samedi 5 avril 2014

Équateur : le volcan Tungurahua crache une colonne de cendres de 10km

Le volcan Tungurahua, en Équateur, a été le théâtre d'une nouvelle éruption vendredi, émettant une colonne de cendres longue de dix kilomètres, à la suite d'une puissante explosion d'une durée de cinq minutes qui a propulsé du matériau pyroclastique sur ses flancs nord et nord-ouest.

Selon l'Institut géophysique de l'Équateur, l'explosion s'est produite à 18 h 10, heure locale, (19 h 10, heure de Montréal) et a été suivie par une seconde déflagration, d'une durée de quatre minutes, et de cinq secousses de moindre importance.

Le volcan, qui s'élève à 5023 mètres et qui se trouve à 140 km au sud de Quito, s'est réveillé le 1er février, provoquant des éruptions qui ont perturbé le tiers des provinces de l'Équateur et mené à la fermeture temporaire d'un aéroport régional.

Le volcan Tungurahua est le site d'éruptions sporadiques depuis 1999. En 2006, un nuage pyroclastique a fait quatre morts et deux personnes disparues.




http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201404/05/01-4754716-equateur-un-volcan-crache-une-colonne-de-cendres-de-10km.php

13 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

a quand le bouquet final?

BlueMan a dit…

Décidément... Il est clair que quelque chose se passe. Il y a trop de tremblement de terre actuellement. Il faut s'attendre à un Big One...

marc antoine a dit…

La pression de la croute terrestre qui était critique, c'est liberé dans toute l'amérique. Pas de big one cette année, enfin je l'espère fortement.

jalil nael a dit…

salut ror, vu les evenements on attend avec impatience l'article sur nibiru dont tu nous parler, il est temps de sortir la grosse artillerie amigo.
salutations

marc antoine a dit…

La grosse artilleri NIBIRU, sa me fais plus penser a un gros pétard mouillé. Trop de données douteuse pour très peux de faits réel. Avis a tous j'aimerai bien voir un image ou une photo de cette fameuse planête X. Merci

valou50 a dit…

Bjour a tous

Si le pétard mouillé fait autant de dégat qu'en sera t-il quand il atteindra toute sa puissance ! comme expliqué elle se chauffe , ou enlève son masque (explique ds ROR,) comme dit légende Hopi pour devenir un astre rouge;
extrait du commentaire de Rors :
" C'est une planéte géante avec 7 satéllites, elle est entourée par un grand nuage de forme oblongue composé d'astéroïdes et de morceaux d'elle même.

A chaque alignement, c'est à dire tous les 6 mois, la Terre croise ce nuage et on note une forte augmentation du nombre de boules de feu et de météorites. C''était le cas les 2 années précédentes mais cette fois ci le phénoméne est décuplé ce qui signifie que Nibiru se rapproche.

A chaque alignement, on note également une augmentation de l'activité sismique, volcanique et des ouragans. (se reporter par ex aux archives du blog pour la période septembre 2012 et 2011")"



;

marc antoine a dit…

Ce que je disais données douteuse......

Piripi a dit…

Nibiru, c'est ainsi que les Akkadiens/Babyloniens nommait Jupiter lorsqu'elle était à son apogée de le ciel, cette dernière étant désigné sous le nom de Marduk à l'époque. Y'a pas de planète noire méchante, c'est une arlésienne. En revanche oui les phénoménes météorologiques et autres augmentent ces derniers temps certes, et c'est lié à La Lune. En s'éloignant, petit à petit, chaque année, elle ralentit la vitesse de rotation de la Terre. C'est pourquoi les plaques tectoniques, les catastrophes naturelles et autres augmentent, que des animaux se mettent à avoir des comportements qui ne leur correspondent pas, et surtout que de plus en plus d'humains deviennent taré(e)s.

Rorschach a dit…

@ jalil nael

Comme tous les 6 mois, je me suis attelé à la rédaction d'un article sauf que cette fois je trouve que la situation est vraiment grotesque donc je ne sais pas si je le terminerais.

jalil nael a dit…

salut ror, courage termine l'article, fini ce que tu as commencer, meme si tu trouves que la situation est grotesque car elle l'est depuis des lustres. si cet astre existe et qu'il causera des catalysme alors cela arrivera et si il n'existe pas alors les cataclysmes arriveront meme sans elle, merci de ta reponse.
ps : un liens sur les djinns, si tu as un peu de temps jettes y un coup d'oeil ror!
salutations

jalil nael a dit…

les lien en question
http://roqya.info/?p=258
http://roqya.info/?p=233

valou50 a dit…

Bsoir Ror
"La Vérité est un acte de foi , et dénoncer les abominations du NOM"
ce sont tes paroles, et il faut continuer.pour ceux qui suivent
.
ceux qui crtiquent ce blog, personne ne les oblige a le lire. Je ne poste pas sur un blog, qui est contraire a ma vision du monde,
cela prouve une incohérence mentale ou le besoin de casser la vérité pour rester dans des certitudes et préjugés, par peur .ou faire mal gratuitement;
on arrive a un stade ou, j'ai l'impression que seul mon fidèle compagnon , mon Chien me comprend .Tant que la misère , morale , matérielle, climatique seront pour les autres, beaucoup continuront leur vie , et surtout sujet tabou pour eux;
merci de me lire et bonne continuation.

libre penseur a dit…

Tu as bien raison valou50.

Yves

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.