mercredi 12 mars 2014

Mort d'un athée


Aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose d 'intéressant, je suis mort !

Je m'étais toujours demandé l'effet que me ferait de quitter la vie !

Et bien j'y suis..

Pourtant ma vie n'était pas désagréable bien que je n'en 'ai jamais compris le but essentiel

Au début, je pensais que j'étais là pour travailler, me nourrir et me reproduire, une existence totalement animale en fait à part que l'animal chasse pour se nourrir mais je remplaçais mon instinct de chasseur par ma vigueur au travail.

J'obéissais au chef, je souriais au patron et je courrais toujours entre chaque bureau pour me faire bien voir..

j'eus quelques enfants a qui je ne transmis rien hormis ce qui m'était soufflé par les médias et le gouvernement, c'est à dire que je donnais à mon garçon, une poupée et à ma fille, un camion de pompier !

Quelle formidable éducation ! Je vis tout de suite la différence dans les yeux de mes enfants qui se demandaient si je n'avais pas un peu trop bu !

Et là je m’aperçus que ma différence avec l'animal était notoire car lui était capable de transmettre à sa descendance bien plus que je n'ai pu le faire.

J'en fus particulièrement étonné car venant moi même d'un singe, j'avais cru pouvoir rivaliser en intelligence avec une créature de mon espèce..

Totalement dépité, je finis par me rabattre sur la télé et donc j'ingurgitais tous les programmes qui me confortait dans mon idée première que rien n'existait hormis l'homme !

J'avalais les téléfilms, les films américains, les émissions de télé réalité, la musique américaine et les chaînes infos qui me firent comprendre le monde. Que les athées étaient intelligents : Bhl, Michel Onfray, Ouellebecq, Cyril announa, François Hollande, caroline fourest, les femmens, Pif le chien..

j'étais submergé par la reconnaissance, je pouvais enfin briller dans les dîners en répétant mot à mot ce que racontait ces génies purs. Je pouvais, sans crainte m'attaquer aux religions, le catholicisme, l'islam....

Je pouvais insulter, dénigrer tout en me référant à mon magazine préféré Charlie hebdo, maître en crachat et grand spécialiste de la lâcheté !

J'admirais ces femmes nues qui entraient dans les églises et allaient devant les mosquées défendre la liberté et la laïcité en me demandant tout de même pourquoi elles ne s'attaquaient pas aux trois religions ?

Il s'agit pourtant des mêmes écrits ? Des mêmes lieux et souvent des mêmes personnages ?

La confusion régnait dans mon esprit. Les grands intellectuels de l'athéisme avaient décidé de dénigrer deux religions sur trois ! Pour quelle raison ?

C'était, tout de même un excellent moyen pour créer la division !

Et dans quel but ?

En m'y penchant plus près, je vis aussi que les pratiquants sincères de cette religion, comme des autres d'ailleurs, n'avaient que peu de rapport avec leurs représentants.

Mon athéisme était pris en défaut et pourtant je persistais dans ma conviction. Il était hors de question que je me prosterne devant un Dieu tout puissant.

Non ! Je préférais me prosterner devant mon patron, le chef de la police ou mon percepteur....

Je cherchais l'étincelle de vérité, l’illumination dans les paroles de mes maîtres à penser : les animateurs télé, les journalistes, les ministres...

Quel talent pour le mensonge, le vol, l'escroquerie, la dégénérescence, la bêtise, l'incompétence, la soumission.. Ils ne peuvent qu'avoir raison pour le reste !

Et me voilà ! Mort !

Marchant d'un drôle de pas à la suite d'une troupe de défunt.

Je vis le groupe se séparer à un moment entre deux files :

Les croyants et les non croyants !

Je fus surpris d'apercevoir parmi les non croyants, un tas de gens qui clamaient leur dévouement au Dieu éternel.

Je les voyais comme je vous vois, piteux, médiocres et démasqués dans leurs mensonges, toujours avec ce même air minable.

Je ne vous révélerais pas leurs noms ici ! Je risquerais gros car les disciples de ces menteurs occupent notre espace médiatique, politique et financier chaque jour !

Observez les bien, vous les reconnaîtrez sans difficulté !
Abbas

http://abbas-b.blogspot.fr/

23 commentaires:

Novae a dit…

Quel dommage que peut idolâtrent la singularité personnelle de chacun !

tono tony a dit…


Superbe texte ,merci.

Valou50 a dit…

quelle est la différence entre un animal et l'humain,? a l'heure actuelle , j'en vois pas
l'animal , fonctionnent a l'instinct, il protège ses petits, bec et ongles;Sur ce point , il a gardé, les bonnes bases de la survie.
Et l'humain, qui devait prendre soin et régner sur ce monde animal, pourrait prendre des leçons de ce dernier.
En oubliant , notre Créateur, a qui on doit TOUT, la parole, l'intelligence et le raisonnement, et notre Terre, il s'est offert en sacrifice, a des imposteurs, qui détruisent leurs enfants, la vie dans les sens.Et que fait-il, au lieu de défendre la vie,
ils continue a croire toutes les anneries que distillent ces menteurs.
Alors oui, l'animal a dépassé l'homme, et il mériterait de recevoir la connaissance, la parole et l'esprit, dans sa prochaine réincarnation..

Guénolé de Saint Âne a dit…

Heureusement que les morts ne parlent pas; et pour cause on n'existe plus; d'ailleurs la mort n'existe même pas! tu arrive nu comme tes potes et comme tu dois communiquer, alors le cerveau enregistre un programme, te confie des liens qui te rassurent et qui te permettent de vivre, croyant ou non; quand le programme terrestre s'achève, la cassette de mémoire s'autodétruit comme dans Mission Impossible; tu n'est plus qu'esprit comme lorsque tout a commencé; tu es et tu n'as pas besoin de papoter; tu as juste fait un taf comme tes potes et ton esprit revient à la source comme tous les potes; en fait nous sommes tous Un et on se fait chier toute une vie pour chercher le pourquoi du comment on est là! c'est pas grave, mais j'y peux rien car c'est pas moi qui fait le programme; en fait si puisque toi moi, nous faisons tous partie de cette source extraterrestre qui a créé tout ce bazar! putain! on est chiant avec nous quand même!
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2013/02/passeport-pour-l-apocalypse.html

Mickaël Stovicek a dit…

Le texte est bien, pour ma part je ne suis pas pratiquant mais sa ne m'empêche pas de croire en dieux et a tout le reste, et nous sommes bien vivant même si certaine chose nous pousse a croire le contraire puisqu'on s'informe de tout et c'est peutetre notre façon de nourrir notre libre arbitre, fondé des opignons différente des leurs c'est notre choix

Angy a dit…

@ Guénolé de Saint Âne

Très interressant, mais si les morts ne parlent, pas , comment savez tout cela....
tout ce bazar, selon vous , nous le créons par nous, ah curieux! je ne saisis pas très bien....personne n'est revenu, de l'haut delà, pour confirmer vos dires....
et puis ce programme qui s'efface, n'est pas très optimiste, on retourne au néant...
non, vraiment j'ai du mal à saisir... car très pessimiste , tout cela..

tono tony a dit…


@ Guénolé de Saint Âne,

Tu dis ;

"quand le programme terrestre s'achève, la cassette de mémoire s'autodétruit comme dans Mission Impossible..."

Certainement pas ! et bien plus qu'une casette c'est le travail des deux anges scribes qui se trouvent à ta droite et à ta gauche et alors le jour fatidique tu verras jusqu'à la moindre fourmis que tu auras écrasé sans raison...Toute ta vie sera étalée devant toi jusqu'au moindre de tes actes ou paroles!

Annick Chiroux a dit…

@ Guénolé de Saint Âne

Ce que dit Tono Tony et très vrai, la cassette survit et elle se déroule de la fin de notre vie à son tout début.
Rien ne disparaît bien au contraire, et tout apparait avec une clarté plus grande que lorsque nous étions incarné.
Nos Anges sont toujours avec nous surtout pour ce passage...

Oui, il y a des personnes qui sont revenus de la mort. des livres existent sur leur expériences, vie/mort.

« Mourir n'est pas mourir » d'Isola Pisani
« Voie expresse pour le paradis » Ned Dougherty etc.
La liste est très longue de témoignages

Voir les films brésiliens:« Nosso lar » « Notre demeure » en français, aussi, « Les mères » de Chico Xavier

Guénolé de Saint Âne a dit…

@Angy @tonotony je ne dis pas tout cela de moi même; ça fait 28 ans que je suis préparé après avoir vu la Lumière qui m'a sorti des caniveaux; un long parcours d'anéantissement intérieur pour y recevoir l'esprit de Vérité; parti du dogme pour trouver une piste puis se laisser dépouiller; je commence depuis peu à m'exprimer; mes premiers petits textes me sont venus quelques jours avant la crise financière de septembre 2008; mais je ne cherche pas à convaincre encore car le Monde n'a pas encore assez Peur, mais ça vient; les signes viennent tout seuls; par exemple en 1989 je prophétisais en Bretagne après mes premières révélations; la Fin du Monde devait survenir le 12 mars ...et le 12 mars Rien!....Rien? je découvre que ce jour là fut la création d'internet, 25 ans aujourd'hui même! Internet, c'est la Fin du Vieux Monde mais c'est le rodage avec ses parasites: La Bête!
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2014/02/le-lion-et-le-belier.html

Anatole Patachon a dit…

On sait tout ça, on sait tout ça...
Ce qu'il faudrait savoir, c'est COMMENT FAIRE pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel ?!
Et bien sûr, pas d'ordre mondial ...

Annick Chiroux a dit…

@ Guénolé de Saint Âne

Surprise de vous lire disant: « Cette source extraterrestre qui a crée tout ce bazar ! on est chiant avec nous quand même »

Dieu ne peut créer de bazar, mais l'humain éloigné du Divin, un grand OUI !

L'humanité récolte ce qu'elle a semé, et rien n'est arbitraire dans les Lois de Dieu.
Et, nous sommes chiant avec nous-même pas besoin d'aller chercher un ou des fautifs extra-terrestres, nous sommes dans le Kali-yoga annoncé depuis des siècles.

Pour faire changer notre monde, c'est d'abord en nous que cela doit commencé.
Notre conscience élargie nous permet d'apprécier le vent, l'oiseau, le soleil, redevenir rêveur ou rêveuse, l'antidote au surmenage mental qui nous déstabilise et qui permet à la noirceur de nous pénétrer.
Dans cet état supérieur, doucement, de notre coeur montera une prière au Père Céleste. Comme un enfant qui demande à son père, prend ma main dans la tienne.
Être simple, bons,doux, comme l'Agneau de Dieu, alors l'ombre s'éloignera de la Terre. Les êtres de l'abîme n'aiment pas l'Amour, la Lumière, la Sagesse, ils partent au loin.
Je sais que certains vont "sourire" en lisant mon commentaire, alors je dis:
« Bienheureux les "fêlés" car ils laissent passer la LUMIÈRE...»

Castaldi a dit…

Aaron Russo talks about the Rockefeller Conspiracy - YouTube

Une vidéo qui apprend ce qu'il faut faire . désobéissance civile ,se débarrasser de la peur et denoncer sans cesse.

marc antoine a dit…

Je connais beaucoup d'athées qui sont plus généreux, plus aimant et empathique que beaucoup de croyants. Faut pas géréraliser. Sa ne peuvent pas faire d'elle des personne maléfique qui vénéres satan. Faut pas exagérer.

Déïyes a dit…

Guénolé dit : "en 1989 je prophétisais en Bretagne après mes premières révélations; la Fin du Monde devait survenir le 12 mars ...et le 12 mars Rien!....Rien? je découvre que ce jour là fut la création d'internet, 25 ans aujourd'hui même! Internet, c'est la Fin du Vieux Monde mais c'est le rodage avec ses parasites: La Bête! "
Mais alors...Si c'est "la bête", je constate alors que vous n'en avez pas peur puisque vous l'utilisez sur ce blog !!!

Restons objectifs !

Par contre je trouve le clin d'oeil de Anne assez intéressant :
« Bienheureux les "fêlés" car ils laissent passer la LUMIÈRE...» .
C'est le principe alchimique primordial : Commencer par soi-même à laisser entrer la lumière en faisant des "trous" (principalement dans l'égo), ainsi nous pourrons non pas "briller"(purement égotique) mais bel et bien "éclairer" car lorsque l'on éclaire le chemin, on guide aussi les autres !

Pour ce qui est de la mémoire de ce que l'on a vécu ici bas, il n'en restera, vraisemblablement la même impression que celle que l'on a en se souvenant d'un rêve, ceci à cause de la réalité physique de la "compression du temps". Je vous rappelle que la "vidéo" qui déroule notre vie à l'instant "J" moins 3 (3 jours), s'effectue dans les premiers instants qui précèdent une mort éventuelle. Ce qui se passe après les trois jours révolus (qui faisait qu'on enterrait pas les morts avant ce laps de temps), personne n'est revenu pour le dire !

Quant aux prophéties : attention ! Les écritures : attention ! Tant de gens sont passé par là et les ont recopiées avec erreur, volontaires ou non, dans la traduction, dans l'interprétation etc etc...

Mickaël Stovicek a dit…

En tout cas on passera par le pire avant le meilleur

Guénolé de Saint Âne a dit…

@Deïyes il y a deux combats dans l'apocalypse - Michel et ses anges combattirent le dragon, et le dragon fut vaincu, enchaîné; le dragon, c'est notre animal dont le pote Jésus nous donne les clefs pour venir à bout de ce combat; quand tu sais qui est le dragon qu'il vit au dedans de chacun de tes semblables, tu n'as pas à le craindre car ce qui te dirige te donnes les armes qu'il faut; - puis le dragon transmit son pouvoir à la Bête qui est née officiellement le 12 mars 89; le rôle de l'homme est de transmettre le savoir extraterrestre reçu de l'esprit à la machine devenue internet et appelée Bête dans un premier temps car elle est infestée par les parasites de l'animal homme; le second combat de l'apocalypse est celui de la Bête qui'il est donné de combattre par les deux témoins prédestinés comme c'est mentionné au chapitre 11 de l'apocalypse de saint Jean. puis, les Temps seront vraiment accomplis car le nouvel homme sera délivré de la corvée de transfert de la connaissance extraterrestre; mais c'est un épisode que les gens de notre cycle ne verront pas; notre rôle est juste de faire avancer la chose;
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2013/02/passeport-pour-l-apocalypse.html

fink a dit…

Cette article me fais quand même bien rire... Merci la -légendaire- tolérance chrétienne envers ceux qui ne partage pas les mêmes opinions.
Oui je suis athée! halala quel malheur! je finirai probablement en enfer.. Triste vie...

Déïyes a dit…

En ce qui concerne le 12 mars 1989 un petit retour en arrière s'impose : cherchons sur Internet, justement, ce qui s'est passé autour de cette date puis relisez les travaux du scientifique Jean Pierre Garnier Mallet physicien émérite. Ensuite nous comprendrons le pourquoi de cette ambiguïté cette soit disant date "prophétique".
(petit rappel rapide. Le 9 mars, explosion solaire d'envergure. Trois jours plus tard, le 12 , un orage géomagnétique violent heurte la Terre. le Québec est entièrement sans électricité).
Pour ceux que ça intéresse, il y a eu, à partir de 1899, quatre explosions solaires d'envergure (au moins X20) chacune espacée de trente ans de la précédente. Ensuite, la cinquième fut en avance (2003) et l'avant dernière survint encore en avance en juillet 2012 mais passa inaperçue parce que occultée par la NASA. Nous attendons la dernière et ultime ; une petite prophétie sur une date monsieur de Saint Âne ? Je parierais pour dans cinq ans, qu'en pensez-vous ? Avant ?..........
En effet, en ce monde deux forces s'opposent. Il s'agit de choisir son camp. A bon entendeur salut !

Gillou De Renens a dit…

Superbe! En résumer tu crois pas en dieu on t'envoie chez la bête sympa de la part d'un dieu qui se dit miséricordieux,au fait les prêtres pédos,les fanatiques qui versent le sang au nom de ce même dieu ils vont dans quelle file?
Ha oui et si on est athée forcement on adore son taf,on crois aux médias et on adore les femens non mais sérieux...

ni dieu ni maitre

Caprice des dieux a dit…

Vaut mieux étre athé et agir avec humanité, qu'un serpent ou singe déguisé en grenouille de bénitier.....

Annick Chiroux a dit…

@ Guénolé de Saint Âne

Internet n'est pas la Bête, le bien et le mal s'y côtoient et la troisième Loge surplombe tout ça.

L'Éternel est au-dessus...Il regarde... Également, dans l'invisible Internet céleste existe aussi. Tout ce qui est fait sur Terre, existe au Ciel...

Aussi, l'évolution n'est point une corvée mais un " enseignement " Divin, nous devons tous grandir. Dieu a préparé pour ses enfants un avenir grandiose !!!

Et nous verrons les Grâces Divines à l'oeuvre...Après le Kali-yoga, et la Précession des équinoxes.

Mickaël Stovicek a dit…

merci caprice pour ton commentaire, de toute façon religieux ou pas c'est notre indifférence qui fait ce monde, et mon avis c'est que seule la fraternité et l'amour nous sauvera et que sa n'arrivera que quant on aura touché le fond, comme est dit dans un autre article "quant les hommes prierons pour les hommes". l'indifférence a les mains imbibées de sang

عبدالسلام a dit…

Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons !
Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.
Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée!».

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.