mardi 29 avril 2014

France 2 censure un gros clash entre Aymeric Caron et Alexandre Arcady


L'émission "On n'est pas couché" a été samedi le théâtre d'un nouvel accrochage, coupé au montage, de son chroniqueur Aymeric avec en invité : le réalisateur Alexandre Arcady. Caron aurait établi un parallèle entre les enfants palestiniens tués par les soldats israéliens et les meurtres de Mohamed Merah.

Les téléspectateurs de l'émission "On n'est pas couché" ont assisté, samedi soir, à des propos particulièrement tendus entre Aymeric Caron et Alexandre Arcady, invité pour présenter son film "24 jours". Pourtant, des propos encore plus violents auraient été coupés au montage, assure ce lundi matin le réalisateur.

Invité dans l'émission "Les grandes gueules" sur RMC, Alexandre Arcady confirme ainsi des informations du site internet Causeur. Aymeric Caron y aurait établi un parallèle entre les enfants palestiniens tués par des soldats Israéliens et les tueries de Mohamed Merah, explique BFMTV

"Des raccourcis abjects"

"J’ai été tellement estomaqué !" s'insurge Alexandre Arcady. Selon lui, Caron aurait "plongé son nez dans ses notes et il a cité des chiffres donc tout ça été préparé, ce n’était pas improvisé". Pointant "des raccourcis qui font mal", il  aurait établi "un parallèle avec Mohamed Merah",

"Ce Monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël d’une façon tellement caricatural", poursuit Arcady. Le réalisateur dénonce une tentative de "désinformation" mise en œuvre par Aymeric Caron, auteur de "raccourcis abjects".

Caron "viré" à la rentrée prochaine ?

La production de l'émission présentée par Laurent Ruquier n'a pas tardé à réagir aux propos d'Aymeric Caron. Le chroniqueur, qui n'en est pas à son premier accrochage en plateau, pourrait quitter l'émission à la rentrée prochaine, n'aurait pas été soutenu par l'équipe de l'émission.

"La production est venue me voir à l’issue de l’enregistrement avec le réalisateur, et ils m'ont dit qu’ils allaient couper la séquence parce qu’elle était insupportable", affirme Alexandre Arcady. Une polémique à suivre sur le plateau du talk-show samedi...

Le passage diffusé sur France 2 :



http://www.midilibre.fr/2014/04/28/television-un-clash-sur-israel-entre-aymeric-caron-et-alexandre-arcady-censure,854384.php

16 commentaires:

E .Sedenion a dit…

Il faut reconnaître que la stratégie de Caron n'est pas très judicieuse, même si il est évident que la réaction épidermique d'Arcady tire sa source là où on sait, on ne justifie pas des crimes au noms d'autres crimes. Evidemment, l'argument est juste d'un point de vue sociologique, mais les choses sont complexes et on ne peut pas l'amener "comme ça", sous peine de valider le principe de vengeance.
Malheureusement, il n'est un secret pour personne que Caron n'est pas une lumière, or pour débattre de ce sujet, il faut être aussi bon rhétoricien que logicien, et déployer force socratique pour piéger l'interlocuteur dans ses propres contradictions. Caron n'est pas taillé pour ça, il n'est qu'un impertinent de pacotille.

deus sabaoth a dit…

en fait quand tu as tes propos on te ferme ta g... actuellement et vu la repose d'arcady t'as meme plus droit a la paroles http://bcove.me/3l80f3jw

Denis a dit…

Cette Arcady a une tronche de shoah business, moi je lui aurais dit entre ses 4 yeux que c est une honte, non pas de faire ce film, mais d associer ce crime barbare, inhumain et inqualifiable, a un pseudo combat contre un pseudo antisémitisme ayant pour but de nous faire oublier des crimes tout aussi abjectes en Palestine. Son affaire Merah je lui aurais foutu dans la gueule également, qui a se faire virer, autant dire la vérité une fois pour toute. Je lui aurais craché dessus pour finir.

lau a dit…

J'ai grandi à Montreuil ( 93 ) et aussi loin que je me souvienne , il n'y avait pas d'aprioris que l'on s'appelle farid , david , benoit ou autre . aujourd'hui , à entendre ce qu'il se dit , un seul prénom prédomine ... david ! Et le problème est là ! Tous les français ne sont pas de confession juive , il y a les catholiques , les musulmans , les agnostiques , les protestants , les athés et j'en passe . Mr Arcady ne se rend peut-être pas compte que ses discours et ses démarches , tel ce film , ne risquent pas de calmer les choses contrairement à ce qu'il pense ... Caron aurait dû lui demander s'il était prêt à faire un film sur Said Bourarach ... Tout cela me donne envie de VOMIR !
Tous les jours , des musulmans et des catholiques subissent maintes offenses mais ... ça ... c'est comme pour les palestiniens ... c'est normal ! Pauvre humanité à qui bientôt il ne restera que le nom !

ufo logik a dit…

"Il apportait comme ça, des espèces de "vérités" épouvantable"... C'est moi ou il se tire une balle dans le pied Arcady...??? http://bcove.me/3l80f3jw

bandit1200 a dit…

Salut Denis, "Shoah business" ...
Lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Industrie_de_l%27Holocauste

tono tony a dit…


Arcady ce putain d'islamophobe qui compare Fofana aux sourates du Coran en fin de vidéo...J'ai même pas envie de commenter cette réunion de sous merdes...Une pensée pour Said Bourarach victime du gang des barbares juifs ( en liberté...).

Julien Salut a dit…

Et pourquoi ne parle t on que des Juifs tout le temps, et les arabe fils de la république parlons en autant ? non je ne crois pas, je n'ai rien contrer les juifs mais la ils commence vraiment a me porter sur le système

Yann Gompel a dit…

Etant un "enfant" de la République [ dans les sous-chiens ] !!!

Je ne peux que condamner cet acte gratuit , facile , Horrible , dégueulasse , anti-humain qu'ont perpétré le "gang des barbares !!!!!!!!!!

Je ne suis pas une lumière !!!!

Jésus ne m'est pas apparut comme celà !!!

Mais en entendant ce CRIME des +++ Dégueux ou 1 Homme et dépecé , battu , égorgé , massacré au nom d 'un FOU qui aime le FRIC !!!!


Je M'INSURGE !!!!


Ne confondons pas tout !!!

Et je peux comprendre AUSSI les réactions qui disent " putain d 'Islamophobe " !!!


Mais ne mélangeons pas tout !!!

Ce qu'ILAN à enduré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

okI d'accord fréro , dans d'autre contré la Haine s'abat aussi sur des Muslims !!!!!!


Laisse moi prendre ta Peine avec toi !!!!!!!!!!!!

Mais ne mélangeons pas tout , et ce ne faisons pas n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce "Fofana" s'est abaissé à la PIRE des choses !!!!!!!!!


Pour sa Haine d'une frange , demander du Fric et Massacré une Personne , comme on le ferait , même pas pour un animal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pas tout mélanger , et savoir combattre sa "Bête" en sois !!!! ( son nef )

Je vous le dis franchement le + hônnètement du Monde , si ce "Fofana" ou ces sbires me tombaient entre les mains , je risquerais de perdre tout self-control et de les "bousillers"!!!

On ne combat pas le feu , par le feu !!!!!!!!!!!!!!!!

Que celui qui puisse comprendre , comprenne , se que je veux dire !!!!


Et quelque part , quand des MASSACRES comme celà sont commis (qu'importe l"ethnie , la religion ) , je pleure mon si beau Pays qui est la France !!!!!!!!!!!!!!!!

Ps ; je repette , je ne fais pas dans le favoritisme , mais quand on en arrive à çà , plus rien ne peut justifier quoi que ce soit !!!

Ps2: Si un jour la France cesse d'exister en tant que telle , ce genre d'individu ; n'étant qu'1 Homme aprés tout , je les défoncerais !!!!

Merde , on n'a pas été créer pour çà !!!!


à bon entendeur !!!!

tono tony a dit…


@ Yann Gompel,salut,

Tout le monde a condamné cette acte abjecte et à aucun moment je ne normalise les actes de Fofana seulement j'en ai ras le cul de la pleurnicherie des sionistes récupérateurs de faits divers sordides...

Et j'aimerais aussi que tu condamnes le meurtre de Said Bourarach ou à moins que les goys n'ont pas la même valeur que les zélus...

Salutations.

Yann Gompel a dit…

+Tono tony

Si tu avais compris mon com , sans te laisser aveugler par la Haine , tu aurais remarqué que j'y parlais aussi de la souffrance des Musulmans pris à partie aussi!!!

Donc de facto , effectivement je condamne sans retenue ce qui s'est passé pour
Said Bourarach!!

le sous entendu que tu fais sur les goys et les zélus , me laissent à penser , que çà sent le relent raciste , comme au vue des coms + haut !!

Voilà à quoi on en est rendu aujourd'hui...

dono bustyl a dit…

Ça, ça va encore entraîner les confusions habituelles et sans nuances genre antisionisme et antisémitisme, comme anti-islamisme et anti-islam...

tono tony a dit…

@ Yann Gompel ,

Arrêtes avec tes accusations à deux balles, ce n'est pas moi qui est inventé le mot "goy" c'est dans le talmud !!! et ce sont les zélus qui le pensent pas moi !

Aucune cause ne justifie la mort d'un innocent ! C'est ce que m'enseigne ma religion , qu'il soit juif , chrétien ou muslim !

Mais apparemment tu ne maitrise pas ton sujet...tu ne fais que répéter la propagande sioniste rincée...en m'accusant de raciste parce que je condamne toujours le même deux poids deux mesures ?!

tono tony a dit…

@ Yann Gompel ,

A quand un film sur la Franc-maçonnerie talmudo-pédo-criminel ? Car je n'ai jamais vue ce theme abordé avec la grande publicité qui va avec, je dis ça juste comme ça...parce que à mon avis tes idéaux d'enfant de la république maçonnique ferait pschitt...

Nan toi tu nous invites à pleurnicher encore et encore sur le sort de cette pauvre victime...et en faire un film ( je te rappelle que c'est le sujet de cette vidéo) ne te choque pas le moins du monde...

Yann Gompel a dit…

+Tono Tony

Nous y voilà enfin !!!

Tu sent la Haine mon gars .

Combat ton Nafs !!!!

Tu verras que de tout les combats , c est le ++ dûr .

Moi je l'ai réellement fait , et je pense avoir réussi.

J"aurais voulu te dire tellement de chose intéressante , et je me rends compte que çà va être stérile!!!!

J'ai condamné l'assassinat Lâche de Said Bourarach !!!

tu n'en as cûre !!!

Seul compte ta Haine !!

Tu me prends pour une truffe , et crois moi tu te plantes sévère...

Ilan n'avait rien du "Sioniste" que tu vomis !!!

Ce mec a juste été Torturé copieusement par de la vermine qui se croit "Pieuse"' pendant 24 jours !!!

Je n'ai pas peur de te dire que tu dois te planter copieusement sur pas mal de chose , et j'ajouterais seigneur : " fous nous ce monde d"équerre" , il est +que grand temps qu'on débarasse le plancher si ce n'est pour en arriver à çà !!!!

Voilà je stop avec toi .

tono tony a dit…

@ Yann Gompel,

Tu dis ;

"Ilan n'avait rien du "Sioniste" que tu vomis !!!"

Je croyais que tu étais un ignorant mais en fait tu es un menteur de la pire espèce , relis ce que j'ai écris.

Tu dégoulines de sentimentalisme et le dialogue est impossible , tu n'a aucun discernement mon pauvre...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.