jeudi 3 avril 2014

Chili : Forte réplique, les côtes évacuées


Les autorités chiliennes ont levé l'alerte au tsunami au niveau national lancée après un séisme de magnitude 7,6 qui a secoué le nord du pays mercredi soir, une réplique du tremblement de terre de magnitude 8,2 survenu la veille.
"Les services hydrographiques et océanographiques de la Marine ont annulé l'alerte de tsunami pour tout le territoire national", a déclaré le ministre de l'Intérieur chilien, Rodrigo Peñailillo, lors d'une conférence de presse.

Les régions côtières évacuées

"Ceci permettra aux habitants de retourner tranquillement chez eux", a ajouté le ministre. A la suite de l'alerte, les populations des localités côtières du pays avaient été évacuées, notamment à Arica, Iquique et Antofagasta, les zones les plus affectées par le séisme de magnitude 8,2 de la veille qui a fait six morts.

Ni victime, ni dommage matériel

La présidente chilienne Michelle Bachelet, qui s'était rendue sur les lieux dans la journée pour évaluer les dégâts, se trouvait dans la ville d'Arica (2.100 km au nord de Santiago) et a dû être évacuée sur une des hauteurs de la ville, a indiqué la télévision officielle TVN. Pour le moment, les autorités chiliennes n'ont signalé ni victime ni dommage matériel à la suite de ce nouveau séisme.

Les habitants des villes d'Arica et Iquique se sont précipités dans les rues lorsque les sirènes ont retenti et se sont dirigés vers des zones plus élevées, selon les images de la télévision chilienne. Par ailleurs, la Marine péruvienne a également levé l'alerte au tsunami sur le littoral péruvien déclenchée après le nouveau séisme au nord du Chili.

Le séisme, enregistré à Iquique, au nord du Chili, avait activé une alerte au tsunami en territoire péruvien depuis Atico (province d'Arequipa) jusqu'à Tacna (à la frontière du Chili).

Une première vague de 43 centimètres est arrivée dans le port d'Ilo (sud) vers 22H18 (03H18 GMT jeudi), ont indiqué les autorités péruviennes.

8 commentaires:

nina caron a dit…

Comme je le disais hier ce n'est pas fini... Vu les répliques qui n'en finissent pas le pire est à venir je pense... En espérant que je me trompe...

dav-jesus Jesus a dit…

il y aura de grands tremblement de terre luc21:11 Jesus est entrain de revenir ! l'enlèvement est proche ! seul les vrais enfants de Dieu comprennent les signes de la fin des temps et il se préparent comme des vierges sages en ayant de l'huile à leur lampe ! l'huile qui est l'image du Saint Esprit en gros ceux qui entretienne leur intimité avec le seigneur car c'est par l'Esprit de Dieu que nous communion avec le Seigneur et non la chaire ou les dogmes ou les traditions d'hommes et voila pourquoi au milieu de la nuit une voix cria voici l'époux allez a sa rencontre l'image de l’enlèvement et ceux qui ne se sont pas préparés ratteront leur rendez vous avec l'époux ! oh Jesus réveille ton peuple et que chacun s'examine pour savoir s'il est encore dans la foi véritable et non dans la religion (babylone la grande ) mais que ton peuple sois éclairé par le rhéma de ta parole au nom de Jesus ! amen

Russell Edgington II a dit…

@ Rorschach

Avec ce nouveau séisme, peux-tu savoir qu'elle est la position de la Planète X ?

Rorschach a dit…

Russell Edgington II

Je peut délimiter une zone mais c'est insuffisant pour indiquer des coordonnées précises car c'est peut être Mars qui sert de relais et influence la Terre.

Pour vérifier ce cas de figure, il faut surveiller toutes les infos à propos de cette planète, climat, séismes et même les anomalies orbitales...

benj a dit…

les éclipses solaires ayant tendance à provoquer des séismes, on surveillera la prochaine éclipse solaire annulaire du 29 avril qui concernera l’océan indien , l'Australie et le sud de l’Indonésie ....le lac Toba est, dans ces circonstances, à surveiller de près.

patrick a dit…

Oui Ben J, mais seulement les éclipses du Soleil. Les éclipse de Lune également et celle du 15 avril 2014 sera d'une grande violence dans les jours qui suivront, surtout le 22 avril 2014, jour de la Grande Croix Cardinale avec l'opposition Jupiter/Pluton au carré de l'opposition Mars/Uranus. Le séisme de Haïti du 16 janvier 2010 est arrivé après l'éclipse de Lune du 31 décembre 2009.

Déïyes a dit…

Merci pour les infos cosmologiques ! Très intéressant ! Toutefois, il nous faut surveiller aussi le soleil, il risque d'être déterminant : il mène le bal !

Lovesoldier a dit…

@ Russell

D' après Harmonyum ,"spécialiste" de la planète X , elle serait à 250 millions de km environ .
je cite : la planète X accélère au fur et à mesure qu'elle échappe à la gravité du Soleil.

La distance minimale entre les deux planètes se réalisera quand la planète X va couper l'orbite terrestre, à 150 millions de kilomètres du Soleil : à ce moment, les trois astres seront placés approximativement sur les trois sommets d'un triangle équilatéral dont les côtés font (tous) 150 millions de kilomètres.

Par la suite, la Terre étant presque arrêtée à une telle distance de Nibiru, cette même planète X s'éloignera très vite si bien que la distance entre les deux planètes augmentera de nouveau.

https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/notes/harmonyum-magakyar/configuration-plan%C3%A8te-x-janvier-2014/463436940432689.

voici le lien pour son facebook ou il explique cela , je ne sais pas si il va fonctionner .

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.