jeudi 20 mars 2014

L'Hekla le plus redoutable des volcans Islandais menace d'entrer en éruption.

Une grosse éruption pourrait avoir des effets majeurs sur le climat.



Tous les signaux sont au rouge : l'Hekla, le volcan le plus actif d'Islande, pourrait bien rentrer en éruption très prochainement. La chambre magmatique semble bien pleine, à tel point que le sol a gonflé.

Quatre ans, presque jour pour jour, après l'éruption de l'Eyjafjöll, la terre de glace menace de bientôt redevenir une terre de feu. Le volcan le plus actif d'Islande sur le dernier millénaire écoulé, l'Hekla, serait au bord d'une nouvelle éruption, à en croire Páll Einarsson, géologue à l'université d'Islande. La roche en fusion s'accumule dans les fissures et les crevasses de la chambre magmatique, comme le révèle la déformation du terrain : le sol de la face nord se bombe sous la pression de la lave qui circule.

Le seuil du 26 février 2000, date de la dernière éruption, a été dépassé : les analyses GPS montrent qu'il y a désormais encore plus de magma dans les entrailles de l'Hekla qu'au moment de son précédent réveil, confie le géologue au quotidien Morgunblaðið. Déjà en 2006, en 2011 et en 2013, de tels signaux avaient alerté les autorités, mais le volcan n'avait pas craché ses cendres ou sa lave.

Tous les yeux des scientifiques de la région sont braqués sur l'Hekla. Des relevés sismographiques sont effectués en temps réel afin de mieux suivre la progression des événements. Problème : l'explosion se produit en général sans prévenir longtemps à l'avance. En 2000 par exemple, l'éruption avait commencé seulement 79 minutes après les premières secousses. Les géologues invitent donc la population à ne pas tenter d'escalader ce sommet de 1.488 m et, dans le pire des cas, à garder un téléphone portable allumé pour que l'on puisse les prévenir en cas de danger avéré.

L'Hekla peut être observé en permanence à l'aide d'une webcam.

http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/volcanologie-bref-volcan-islandais-hekla-pourrait-bientot-entrer-eruption-52884/

Vu sur:
http://fr.sott.net/article/20165-Le-volcan-islandais-Hekla-pourrait-bientot-entrer-en-eruption

13 commentaires:

le pèlerin a dit…

Tiens puisqu'on parle de volcan ya le vieu yellowstone qui refait parler de lui : http://resistanceauthentique.com/le-supervolcan-yellowstone-peut-etre-sur-le-bord-dune-explosion-massive/

D'après une vidéo dans l'article (bon je sais encore un sois-disant "insider" ahem) l'USGS aurait fermer toute info sur le volcan !

Et il y a aussi les débris de la comète Linear : http://resistanceauthentique.com/nous-venons-dentrer-dans-la-ceinture-de-debris-de-la-comete-linear-209-p-article-en-cours-de-redaction/

Alors oui je sais s'est le blog resistence mais quand je regroupe ces infos avec le speach de dalencourt sur la destruction des USA dans 40 ou 80 jours, je dois dire que je flippe pas mal lol !

Que penser de ces infos ? Sérieuses ou Hoax ? Je suis devenu plus méfians mais je voudrais pas être dupé par ma propre méfience lol !

le pèlerin a dit…

ps : le problème en faite s'est surtout le mélenge "comète et soleil" qui fait creindre une xplosion du volcan comme tu le verras das l'article Ror...

le pèlerin a dit…

Hs : et bengarno qui vient de poster un résumé d'un autre article de Resistence, cette article est une copie d'un article russe datant de 200 (!) prédisant le scénario d la crimée ! : http://www.bengarneau.com/article-en-route-vers-la-3eme-guerre-mondiale-123033405.html

Je n'aime pas trop ce type mais décidément, il semble qu'on se dirige vers le scénario de D'Alencourt (pour qui la guerre débuterait en Russie et serait le point de départ des tribulations durant 40 (ou 80) jours et terminer par les 3 jours de ténèbres où seuls les cathos sont sauvés (quoi que ses derniers articles tendent vers l'eucumenisme sans qu'il s'en rende compte on dirait) et le jugement dernier.

Je dits pas que ce sera le cas (et j'espère que nom !) mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça plutôt que vers le scénario de Demes (pour qui la crise démarera, on le sait de Corée) et de son killshot. Il se peut aussi que Nibiru soien vite le cadé de nos soucis ! Frenchement j'espère que s'est encore des gros pétards mouillés (la plus météoritiques, le yellowstone et la guerre mondiale en partant de l'Ukraine).

Frenchement qu'en penser ?

ps : Rorschach, si s'était possible je préfèrerais que tu répondent à mes deux coms séparément comme il s'agit de question distinctes (ou alors en mettant une numérotation dans ta réponse pour différencier les deux réponses dans ton commentaire^^).

Enfin s'est comme tu veux tu tiens la barre du blog après-tout.^^

le pèlerin a dit…

tiens voilà un autre article en lien avec celui sur yellowstone : https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/01/08/attention-leruption-du-supervolcan-de-yellowstone-pourrait-debuter-sans-signe-exterieur/

Yo a dit…

J'en ai une pour toi : dans 5 milliards d'années notre soleil va s' éteindre dans un grand boom, ce sera la finale.

Pendant ce temps ne crois pas tout ce que tu lis, mais comme on est jamais trop prudent, essaye d'imaginer ce que tu ferais pour survivre en cas de coup dur.

lumiere a dit…

C'est la fin des temps qui commence et il est temps de vous repentir et de chercher l'appui du Puissant et c'est normal que vous craignez.

Skeptikos Evlavis a dit…

Bof, 2012 on a flippé avec Nibiru et le calendrier maya, en 2013 avec Ison et le killshot, cette année avec la Russie et le grand crash mondial économique. Nous verrons bien les signes arriver. Je lis quotidiennement www.lecontrarien.com de cHarles Sannat, Rorschach, Fawkes, Résistance authentique et chaque semaine le blog de Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche plus Philippe Béchade sur Youtube, sans oublier Ben Garneau et avec tout ça je trouve qu'on est assez bien informe

Jo a dit…

"C'est la fin des temps qui commence et il est temps de vous repentir et de chercher l'appui du Puissant et c'est normal que vous craignez."

c'est ce que néandertal disait apres avoir croisé sapiens ... mais lui avait raison

hotchiwawa a dit…

Nos amis de l'espace vont veiller au grain, no soucis :)

D'ailleurs on devrait les revoir lors de situation grave comme les éruptions volcaniques, des débuts de guerre comme en Ukraine...
pour montrer qu'ils sont là comme c'est très médiatiser.

Peace (dans vos petits coeurs) ♡♥

lumiere a dit…

Ou les hommes de Cromagnon tant tu y es,les hommes d'avant le Déluge sont les hommes de maintenant je ne crois pas à la théorie de Darwin et je pense que l'appui divin de Dieu de Jésus Christ est plus important que les théories que ne font tourner autour du pot.

Eric Darel a dit…

Relou avec dieu par ci, dieu par là.... z'avez pas encore compris que cette mascarade a été mis en place pour que l'homme d'il y a 2000 ans se tienne tranquille ! " Si t'es pas sage t'iras en enfer !! " Réveillez-vous bordel, comment prendre pour acquis le contenu un bouquin qui dit que nous sommes arrivés il y a 6000ans....expliquez ça a Cro-Magnon... Dieu n'existe pas !! Putain ça se saurait si un mec en toge bouffant du raisin nous mattait depuis un nuage....

Jules a dit…

@Eric Darel
Tu n'as pas compris que l'humanité en est là car elle est coupé de Dieu ?
Dieu est en chacun de nous. Libre à chacun d'aller vers lui.
Ce n'est pas une question de religion.

lumiere a dit…

Eric Darel,moi je sais et tu sais? comment oses tu que Dieu n'existe pas? tu ne lui cherches pas pour prouver,t'as pas de preuve que Dieu n'existe pas,regardes bien les preuves sur Terre,des monuments disparus tous détruits à cause de leur pouvoir et maintenant il y a des fous qui se croient au dessus des Lois et de Dieu.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.