dimanche 16 mars 2014

Vous reperez un astéroïde ? La NASA vous paie

Prochainement, Le nombre d'astéroïdes et de météores va s'amplifier considérablement. En vérité, cette opération servira surtout à repérer les astronomes amateurs qui pourraient alerter le public.


L'agence spatiale américaine a besoin des astronomes amateurs pour mieux débusquer les astéroïdes. Elle lance lundi prochain un concours afin de récolter un maximum de données destinées à améliorer les logiciels qu'elle utilise pour les repérer.



La chasse aux astéroïdes ouvre très prochainement. La Nasa lance une série de concours ouverts à tous les amateurs d'astronomie afin de rassembler de nombreuses informations sur ces corps célestes. Cette grande opération commencera lundi prochain et durera six mois. De nombreux prix d'une valeur totale de 35.000 dollars (25.000 euros) seront remis aux gagnants.

Qu'ils soient de simples amateurs ou des scientifiques chevronnés, tous les passionnés du ciel peuvent participer à leur niveau "en composant des codes informatiques, en élaborant du matériel, en observant le ciel au télescope ou tout simplement en partageant cette vidéo sur les réseaux sociaux", explique l'agence spatiale américaine dans sa vidéo de présentation.

Grâce à ces contributions, la Nasa compte améliorer la fiabilité des algorithmes qu'elle utilise pour repérer les astéroïdes. Ces outils permettraient notamment de mieux détecter ces rochers cosmiques susceptibles de faire des dégâts sur Terre. Par exemple, en février 2013, une météorite de près de 20 mètres de diamètre avait explosé au-dessus de la région de Tcheliabinsk en Russie. En entrant dans l'atmosphère, elle s'était disloquée et avait dégagé une énergie équivalente à 500.000 tonnes de TNT. La déflagration avait fait un millier de blessés.

Ce grand concours est organisé en partenariat avec Planetary Resources, une entreprise privée américaine spécialisée dans le développement de satellites destinés à identifier les astéroïdes avec l'objectif à très long terme d'en exploiter les ressources minières.

La Maison Blanche a relayé l'information sur son compte dédié aux sciences et à la technologie, en postant : "La Nasa vous invite à devenir un chasseur d'astéroïdes".

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/la-nasa-lance-un-grand-concours-ouvert-a-tous-pour-reperer-les-8380360.html

18 commentaires:

Derek Tremblay a dit…

Viens juste de paraître !

Le mythe de la «planète X» mis à mal par la NASA

http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201403/16/01-4748170-le-mythe-de-la-planete-x-mis-a-mal-par-la-nasa.php

Rorschach a dit…

@Derek Tremblay

Pour la NASA, la désinformation est une constante . Dans cette vidéo, une astronome de la NASA confirme l'existence de la planète X mais affirme qu'elle ne se dirige pas vers nous et qu'elle aurait une large orbite circulaire.

https://www.youtube.com/watch?v=6136IfrmkCc

hotchiwawa a dit…

- HS -
ALERT! Dick Cheney Warns of EMP Attack on U.S. and End of Civilization!
https://www.youtube.com/watch?v=4Rg7QPfw83I
(encore un truc en préparation?!)

le pèlerin a dit…

Lol hotchiwa ça me fait penser justement à la théorie du grand réveil sur la 5ème trompette présent dans son dernier article (à part que pour lui s'est temporaire et sa dur entre 3 et 5 jours)

"Voici ma théorie :
Comme par hasard, la Crimée décidera de son sort dimanche 16 mars.
Les résultats ne seront connus que le lendemain et il est probable qu’elle choisisse l’indépendance, ce qui est inacceptable pour les Occidentaux.
Le conflit qui se dessine ne sera probablement pas militaire, du moins pas de façon classique.
On peut s’attendre à des pourparlers diplomatiques tendus pendant 5 jours, du 16 au 20 mars, avec les inévitables soubresauts boursiers derrière.
Ou alors, une guerre plus subtile, du genre attaque EMP ou cyber-attaque sur certains pays occidentaux.
Ou encore une soi-disant éruption solaire, ou quelque chose du même genre, qui arriverait à point nommé pour annihiler les communications, et les approvisionnements électriques.
Ou encore, la Russie qui couperait pendant quelques jours ses livraisons de gaz à l’Union Européenne, histoire de mettre la pression.

Dans tous les cas, les perturbations seront temporaires, sur 5 jours en tout, avec un pic probablement les 18, 19 et 20 mars, et la vie reprendra ensuite progressivement la normale."

En même temps le type a chengé ses théories à peu près 100 fois lol. A t'on déjà vu un envoyé de Dieu faire ça (et je ne dits pas forcément ça par médisance ok ? Il ne se revendique pas prophète certe mais le sujet est assez grave pour ne pas sans-arrêt modifier sa version non ?)

Même si sa théorie gobale reste inchengée les détails des opérations chengent tous le temps, une vrai girouette ce monsieur d'Alencourt.

A part ça il est pas le seul à avertir d'EMP, janette Napolitano avait dit pareil (les désastres naturels en plus) l'an dernier. D'un côté je me dits qu'on risque rien cette année (en général tant que l'Elite parle d'un sujet s'est certe pour préparer mais ça sert aussi d'indicateurs comme quoi ça arrivera pas dans les deux prochains mois (au pire l'année suivant l'ultime avertissemant médiatique).

D'un autre je flippe pas mal quand-même.

Que penser de ça Ror, je veux dire si le killshot doit être la cause de l'EMP continental, pourquoi tant appuyer sur la corde EMP volontaire d'ennemis (ou des USA eux-même) le soleil effrait déjà assez la complosphère non ?

Derek Tremblay a dit…

Oui je sais qu'il font de la désinformation... je voulais vous partager ce que je venais de trouver dans un mass media québécois

reverchon laurent a dit…

@le pelerin
faut arreter avec des sites comme le grand réveil
ou il dit que satan était enchainé pendant les 1000 ans de gloire des cathos en gros
mais pourquoi il parle pas de l'inquisition avec ses millions de mort,ou la creation des jesuites,... c'est peut etre justifié par le Christ pour lui
il se base sur des apparitions de la vierge qui n'a joué que le role d'enfanter le Christ et elle n'est pas morte vierge en plus
il critique les protestants comme étant une abomination alors qu'ils ont un million de saints,des statues,etc.. et qu'ils vont adorer le faux Christ solaire tous les dimanches
il se prends pour un juste en plus qui va annoncer quoi?
et quand on lui laisse des commentaires il censure sans le moindre débat et ça veut donner des leçons
il ferait mieux de sortir des cathos qui représente la prostituée (il le dit lui meme) mais pas depuis vatican 2 mais depuis le début
ils ont meme eu le culot de faire un concile dans la ville de laodicé je ne sais plus en quelle époque mais aprés l'ecriture de l'apocalypse
alors laisse tomber ça vaut rien ce qu'il dit ,ferais bien de changer de métier aussi car la pub est un des premiers facteur de l'endoctrinement dans le materialisme donc dans la chair et ça se permet de parler de spiritualité alors que tous les jours son but c'est de faire consommer a tout prix,il se leve le matin pour ça pas pour faire sortir les chrétiens du systeme materialiste
bref FULL OF SHIT!!!!!!

le pèlerin a dit…

d'ailleurs l'article d'où est tiré la vide linké par hotchiwa est ici : http://www.hannity.com/show/2014/02/27

reverchon laurent a dit…

ps:je ne suis pas protestant,je souhaite faire partie de la secte du Nazaréen si possible mais c'est pas moi qui décide!

Eric Darel a dit…

hotchiwawa a dit…
- HS -
ALERT! Dick Cheney Warns of EMP Attack on U.S. and End of Civilization!
https://www.youtube.com/watch?v=4Rg7QPfw83I
(encore un truc en préparation?!)

Pratique un Boeing 777 pour lancer une EMP....

Eric Darel a dit…

Ca me fait penser au scénario de Deep Impact....

Eric Darel a dit…

Rien a voir mais je trouve ce dessin animé assez flippant et explicite :

https://www.youtube.com/watch?v=YsmWRIEMENs&list=UUAjxfhhWBcGuFALiIBRVtDA

raffi henry a dit…

Les astronomes amateurs et pros, connectés et soucieux de partager leurs trouvailles, se comptent par plusieurs milliers à travers le monde. Comment la NASA pourrait-elle les soumettre tous de force à l'omerta ? Menaces ? Destruction de matériel ? Elimination physique ? Réduire au silence, discrètement, toute cette population, ainsi que leurs fidèles ne sera pas chose aisée.
Quoiqu'il en soit, cette information est très grave. Les combattants hackers doivent vite nous trouver une solution pour communiquer anonymement. Les nouvelles de l'espace sont primordiales en ce moment.

Julia luna a dit…

Un peu hs aussi mais jeudi soir, vers 22h pas mal de bolide couleur vert on ete observer. Pour ma par dans le var mais aussi en suisse en espagne... et dans le reste de la france... magnifique spectacle en tout cas... et ce bolide avait l air tellement proche du sol...

dissidence etat a dit…

Bizarre, des systèmes automatisés d'analyse visuel surveillent déjà les astéroïdes qui pourrait se détacher de la ceinture d’astéroïde.
Donc je vois pas l'intérêt.

le pèlerin a dit…

Eric : j'ai quelques doutes quand-même le show de Chenay a pas été très médiatisé il me semble et puis je crois que tant qu'ils préviennent d'un truc ça veut dire que ça sera dans leur plans mais pas immédiats. En général ils font le truc quand personne s'y attands, donc ça m'étonnerais qu'il le fasse la semaine prochaine lol.

Rorschach : D'ailleurs il me semble que pour toi l'EMP viendra du killshot solair alors pourquoi est-ce qu'ils préviennes sans arrêts d'attaques EMP venant d'ennemis, je pige pas...

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Si les USA tombent à cause du Kill shot, ils feront tomber les autres superpuissances probablement en les accusant de les avoir attaqué avec des bombes EMP.

le pèlerin a dit…

Rorschach : ok s'est logique "le killshot est naturel mais on le met sur le dos d'une puissance ennemis" ça se tiens.

Cela dit comment ils feront pour diffuser leur propagande à ce moment si la moitiée du monde (dont les USA) sont danapacitée de communiqués via les grands médias suite au killshot ?

Rorschach a dit…

Justement, sans médias ni internet ni même moyens de communications, ce sera encore plus facile de faire gober à la population que le black out était dû à des terroristes.

On reviendra à l'ère du bouche à oreille. Personne ne sera en mesure de le vérifier ou de communiquer les infos.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.