mardi 29 avril 2014

50 000 survivants de la Shoah vivent dans la misére en Israël


En Israël des dizaines de milliers de survivants de l’Holocauste vivent sous le seuil de pauvreté.

C’est ce que révèle le quotidien Haaretz daté du 24 avril dernier. Selon ce journal, 66 % des survivants de l’Holocauste vivraient avec moins de 3 000 shekels par mois (soit environ 600 euros) Un tiers d’entre eux vivent seuls, ne disposant par conséquent d’aucune compagnie. Yediot Aharonot ajoute que sur les 193 000 survivants de la Shoah vivant en Israël, 50 000 vivent dans la pauvreté et 1 000 meurent chaque mois.

Et ils ne sont pas les seuls à vivre une situation de misère sur la Terre promise. Un rapport d’État sur l’insécurité alimentaire, publié le 7 avril dernier, estimait à 900 000 le nombre d’Israéliens obligés de passer régulièrement une journée entière sans manger (soit 11 % de la population).

Toujours selon ce rapport, près de 330 000 familles, soit 18,3 % de la population israélienne, souffrent d’insécurité alimentaire, qui se caractérise par l’incapacité à consommer régulièrement de la nourriture contenant l’ensemble des nutriments nécessaires à un développement correct et à une bonne santé.

Le gouvernement israélien manquerait donc à sa prérogative d’assurer que chaque Israélien maintienne un régime alimentaire de base. Les manques alimentaires sont aujourd’hui comblés par les ONG.

Une situation qui ne manquera pas d’émouvoir les membres de la diaspora, qui chaque jour se font un devoir de rappeler aux nations européennes les privations imposées à leurs ancêtres il y a 70 ans.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/50-000-survivants-de-la-Shoah-meurent-de-faim-en-Israel-25008.html

11 commentaires:

Brebis Gall a dit…

Franchelmnt, je m'en fous ! Il n'y a pas assez de misère ici ? et la Shoah, ras le bol !

ittoka a dit…

Mais il reste combien de survivants et ça leur fait quels âges

tono tony a dit…


C'est la preuve mathématique qu'ils en rien à battre de ces victimes de l'histoire...Il font tout simplement de l'oseille sur leurs dos tout en faisant du chantage au monde entier et c'est juste vomitif...



Samy Jay a dit…

Alors la c'est le ponpon ! Ces pauvres personnes se font voler par leur propre communauté.

hotchiwawa a dit…

- HS -
29/04 - PROCÈS CONTRE LE VATICAN - TRAFIC MONDIAL D’ENFANTS et de RITUELS MEURTRIERS
http://canalisations-marie.blogspot.fr/
Rem: ça vient d'un site de channeling mais si cela s'avère vrai, c'est la fin du Vatican et probablement d'autres. Ca remue la merd*.
"Le 9e cercle" ce serait l'ancêtre des illuminatis en 1773 (3 ans avant les illuminatis)

Rorschach a dit…

@ ittoka

Ils étaient 80 000 en 2007, dans quelques années, il n'en restera qu'une poignée.

leon alastray a dit…

amies internautes comment se fait il qu on continues a se faire dupées et combien de temps faisons la différence entre le peuple juif et les usurparteurs d identités alors stop au désinformateurs ; réunissons nous sinon il nous détruirons ps....l intelligence n est pas un privilege mais un don que l on doit mettre au service de l humanitée

Maxime Lauvray a dit…

Je voudrais pas faire le casse-pieds mais la phrase "1000 morts par mois" n'a aucun sens si on a pas connaissance des causes de leur mort !Étant donné leurs prétendus âges,est-ce significatif et utile à l'argumentation ?..De mon point de vue,non.
Cet article confirme juste l'état mental de nos dirigeants,qu'on soit blanc noir,jaune,juif rescapé ou décoré pour bravoure au combat,on nous laisse crever en toute impunité,avec rien si ce n'est avec mépris,et encore..!

PAge#56 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Russell Edgington II a dit…

Et aussi 40% des Israéliens souhaitent quitter Israel
http://www.egaliteetreconciliation.fr/40-des-Israeliens-prets-a-quitter-leur-pays-15477.html

20 100 a dit…

C'est que ça mange un colon !
Mais qu'est-ce que ça engouffre, faut voir les voir gros et gras, gavés à la truite farcie ! Faut bien les plaindre pour faire oublier le contrôle pénurique des approvisionnement alimentaire de la bande Gaza.
Allez tous en cœur, "pov'p'tit colon, tiens des cahouettes !"
On va faire une collecte tant qu'on y est ?!?
Tiens j'vais vomir un coup pour les faire chier.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.