jeudi 24 avril 2014

La croix du Christ de Cevo s'éffondre et tue un jeune touriste

Sale temps pour les statues du Christ ! Il y a quelques mois, celle de Rio perdait un pouce, cette fois, c'est une œuvre sacrilège en forme de croix tordue qui s'est carrément brisée.
Faut il y voir un signe du destin ou s'agit il juste une fatalité ?




Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.

Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa et du Corriere della Sera. La victime qui se trouvait juste sous la croix est Marco Gusmini, selon le Corriere.


La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l'artiste italien Enrico Job (1934-2008), s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup.

L'oeuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI. Jean Paul II sera canonisé dimanche en même temps que Jean XXIII, originaire d'un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé jeudi.

http://www.lindependant.fr/2014/04/24/un-jeune-touriste-meurt-ecrase-par-la-croix-de-jean-paul-ii-a-brescia,1875643.php

22 commentaires:

INDIGOVIOLET a dit…

intéressant

hotchiwawa a dit…

signe évident.
en plus ça parle de JP II alors qu'il va être canonisé.
trop de sales histoires avec l'église catholique.
Les procès en cours...

lumiere a dit…

Exode ch 20 et verset 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

La loi applique maintenant...

hujo a dit…

" l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg. " evidement si on tente le diable de la physique...ce nest pas surprenant....mais bon en meme temps cela pourrait etre un signe.

Oonao a dit…

D'un point de vue symbolique "un jeune touriste de 20 ans". Le Chiffre 20 représente la différenciation fondamentale qui crée dans le monde deux pôles relativement antagonistes, et particulièrement l'opposition: esprit/matière. De plus Jacob Boehme appelle ce nombre "le Diable", c'est-à-dire le monde matériel opposé au monde spirituel.
Le nombre 20 est considéré comme néfaste pour saint Jérome parce qu'il indique la lutte universelle, mais il représente également la source de toute l'énergie du monde.

Apache-des-villes a dit…

@Lumier... TOUT EST DIS!!!... et surtout ECRIT!!!...

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tom Baro a dit…

@ lumier , je le redis mais t as tout dis

blaan a dit…

il ya juste moi ou le fait qu'un homme soit mort vous en avez rien a faire meme pas un commentaire sur ce pauvre jeune homme qui n'avait rien demandé vous voulez juste y voir e signe de qq chose vous oubiez que qq en ai mort c'est ce qui est le plus triste je trouve.

BlueMan a dit…

La vidéo : www.youtube.com/watch?v=NWrl36Z03AI

Barisienna a dit…

La forme de tout cet ensemble me fait penser à un serpent (un cobra plus précisément)..
Pas étonnant qu'il se soit brisé !!!
Que l'âme de ce jeune homme aille en Paix..

tono tony a dit…


@ Lumière ,

Comme mes collègues plus haut merci pour ce rappel et il y'a des signes pour les gens qui réfléchissent...mais y'en aura toujours pour te parler de numérologie,d'astrologie ou d'arts divinatoires...

hotchiwawa a dit…

Les signes qu'on ne voit pas.
http://legrandreveil.wordpress.com/2014/04/25/ces-signes-quon-ne-voit-pas/
Intéressant article.

lumiere a dit…

mais y'en aura toujours pour te parler de numérologie,d'astrologie ou d'arts divinatoires...euh je ne vois pas le rapport avec la Loi.

tono tony a dit…

@ Lumière,

Justement y'en a aucun....

Cabotine Philia a dit…

Une pensée pour ce jeune homme décédé.
Une croix doit normalement être érigée vers le ciel et non vers la terre.
Ce monument est d'une grande laideur et quelle tristesse de voir le Christ qui "pendouille".

Jo a dit…

@Blaan

au moins on est deux a constater que la charité chretienne est un vain mot pour cette personne décédée à cause d'une oeuvre d'art mal construite où tout le monde n'y voit qu'un soit disant "signe du ciel"

Tu as raison Rorsch quand dans une société seule la crainte d'un dieu ( s'il existe car seul le contraire est prouvé pour l' instant) fait délirer les gens à essayer de trouver une relation avec des chiffres sorti de leur cerveau paranoïaque au lieu d'éprouver ne serait ce qu'une once de compassion quant à cette victime c'est que notre societe est bien malade et retourne a un age sombre où seule la folie regnera

le pèlerin a dit…

Tien d'alencourd à carrément écrit cmme quoi s'était le signe de Noé : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/04/26/brescia-lultime-avertissement/

Sérieu ce type me perd avec ses conjectures !

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hotchiwawa a dit…

Cet article vient d'un site de channeling mais je le trouve intéressant.
A vous d'en juger.
http://galaxie109.canalblog.com/archives/2014/04/25/29736061.html

hotchiwawa a dit…

Valou, cet art est une abomination.
Ca devait se casser la gueule un jour où l'autre.

Benjamin Rudeau a dit…

"Exode ch 20 et verset 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

La loi applique maintenant... "

C'est une loi de l'AT qui, dans un contexte d'idolatrie générale, signifie que "Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi".
En gros on ne peut pas idolatrer l'argent, le foot, l'homme et toutes ces vaines choses.

N'oubliez pas que le Christ, Dieu fait homme, qui est donc Dieu visible, a accompli la loi mosaïque en deux lois: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force" Et "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Si on fait ça, on respecte automatiquement les 10 commandements mosaïques (qui n'était qu'une préparation à la venue du Rédempteur).

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.