lundi 31 mars 2014

Séisme de magnitude 5 à Yellowstone

Pas de panique, dans le contexte actuel c'est normal .


Je ne vous cache pas un certain début d'angoisse en écrivant ces lignes. Peut être est-ce un évènement isolé, ou plus inquiétant, un évènement précurseur d'une prochaine éruption apocalyptique que nombre d'entre vous redoutent depuis déjà longtemps.



Je viens de découvrir à l'instant des signaux sismiques inhabituels sur les cartes sismiques du park de Yellowstone. Intrigué par ces diagrammes, j'approfondis un peu auprès d'autres sources, dont une se voulant alarmiste, mais visiblement à juste titre. Ces nouveaux séismes semblent être liés aux nouvelles récentes secousses détectées sur la cote californienne de ce week end.

Un petit tour sur le site officiel du CSEM (Centre Sismologique Euro-Méditerranéen), et la, le verdit est sans appel : « M 5.0 - YELLOWSTONE NAT. PARK, MONTANA - 2014-03-30 12:34:43 UTC », en clair, un séisme de magnitude 5.0 vient d'avoir lieu dans l'état du Montana, au park Yellowstone, et à une profondeur de seulement 12 km !

Détails :

 • Magnitude M 5.0
 • Region YELLOWSTONE NAT. PARK, MONTANA
 • Date time 2014-03-30 12:34:43.0 UTC
 • Location 45.01 N ; 110.54 W
 • Depth 12 km
 • Distances 722 km SE of Calgary, Canada / pop: 1,019,942 / local time: 06:34:43.0 2014-03-30
 • 211 km SE of Helena, United States / pop: 28,190 / local time: 06:34:43.0 2014-03-30
 • 73 km S of Livingston, United States / pop: 7,044 / local time: 06:34:43.0 2014-03-30
 • 59 km NE of West Yellowstone, United States / pop: 1,271 / local time: 06:34:43.0 2014-03-30

De son coté, le site de l'USGS (U.S. Geological Survey) révise cette secousse à 4.8 sur l'échelle de Reichter. Je vous laisse regarder ci-dessous la carte de compte rendu d'activité sismique pour cette zone.
global_small.png
Je vous tiens bien entendu au courant des évolutions à venir dans les heures qui viennent. Les moins inquiets continueront leurs activités, quand aux plus avisés, je m'adresserais à eux en leur conseillant de ne pas psychoter, mais qu'ils se tiennent malgré tout prêts à toute éventualité... sait on jamais !
 
Mise à jour

 • 16h00 : Une première réplique de magnitude 3.1 vient d'être mesurée (CSEM), d'autres sont certainement à prévoir dans les prochaines 24 heures. (actualisation des visuels)
 • 17h30 : 3 nouvelles répliques ont été enregistrées à Yellowstone (source USGS) :

 - 2.5 de magnitude à une profondeur de 7.7 km (13:56 temps UTC)
 - 3.1 de magnitude à une profondeur de 6.6 km (15:07 temps UTC)
 - 3.3 de magnitude à une profondeur de 6.0 km (15:12 temps UTC)

Certains médias américains commencent à en parler, et se veulent rassurants

« Un séisme de 4,8 magnitude a secoué le Parc National de Yellowstone dans le Wyoming près de la frontière du Montana, a déclaré l'US Geological Survey. Il y eu plusieurs répliques d'une magnitude supérieure à 3. Le séisme s'est produit à 37 kilomètres au nord-est de West Yellowstone, Montana, heure locale 06:34 (12:34 GMT) ce dimanche.
 
Le séisme était centré presque au milieu du Parc National de Yellowstone, près du Norris Geyser bassin (norris junction), a déclaré Peter Cervelli, un porte-parole de l'Observatoire volcanologique de Yellowstone USGS, a signalé NBC News. Il a ajouté que les dommages causés par la secousse seraient vraisemblablement mineurs, notant qu'il n'y a pas beaucoup de visiteurs dans le parc pour le moment.
 
Il n'y a aucun rapport immédiat de dommages.
 
Selon l'USGS, il y a quatre répliques ont été enregistrés avec une magnitude allant de 3,1 à 3,3. L'USGS a déclaré que plusieurs autres sont attendues. L'onde de choc secondaire est généralement moins violente que le tremblement de terre principal, mais elle peut être assez forte pour faire des dégâts supplémentaires aux structures affaiblies, a déclaré l'USGS. » Source Rt.com

De son coté, NbcNews tient un discours similaire, et ajoute :

« On ne s'attend pas à ce que le tremblement de terre déclenche une activité volcanique, dit le Pr Cervelli.
 
Jessica Turner, un géophysicien au Service géologique des États-Unis, dit cependant que ce séisme est le plus puissant à frapper le parc depuis 1985. Elle ajoute que les résidents de la ville de West Yellowstone ont ressenti le tremblement de terre. »


Sources :
 • emsc-csem.org
 • earthquake.usgs.gov
 • isthisthingon.org
 • yamkin.wordpress.com

http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=2&id=1679

35 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

wait & see.....anyway we are far from this place....fortunatly!(fr)

Teslambala Tesla a dit…

pourquoi on doit poster un comm avant que l option "m'informer" apparaisse?

le pèlerin a dit…

Rorschach :"pas de panique s'est normal". Je sais que tu dits ça par rapport à l'approche de l'alignement bi-anuel avec Nibiru mais quand-même, n'y a t'il pas à creindre qu'un fort séisme dans la région provoque une éruption (avec les conséquences qu'on connait ?"

Qu'est-ce qui te fait dire qu'on risque rien et qu'on a pas besoin de paniquer ? J'aimerais savoir.

le pèlerin a dit…

ps : en plus le seisme a apparament eu lieu tout prêt du geyser principal !.

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Il y a en ce moment pleins de volcans qui ont des remontées de magma. Ces secousses ne concernent pas seulement Yellowstone.

Cela confirme ce que je dis depuis des années à propos des alignements planétaires.
D'ailleurs, tous les 6 mois, à chaque catastrophe, je fais un article qui explique cela.

@ Teslambala Tesla

Je ne sais pas de quoi tu parle

Empecheurdetounerenrond a dit…

Teslambala parle de cette grosse merde de google qui lui demande son numéro de tel pour lui joindre s"il se fait pirater son compte
... Message perso a gogole ...
Je t’emmerde tu n'auras jamais mon tel puisque je n'en ai pas trouve toi un bobo crédule et décérébré

Empecheurdetounerenrond a dit…

Je fais un rêve qui reviens assez souvent ou 3 volcan se réveille simultanément et c'est la cata

gobo boumer a dit…

j'ai fait un rêve cela fait presque un mois come quoi le Yellowstone explosera le 15/17 ou le 25 mars mais le chiffre qui m'a attiré le 5 soit le 15 ou le 25
franchement je surveillait ces jours là avec impatience mais rien n'a eu lieu et franchement le rêve était tellement claire que cela ma paru bizarre que rien n'a eu lieu

Teslambala Tesla a dit…

@rorschach
l option m informer n était pas dispo avant l envoi du premier comm....finalement,tout est rentré dans l ordre.merci pour ta réponse.
Par contre j ai une question,as tu déjà entendu parler de la terre symetrique,jumelle morte appelée aussi vulcain?
http://www.artivision.fr/docs/Terresymplus.html
elle pourrait etre confondue avec nibiru....non?

Eric Darel a dit…

Avec toutes les annonces de catastrophes imminentes, les films, les reportages, les photos, youtube et j'en passe, pas étonnant que certains fassent des rêves...bref, arrêter de vous saturer le cerveau et vous dormirez mieux.

Entre Nibiru, le nucléaire, le yellowstone, les zombies, ébola, les asteroides, les martiens, les illuminatis, le kill shot, l'effondrement économique, les séismes, les tsunamis et multitudes d'autres menaces votre imagination tourne a plein régime ! Contentez-vous de regarder par la fenêtre ça ira pour le moment....pour ma part, aujourd'hui il fait beau et les oiseaux chantent....

On re-parlera dans 6 mois si vous voulez, vous verrez que, comme d'habitude, nous seront a la plage pour profiter du soleil et nous seront encore, et toujours, en vie....

C'est plutot cyclique j'ai l'impression....un coup Ison devait nous faire bobo, un autre coup c'est le soleil du devait s'énerver, puis après nibiru ( qu'on attends toujours...) berf, essayez deux minutes de faire de topo sur toutes les pseudo-menaces qui devaient signer la fin de l'homme et vous verrez que, décidément, nous sommes très chanceux ! Incroyable, mais tout nous passe a coté sans nous toucher ! C'est fou d'avoir autant de chance ! Nous devrions jouer en commun a la loterie ! A moins que...a moins qu'il n'y ai vraiment rien, et la vie va suivre son cours, impots, metro, conso, dodo....

le pèlerin a dit…

Rorschach : Tu dits : "Il y a en ce moment pleins de volcans qui ont des remontées de magma. Ces secousses ne concernent pas seulement Yellowstone."

Et s'est sensé nous rassurer ? Lol, qu'est-ce qui nous dit que plusieurs volcan don yellowstone vont pa péter en même temps ? (pas forcément maintenant mais je me comprends). Je me demende en quoi ça prouve qu'il n'y a aucun risque a propos d'une prochaine éruption du big yellow ! Tu peux préciser ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Tout simplement, des voyants comme Dames nous auraient prévenus.

Par contre le Big One, c'est du sérieux

@ Teslambala Tesla

Non, cela n'a rien à voir et pour répondre à ton autre commentaire, Sitchin est un imposteur.

hotchiwawa a dit…

Empêcheur, moi je rêve de soucoupes volantes :D

hotchiwawa a dit…

La Terre est en pleine transformation :)

hotchiwawa a dit…

Éric a raison.
Entre temps les oiseaux chantent, les plantent refleurissent et les bourdons commencent leur boulot.
Et si c'était vraiment la fin, autant vivre chaque instant rempli d'amour et de se rendre compte combien la vie est merveilleuse loin de tous ces tracas.
Peace dans vos coeurs ♡♥

valou50 a dit…

Je me demande pourquoi , certains site, je ne vais pas les nommer, affirment avec tant de certitudes que Vénus est Niburu et que cette dernière n'existe pas!
Faut croire leur version , sur un témoignage, alors que , tout démontre, le contraire!
je me retiens pour ne pas étre impolie, ca prouve qu'ils sont spirituellemnt handicapés
nier a ce point les désordres climatiques, et géologiques, ...... chez eux tout va bien et normal, donc les autres psychotent...;;!

le pèlerin a dit…

Ror : bah justement des voyants l'auraient vu ! (mais ça date d'il y a 10 ans et à l'époque on parlait déjà apparamment d'une éruption imminentes avec les donnés censurer par le gouvernement (imminente comme 6 mois à 2 ans pas plus). 10 ans plus tard on attands toujours ! lol)

http://www.earthmountainview.com/yellowstone/yellowstone.htm (les prophéties sont un peu plus bas, après les données scientifiques, la plus anciennes alerte rouge date de 2004, comme je l'ai dit on attands encore^^)

Bref qu'en penses tu ?

Par contre quand tu parle du Big-one ? Tu parle de ce seisme sur New-madrid ? Penses-tu qu'il va arriver maintenant en disant "s'est du sérieu" ou parle tu simplement du fait qu'il arrivera forcément un jour sans savoir si s'est demain, dans 6 mois ou 10 ans parce que des prophéties l'annonce ?

Juste pour savoir.^^

Eric : s'est pas faux non-plus ce que tu dits. lol^^

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Dans 2 semaines, dans 2 mois ou dans 2 ans, juste parce que des prophéties l'annoncent...

Mickaël Stovicek a dit…

Salut tout le monde, je reste attentif a tout ce qui se passe en ce moment surtout depuis que mon fils de 5 ans fait des rêves des plus étrange en deux semaine il en a fait 2 pas mal. le premier il m'a dit papa j'ai rêvé que y avait le feu partout et l'autre, papa j'ai rêvé que la terre elle tremblé, bon nombre d'entre nous on fait des rêve similaire mais ce qui m'a interpellé c'est qu'il ma dit dans les deux cas, qu'il n'avait pas eu peur et qu'il ne connais pas tout sa. Je pense qu'on est pas si loin de tout sa, comme tu dit Ror restons sur nos gardes sans psychoter

Tomla a dit…

Avec tout ce qui s'est passé, se passe actuellement, ou devrait se passer… niet, tout va à peu près normalement, ou ça pourrait être pire pour nous qui écrivons ces commentaires. Mais peut-être sommes-nous déjà tous mort, et nous ne le savons pas !
Allez, le Soleil chante, les oiseaux brillent, legalize it !!!
Yah Bless

Yann Gompel a dit…

+Pèlerin ,

Détache toi de tes craintes !!!

Fait de ton mieux , le reste , nous dépasse ..

Je te souhaite de trouver l"équilibre.

Je peux pas te dire si Yellowstone va nous renvoyer à l'âge de pierre , mais j'ai décider de faire confiance au "Père".

Dit comme celà , çà dois paraître bizar et simplet je me doute , et pourtant , lui doit savoir Hoo , combien , j'ai ramé et été à côté souvent ...

Voilà bonne soirée à vous * .... -

le pèlerin a dit…

Tomia : "tous morts" littéralement comme dans matrix ou biens dans le sens d'une "mort annoncée" ?

le pèlerin a dit…

Rorschach : en parlant du big one que penses-tu de ça ? : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-californie-craint-le-big-one-dans-les-prochains-jours-123158148.html

Es-tu plus de l'avis du sismologue qui panique (enfin bon pour lui il y a 5% de chance lol)

ou du sismologue rassurant

Rorschach a dit…

15 à 20 % de chances mais le plus important c'est que l'existence de la planète X est bel et bien confirmée.

Rorschach a dit…

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier si ce site fonctionne ?

http://www.solarsystemscope.com/

ALBANOVITCH a dit…

@ Rorschach

Salut

Chez moi ca marche!

Eric Darel a dit…

Planète X confirmée ? On est déjà pas foutu de retrouver des débris en mer...bref, preuves "palpables" a l’appui ? Photos ?

Jules a dit…

@Rorschach ça fonctionne bien

Pelerin :) tu vas arrêter de paniquer dans tous les sens oui
On va se manger un truc c'est évident, tu gagnes quoi à t'affoler ?

le pèlerin a dit…

Rorschach :

1.15 à 20 % ?! Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

2. Il me semble que chez-moi il fonctionne j'ai vérifié (même si je sais pas m'en servir^^) pourquoi ? Tu as une page d'erreur ?

Ibra Timité a dit…

Personnellement pour ce genre de catas programmées je suis comme Thomas, j'attends avant de croire. Pas que je ne croie pas qu'on va y avoir droit mais bon je préfère ne pas me stresser pour "rien". Je pense et je l'ai souvent dit sur plusieurs blogs qu'il y aura sans aucun doute un enchaînement de désastres sans précédent et qu'ils vont cumuler l'effondrement économique plus qu'imminent d'ailleurs, à la crise écologique pour le moment latente mais bien réelle, aux guerres et aux catastrophes en tout genre. Le but étant je le crois de faire plier l'humain et de faire accepter leur "élu" (à ces dangereux illuminés) comme le sauveur de la race humaine. Je ne serais pas surpris que le sauveur en question ait la "gueule" du "Jésus" (assez ressemblant à l'immonde Cesare Borgia) peint dans les différentes églises. Qu'il soit borgne ou pas (rappelons la gueule que "Jésus" a dans un film comme "la passion du christ" après s'être fait rosser par les romains. Il avait notamment un oeil "fermé"), il fera sans aucun doute des miracles en apparence. Donc je pense que nous aurons toute une série de catastrophes puis ensuite l'émergence d'un faux messie qui séduira les gens affaiblis et prêts à tout pour "améliorer" leur situation. Ils se feront avoir malheureusement et seront probablement damnés. Mais ceci est un scénario que j'ai en tête, rien en prouve qu'il soit le bon. Mais je pense fortement qu'un faux Jésus viendra séduire les gens en désespérance. Est-ce que la première catastrophe sera celle du Yellowstone peut-être bien ! Mais je pense aussi à un astéroïde ou quelque chose du genre. Quoiqu'il en soit, n'aimant pas spéculer je préfère attendre de voir. Dans tous les cas j'essaie de me tenir prêt psychologiquement et physiquement (ça c'est plus dur).

Maxime Lauvray a dit…

@rorschach
oui solar system scope fonctionne,en tout cas pour moi.
sinon j'aimerais rebondir sur le comm de Valou concernant l'amalgame venus planète x..je pense sincèrement que ces gens sont des cretins noyés dans l'information.
si ses théories sont a peu près juste,velikovsky explique très bien le rapport qu'il y a entre ces astres,je vais pas développer ici mais la plupart le savent déjà.
venus aurait été "amené" sous forme de comète par l'astre que nous "attendons",tout comme mars et pourquoi pas d'autres.
Cela fait quelques semaines ou je trouve qu'une majorité de blogs perdent les pédales et deviennent vraiment stupides,la faute à quoi,je ne sais pas..mais c'est navrant.
En toute franchise,en ce qui concerne les blogs en français,seuls 3 ou 4 tiennent vraiment la route dans la durée.
Peut être que personne n'a raison mais entre les fakes qui sont défendus comme le saint Graal et les textes mélangeant tout,l'information devient dangereuse..
Il est peut être possible également que la plupart des gens s'attendaient a ce que quelque chose bouleverse notre monde bien avant ce 1er Avril et donc que d'une certaine manière (comme un enfant devant son sapin) il n'y croient plus,ce qui prouve d'une certaine manière qu'ils n'y ont jamais cru.
Il y a trop d'info,les gens devraient lire beaucoup plus et méditer seuls ou pas sur ce qui nous est tendu sous le nez.
Chaque jour qui passe est parsemé de gens faisant référence à telle ou telle personne sans avoir pris la peine de réellement se pencher dessus..Les résumés derrière les livres c'est bien,mais ce qu'il y a dedans ..c'est mieux..!
Quand à yellowstone,certes ça bouge ça tremble,mais si il était à 2 ou 3 doigts de péter,nous aurions des infos du style "l'armée est dans le parc avec des scientifiques" ou ce genre de trucs.
trois bisons se tirent car ils ont peut être autre chose a faire et ça y est,le plus dangereux volcan du monde va nous péter a la tronche..sérieux..
Par contre,en ce moment nous entrons dans le mauvais..on est entre Jupiter et saturne,on s'aligne avec X bientôt et au mois de mai,il y a l'alignement qui fait souvent des dégâts..Que nous réservera cette succession de faits?je pense que c'est plutôt la dedans que se cache la vérité,l'interconnexion entre les événements recelle matière à réfléchir,le reste n'importe que peu...
Lisez entre les lignes..

Rorschach a dit…

@ Valou

Au départ les anciens peuples ont cru que la planète X était Venus, ce qui explique le malentendu actuel :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/02/histoire-cachee-voila-pourquoi-les.html

@ Eric Darel
Quelques statistiques intérréssantes :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/02/meteores-seismes-et-rechauffement.html

Sinon, le site Solar system scope s'est enfin débloqué, la période dangereuse se situe entre le début Avril et le 15 Mai.

naya kwa lala a dit…

c'est juste une pensée vous en faites ce que vous voulez c'est mon recul dessus,je pense que cette planète n'existe pas dans cette dimension, y'a un lien entre les anciens prêtre des pyramides mondiales ,la fréquence électromagnétique et l'ascension.Les fluctuations sur le bouclier déchirerez le voile d'ou certaines photos.
On peux du coup penser que les islandais ne sont pas fou et sous influence magmatique ont la possibilité de voir le paradoxe.
Et après on peux allez loin,mais il me semble que c'est sa le virage historique humain,prouvez le caractère dimensionnel de l'univers .
La ou ces flippants Rothschild et co qui essaierais de prouvez sa en remontant les enfers sur terre.
sa ne reste qu'une pensée ,y'a autre chose qui me dit que c'est plus compliqué
mais parallèle et dimensionnel sont deux fond profond,lequel est le vrai...

jed a dit a dit…

Rorschach ça marche mais après ils doives bien y mètre se qu'il veules ???

eluane a dit…

@Rorschach : connaît-tu la parabole suivante :

Lâchez une grenouille dans de l'eau bouillante, elle en sortira aussitôt d'un bond. Placez-la dans une casserole d'eau tiède que vous mettez à chauffer à feux doux, et la grenouille mourra avant de se rendre compte du problème.

Remplace "grenouille" par "humanité". Nous sommes devant le même état ou presque. J'espère au fond de moi que le volcan de Yellowstone fasse éruption de mon vivant.
De ce fait l'humanité pourra, enfin, peut être se sortir de ce guêpier dans lequel elle est embourber.
Par ce guêpier j'entends sa propre destruction, via des moyens qui sont à sa disposition et qui la ronge petit à petit.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.