lundi 17 mars 2014

Los Angeles : Un séisme séme la panique sur les plateaux télé

Une petite secousse qui signale le retour des séismes sur le devant de la scène après quelques mois d'accalmie.


"Tremblement de terre ! Nous avons un tremblement de terre !", crie le présentateur d’une chaine américaine, qui peine à garder son calme alors que le plateau se met à trembler dangereusement en plein direct.
Plus de peur que de mal ce matin à Los Angeles où un séisme de magnitude 4,4 s’est produit à l’aube, lundi 17 mars. Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), le tremblement de terre a réveillé certains habitants mais n'a pas provoqué de gros dégâts. L'épicentre de la secousse survenue à 06h25 heure locale (14h25 heure française), était situé à 9 kilomètres au nord-ouest du quartier de Westwood, tout près d'Hollywood, à une profondeur de 8,5 kilomètres.

Le tremblement de terre n’aura duré que quelques secondes, mais sur les plateaux des chaînes d’infos en direct, les réactions sont à la hauteur de la frayeur. Sur KTLA5, les deux présentateurs se réfugient sous la table, tandis que sur Fox 11 News, on entend les techniciens paniquer en coulisses alors que l’animateur hésite à rendre l'antenne.


Dans la région, les habitants vivent toujours dans la peur du fameux "Big One". "The Big One" est le nom donné à un tremblement de terre dévastateur qui devrait survenir sur la côte ouest des Etats-Unis. Il serait la réplique d'un gros tremblement de terre ayant eu lieu dans cette région en 1906 et devrait se produire d'ici 30 ans. Les américains attendent donc le prochain Big One, qui sera d'une magnitude supérieure à 7 et qui fera sans doute plusieurs milliers de victimes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140317.OBS0090/seisme-a-los-angeles-panique-sur-les-plateaux-tele.html

9 commentaires:

Valou50 a dit…

,ON est obligé de rire, pour nous inventer des mensonges ils sont plus, vaillants,
mais on voit la panique et le courage , dans ces moments,c'est chacun pour soi,
s'ils avaient bidouillé la météo, pour la fin du journal, avec des prévisions au beau fixe, et les journalistes planqués sous le bureau, les menteurs sont toujours découverts , sauf là!!!

Misterto a dit…

Bah moi je les trouve très pro. Ils ont justement pas paniqués comme des cons. Se cacher sous la table est le meilleur réflexe.

Misterto a dit…

Pour avoir vécu un tremblement de terre, j'aimerai bien vous y voir...

Valou50 a dit…

@Misterto
vous le prenez mal, et moi je ne prends pas en pitié des journalistes qui sont a l'origine de ce que nous vivons, , par cupidité avec les gouvernants.ils appartiennent a des clubs satniques la plupart, et ont choisit leur camp.
je compatie énormément avec les palestiniens et les peuples opprimés par ces gens qui inversent la réalité en les faisant passer pour terroristes,
faut pas se faire d'illusion, les plaies vont toucher peu a peu le monde, et j'en suis consciente ;
mais quand je vois des menteurs et criminels inversant la réalité , dans des postures ridicules, oui ça me fait rire, ceux la méme qui terrorisent la planète.

Annick Chiroux a dit…

@ Misterto

Ayant habité sur une île où il y avait souvent des tremblements de terre, se mettre sous une table n'est pas le bon réflexe. Il faut sortir dehors loin des habitations.

Apprenti Sage a dit…

Salut.
Je suis entièrement du même avis que Valou50 !
Ainsi que celui de Misterto.

Cependant ils ont beau avoir fait preuve de professionnalisme, il n'en demeure pas moins que voir la peur en direct dans le regard d'un journaleux, c'est limite jouissif, étant donné qu'ils passent leur temps à distiller de la peur, même si ce ne sont pas les mêmes peurs. Celle de cette vidéo est la peur du danger immédiat, autrement dit la peur qui permet de se mettre en mode survie. Tandis que la peur qu'ils distillent à longueur de temps est une peur fabriquée, basée sur l'émotionnel...
Car ce sont bien 2 choses totalement différentes.

hotchiwawa a dit…

des peurs qui deviennent des psychoses.

espérons que les channelers aient vu juste et que la fin de la cabale soit imminente.

Rem: oui je sais le New âge mais j'ai espoir et ne pense pas que tout le monde mente.

ALBANOVITCH a dit…

salut a tous ,ca va swinguer au mois d'avril,il y aura un alignement qui causera tres certainement un gros seisme!

hotchiwawa a dit…

Sur la vidéo, avez-vous remarquez à la fin "Santa Clarita, San Fernando, San Gabriel" :)

Probablement un signe avec Los Angeles.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.