocarbures en mer Noire et en mer d'Azov.

Les nouvelles autorités de Kiev, dont l'armée (40 000 hommes) n'est pas de taille à affronter celle du puissant voisin, assistent impuissantes au démembrement du pays. « Nous ne pouvons pas nous engager dans une opération militaire en Crimée, ainsi nous dénuderions la frontière orientale et l'Ukraine ne serait pas protégée, les militaires russes comptent là-dessus », a déclaré mercredi, dans un entretien à l'AFP, Olexandre Tourtchinov, le président par interim de l'Ukraine, commandant en chef des armées.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/13/bruits-de-bottes-a-la-frontiere-russo-ukrainienne_4382906_3214.html

15 commentaires:

Fred Cast a dit…

dangereuse et très inquiétante situation climat de 3 em guerre mondial.....

hotchiwawa a dit…

situation sous pression.

rien ne peut retenir un volcan prêt à exploser.

Johnny Gaulin a dit…

sa ressemble de plus en plus a une prise de force (vol) du territoire qu'a un simple vote d’indépendance on a eu 3 referendum ici au Québec pour ce séparer du canada et il y a jamais eu de militaire pour intervenir de plus c'est pas aux Russes de décider de l'avenir de la Crimée mais bien a l'Ukraine et au Crimeen qui jusqu’à preuve du contraire appartiennent toujours a l'Ukraine

Zangao a dit…

Le moins pire dans cette affaire est celui qu'on nous désigne comme le méchant.

La Crimée est plus russe que la Savoie française.......

Teslambala Tesla a dit…

@ zangao,tu me le sors de la bouche.....j allais repondre la meme chose à johnny goblins

LeQuébecVousSalue a dit…

@Johnny Gaulin
On voit bien que tu manques d’informations! Cesse de te laver le cerveau avec des médias mensonges comme Radio-Canada et Cie, pro-Occidental-atlantiste et antirusse. Le coup d’état en Ukraine il n’est pas à venir, c’est déjà un fait accompli, et il est essentiellement Américain initialement, aucunement Russe.

Les Criméens comme les Québécois ont seuls le droit à l’autodétermination de leurs peuples. On ne fait pas un référendum au Canada pour savoir si oui ou non les Québécois peuvent accéder à l’indépendance, c’est ridicule. Comme si une femme voulait divorcée de son mari, ce n’est pas le mari qui prend la décision mais la femme. C’est quoi la logique dans ton commentaire?

La présence des russes à la frontière de l’Ukraine est là pour signifier à l’occident qu’il n’est pas question d’accepter ce coup de force de l’Occident à l’américaine sur le gouvernement légitime de l’Ukraine, et de plus à la porte de la Russie. Du point de vue de la Russie c’est une question de survie, de son territoire, de son marché et de ses populations russophiles; c’est évidemment de l’arrogance la plus basse de l’Occident qui se révèle dans ce coup d’état par la force brute, la manipulation et les magouilles de politiciens.

Les russes ne laisseront pas leurs frères ukrainiens entre les mains de fascistes, à la solde d’intérêts privés mondialistes, à la tête d’un pays ami comme l’Ukraine. Les russes, et les Ukrainiens n’accepteront jamais des installations de l’OTAN sur le territoire de l’Ukraine. Comme les américains n’ont pas accepté des rampes de lancement de missiles russes sur l’île de Cuba.

Nous verrons bien ce que les Criméens auront décidés légitimement par référendum Dimanche, et ce que la supposée communauté internationale en fera; si elle saura respecter la volonté du peuple de Crimée.

C’est fini le deux poids, deux mesures! La véritable communauté internationale regarde attentivement ce qui se déroule actuellement en Ukraine et en Crimée, ce qui lui permettra de répondre à la question : « De qui est qui dans cette histoire? »

Il y a eu 2 référendums au Québec en passant. Dont un a été volé par le fédéral!

hotchiwawa a dit…

Espérons que les ricains restent gentillement dans leur coin.

tono tony a dit…


Ca va aller crescendo...et il y'aura une alliance islamo-chrétienne contre l'empire talmudo-sionisto-américano-otanesque...

Mais pas les chrétiens d'occident qui sont main dans la main avec les sionards mais bien les chrétiens orthodoxes de l'est...

Il y'a un hadith eschatologique très précis sur ce qui nous attends...

tono tony a dit…

La Russie d'aujourd'hui n'est plus communiste mais se revendique bien chrétienne et traditionnaliste , pour preuve le dernier spitch de Poutine ;

http://www.courrierinternational.com/breve/2013/09/20/poutine-en-croisade-contre-la-decadence-occidentale

myke a dit…

Moi je pense qu'après le référendum l'ancien et actuel président vas saisir son armée et reprendre le pouvoir jusqu'au prochaine élections??????

raffi henry a dit…

Le détail Mikhaïl Khodorkovski est troublant. L'oligarque le plus riche de Russie, qui voulait se présenter contre Poutine aux élections de 2004, a été incarcéré pendant 10 ans. Avec ce qu'il a du subir, ne me dites pas qu'il n'a rien dit, rien dévoilé.
A mon avis, Poutine connaît parfaitement les plans et les faiblesses de l'Empire. Cela fait 10 ans qu'il s'y prépare stratégiquement,militairement et économiquement.
La libération de Khodorkovski et des Pussy Riots juste avant les JO n'est pas, comme la dit notre presse "pour redorer son image de Président" mais un message très clair à l'Ouest.
Après sa dernière conférence de presse, il apparaît que son image auprès des occidentaux, il en a clairement rien à carrer !
Si la 3eme guerre mondiale devait se jouer sur la propension de Poutine à faire des concessions, alors on y va. Il ne lâchera rien...

Pierre a dit…

@ Johnny Gaulin,

Comme dit si bien LeQuébecVousSalue, il y a eu que deux référendums au Québec.
Et OUI ! Il y eu des manœuvres militaires pendant plusieurs semaines avant le 1er référendum de 1980. Assez pour faire peur à certains citoyens.

Yann Gompel a dit…

Nous suivons le plan d'1 certain Pike mort enterré depuis 1 bye ...


Mais comme , nous sommes tous plus enclin au potin , à la démagogie , à la gueguerre du kiki vs kikoi [je transitionne ]

+Florent

Si tu cherches touours du Nationaliste je te propose de cherchez de ce côté là ....

:"Je te conseil de poursuivre ton affaire de trac aux Nationalistes du côté de Maîdan " , tu sais l'endroit ou des Nazi ont fait un putsch et pris le pouvoir sous l'appui de l'Occident ...
De ce côté là , tu auras plein de reportage à faire , plein de chose à dire et si tu as du cran ,tu vas sur le terrain et tu nous en reparle aprés ... !"

Voilà Florent tu as compris ??? ton truc sur les Jeunesses en Jogging des Kikoo Lorrain vs le reste du Monde , Perso je m 'en Br*nle mais d"une Puissance...

Et pourtant je suis Lorrain , mais tu m'excuseras sur des sujets GRAVISSIMES , comme Fukushima 3 ans aprés , t as pas pu glisser des jeunes Lorrains dedans , je t ai pas vue en discerter .......... [ m'étonne pas ]!!!

**/ Fin de transition ..... ;

Comme je le disais nous suivons le plan de route du Pape de la FM [ un petit lien pour aider les retardataire //// non il ne s agit pas de Lorrain Florent dsl ^^ ]

http://www.youtube.com/watch?v=7OYB4M3XzFM

Voilà donc , dans la logique des choses , çà devrait petter et nous ramener à l'âge de pierre ....


Pensez que le mal n'est pas présent sur le globe est une vaste plaisanterie dans le meilleur des cas ...


Je pense à Pelerin disant :" Je ne crois pas à la {Théorie du complot à la d'Alencourt] ou' tout serais Satannique et si Limpide ....


Et pourtant Jesus disait en son temps , :" Il n'y a rien de cacher [ dégueulasse/Horrible etc.... ] qui ne doivent avant la fin se reveller sous une forme ou une autre ...........


Donc voilà , aprés je respecte"Pelerin" et s'il pense se qu'il pense , je ne peux lui en vouloir , juste , je ne pense pas du tout pareil !!


La ++ grande Force du Serpent et bien de faire croire qu'il n'existe pas et pourtant .......................................................................................................................

Qui peut Affirmer que tout va bien , dans le Meilleur des Mondes , sans se Trahir dans le Mirroir en le disant !!!!

Amaury Massalis a dit…

Comme le dit un de nos "brillant" penseurs (Attali), il n'y a que deux moyens de se sortir de l'impasse financière mondiale : l'hyper-inflation ou la guerre.
Il me semble que le choix est fait, hélas...
Cependant le pire n'est jamais certain

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.