samedi 12 avril 2014

La quéte de la planéte X est terminée !


Cachée dans le fond du ciel, comme un diamant sur le sable
L'étoile intouchable sort d'un long sommeil.
Cachée dans le fond du ciel comme une comète improbable
L'étoile intouchable se réveille.

Jean-patrick Capdevielle - Planète X/CBS records 1985


Depuis quelques semaines, on assiste à une intensification de l'activité sismique et volcanique. De la Californie au Chili en passant par le parc de Yellowstone, la Terre est secouée dans tous les sens, ce qui laisse présager qu'une grande catastrophe se profile dans un avenir proche.

Tous ces évènements, les médias mainstream ne les nient pas mais ils omettent systématiquement de mentionner une éventuelle cause sous-jacente. Selon l'idéologie officielle, c'est le hasard et rien d'autre qui fait que les séismes et les remontées magmatiques se succèdent au même moment et en divers endroits du monde.

Dans le même état d'esprit, tout lien de cause à effet a été éliminé entre l'activité solaire et les secousses telluriques et c'est juste une sacrée coïncidence si par exemple, un immense trou coronal s'est formé à la surface du soleil au moment où un puissant séisme de magnitude 8 frappait le Chili et ce, alors que la Terre était sur le point d'entrer dans un alignement mettant en jeu Mars, le soleil et Uranus.

Position des planètes au  1er Avril

Le fait est pourtant indéniable, la plupart les cataclysmes de l'époque récente ont eu lieu alors que de tels alignements planétaires étaient en cours. Dans ce cas, doit on croire que les scientifiques sont des êtres bornés incapables d'établir un lien de cause à effet ? Ou plutôt, doit on croire que certains faits sont sciemment cachés au public ?

Quand bien même la plupart des scientifiques ne seraient que des moutons s'alignant sans réfléchir sur les dogmes en vigueur, il en resterait forcément quelques uns dotés d'une objectivité suffisante pour constater que la position des planètes influe sur le soleil et par ricochet sur notre planète.

31 Mars 2014, le champ magnétique solaire s'ouvre et dévoile un immense trou coronal.
 http://gong.nso.edu/cgi-bin/dbmacro.cgi/data/magmap/scripts/ondemand.m

3 des derniers alignements avec Saturne ont causé des cataclysmes majeurs

Ce fut par notamment le cas le  11 Avril 2012 avec un alignement avec Saturne qui a engendré un séisme de magnitude 8,9 fracturant la croûte terrestre au niveau de l’océan Indien.

Position des planètes au moment du séisme du 11 Avril 2012

6 mois plus tard, au moment d'un autre alignement avec Saturne, la super-tempête Sandy frappe la côte Est et inonde la partie sud de Manhattan. Voilà quelle était la configuration du système solaire à cette époque  :

Position des planètes au moment de la super-tempête Sandy  (25-30 Octobre 2012).

 Et 1 an (et 12 jours ) plus tard, nouvel alignement avec Saturne au moment où déferle Hayan le plus puissant typhon jamais enregistré :

Position des planètes au 9 Novembre 2013
Depuis 2 ans, la plupart des alignements avec Saturne ont donc coïncidé des cataclysmes de grande ampleur. Même un enfant serait à même d'établir un lien de cause à effet, pourtant personne ni dans les médias, ni dans le monde scientifique n'a jamais mis en lumière ce phénomène.

Cover-up et désinformation

Nous somme donc bel et bien confrontés à un gigantesque cover-up visant à empêcher que le public ne comprenne ce qui se trame actuellement à l'échelle de notre système solaire. Et bien entendu, le simple fait qu'un tel cover-up soit en place implique que ces informations soient de nature à troubler l'ordre public si elles venaient à être révélées de manière officielle.

Signalons au passage que plusieurs autres choses sont assez troublantes pour justifier une censure de ce genre, on peut notamment citer la montée en flèche du nombre des cataclysmes à partir de l'an 2000, le changement de la couleur du soleil et les chemtrails. Là encore, les médias prennent constamment le soin de ne jamais établir de lien de cause à effet et traitent ces divers phénomènes de manière isolée, du moins quand ils ne nient pas carrément leur existence.

Le fait est que sans cette censure évidente, chacun de ces phénomènes permettrait de mettre le public sur la piste de ce grand secret qui chapeaute tous les autres qu'est l'influence d'un astre s'apparentant à une naine brune dont la période orbitale se chiffre en milliers d'années, la fameuse planète X !



La NASA ne nie pas qu'un tel astre puisse exister puisqu'à diverses reprises elle l'a catalogué dans la catégorie des objets Trans-plutoniens. Ce qu'elle cherche à camoufler, ce sont les effets manifestes qu'il exerce actuellement sur l'ensemble du système solaire. Ces effets  indiquent que cet astre noir invisible aux télescopes serait bien  plus proche que ce qui est couramment admis.

Que ce soit sur le net ou dans les milieux scientifiques, beaucoup de mensonges circulent à propos de cette mystérieuse planète X. D'ores et déjà, les dégâts sont trop considérables pour espérer faire clairement et sereinement la lumière sur ce sujet.  De ce point de vue, le travail de sape de Zecharia Sitchin va dans le sens d'une désinformation à grande échelle. Même chose du côté de la science officielle avec l'hypothèse Nemesis, un soleil jumeau d'une période orbitale de 25 millions d'années (!).
Mais comme pour les cover-ups, cette désinformation signifie en fin de compte que certaines vérités doivent absolument être cachées aux yeux du public


La transmission d'énergie entre les astres démontre la nature électro-magnétique de l'univers

Comprendre le mécanisme des alignements planétaires signifie revoir complètement le fonctionnement du système solaire. Ce serait alors basculer dans le modèle de l'univers électrique où les astres sont comparables à des condensateurs accumulant de l'énergie électro-magnétique et la libérant lors des alignements héliocentrés. Dans un tel modèle, le vide spatial servirait donc d'élément conducteur comparable à l'Ether des anciens.Cela signifierais donner corps aux concepts de Nicolas Tesla sur l'énergie libre et on comprend que certains groupements puissants puissent entraver de ce genre de démarches.

Mais le grand problème, c'est le public aura tôt fait de se rendre compte d'une part que certains alignements ne produisent rien de substantiel et que d'autre part certains gros séismes surviennent alors qu'aucun astre n'est dans l'axe de l'alignement (les séismes de magnitude 9 le 11 Mars 2011 au Japon et le 27 Février 2010 au Chili). Avec un peu de jugeote, il est possible de comprendre que ces séismes sont causés par un astre non répertorié et une fois que la direction dans lequel il se trouve a été déterminée, on comprend alors qu'il influence tout d'abord les astres qui sont dans la même région du ciel que lui.

Depuis plusieurs années, c'est Saturne qui est la première planète a subir son influence. Saturne absorbe une partie de l'influence électromagnétique de la planète X mais à son tour affecte la Terre lors de ses alignements. Cette influence se traduit par de gigantesques tempêtes et un possible basculement de ses anneaux.

Avant Saturne, c'était Jupiter Et là encore, on y a enregistré de gigantesques tempêtes. Par ailleurs, le cycle de 11 ans du soleil est dicté par les alignements entre ce dernier, Jupiter et la planète X.
Et comme il fallait s'y attendre, le dernier cycle a été chamboulé depuis que cet astre a pénétré les limites du système solaire.  Pour rappel, le dernier alignement en Novembre 2003 a vu l'une plus grosses éruptions solaires jamais enregistrées.

Aujourd'hui, on constate que la dernière vague de séismes et de secousses volcaniques a eu lieu au moment d'un alignement avec Uranus et dans une certaine mesure avec Mars. On peut donc  facilement déterminer dans quelle portion du ciel devrait actuellement se situer la planète X et il s'agit de la constellation de la Vierge :

Vue transversale du système solaire le 1er Avril 2014. Image générée par : http://www.solarsystemscope.com/
Conclusion

En vertu de tout ce qui a été évoqué précédemment, la prochaine période de danger commencerait aux alentours du 6 Mai prochain quand Saturne commencera son alignement avec la Terre (le 10 Mai). Auquel cas, il faudra s'attendre à une combinaison de séismes, de remontées magmatiques et de divers aléas climatiques.

En cas de séisme, la magnitude indiquera dans quelle mesure la planète X influence Saturne. En d'autres termes, elle permettra de déterminer le degré de décalage qui existe entre l'une et l'autre. Ce qu'il faut retenir c'est que paradoxalement, un séisme très puissant (au minimum de magnitude 8) signifierait que Saturne joue toujours son rôle de bouclier protecteur vis à vis de la Terre.

Dans le cas contraire, cela voudrait dire que dés l'an prochain nous serons confrontés directement à l'influence de la planète X ce qui signifie que l'on va assister à une amplification des cataclysmes tout au long de l'année avec un premier pic dans 6 mois et un autre plus important dans exactement 1 an.

Dans un mois, l'hypothèse de la planète X aurait donc toutes le chances de devenir un fait validé expérimentalement. Cette énigme n'en étant plus une, le temps sera alors venu de traiter un sujet adjacent que les religions appellent "Le jour de l'éternel" et sur lequel plane un mystère plus grand encore...

144 commentaires:

Keyzen a dit…

je vais rester attentif au 13 mai 2014 .

PAge#56 a dit…

Le problème de cette fameuse planète c'est que c est comme dieu... Il faut y croire....

Storm a dit…

Ça continue en tout cas, un M 8.3 il y a peu

8.3 102km SSE of Kirakira, Solomon Islands 2014-04-12 22:14:37 UTC+02:00 10.0 km

naya kwa lala a dit…

sympa l'article :) les coïncidences c'est comme la magie, il faut toujours une x inconnu ^^

LeQuébecVousSalue a dit…

"Le jour de l'éternel" et sur lequel plane un mystère plus grand encore...

C'est le retour du Christ! La transsubstantiation de la matière physique en matière plus subtile! C’est la spiritualisation de la matière! L’infusion du supramental! La descente de l’Esprit! Le jour de la Pentecôte! L’alchimie! L’œuvre au blanc!

Chronos (Saturne-Satan) a castré Ouranos (Uranus) sous le prétexte suivant : « Tu me violes tellement tu me prends. » Cette castration c’est ce que les forces qui emprisonnent l’homme s’efforcent encore de maintenir actuellement. Ils se disent : « Il faut absolument couper l’homme de ces rayonnements solaires et galactiques. » Nous avons l’embarras du choix : modifications génétiques, vaccins, empoisonnement, désinformations, chemtrails, pollutions, barrages électriques ou électroniques de toutes natures… etc., etc.

Rorschach a dit…

Correction : Saturne se trouvera en opposition à partir du 10 mai, Les effets de l'alignement peuvent commencer 4 jours avant cette date.

Jemot de beurre a dit…

Tremblement de terre de 8,3 près de l'Australie...

Christophe L a dit…

excellent article, j'ai trouvé cette citation qui reflète bien mon ressenti,de Remy de Gourmont : Pour expliquer un brin de paille, il faut démontrer tout l'univers.) nous sommes vraiment peu de choses en somme...un jour c'est sur tout va valser (perso j'ai le sentiment que certains n'attendent que sa, se demandant: qu'es-ce tu fous cataclysme?, t'es en retard catastrophe!..) reste a savoir quand., bientot rassurez-vous !! alors apprécions ce qui nous entoure pendant que nous pouvons encore le faire.merci

LeQuébecVousSalue a dit…

…ce qui laisse présager qu'une grande catastrophe se profile dans un avenir proche.

Question de point de vue! C’est une catastrophe pour nos geôliers et cette civilisation! Mais une libération pour l’homme! Ce n’est pas fini après l’effondrement qui se présente, c’est plutôt le commencement d’une nouvelle Vie, d’un nouveau monde, d’autres cieux. Comme on dit, on ne peut pas mettre du vin nouveau dans une vieille outre! Nos corps physiques furent préparés depuis l’année 1984, là, c’est la dernière phase : l’œuvre au blanc, attachez vos tuques! Ça va brasser!

Eric Darel a dit…

Et si entre le 6 et le 10 mai il ne se passe rien ?? Faut attendre 1 an, c'est ça ?

Pffff, marre de repousser sans cesse les fins du monde...

Rorschach a dit…

8,3 redescendu aussitôt à 7,6 par l'USGS !
L'alignement avec Mars a culminé le 8 Avril, c'est donc la planète X qui en est probablement la cause directe.

Eric Darel a dit…

Bon...j'essaie toujours de regarder ce qu'il se passe avec le plus d'objectivité. Hors de question de croire aux prophéties, aux religions ou aux dérangés illuminés du net.

Ça shake pas mal ces derniers temps...là je reconnais que ça commence à devenir inquiétant.
Cependant, pour revoir a la hausse mes "niveaux" d'alerte que je me suis fixé, il me faudrait un (petit) séisme dans une zone qui ne bouge jamais...chez moi.

Dioex a dit…

Fukushima moins 1 période synodique de Saturne c'est le seisme de 8,8 du Chili en 2010, moins 7 périodes exates c'est celui de Sumatra en 2004, moins 49 périodes c'est celui de 9,5 au Chili en 1960....les exemples de catastrophes associées à cette période de temps sont nombreuses. On peut remonter à l'an 856 avec 200 000 morts en Iran et à nouveau s'aligner précisement sur cette période saturnienne. C'est prévu pour le 18 cette année.
Ca sera la saturnale majeure et 189 jours plus tard la saturnale mineure. En France, pour tout un chacun la présence du dieu faucheur se ressent dans la force du vent, la couverture nuageuse instable et orageuse et les perturbations atmosphèriques. Pour les électrosensibles conscient c'est une sensation comparable à une tempete geomagnetique. La densité et l'excitation électronique augmente dans notre environnement.
Après Saturne, la distance et la période de révolution des planètes ne suit plus la suite de Fibronacci, il serait très difficile de rajouter une roue au calendrier maya qui prendrait en compte Uranus et qui s'imbriquerait aussi parfaitement que les autres.
Ca ne veut pas dire qu'Uranus n'a pas d'influence sur la Terre car à l'instar de Saturne et Neptune, le rayonnement d'Uranus est de meme fréquence que celui de la Terre mais pas dans la meme loi dorée de résonnance orbitale.
Dans tous les cas l'influence gravitationnelle et électromagnétique diminuent avec le carré de la distance, Saturne étant plus massive avec un rayonnement auroral plus puissant et plus proche, son influence est plus impotante qu'Uranus et Neptune.
Devant une partie cohérente et une autre incohérente du système solaire, la quéte ultime des astronomes est celle de la planète X qui pourrait expliquer les anomalies que l'on observe aux confins du système solaire. Ils y tiennent tellement qu'à peine les résultats définitifs de l'étude infrarouge complète du ciel par le satellite wise qui comclue qu'il n'existe pas de compagnon binaire du soleil (nemesis) ou de planète géantes (tyche) dans le système solaire, l'hypothèse d'une super Terre qui influe sur l'orbite des corps transneptuniens.

Wise:

http://wise.ssl.berkeley.edu/sciupdates_no_PlanetX.html

Super Terre:

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-decouverte-d-une-planete-naine-revele-l-existence-d-une-planete-massive-dans-notre-systeme-solair-123153822.html

Si il n'y a pas de naine brune ou de planète géante, ils se rabattent sur une autre type d'objet. Mais qui reste hypothétique et non détecté.Meme si il ya a quelque chose c'est loin et peu influant, à moins que cet planète suive la loi dorée du système solaire et utilise le soleil comme résonnateur.C'est possible mais devant les indices des seismes périodiques, du rayonnement similaire à celui de la Terre, de la meme loi orbitale et de sa distance bien plus proche que les objets transneptuniens et du nuage d'Ort, en accord avec les romains,les grecs et les sumériens et l'astrologie transmise à travers les siècles, je mise sur Saturne pour incarner notre pire cauchemard.C'est le soleil noir, toxique et mortel, dont l'élément alchimique est le plomb.
Tout semble cohérent, le dieu du temps otiosus se déchaine à intervalle régulier. Il est Saturne,Chronos, Ninurta, le El de Israel, la Kaaba à la Mecque ou tronait anciennement sa statue,Shiva qui représente la destruction de l'illusion qui nous sépare de la VERITE et de ce que nous sommes.Ce n'est pas une planète très éloignée et indétectable malgré nos moyens modernes qui viendra contredire son statut millénaire de dieu supreme. Il pourrait y avoir un objet inconnu et assez massif pour etre reconnu comme une planète au loin mais il ne viendrait en rien perturbé l'ordre de la hierarchie bien connue et visible dans le ciel étoilé des dieux sans égal.


Denis a dit…

Une bonne méréorite dans la gueule, et on en parle plus.

http://www.planete-astronomie.com/animation-de-la-position-des-planetes.html

lumiere a dit…

Eric Darel, fumez un bon joint, tout ira biennnnnn coool

Russell Edgington II a dit…

@Roschach

Au vu des derniers séismes, es-tu en mesure de savoir si la Planète X est devant ou derrière Uranus ?

Angela Landy a dit…

c'est toujours comme ça, nous on est déjà dans la quatrieme dimension...

marc antoine a dit…

Ils faudraient vérifier si ces allignements coinside avec d'autre cataclysme d'un passé plus lointain, pour être vraiment certain. Où si cet effet de l'allignement est seulement effectif avec l'addition de la planète X. Quand pensez-vous? Tous le monde

Fred a dit…

@ Eric Darel
Oui, comme Saint Thomas : je dois aussi voir pour croire (en l’occurrence, je dois ressentir pour croire).
Bien que je croie en Dieu, à Jésus-Christ et au Saint-Esprit sans avoir "vu", c'est vrai que pour les phénomènes terrestres, les vivre corporellement, ça change la perception et l'état d'esprit.
De plus, si un gros séisme peut être dévastateur, un petit séisme, c'est de l'adrénaline garantie pour "pas cher". J'en ai vécu un dans une tour de 13 étages à Genève il y a environs 15 ans alors qu'un 3,5 secouait la Haute Savoie. Rien de tel pour se faire une petite frayeur et pour vivre "dans la chair" un phénomène très particulier.
J'étais non croyant à l'époque.
Actuellement je suis croyant, mais rien à voir avec le séisme.
Maintenant, si quelque chose de dévastateur se produit, je pense rester serein car les croyants seront protégés.
Et si je perds ma vie terrestre, c'est pour ressusciter à la vie éternelle.
Je prie pour que chacun reçoive la foi, la Grâce et que ceux qui l'ont persévèrent jusqu'au bout... bientôt là ?
Amitiés
Fred

Benoit Garneau a dit…

Idaho = 4.9
France = 3.9
Oklahoma = 3 et 3.3
Tout ceci en quelques minutes

Source :
http://www.bengarneau.com/article-idaho-tremblement-de-terre-4-9-a-l-echelle-de-richter-123310275.html

Les séismes , phénomène en très nette augmentation

Ben J a dit…

Le Dieu des tremblements de Terre c'est Poseidon, son symbole c'est le trident (III), il est alors intéressant de remarquer que s'il y a recrudescence des tremblement de Terre, le trident est apparu plusieurs fois dans l'actualité de ce début d'année avec le logo de la MalaysiaAirlines, le blason de l'Ukraine et le logo de la marque Maserati lors du Superbowl illuminati.
Drôle de coincidence, la gématrie de MalaysiaAirlines+Ukraine+Maserati = 333 soit 3 fois la marque du trident 111.
Autre coïncidence rare et fortuite, "Poseidon" a exactement les mêmes valeurs gématriques que "Planete X", notamment =119 en mode inversé = 911 en base 100 inversée.

Eric Darel a dit…

lumiere a dit…
Eric Darel, fumez un bon joint, tout ira biennnnnn coool

Ne t’inquiète pas pour moi, je suis très clairement prêt en cas de problème. Et oui, effectivement tout ira bien pour moi.
J'en bave d'impatience de voir le jour où des crève-la-faim comme toi viendront pleurer...

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington II

Rien à voir, Uranus est dans la direction opposé, tu a dû confondre avec Saturne.

hotchiwawa a dit…

Plein les bottes de cette planète X.
C'est de l'enfumage.

Les tremblements seraient liés aux alignements des autres planètes. Pourquoi penser que cette X est plus importante que les autres! Et même si c'était le cas, ça changerait quoi?

Le calendrier maya est lié au changement d'ére.
La cabale perdant sa force.

Le monde change dans le bon sens, soyez attentif et semez vos petites et grosses graines. Ça influencera les autres.

Semez la peur et vous et vous récolterez la peur.

Spread the light all :)

V Xavier a dit…

A E.Darel: Quelle grandeur d'ame ça laisse songeur..
Et tellemnet de gens sont dans cet état d'esprit..
Pauvre monde, l'amour est mort dans le coeur de tellement de personnes.

Eric Darel a dit…

Ceux qui préfère croire qu'ils sont dans un monde de bisounours, grand bien leur fasse !
Ce ne sont pas vos prières ou l'espérance d'un monde où tout le monde se tiendrait par la main en faisant la ronde qui vous sauvera la vie en cas de gros clash....

Je serais très clairement dans une politique du "chacun pour sa gueule" et du "n'approche pas ou j'te butte".
N’espérez pas de l'aide de votre "prochain", nous sommes actuellement dans un monde individualiste où tout le monde se fout de tout le monde ! Nous ne connaissons même pas le nom de notre voisin ! Alors venez pas avec vos leçons de morale à deux dollars. Personne ne vous tend la main aujourd’hui alors que tout va bien, donc n’espérez pas de l'aide demain si le monde change. Si c'est vous qui tendez la main, on vous la bouffera sans état d'âme !

Yann Gompel a dit…

+Rorschach

J'ai une question ,

Toi qui à l'air bien renseigné sur la "Planète X" , penses-tu qu'elle soit habité par des Sumériens ???

Quand j'ai fait mes recherches sur le sujet il y a quelques temps déjà , j'étais tombé sur cette information.

Alors au risque de passer pour une "truffe" , voilà , si tu en sais + sur le sujet çà m'interesserait de le savoir.

Russell Edgington II a dit…

@ Rorschach

Dans ce cas est-elle devant ou derrière Saturne?

Yann Gompel a dit…

+Eric Darel

Je t"avais pas lu ,,

Sur ta façon de voir les choses ,

Avec ton "chacun pour sa Gueule" , tu crèveras trés rapidement ...|le prends pas mal]

Ceux qui se remettront le +++ rapidement seront ceux qui formeront/reformeront des petits groupes soudés.

Donc pour faire simple en solo , le + fort , tu tombes trés rapidement ...

Avec quelques connaissances un mini organisé tu survies beaucoup mieux !!

Je ne peux que te conseiller de voir d urgence , des vidéos sur la survie en temps de guerres , tu comprendras se que je veux dire.

alinou X a dit…

DSl Ror

Il te manque un detail crucial :
nibiru est la planete d'origine de CHUCK NoRiSSSSS..

/joke^^

Eric Darel a dit…

Et encore un...7.7 sur l échelle de Richter....

Unknown a dit…

@Eric Darel
Ta politique t'attirera ta politique.
Bon courage...

lumiere a dit…

pourquoi creve la faim??? tu te crois dans le film mad max?

hotchiwawa a dit…

@Eric Darel, ouvre les yeux bon sang.
Chacun pense pour sa gueule c'est vrai mais certains pensent à d'autres.
Tout n'est pas noir et comme je l'ai dit, ça change de plus en plus dans le bon sens.
Il y aura toujours des cons pour foutre la merde c'est clair mais il y en aura de moins en moins. Ils sont en train de perdre du terrain.

Arrête de faire des suppositions et positive un peu car tu entraines tout ton entourage avec toi (c'est triste à dire).

En espérant que cette claque t'as réveillé, je te souhaite néanmoins une bonne journée.

Prends exemple sur la nature.
Les abeilles butinent alors qu'il y a la guerre en Ukraine.
Le monde continuera à tourner, avec ou sans ses problèmes.

Peace (& spread the light all).

Rorschach a dit…

@ Yann Gompel

Nibiru habitée par des sumériens ? Désolé de te le dire mais en effet, tu viens de passer pour une grosse truffe :)

@ Russell Edgington II

Je n'ai pas les moyens de connaitre cette information. Normalement, s'il y a un gros séisme début Mai, cela voudrait dire qu'elle est toujours située derrière Saturne et que la Terre est relativement protégée.


Unknown a dit…

@Ror
Pourquoi ça serait la planète x la cause des séismes et pas directement Saturne en ce moment?
Je n'ai trouvé aucune preuve de l'existence de la planète x dans le système solaire.
Les alignements de la terre avec les grosses planètes sont pour moi une bonne explication de certains séismes.Il est curieux qu'on ne voit pas la planète x avec un télescope amateur en infrarouge(filtre infrarouge vendu dans tous les magasins d'astronomie et pas trop cher).Si cette planète x est proche,on devrait la voir,surtout les astronomes amateur qui travaillent aussi dans l'infrarouge parfois.

Unknown a dit…

@Ror
L'article commence très bien en montrant des alignements de Saturne qui cause des catastrophes sur terre.
Pourquoi rajouter une planète x dans le système solaire qu'un astronome amateur ne voit pas en infrarouge(bizarre vu sa taille...)et qu'il n'y a aucune preuve qu'elle existe pour expliquer ces catastrophes?

Yann Gompel a dit…

+Rorschach

Je voulais dire les "Annunaki" , en rapport avec les livres de Zacharia Sitchin qui serait venu sur terre habité dans la basse mésopotamie d'ou le rapport avec Sumer.

Le sens de ma question était et est , si cette planète et ces poursuivant existent , sont-ils habitées ou pas , voilà .

Rorschach a dit…

@ Unknown

Les alignements avec Saturne causent des cataclysmes. Or il y a des séismes à caractère périodique (1 an et 12 jours) alors qu'il n'y a aucun alignement planétaire.
Conclusion, : il existe une planète inconnue dans cette direction.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/les-gros-seismes-intervalles-de-6-mois.html

PS : les filtres infrarouges dont tu parle servent à bloquer ce type de lumière.

@ Yann Gompel
Pas d'annunakis, non plus. C'est à cause de ce genre de théories que l'on ne prend pas la planète X au sérieux. C'est ce qu'on appelle de la désinformation.

Dioex a dit…

Pas planète inconnue Ror, un an et 12 jours c'est la période synodique de Saturne (un an et 13 jours soit 378 jours plus précisement)

by

Yann Gompel a dit…

+Rorschach

Trés bien , je te remercie, c'étais pour avoir ton opignon.

J"ai eu vent de celà en cherchant dessus sur les livres de Sitchin ,
et j'avais aussi ouî dire que Sitchin était un désinformateur.

bonne soirée à toi. .

Unknown a dit…

@Ror
Soit un astre supposé aussi gros que la planète x est visible à l'oeil nu,soit il est invisible a l'oeil nu mais visible en infrarouge.
Je ne comprends pas de quel type de lumière tu parles qui serait invisible à l'oeil nu+invisible en infrarouge.

Unknown a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naine_brune

Kyru REX a dit…

Je tiens à signaler que la personne qui utilise le pseudo " lumiere " ici n'est pas la même personne qui a employé le pseudo " Lumière " sur les autres sites d'information alternative tel wikistrike, egalite et reconciliation.fr , etc...


Concernant la planète X , il manque des preuves solides concernant son existence.

Ce qui n'empêche pas de remarquer que les changements planétaires se ressentent de plus en plus clairement par de plus en plus de monde.

plip plop a dit…

Bonsoir

Je voudrai apporter une précision concernant une parti de l'article en particulier ce passage
""cet astre noir invisible aux télescopes """
quel que soit cette planète X , une planète géante comparable en taille à Jupiter ou même une naine brune ,il convient de définir ses conditions de visibilité

1/ Quand on dit que c'est un corps froid , c'est en comparaison d'une étoile dite normal , , les naines brunes et les planètes géantes gazeuses même froide en comparaison des étoiles , ont des températures bien au dessus du 0 absolue
pour indication Jupiter " émet " une température de surface ( en ne tenant pas compte du fait qu'elle soit chauffé par le soleil ) de 110K
si comme supposé la planète X est une petite naine brune de Type Y juste un peut plus grosse que Jupiter , elle doit rayonner à une température entre 300 et 500K
ce qui évidement détectable avec n'importe quelle caméra CCD qui depuis une dizaine d'année sont devenues très abordables pour n'importe quel astronome amateur
http://www.astrosurf.com/luxorion/howto-ccd-fr.htm

2/ Il n'y bien sur pas que la lumière propre rayonnée qui défini la luminosité d'un astre
il y a quand celui ci , est proche d'une source de lumière extérieure à lui même , la lumière réfléchie
c'est bien évidement pas grâce à son rayonnement propre à 110K que nous voyons briller Jupiter dans notre ciel , mais bien au rayonnement solaire reçu et réfléchi par Jupiter
il en est de même pour pour une planète X ou une naine brune , qu'elle que soit sa composition , quelle soit rocheuse ou gazeuse , si sa température rayonnée propre est plus froide que le soleil elle renvoi obligatoirement une partie importante du rayonnement solaire reçu .
Une naine brune dans les parages de Saturne serai évidement l'astre le plus brillant de notre ciel après le soleil et la Lune ( sans doute avec une magnitude proche de Venus ) .

La conclusion, étant donné que rien n'est visible dans notre ciel
soit cette planète X n'existe pas , soit elle est beaucoup trop loin ( plusieurs centaines d'unités astronomiques ), soit si elle est aussi proche qu'on le prétend , elle est minuscule , plus proche de la taille d'un astéroïde que d'une planète naine .

Rorschach a dit…

@ Dioex

Comme Saturne, la planète X se déplaçait à raison de 12 ° (ou 12 jours) par an et par rapport à la Terre. Mais en 2012 le délai s'est raccourci à 9° (ou 9 jours) en raison de la courbure de son orbite elliptique.

L'alignement principal de 2012 a eu lieu le 20 Mars et a causé un séisme de 7.9 au méxique (prévu et planifié par les autorités).

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/un-seisme-de-magnitude-79-secoue-le.html

Le mois suivant, c'était au tour de Saturne d'être aligné et cela a donné (entre autres) le séisme de 8.9 en Indonésie du 12 Avril.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/04/activite-sismique-le-point-sur-la.html

Cette année, on assiste à un scénario similaire, tout d'abord on a la série de séismes engendrée par l'alignement avec la planéte X et le mois d'aprés on aura la série de séismes causés par Saturne.

Dans tous les cas, les périodes synodiques de Saturne ne peuvent en aucun cas être confondues avec celles de la planète X. Les premières sont stables puisque saturne a une orbite arrondie tandis que la planète X a une orbite elliptique qui raccourci la période entre 2 de ses alignements.

@ Unknown
Tu n'a pas bien compris, ce n'est pas parce que l'on met un filtre sur un télescope a infrarouge qu'il va fonctionner dans cette gamme de rayonnement. Au contraire ces filtres servent (comme leur nom l'indique )à filtrer la lumière infrarouge parasite.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015488.html


Rorschach a dit…

@ plip plop

On ne peut pas comparer une naine brune qui a passé des milliers d'années à une température proche de -174° avec Jupiter qui est constamment réchauffé par le soleil.

Dans le premier cas, la majeure partie du rayonnement solaire sera absorbé, dans le second cas il est à la base des réactions chimiques de la planète.

On peut comparer la naine brune à un rôti surgelé que l'on aurait sorti du congélateur et que l'on essaierait de cuire avec une lampe torche. Il est donc normal que cela prenne du temps.

plip plop a dit…

Il ne faut pas tout mélanger Rorschach , la température propre de l'astre , n'a rien à voir avec la quantité de lumière réfléchie
Ca n'a pas pas d'incidence on peut refroidir ce que tu veut jusqu'au 0 absolu ça reflétera la lumière de la même façon qu'a température ambiante
ce qui détermine la réflexivité d'un astre ( Albédo) c'est les caractéristiques de sa surface visible , et absolument pas sa température
d'ailleurs cela ce vérifie ici même dans notre système solaire
La blanche et froide Encelade réfléchie presque dix fois plus de lumière ( proportionnellement à ce qu'elle reçois ) que la la sombre Mercure
99% contre 10%
quand au géantes gazeuse ce qu'est à priori notre planète X elles renvoient environ 30% de la lumière reçu est ça quelque soit leur température

On a le droit d'imaginer tout ce que l'on veut , mais il y a des réalités physiques incontournable , les comparaisons culinaires sont peu pertinentes dans un tel débat

Rorschach a dit…

@ plip plop

Voila dans l'ordre comment ça se passe :

1) la lumière solaire réchauffe la naine brune de type Y qui comme son nom l'indique est obscure et a un faible albédo réfléchissant peu la lumière (rien à voir avec les géantes gazeuses).

2) sa couleur et sa composition en surface se modifient, elle passe du type spectral Y au type T puis au type L

3) A chaque fois elle réfléchit plus de lumière et devient donc de plus en plus visible.

Par conséquent, la température d'un tel astre a un lien direct avec la quantité de lumière qu'il réfléchit.

Encore faut il admettre cette réalité physique incontournable le fait que la lumière solaire puisse réchauffer les astres et modifier ainsi leur aspect...

Skeptikos Evlavis a dit…

Mais même une naîne brune de type Y doit bien réfléchir un peu de lumière solaire. Ce n'est pas un trou noir quand même ! Alors vu sa taille et sa proximité supposées, elle devrait être repérable par les astronomes amateurs, qui ne sont tout de même pas des manchots. Ben Garneau a déjà diffusé des vidéos d'un observateur bien équipé et qui était ouvert à l'idée de la possibilité de la venue d'un astre X. Et bien il disait qu'il n y avait rien de nouveau dans le ciel.

plip plop a dit…

Cela ce passe comme ça que dans votre imagination Rorschach, on ne peut modifier les réalités physiques a sa guise dans le seul but de les faire correspondre à une théorie .

1/ Une naine brune que vous le vouliez ou non, est une géante gazeuse ! intermédiaire entre une planète géante et une étoile , son albédo est forcement proche d'un Jupiter , et même si par je ne sais quel tour de magie son albédo était celui d'un tas de charbon , vu sa dimension , ça resterai un des astre les plus brillant de notre ciel .

2/ça aussi c'est de la science fiction , son type spectral ne peut pas ce modifier de la sorte en ce rapprochant du soleil
pour passer de Y à L sa température devrai faire un bon de 1000K minimum , or notre soleil ne "réchauffe " Jupiter que de 50K , alors que Jupiter est là en permanence et est aussi plus proche .

3/ Je l'ai déjà expliqué la lumière réfléchit n'a aucune corrélation avec la température de l'astre , les exemples sont multiples dans notre système solaire
il y a des astres bien plus froid que votre naine brune( 300K minimum) et qui réfléchissent la lumière du soleil plus efficacement que d'autres astres plus chaud

et cela c'est une réalité physique vérifiable , pas des suppositions gratuites et en contradiction avec les observations .

Dioex a dit…

12 degré par an ça fait une période de révolution de 30 ans, c'est à dire celle de Saturne.Si tu regarde le solar system scope pour les évènements majeurs de sumatra , du chili de 2010 et 1965 et de fukushima (et bien d'autres notamment au 21 eme siecle), tu verras que Saturne est toujours dans la meme position par rapport à la Terre, proche de l'opposition. Ce qui pose la question d'une influence non gravitationnelle, plutot électromagnétique comme tu l'évoques toi meme. Je pense que c'est à ce moment là que se crée un courant de Birkeland entre la Terre et Saturne qui ont le meme profil électromagnétique. Ces courants sont spiralés,ils ne propagent pas forcement en ligne droite, ils ont d'ailleurs été détectés par la mission thémis entre la Terre et le soleil mais chut ça n'existe pas.
Du moment ou l'heliosphère est remplie de plasma solaire la théorie de l'univers électrique est tout à fait valide.
Pour mars 2012 tu oublie un autre facteur d'importance qui influence les seismes, c'est l'activité solaire. La tache solaire géante 1429 en a envoyé de l'énergie, ça a probablement été la période la plus puissante de tout ce cycle solaire. Que ce soit l'activité solaire, le champ électrique lunaire ou des émissons électromagnétiques interplanétaires c'est toujours le meme principe, la croute terrestre aura tendance à libérer ce surplus d'énergie venu de l'espace sous forme d'énergie sismique.
Donc actuellement je rattacherais plus les seismes aux iles Salomon à la recente montée de l'activité géomagnétique. C'est multifactoriel mais avec une part non négligeable voir majeures de ce qui se passe dans le système solaire, contrairement à la théorie officielle de la tectonique des plaques.
Et plus notre bouclier magnétique s'affaibliera et plus ces influences deviendront significatives. L'étude wise pour la recherche de la planète X vient de la Nasa mais les données sont accessibles à tous les astrophysiciens de la Terre , ce qui rajoute un peu plus d'objectivité sur les résultats. Il n'y a plus qu'un pourcent de chance que la planète X telle que tu l'envisage exite car elle aurait été masquée par le rayonnement d'une étoile lors de cette étude du ciel complet ,pas seulement de l'écliptique. Je ne comprend pas ton acharnement,comme bien d'autre, à dire que la planète X est visible dans l'infrarouge c'est pour cela qu'on ne la voit pas alors qu'il y a des télescopes infrarouges très performant qui ne trouvent rien. Ces technologies sont également accessibles à des millions d'astronomes amateurs qui ne sont pas payés par la NASA.

Dioex a dit…

Il y a donc 100% de chance que Nemesis n'existe pas et 99% que Tyche n'existe pas. Une planète tellurique qui perturbe l'orbite des planètes naines et des corps transneptuniens c'est possible mais avec une influence sur Terre négligeable par rapport au Soleil,à la Lune, aux planètes proches et aux géantes gazeuses bien connues.
C'est pour ça qu'en l'absence de preuves malgré des moyens très important investis dans la recherche de la planète X, je rend à Cesar ce qui est à César en accord avec les anciens et avec mes cristaux de magnétites qui ont parfaitement identifié sa présence parmi nous en alignement et en opposition et j'affirme que Saturne est une planète géante dangereuse pour la Terre. Son influence cyclique est source de grandes destructions. Mais à l'instar des autres planètes elle a des saisons qui font varier la puissance de son rayonnement, ce qui est prouvé. D'après les thèses que j'ai lu la dessus les bouffées de rayonnement kilométriques de Saturne durent environ 3 jours. Le pire scénario c'est qu'au moment d'une augmentation de son activité électromagnétique, un nuage de plasma solaire issu d'une éjection de masse coronale augmente encore plus la puissance de ce rayonnement.
J v jeuner et méditer cette semaine pour entendre plus distinctement la musique des sphères aidé des marqueurs solaires et géomagnétiques. La Lune va également avoir un role à jouer avec la Lune de sang de demain et ça ne va pas etre facile de faire la part des choses. Pour Saturne également car la Nasa ne met pas à disposition les données en temps réel du magnétomètre de Cassini ce qui faciliterais grandement l'analyse des différents facteurs électromagnétiques en cause dans les potentiels seismes à venir. Si les choses me paraissent claires et que Chronos a mis pied à terre parmi nous, je ne manquerais pas de le signaler.

by

Maxime Lauvray a dit…

@plip plop

Ton terme " réalités physiques" te noie instantanément..
Les hérésies (SURTOUT scientifiques) d'hier sont les réalités de demain.
Galilé,copernic,velikowsky.........Tous ont subi le terme que tu viens d'utiliser..et pourtant..elle tourne..

Rorschach a dit…

@ plip plop

Vous vous basez sur les données de la science officielle et vous ne semblez pas savoir que dans tous les domaines, il existe certains faits qui sont délibérément occultés.

On vous a dit que les naines brunes avaient une température minimale de 300 k, vous l'admettez sans rechigner et vous vous fondez sur cette donnée pour émettre un jugement. Or cette donnée n'a pour fondement que ce qui a été réellement observé, enregistré et catalogué.


De mon côté, j'ai toujours affirmé que cette naine brune était un astre obscur ayant une température proche du zéro absolu et qu'elle se réchaufferais au fur et à mesure qu'il se rapprocherait du soleil.

En fait, nous aurions affaire à une hypothétique naine noire hors classement dont l'albédo évoluerait au fur et à mesure qu'elle se transforme.

Vous dites que la lumière du soleil est trop faible pour réchauffer un tel astre, Très bien ! Cela explique donc pourquoi il demeure encore invisible aux télescopes.

Le fait est qu'il est véritablement noir, par conséquent il a tendance à absorber la lumière visible sans la réfléchir.

Ce n'est que quand sa trajectoire l'amènera à dépasser l'orbite de Saturne voire même celle de Mars que le rayonnement solaire sera assez puissant pour modifier son albédo et le rendre visible.

En attendant, nous ne pouvons déterminer son existence qu'à travers les effets délétères qu'il engendre à chaque alignement planétaire (une autre notion occultée par la science officielle).

Skeptikos Evlavis a dit…

Donc Jupiter a un autre profil magnétique et est moins dangereuse que Saturne lors des alignements ? On peut avoir quelques précisions la dessus ?

Rorschach a dit…

@ Dioex
Lors des séismes de 1960 et de 1965, Saturne est à plusieurs mois de son alignement.
Ceci est valable pour d'autres séismes comme celui de 1964 en Alaska et celui de 1952 en URSS.

Tu dit donc vraiment n'importe quoi.

mikaël chetoui a dit…

Miki

@Rorschach

J'en suis arrive a la même conclusion, cette astre dépasse les lois de la physique au sens ou on l'entend, ce ne peut être qu'une naine noire d'où la difficulté qu'ont les astronomes a l'observe même si elle est censé être inexistante enfin bon le temps sera la pour nous en assurer ou pas.

Yann Gompel a dit…

En partant du principe que cette Astre/Naine/Corps_Céleste existe bel et bien avec son entourage ...

Une question me vient en suspends !!!

Nos Lointain Ancètres qui étaient tout sauf des sauts , ne nous auraient-ils pas léguer en quelques sorte des indications/témoignages/informations à ce sujet ???

Je pose la question avec sérieux , vue qu'avec internet on peut raconter tout et son contraire [Hoax] , alors peut-être serait-il intéressant de chercher dans le passé des
preuves sur le sujet ?!

Ce qui est sur malgré tout , c'est que la "Théorie" Planète X à comme avantage de pouvoir expliquer pas mal de Faîts Présent.

fantasticfoodandfasting a dit…

ouiououi merci pour l article très clair. une amatrice astrologue.

Maxime Lauvray a dit…

@Dioex

Les séismes ne sont pas qu'une histoire d'alignements,car toutes les planètes ne développent pas les mêmes critères,D'ailleurs en ce qui concerne les séismes,on peut se référer à une explication plus claire que les bouses diverses et variées pondues dans les commentaires.
"Il y a les planètes majeures qui sont Pluton Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter. À cela il faut inclure le Soleil. Chacun des alignements de ces corps avec la Terre sont les instruments de la puissance, c'est-à-dire que s’ils ne sont pas alignés, les tremblements de terre seront minuscules. Ensuite il y a la polarité des signes zodiacaux qui sont successivement positifs et négatifs. Suivant le passage du Soleil, ils déterminent la polarité de la terre. Lorsque la Lune passe successivement d’une polarité à l’autre devant des alignements de puissance, et que les traces de ces alignements frappent un même point de la surface de la planète, elles imposent successivement une poussée et une attraction, ce qui occasionne le tremblement de terre. À cela il faut ajouter venus, qui parce qu’elle est rétrograde et tourne à l’envers, change la polarité des alignements. Le secret de la quadrature du cercle visait à mesurer le passage précis des planètes dans les alignements." Pierre de Chatillon.

Et n'oublies pas de nous dire si Chronos vient ou pas surtout car nous, pauvres bougres, n'avons pas ce privilège..

Dioex a dit…

Pardon, c'est celui de 9,5 de 1960, le plus puissant de tous les temps répertorié par l'USGS, je me suis effectivement trompé sorry. Dans le top 10 ça fait le 1,3,4,8 qui correspondent à ce que je dis.

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/world/historical_mag.php

Bonne soirée

Rorschach a dit…

@ Yann Gompel

Je suis en train de lire des tas de livres très anciens qui relatent le précédent passage de la planète X. Et toutes les cultures racontent exactement la même chose.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/12/le-deluge-est-dans-la-memoire-commune.html

En France par exemple, les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête car leurs ancêtres ont assisté à une immense chute de météores.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/02/histoire-cachee-voila-pourquoi-les.html

Le probléme c'est que les érudits ont censuré les passages qui permettaient d'anticiper son retour, ils laissent entendre qu'un tel cataclysme a déjà eu lieu il y a 12 900 ans mais ensuite ils embrouillent les dates suivantes afin que l'on ne puisse retrouver la durée du cycle de la planète X.

Il faut savoir que chaque manuscrit et chaque récit gravé sur la pierre est falsifié avant d'être traduit en langage contemporain.

En outre, les mutations du monde moderne ont mis fin à la transmission orale de ce savoir. Aujourd'hui le public est moins renseigné sur ce sujet qu'un citoyen du 19 éme siècle.

Et comme je l'ai déjà dit, rien que cette volonté de censure démontre l'imminence de la grande catastrophe.

Rorschach a dit…

@ Dioex

En 1960, le séisme a eu lieu le 22 Mai, l'alignement a eu lieu au mois de Juillet.
Avec ta théorie d'ondes en zig zag, on peut démontrer tout et n'importe quoi

Les autres séismes que tu mentionne sont tous récents et ce sont ceux dont je parle sur le blog.

Conclusion : Il n'a aucune preuve que Saturne puisse déclencher des séismes à elle seule. L'influence qu'a pu avoir Saturne ces dernières années est à mettre en relation directe avec la planète X dont elle sert de relais.

Yann Gompel a dit…

+Rorschach

Dans ma "Théorie" sur les "Annunaki" habitant ce corps célèste ou ces lunes , permettait peut-être d'aprés des sites internet de supposé que :

de 1/ Peut-être la couleur de ce "Corp_célèste" n'était pas naturel ,

de2/Par des technologie beaucoup plus avancé , auraient-ils pû éventuellement "dévier" le corps_céleste !!! [ Je le concède trés volontier , celà tient plus du Roman que de Preuves Scientifique ...]Celà permettait d'envisager l'Espoir d'une transition peut-être plus clémente , voilà le pourquoi du comment de mes 1eres questions sur cette article !!

*/[Je n'ai rien inventé , j'avais juste repris des infos glané Ici et Là via le "Net" ...] ; Infos qui au fur et à mesure n'ont pas tenu selon moi , d'aprés l'"Opignon" que j'ai pu m'en forger !

J'en ai fini clairement avec cette "Théorie" , maintenant !!! [ Abscence de Preuves ]!!


Pour en revenir à se que je disais dernièrement et pour essayer d'apréhender des Faîts [ donc du Factuel ] , il faut quelque part peut-être revisité la question , comme le ferait un avocat dans une cours ...

Je vois déjà la levée de bouclié se lever , mais d'un autre côté cette approche permet à des non_scientifique de parler en tant que Faît[s] ...

Car si nous pouvons en déduire que par le passé , nos ancêtres [avec leur moyens] nous ont laissé des traces de celà quelque part , alors serions nous "Aveugle" ou désinformer ?!!

C'est pour celà , que je pense , que chercher dans notre passé n'est pas si forfuit que celà , bien au contraire !!

La clé de cette "Enigme" pourrait bien se trouver dans notre passé ...

Il est clair que ce que beaucoup souhaiteraient comme Preuves irréfûtable venant du tube cathodique avec des Hommes au Crédits Intouchable ne se fera jamais ...et pour cause ...[la panique généré , pourrait bien être pire que la cause elle même ] ,

Néanmoins avons nous des preuves ; du concret nous venant du passé sur ce sujet ?!

Je pose la question sérieusement.

plip plop a dit…

Rorschach il est toujours intéressant et stimulant d'imaginer des hypothèses , mais pour que ces hypothèses aient une chance de se réaliser il faut quelle se base sur des faits et non pas sur des suppositions invérifiables comme vous le faite .

Les fait sont têtus et ne confirme en rien vos affirmations
Je vais essayer de vous expliquer simplement comme cela ce passe
Une naine brune ou même noir comme vous l'appelez , par son volume est ses dimensions à une masse minimum
donc si on parle bien de la même chose , une étoile naine , un peu plus grosse que Jupiter, cette masse est soumise à sa propre gravité et pour un astre de cette dimension la pression est donc grandissante en allant vers le centre et la pression s'accompagne évidement par une température accrue
pour une planète comme Jupiter la pression au centre dépasse 70 millions de bar et la température 20 000 K (c'est très chaud , mais encore très loin de l'être assez pour déclencher une réaction de fusion nucléaire comme dans une étoile )
par radiation une partie cette chaleur migre vers la surface ce qui donnerai à Jupiter une température propre de surface de 110K indépendamment de ce que lui apporte en plus le soleil
la température d'un astre est directement lié à sa masse plus elle est importante plus sa température propre est importante .
pour un astre soit disant plus gros que Jupiter , une naine brune comme évoqué plus haut , la pression et la température ne peut être que supérieure , une estimation entre 200K et 500K est tout a fait réaliste et de toute façon aucun astre plus gros que Jupiter ne peut avoir une température inférieure

Cela dit cela ne change de toute façon rien au problème , la température de surface de cet astre , n'a quasiment aucune influence sur la quantité de lumière qu'il réfléchi
vous toujours prétendre le contraire , mais cela ne ce passe pas comme vous le dite
qu'un corps soit chaud ou froid , il absorbe le rayonnement électromagnétique de la même façon et de la même façon il reflète une partie de la lumière visible qu'il reçois.

Jamais personne n'a constater dans aucune expérience qu'un objet refroidi quasiment au 0 absolu ne reflétait pas la lumière reçu , personne n'a jamais constaté qu'un objet refroidi au 0 absolu devenait invisible .

Donc finalement 1/ votre naine brune a une température de corps noir bien au dessus du 0 absolu
2/ elle reflète obligatoirement une partie de la lumière visible qu'elle reçois

votre théorie est donc à revoir
une piste peut être ?
un trou noir! bien que je l'avoue, je ne crois pas ça possible non plus


@Maxime Lauvray
Ne vous laissez pas berner par des illusions statistiques

"Les hérésies d'hier sont les réalités de demain."
les généralisations sont les pires ennemies de la vérité

Effectivement quelques idées Hérétiques , ce sont finalement révélé être la vérité .
Mais pour un Galilé qui avait raison, combien d'idées se sont finalement révélées n'être que des impasses réfutées par la suite ? sans doute des millier !

alors la vérité de demain est certainement dans une idée hérétiques d'aujourd'hui , mais toute les idées hérétiques d'aujourd'hui ne sont pas les vérités de demain .

c'est à celui qui cherche d'arriver à faire le tri , et à trouver l'idée qui a le plus de chance de se révéler exacte
gober tout ce qui est nouveau et différent sans esprit critique , simplement parce que c'est nouveau et différent , n'est pas le meilleur moyen d'approcher la vérité

Unknown a dit…

@Ror
Met une boule noir devant toi,ne la vois tu pas?
Congèle la si tu veux,et replace la devant toi tu ne la vois toujours pas?
Bien sur que si!
Alors une boule géante noire près du soleil ne peut que se voir.
Meme pluton qui est froid et très éloigné du soleil se voit avec un bon télescope.
Le seul astre que je connaisse qui ne se voit pas sont trous noirs.

Unknown a dit…

@Ror
En 1960 la planète x devait etre bien plus éloignée que maintenant,et pourtant ce n'est pas maintenant que nous avons le record du séisme le plus puissant enregistré en 100 ans mais en 1960...
Tu trouves ça logique?

Unknown a dit…

@Ror
Tu peux dire qu'il n'y a aucune preuve que saturne à elle seule puisse déclencher des séismes mais qu'elle se sert de la planète x en relais,pourtant on pourrait te dire aussi qu'il n'y a aucune preuve que saturne utilise la planète x en relais...

Dioex a dit…

Autant pour moi g verifié, j'étais persuadé qu'un des gros seismes des années 60 correspondait avec cette configuration planétaire.

@ Pierre

Tout ce qui augmente l'excitation des électrons dans l'atmosphère, que ce soit le soleil, la lune, l'activité orageuse locale ou autre est potentiellement sensible pour les etres humains.Pour moi les eruptions solaires augmentent l'activité de tous les chakras ouvert, une tempete geomagnetique c'est la meme chose mais avec des picotement ,une sensation plus électrique, la lune c'est le bras gauche ,saturne le chakra coronal jusqu'au mal de crane et Jupiter celui de la base.j'ai essayé de me focaliser sur venus,mercure et mars lorsque ces planètes sont plus proches de la Terre mais c pas concluant. A part leur signature de lumière il ne me semble pas que cela excite l'atmosphère. En mars 2011 et 189 jours plus tard ça m'a parut très clair et continu alors qu'en 2012 et 2013 beaucoup moins clair et discontinu.On verra cette année autour du 18 avril ce qui se passe. Absolument tout le monde a la capacité de sentir si il y a de l'electricité dans l'air et de se rendre compte si c un flux électronique plutot cohérent ou incohérent. Le plus dur c'est mesurer l'intensité et de savoir précisement si c une éruption solaire de classe C,M ou X, la mémorisation des expériences énergétiques étant plus longue et fastidieuse que les expériences du monde matériel,ce que les boudhistes appelent l'epreuve du coussin.C'est pour ça que les marqueurs géomagnétiques et solaires sont une aide pour confirmer l'expérience et en jauger objectivement le niveau d'énergie.
L'année dernière le 5 avril,à la date "saturnienne" prévue, il y a effectivement eu une bouffée de rayonnement de Chronos avec un seisme de magnitude 7 le 6 avril,rien de très significatif sur le plan sismique vu les temps qui courent mais c'était assez concordant.

http://meetingorganizer.copernicus.org/EPSC2013/EPSC2013-587.pdf

Une nouvelle campagne d'observation internationale va etre organisée cette année car le rayonnement auroral est un sujet d'interet pour les astronomes qui mérite l'attention de Cassini,d'Hubble et de nombres de télescopes sur Terre.

si g mal au crane je vous le dirais lol

a un de ces 4

Rorschach a dit…

@ plip plop

J'ai seulement affirmé que la lumière solaire en chauffant un tel astre pouvait à la longue modifier son albédo. Vous avez traduit cela par : "un objet qui devient froid ne réfléchit plus la lumière et devient invisible".

Du morceau de fer chauffé à blanc au filament incandescent, tous les matériaux voient leurs propriétés se modifier avec la chaleur, il s'agit d'une vérité élémentaire qui n'est plus à démontrer et toutes vos contorsions intellectuelles n'y changerons rien.

@ Unknown

Quelques images qui résument tout :

http://www.nousnesommespasseuls.com/t15979-Seismes-1973-2011.htm

Skeptikos Evlavis a dit…

Et si, comme je l'avais dit chez Ben Garneau, tous ces changements dans le système solaire étaient dus à autre chose ? par exemple l'entrée du système solaire dans un nuage de gaz interstellaire plus dense ?

libre penseur a dit…

D'accord avec toi Skeptikos. Il y a une multitude de choses possibles qui peuvent causer ses changements comme des mécanismes inconnus propres à la planète
pour se protéger par exemple.
Yves

Yann Gompel a dit…

+Les gars , plutôt que nous partions sur des "élucubrations" 'pseudo_scientifico_wikipédienne' , dans le cas présent , peut-être vaudrait-il mieux pour nous , le + simplement du monde nous en tenir à des Faîts[du Factuel] !!!!

Vous montez sur vos grands chevaux , l'idée si ce truc est bien réel , çà ne me plait guère plus que vous , mais ce que je me reprocherais le + , est bien que nos Z'élites nous aient complètement laissez choir , alors qu'y avais moyen de faire au mieux !!!

Je m'explique rapido :"

Je n'ai ABSOLUMENT PAS confiance aux merdias , aux z'élites , à la caste dirigeante !!

Je n'attends rien d'eux , , le cas échéant si Ror à raison , on aurait l'air fin de demander à des politiques qu'avec leur courage habituel ,qu'ils ne BOUFFENT PAS l'argent de la cagnotte "SURVIE", destiné aux reste de la population ^^^^^^^!!!
si vous pensez que j'affabule sur cette derniere , alors bonne chance , la "chute" sera encore pire ...

Je ne dis pas celà pour Ror , qui au moins se casse là tête à faire se qu'il fait et lui au moins ose prendre des risques !!!

Aprés c'est peut-être pas ce qu'il dit , mais MERDE , force est de constater que çà swing en ce momment sur la belle "Bleue" ...

Et le cas échéant nous ne pourrions même plus communiquer entre nous ...

On doit être 1 000 Francophone à se prendre le choux dessus c'est dire le vide ABYSSAL en cas de pépin ...

C'est dire que demander aux "Bavarois/compat et équerre" nos requêtes vont aboutir !!!

Nous sommes peut-être bien seuls messieurs ^^ , et pourtant face au reste de la création à titre d'info , je serais bien surpris de savoir combien de "peuplade" agirait comme nous le faisons actuellement ???

à savoir , dans l'immensité du cosmos , combien de civilisation sont aussi débile que la notre ???

Je dis pas que Ror à raison , mais notre faiblesse réside essentiellement dans notre auto-suffisance , et croyez moi , je suis bien de chez vous :" c est peux dire ...".

@, 1 momment donné il serait peut-être temps de CONJUGUER nos efforts ensemble pour le meilleur , que de s'auto-détruire pour le Pire !!!

Je dis çà , je dis rien , moi je me comprends , c'est déjà çà.

Maxime Lauvray a dit…

@Plip plop
"les généralisations....."...c'est une blague ?parce qu'entre nous,qui généralise ?...
Toujours à la mode l'escargot !

Maxime Lauvray a dit…

@Unknown
tu compares un objet cosmique à une boule que tu mettrais au frais ?
Mais il se passe quoi en ce moment ?
Serait-il possible que cette planète X agisse sur le cerveau ?..Parce que qu'elle doit vraiment être proche dans ce cas..

Tom Baro a dit…

Je croyais que tu accordais du crédit offert a sitchin, content de savoir que non, du coup on ne parle pas de nibiru mais de planète x

Dioex a dit…

Ca y c'est parti depuis 1h du mat environ.Y'aurait pas cette Lune j dirais c'est du 100%.
Pas d'eruption solaire puissante, pas de tempete geomagnétique, c'est permanent et continu c bien ça. Plus c long, plus les risques de seismes majeurs augmentent.

by

plip plop a dit…

Rorschach vous vous obstinez , à confondre lumière et chaleur , libre à vous de vous entêter
ce n'est pas les quelques degrés apportés par le soleil qui peut modifier significativement l'albédo d'une planète
Mais le problème ne change pas beaucoup avec un corps sombre avec un albédo proche de zéro puisque ça vous fait plaisir de l'imaginer
nous avons donc selon vous une planète sombre de 4 fois la taille de Jupiter aux environ de l'orbite de Saturne
imaginons donc les conséquences observationnelles d'un tel objet
vous n'êtes pas sans savoir que Saturne à un diamètre apparent d'environ 20s d'arc
pour nibiru le diamètre apparent doit donc être d'environ une minute d'arc

Il y a donc dans notre ciel un disque sombre 1mn d'arc qui ce déplace sur le fond du ciel
la conséquence c'est que cette masse sombre occulte très régulièrement un bon nombre d'étoiles
pour info , l'occultation est une méthode très utilisé justement pour découvrir de nouveaux objets , des milliers d'astronomes amateurs qui avec les moyens informatiques actuels disposent de cartes du ciel hyperprécises passent leur nuit à guetter le moindre changement dans l'espoir de nouvelles découvertes.

et donc il n'y en a pas une seul qui a détecté les multiples occultations provoqués régulièrement par disque d'1mn d'arc ???
pas réaliste du tout ;)

Vous voyez, quel soit sombre ou lumineuse si votre planète X existait elle n'aurai aucune chance de passer inaperçue

Rorschach a dit…

Comment peut on faire confiance aux astronomes amateurs alors qu'ils ne se sont même pas aperçus de la tempête solaire du 23 Juillet 2012 (la plus puissante de tous les temps) ?

Et combien d'entre eux se sont jamais demandé pourquoi le soleil nous apparait blanc alors qu'autrefois il avait une couleur jaune ? (ceci est d'ailleurs valable pour tout le monde)

Pour moi, ce sont donc des autruches incapables de la moindre initiative.

Et pour info, comme moi-même je sais dans quelle direction regarder, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'à une époque, le site du JPL de la NASA m'étais carrément interdit d'accés. C'est le genre de signe qui ne trompe pas.

Actuellement, la planète X se situe dans la région de la constellation de la Vierge, sur le plan de l'écliptique au dessus de la Lune, du côté gauche de Mars (le point orange), s'il y en a qui veulent vérifier qu'il y a bien une occultation d'étoile dans cette région, je leur souhaite bon courage.

plip plop a dit…

Nous y voila donc, l'argument d'autorité ultime
La Nasa est les autres organismes officiels sont des menteurs et tout les astronomes amateurs sont des imbéciles doublé d'incapables !
contrairement au Grand Rorschach qui lui détient la vérité ?
et pa part les naïfs crédules et stupides vous comptez convaincre qui avec ce genre d'arguments ?

mais allons y poussons le bouchon jusqu'au bout , Il a donc une étoile occulté en ce moment ( je remarque que si vous aviez quelque connaissance astronomiques vous vous rendriez compte que dans ses circonstances, le terme "en ce moment " n'a pas de signification , puisque votre planète X grâce à son mouvement propre et a celui de la terre ce déplace sur le fond du ciel de plusieurs minutes d'arc par jour, votre occultation ne doit donc pas durer plus de quelques heures )
alors cette étoile occulté ? coordonnées ? puisque vous savez quel est ou a été occulté , c'est une étoile bien précise et identifié, vous avez forcement ses coordonnées
coordonnées précise en ascension et en déclinaison , pas simplement au dessus de la Lune et a coté de Mars
on va enfin pouvoir vérifier vos dires ;)

* pour ceux que ça intéresse , une magnifique animation sur le déplacement de Saturne sur une période de 3 ans

Rorschach a dit…

Inversion accusatoire, en fait mine de rien, c'est vous qui invoquez l'argument d'autorité de la NASA :

"La planète X n'existe pas, la preuve c'est que la NASA n'en parle pas"

Mais sachez que sur ce genre de blog, ce que peut dire la NASA est loin d'être considéré comme une parole d'évangile.

Pour ce qui est des astronomes amateurs, voici un article qui leur règle leur compte :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/04/zoom-sur-les-specialistes-qui-sy.html

Et comme d'habitude, vous déformez mes propos, je n'ai jamais dit qu'il y avait une occultation d'étoile en ce moment même, j'ai juste indiqué la région où l'on risque d'en trouver une et apparemment ça vous énerve ;)

Je vais quand même vous prendre au mot et dessiner la trajectoire de la planète X sur cette portion de la voute terrestre. Avis aux amateurs !

Skeptikos Evlavis a dit…

Si je peux me permettre : Plip ploq marque des points avec ses arguments techniques sur l'occultation. C'est une des méthodes pour repérer les objets trans neptuniens et les astéroïdes sombres.

Déïyes a dit…

Parmi toutes ces querelles de "spécialistes "dont je ne suis pas, quelques éléments, disséminés comme toujours sont à rattraper au vol. La première :l'idée d'un corps qui absorberait la lumière, la seconde "un jumeau" du soleil, la troisième : les gaulois qui avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête. Cela va vous paraitre curieux mais ces trois faits sont liés et ce sont des scientifiques, nous allons dire "marginaux", qui ont établi ce lien.
Quoiqu'il en soit oui, il existe bien aux limites de notre système solaire quelque chose de très intéressant qui marque notre époque. Sans doute qu'une planète, ou météore, je ne sais la nommer, revient périodiquement tous les 3600 ans mais ce qui se met en place proche de notre système solaire et qui nous perturbe actuellement ne se produit pas tous les 26 millions d'années mais tous les 26000 ans ! (25920 ans, équivalente à la précessions des équinoxe, mesurée mais jamais expliquée). C'est la fin d'une cycle et, comme à la fin de chacun de ces cycles il se produit ce qui a amené le débat que nous pouvons lire ci-dessus.
Ce qui suit est un "copié collé" :
Un article du Newsweek de 1982 intitulé: "Est-ce que le soleil a un compagnon" (“Does the Sun Have a Dark Companion”) dit ceci:
"Lorsque les scientifiques ont remarqué qu'Uranus ne suivait pas son orbite prévue, ils n'ont pas remis en question leurs théories. Au lieu de cela, ils ont blâmé les anomalies d'une planète encore invisible et, Neptune a été découverte en 1846... Maintenant, les astronomes utilisent la même stratégie pour expliquer les bizarreries dans les orbites d'Uranus et de Neptune. Selon John Anderson du Jet Propulsion Laboratory à Pasadena en Californie, ce comportement bizarre suggère que le soleil a un compagnon invisible, un astre sombre gravitationnellement lié à lui, mais à des milliars de milles."
Est-ce que cette théorie selon laquelle le soleil puisse avoir un compagnon fait du sens aujourd'hui? Le télescope IRAS a été lancé pour examiner des gros objets froids avec la technologie infrarouge. L'IRAS a trouvé un objet super froid dans la constellation d'Orion et celui-ci NE PEUT ÊTRE VU QU'AVEC DES TÉLESCOPES COMME IRAS, RIEN D'AUTRES.
Ci-dessous, vous pourrez faire l'écoute d'un documentaire extrêmement intéressant qui explique la précession des équinoxes et qui démontre que nous vivons dans un système stellaire binaire. Gardez à l'esprit que la plupart des étoiles sont en orbite binaire avec une ou plusieurs étoiles et si ce n'était pas le cas pour le Soleil, il serait l'exception...

VOILA !

Voilà quoi ? Et bien tout simplement que ce système binaire évolue : contraction en fin de cycle pour repartir en expansion en début de cycle. Nous sommes dans une période où la compagne de notre soleil serait donc en visite pour une fusion éphémère selon la loi du dédoublement de l'espace et du temps bien connue des anciens mais classée au rang de la plus grande amnésie de notre temps !
Pour en savoir plus, visitez si vous le voulez, le site de J.P Garnier Mallet...

Rorschach a dit…

@ Déïyes

Donc n'en déplaise à certains, un astre sombre visible uniquement aux infrarouges a bel et bien été détecté au niveau de la constellation d'Orion là où se trouvent les 3 étoiles appelées "les rois mages".

Comme je l'avais expliqué, le mythe des rois mages est connecté à la planète X :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/11/le-mythe-des-rois-mages-est-connecte-la.html

Complément d'informations :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/01/avant-le-cover-up-larticle-du.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/01/avant-le-cover-up-quand-lastronome.html

Unknown a dit…

@Ror
Ne t'en déplaise,c'est dans la constellation d'ORION,pas dans le système solaire!
La constellation d'Orion est très loin d'ici!.

plip plop a dit…

C 'est fantastique alors Rorschach , si vous savez ou est cette fameuse planète X vous êtes sur le point de faire la plus importante découverte astronomique des 100 dernières années

ça va être très facile en plus , pour vous aider je vous met un exemple d'un astre avec un diamètre apparent 1mn d'arc
la nébuleuse de la lyre
http://www.webastro.net/upload/images/10568-1285871074.jpg
c'est photographié avec un simple appareil amateur ( canon 350D ) sur un très modeste teslescope de seulement 150mm de diamètre

la région du ciel étant comparable en densité d'étoiles avec la constellation de la Vierge et votre planète X devant se déplacer d'environ son propre diamètre chaque jour , quelques jours ou dizaine de jours suffiront donc pour visualiser la trajectoire et nous montrer des belles images d'occultations d'étoiles
ça va vous demander un peu de travail , mais ça vaut le coup , d'ici un mois ou deux nous attendons donc ici les preuves par l'image qui ferons de vous quelqu'un de mondialement reconnu et l'égal des plus grands astronomes !




*j'avais oublié tout à l'heure
l'animation de la trajectoire de Saturne

http://apod.nasa.gov/apod/image/0704/3_years_of_saturn.gif

Unknown a dit…

Plus un astre qui n'émet pas de lumière est éloigné de son étoile plus il est sombre,ça me parait logique.
A quelle distance était l'astre sombre de l'étoile la plus proche de lui dans la constéllation d'Orion?...
Si la terre serait mille fois plus éloignée du soleil qu'elle ne l'est actuellement elle apparaitrait sombre aussi...
Et je maintiens:il n'existe aucun astre sombre près de son étoile.C'est impossible qu'un astre ne reflète pas de la lumière si il est près de celui ci.(sauf un trou noir)
On pourrait croire que les 3 étoiles alignées de la constellation d'Orion sont proche l'une de l'autre,et bien non,c'est très très loin d'etre le cas.

jb pinna a dit…

Ce dont nous sommes sur c'est que nous sommes tous sur de rien !
Cependant," une realité physique", seule les etoiles a neutron sont pratiquement invisible et tres difficile a reperer de part leurs tres faible luminosité, l'univers en est remplis et il neserait pas impossible de s'en prendre une sur la tronche !
Les preuves factuelle se trouvent dans l'actualité et au fond de vous meme , le facteur X ou planete X nous affecte tous pour une croissance et une evolution indubitable ...bonne nuit

Rorschach a dit…

@ plip plop

Je n'ai pas de télescope et je ne vais pas passer me nuits à scruter le ciel pour démontrer quelque chose que tout astronome digne de ce nom sait déjà.

Eh oui ! il y a eu des fuites :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/10/nibiru-des-astrophysiciens-devoilent-la.html

Et pendant que les gens dorment , les astrophysiciens investissent dans des abris souterrains :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/12/des-astrophysiciens-investissent-dans.html


Quand au cliché de la nébuleuse de la Lyre, j'avais déjà traité l'info et à l'époque vos chers astronomes amateurs ne savaient même pas ce que c'était, ce qui démontre leur ignorance abyssale :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/03/la-nasa-devoile-les-cliches-dun-objet.html


@ Unknown
Quand je dit que la planète X était située au niveau de la constellation d'Orion, c'est juste pour situer sa direction sur la voute celeste.
Tu est en train de te ridiculiser en prenant part à un débat que tu ne maitrise pas.

jb pinna a dit…

Bonjour

Ce debat me passione et je me permet une suggestion , est il possible que nous ne voyons pas la planete x tout simplement car nous avons afaire pour l'instant qu'avec une de ces lunes
les lunes ont des phases visible et invisible non !La lune est parfois au dessus de nous et nous ne la voyons pas...Cet une suggestion stupide certe mais qui peut donner une piste....

plip plop a dit…

Très bien je comprend mieux
Vous faite donc parti de cette lignée d'astronomes qui tel Ben Garneau et autres prétendent nous expliquer ce qu'il y a dans le ciel , sans eux même avoir les moyens de l'observer
Vous avez moyennant quelques efforts la possibilité d'apporter des preuves irréfutables et définitives de votre théorie par une simple observation de quelques minutes quelques nuit de suite .
Mais bien sur vous préférez vous contenter d'interprétations douteuses d'événement que vous ne comprenez même pas .
Le premier lien que vous proposez pour nous convaincre est quand même un modèle d'argument vide et creux .
Pour résumer , un savant anonyme à confié à un internaute qu'un ami anonyme lui aurait transmis un texte dans une langue qu'il ne comprend pas de quelqu'un travaillant à la Nasa qui révélerai tout un tas de truc sur des naines brunes prêtent a entrer dans le Système solaire !!!
c'est sur que là on est à un top niveau de fiabilité et de crédibilité c'est nettement plus convainquant qu'une observation directe que l'on peut effectuer soit même ;)

Vous démontrez d'ailleurs l'étendu de vos compétences en confondant la nébuleuse de la Lyre avec un objet situé dans la constellation des ... Gémeaux
M57 "nébuleuse de la Lyre" , ça aurai pourtant du vous mettre la puce à l'oreille un des objet les plus célèbre du ciel situé dans la constellation de ... la Lyre ;)



Rorschach a dit…

Je ne suis pas astronome et je n'ai jamais prétendu l'être. J'ai seulement fourni une grille interprétative d'événements factuels tels que les séismes, les supertempétes et les grosses éruptions solaires.

Je démontre par A+B qu'ils sont liés à certains alignements astronomiques et qu'à certaines dates la Terre ressent les effets d'un astre non répertorié.

Depuis 3 ans, j'ai un taux de prédiction proche de 100 % et après le dernier alignement de début Avril et son cortège de séismes, je pensais avoir définitivement démontré son existence et j'ai rédigé cet article afin de tourner la page et passer à autre chose.

Le probléme qui est le vôtre ainsi que celui de vos congénères, c'est que vous vous imaginez assis sur une montagne de connaissances et que cela fait de vous des êtres supérieurs.

Vous êtes pétri de certitudes, pas un instant, vous ne remettez en doute ce que l'on vous a inculqué car ce serait aller vers l'inconnu et cela vous fait peur.

C'est la raison pour laquelle des centaines de milliers d'individus qualifiés dans le domaine des sciences méprisent les théories qui ne vont pas dans le sens de la doctrine officielle. Pour la même raison, ils préfèrent les autruches en cas de menace inconnue.

Mauvaise nouvelle, bientôt vous allez tous tomber de très haut et je me régale déjà à l'idée d'assister au spectacle.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ jb Pinna : une lune ou planète plus éloignée du soleil que la Terre ne peut pas nous apparaître sous forme de quartier ou croissant.

Unknown a dit…

@Ror
Tu n'es pas astronome amateur et tu fais des recherches sur la planète x?
Pas étonnant que tu puisses croire qu'une planète x puisse etre invisible dans le système solaire près du soleil.
Toute les naines brunes émettent de la lumière,et quand elle en émet trop faiblement sa lumière est visible en infrarouge.
Je t'assure à 100% qu'une naine brune aussi proche de notre soleil se verrait meme à l'oeil nu.
Mais comme tu n'y connais rien en astronomie tu ne peux pas le savoir.

Yann Gompel a dit…

*/ Question :" Sur Terre , on nous dit les quasi 8MM de personnes sont la Cause du réchauffement climatique .../ Hors , TOUT le system Solaire se Réchauffe ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Qui fait donc celà ???


Question simple , ou pourtant sur nos "Merdia"' c 'est pas encore vraiment admis je crois , je pense même qu'ils n'en savent rien pour le peux que j'ai "pu/voulu" les capter ...[c 'est en pourparler avec le rédac chef ^^ ] !

Plip plop , tu me fais penser [à titre PERSONNEL de comparaison avec Rorschach] à ce Hubeert Reeves [ Astronome de son état ] reconnu/aimé/glorifié .............En bref MR Astronomie en France ; Mr savoir ...

Et pourtant Mr Reeves j'ai guetter depuis que je suis en âge de comprendre c'est à dire une 30 aine d 'années , ne m ' a jamais RIEN APPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je t 'assure ce n'est pas un Joke*

*/J'entends par Joke ; Que Reeves est une trés bonne Bibliothèque , pour sur , mais qu'au delà de çà , je n'ai jamais rien appris pour le temps consacré sur le perso ...


A réciter ce que tu dis , tu sembles figer la science dans le marbre , est être un de ces détenteurs à la Hubeert Reeves d'un savoir Sacré "Incontestable" que seul les fous et les "Hérétiques" peuvent contredire ... [ en gros comme lui , tu es , vous êtez le "Prisme" de Lumière par lequel arrive la lumière du Soleil tout les jours sur Terre ...]

Hs/ Pour précommander Hubeert Revees pour 1 conférence , c'est 20 000 EUROS De / l'Heure .!!! [ hors tva / hors frais de locomotion ] !!!

Voilà Plip Plop , tu me fait penser à Reeves Hubert avec tes Ritournelles , aucun faît comme tu aimes à me citer sur le factuel etc ... ( et tu dis le contraire //je ne fais que mon devoir de "sachant" !!! ) .

Rassures moi Plip Plop , Ror ou d'autres ne te payent pas pour intervenir ICI ,,,??? ( quand bien même , j'avous que ... osef² )

Voilà c'est tout , je sais qu'avec ta lecture de la "Science" dîte homologué par des Molusques surpâyé comme Reeves , / perso ne m'intéresse pas .

Si je veux m'instruire tout seul , je vais dans une bibliothèque et je vais y lire le télé7jours .... voilà quoi , j'aurais access à tout se qui me semble interessant SANS PARTI PRIS !!!


J'ai toujours eu 1 faible pour les CHERCHEURS couillu , que ceux à la Reeve m'endormant en 5 minutes chronos en conférence ...

Non pas qu'il ne m"intéresse pas , mais que cet Homme ne m'a jamais rien appris que je ne savais pas du Télé7jours ...

Voilà , aprés tu remarqueras que ce n'est pas une attaque personnelle , mais que j'englobe + large , allez bonne journée à toi plip plop .

Yann Gompel a dit…

Y a eu des hérétiques qui ont révolutionné les choses en bien , et des sbires du system mandaté pour taper et brûler tout se qui est pas "Conforme" à la norme ...

juste 1 petite citation :"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence" !

Rorschach a dit…

@ Unknown
Pourquoi vient tu ici ? T'a qu'à aller voir Hubert Reeve et t'aura les vrais infos certifiées conformes par les autorités compétentes.

D'ailleurs c'est bien connu, si les médias ne parlent pas d'un truc, c'est qu'il existe pas sinon ils en auraient parlé; CQFD !

jb pinna a dit…

Certains donnent encore du credit a notre "sois disant science " qui explique tout !
Pour comprendre ce qu'il se passe il faut ouvrir son esprit et admettre que certaines lois fondamentales sont fausse et que cela a été fait expré pour nous berner !!
Les super savant d'aujourd'hui seront les cretins de demain...
Nous somme manipule depuis le debut...ce n'est plus un secret le systeme economique est faux , notre education est fausse , comment oser se servir de notre science "fausse" pour expliquer un phénomene céleste incomprehensible a nos yeux...
Ce qui se passe et qui va se passer ne repond a aucune loi physique terrestre alors ne cherchez paz dans vos encyclopedie de satan !
Tant de personne desire voir la planéte x , ou ce facteur x pourquoi ? Rien que ces effets sont devastateur , l'orsqu'elle sera visible il est probable que notre planete subisse un retournement des poles ,cela ne nous laissera pas beaucoup de temps pour admirez le spectacle mes cher amis....Soyons modeste et realiste la nature et la justice vont reprendre le droit...ce qui veulent voir pour croire subiront les effets de leurs doutes ..bonne journé ...a tous !

Skeptikos Evlavis a dit…

Essayons de faire avancer le schmilblik. Il y a trois attitudes possibles vis-à-vis de la réflexion à propos d'un astre comme Nibiru :
1) Avoir connaissance d'assez d'éléments historiques et des mythes pour penser que c'est incontestablement une réalité, quitte à refuser de prendre en compte des arguments scientifiques actuels, pour en défendre l'idée inconditionnellement. C'est plus ou moins ce que fait Rorschach (sans vouloir le froisser).
2) Penser possible qu'il y ait un astre qui vienne frôler le système solaire interne tous les X milliers d'années en faisant des gros dégâts, mais envisager la théorie de sa recherche en tenant compte des connaissances scientifiques. C'est mon approche.
3) Ne pouvoir envisager l'existence de Nibiru, en disant que c'est du folklore new age, et en ne voulant pas sortir des connaissances acquises jusqu'ici. Simplement parce qu'une naine brune qui passerait si près du soleil dans un système binaire, ça leur semble trop exotique. C'est encore pire que de se retrancher derrière les connaissance de la science pour refuser une théorie, c'est manquer d'imagination, d'audace intellectuelle, et c'est être condescendant.
Pour le sujet qui nous occupe, j'ai un souci car Rorschach nous dit que l'objet (aussi grand que Jupiter) doit être pratiquement noir, mais est un soleil nain (c'est à dire un astre gazeux qui n'est pas assez massif pour démarrer des réactions thermonucléaires qui le ferait briller comme notre soleil). Je suis désolé mais un astre pareil doit émettre de lui même autant de chaleur que Jupiter au moins, étant donné sa masse. Et pour qu'on ne puisse le repérer au téléscopes alors qu'il se situe à 10 unités astronomiques du soleil, il faudrait que non seulement il soit sombre, mais qu'en plus il absorbe et piège la lumière qui lui arrive du soleil ! Ce n'est pas réaliste sauf si c'est un astre surnaturel (genre créé spécialement par Dieu pour nous mettre une raclée quand l'humanité déconne trop sur Terre). Ou alors c'est un trou noir en balade. Il y a aussi le problème qu'il devrait finir par être rapidement repéré car il occulterait périodiquement la lumière d'étoiles quand il passe devant elles.

Skeptikos Evlavis a dit…

Autre chose que j'avais déjà fait remarquer à Ben Garneau : dans son article www.bengarneau.com/article-nibiru-et-les-3-causes-des-changements-climatiques-123269462.html , il nous expliquait que c'est la présence de Nibiru qui entre lentement dans le système solaire depuis des années qui est à l'origine de l'augmentation de la température (constatée par des sondes spatiales et des mesures depuis la Terre) de surface de TOUTES les planètes du système solaire, avec une infographie à l'appui. Et que ce sont les planètes les plus éloignées du soleil qui se réchauufent le plus. Ca laisse à penser que c'est bien un élément venant de l'extérieur qui est la cause. Nibiru aurait une orbite elliptique très allongée et donc arriverait vers nous d'une zone bien définie de la voûte céleste. Et dans les données fournies par Ben Garneau et d'autres sites, Neptune et Uranus se sont réchauffées de + de 2° C, Saturne de 1,85° et Jupiter de 1,6°. Ce que j'ai fait remarquer à Ben Garneau et que vous pouvez voir avec www.solarsystemscope.com, c'est que dans une période de 10 ans en arrière, Uranus et Neptune (qui orbitent très lentement) étaient de l'autre côté du soleil, du système solaire, par rapport à Saturne. Si par exemple Nibiru vient de la direction de Uranus et Neptune, la t° de Saturne devrait avoir été moins influencée par Nibiru, non ? A moins que la hausse de t° du système solaire soit due à autre chose qu'une naine brune. ?
Pour ce qui est d'expliquer les mythes de "ciel qui nous tombent sur la tête" et autres "plaies d'Egypte", je suis plus d'accord avec les théories de Laura KNIGHT-JADCZYK ( http://fr.sott.net ) qui dit en gros qu'il y aurait effectivement une grosse planète qui feraient plonger périodiquement des comètes géantes (genre 100 à 200+ km de diamètre) vers le soleil depuis le nuage d'Oort. Cette théorie a été reconnue par de vrais scientifiques, Clube et Napier, qui voient même dans ces comètes géantes l'origine des dieux anciens, nottament de la Grêce antique. Mais pour eux, la plongée de ces comètes n'est pas nécessairement due à une planète éloignée mais peux avoir été causée par le passage d'une étoile proche à proximité de notre système solaire, ou le passage de celui-ci dans un nuage de gaz interstellaire plus dense qui aurait perturbé le nuage d'Oort.
Voilà, j'ai voulu être constructif car dans mon pseudo il n'y a pas que sceptique, il y a aussi evlavis, qui veut dire croyant. "I want to believe" comme dirait Fox Mulder ;-)

plip plop a dit…

Rorschach, continuer à prendre vos illusions statistiques pour des prédictions .

Vous avez raison, c'est plus facile de croire aveuglément à des chimères
invraisemblables lorsque qu'on est assis comme vous sur montagne d'ignorance .

et ne parlez pas d'autruche qui se cache la tête dans le sable , alors que vous refusez vous même de vérifier concrètement la réalité de votre planète X, sans doute trop peur de voir la vérité en face !

Hélas de mon coté je ne peut pas vous annoncer de mauvaises nouvelles, parce que vous trouverez toujours des bonnes raisons pour justifier que votre planète X tel que vous la décrivez restera à jamais invisible , je suis même certain qu'après 10 ou 15 ans à repousser l'échéance , vous nous certifierez qu'elle est bien passé proche de nous et quel est reparti sans que nous puissions la voir

Au fait , on attend toujours les coordonnées pour pouvoir vérifier par nous même , si vous en avez le courage !

plip plop a dit…

Yann Gompel , évitez d'appliquez vos stéréotypes caricaturaux sur quelqu'un que vous ne connaissez pas , ça ne fait pas avancer le débat

La vérité pour ma part , il ne me suffit qu'on me la décrète pour que je la crois sur parole
mon seul but ici c'est d'essayer de vérifier si ce qu'on me dit est vrais

Il y a une planète X qui revient tout les 3400 ans et qui est en ce moment dans les environs de Saturne , elle a 4 fois la taille de Jupiter est c'est à priori une naine Brune
au premier abord sa me semple très étonnant , mais pourquoi pas , tout est possible , je vais essayer de vérifier par tout les moyens dont je dispose

première question évidente , pourquoi je ne la vois pas ? elle est 6 fois plus grosse que Saturne à peu près au même endroit , je vois très bien Saturne pourquoi je ne vois pas un truc 6 fois plus gros ?
on me répond, elle est trop froide pour refléter les rayons du soleil
pourquoi est elle trop froide alors que vu sa masse elle ne devrait pas l'être ?
pas de réponse satisfaisante
comme le fait quelle soit froide explique qu'elle ne reflète pas la lumière du soleil ?
réponse : parce que c'est comme ça !
alors que dans aucune expérience personne n'a jamais constaté une diminution de la réflexivité avec la baisse de température
donc réponse totalement insatisfaisante !

conciliant , je fait remarquer que même sombre et invisible , elle est facilement détectable par les occultations qu'elle doit provoquer très régulièrement
voir la réponse pitoyable que j'ai obtenu : les astronomes amateurs sont des gros nuls , je ne le suis pas moi même et je ne vais pas me fatiguer à vérifier par moi
même !
réponse totalement insatisfaisante encore une fois

et on peut continuer longtemps les questions sans réponses

pourquoi ne note t'on aucune modification importante de l'orbite de Saturne , alors qu'avec une telle masse aussi proche , elle aurai du considérablement modifier son orbite ?
pas de réponse
un objet de cette dimension qui revient tout les 3000 ans au centre du système solaire à du venir déjà 1 million de fois , il ne devrais plus rester statistiquement une seul planète qu'il n'ai pas capturé ou percuté
pourquoi ce n'est pas le cas ?
...

bref sans réponse à toute ses questions impossible de croire sur parole à cette théorie

Maxime Lauvray a dit…

@ Plip plop

Rapproche toi de Dieu et peut être admettras-tu que nous ne savons rien dans cet océan de tout.
Les débats à caractère scientifiques quelqu'ils soient se fracassent toujours à la X inconnue..

Rorschach a dit…

@ plip plop

Pour les coordonnées :

Px se trouve sur le plan de l'écliptique, elle traverse la constellation de la Vierge et se dirige vers la constellation de la Balance. Le 6 Avril 2014 est la date probable de son opposition avec la Terre, ce qui la situe au voisinage de Theta Virginis.

Tenant compte de son orbite elliptique, sa période synodique actuelle serait de 371 jours.

Petite précision, rien ne permet d'affirmer avec certitude que Px se trouve à présent au niveau de l'orbite de Saturne. Tout porte à croire qu'elle serait encore située au delà.

Conclusion :
Surveillez les occultations d'étoiles sur la bande de l'écliptique dans la zone indiquée et vous aurez la réponse à vos interrogations.


PS : On peut facilement vérifier que Saturne est depuis des années le siège d'une gigantesque tempête, même chose pour Jupiter au moment où Px se trouvait derrière elle au début de ce siècle. Des faits documentés grâce à la mission Cassini qui a été spécialement préparée à cette occasion.

Pour terminer, la ceinture d'astéroïdes est constituée des restes d'une ancienne planète qui a été désintégrée par Px.
D'ailleurs, l'une des lunes que cette dernière a capturé porte encore la trace du choc comme l'on s'en rendra compte au moment où elle deviendra visible.

Skeptikos Evlavis a dit…

Oui donc si cette Nibiru existe et qu'elle s'approche effectivement de nous pour le moment, comme elle est (surnaturellement) presque invisible. Quand on pourra enfin la voir, il sera trop tard et on prendra les effets de plein fouet.C'est bien ce que je disais, ça doit alors être une bulle d'énergie noire destructrice envoyée spécialement par Dieu pour nous punir de nos pêchés...

Rorschach a dit…

Point d'énergie noire destructrice, l'explication logique est que la planète X génère elle même de la chaleur de manière interne mais que sa surface est encore trop froide et par conséquent trop sombre pour renvoyer suffisamment de lumière visible.

En lumière infra rouge elle est parfaitement détectable et ce n'est pas pour contenter un hobby que le Vatican a déboursé 120 millions de dollars pour acquérir un tel télescope :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/09/lucifer-le-telescope-infrarouges-du.html

plip plop a dit…

Très bien , c'est tout près de Spica , une étoile brillante assez facile à repérer au dessus de l'horison sud/est en ce moment

ça tombe bien , je suis en Bretagne toute la semaine prochaine mon télescope est la bas ( chez moi je suis trop proche d'un ville pour voir le ciel correctement )

je ferai une photo de cette région du ciel tout les soir si le temps le permet et avec un peu de chance , on sais jamais
cela dit 5 jours d'observations c'est bien cours pour tirer des conclusions définitives
par contre en juillet ça sera encore tout à fait observable , j'aurai 3 semaines pour essayer

Skeptikos Evlavis a dit…

@ plip plop : Bonne idée de vouloir observer un peu au télescope dans cette régio du ciel, après tout tu verras peut être quelque chose. Quel type de télescope emploies tu ?

plip plop a dit…

j'ai un vieux Perl 150/750 que j'avais acheté d'occasion avec une de mes première paye il y a 30 ans de ça
pas idéal pour l'astro photo , mais je monterai l'appareil en parallèle avec le 200mm

Skeptikos Evlavis a dit…

Ok, bonnes observations, Plip-Plop.
@ Rorschach : Donc Nibiru viendrait de la direction de la Constellation de la Vierge. Pourquoi alors Uranus et Neptune se sont réchauffées aussi (si l'on en croit les données trouvées sur le net) alors qu'elles sont de l'autre côté du système solaire ? Elles sont depuis des années à l'opposé de Saturne.

Rorschach a dit…

Non elle vient de la direction de la constellation d'Orion, j'ai été très clair sur ce sujet.

Jo a dit…

"Quand on pourra enfin la voir, il sera trop tard et on prendra les effets de plein fouet.C'est bien ce que je disais, ça doit alors être une bulle d'énergie noire destructrice envoyée spécialement par Dieu pour nous punir de nos pêchés..."

depuis quand dieu a besoin d'une planete invisible qui passe tous les je ne sais combien de milliers d'années pour nous punir ? il n'est pas capable de le faire tout seul ? apres tout s'il est dieu il peut faire ce qu'il veut non ? il a même ouvert la mer rouge pour moïse alors pourquoi s' embeter la vie comme ça ?

jb pinna a dit…

Nous attendons avec impatience les conclusions de Plip Plop qui a au moins le mérite d'avoir élevé le debat a un niveau precis "

le cornue a dit…

@Eric Darel moi j'en est us un de séisme la ou ça devrait pas bouger pire ça n’avez jamais bouger est bah la ( excuser moi ) j'ai etait littéralement sur le cul pour info je suis du vaucluse jamais un séisme la bas ou alors des tout petit qu'ont ne ressente pas. :-O

Wismerhill a dit…

Pour ceux qui ont lu les livres d'Anton PARKS (et notamment "Les Chroniques du Girku"), cet auteur démolit l'intégralité des thèses de Zacharia SITCHIN concernant sa traduction des tablettes sumériennes, et notamment la réalité de la planète X (ou nibiru), des annunakis, etc.
Pour Anton PARKS, la planète X ne peut être que Vénus qui, de son point de vue (et surtout de sa propre traduction des tablettes), a été créée suite à l'explosion de la planète qui est aujourd'hui la ceinture d'astéroïdes entre Jupiter et Mars. C'est cette explosion, et la dérive de la planète Vénus qui s'en est suivie (avant qu'elle ne trouve son orbite actuelle) qui serait à l'origine de toutes les légendes liées à la planète X, et notamment sur la présence d'un astre qui aurait frôlé la Terre à plusieurs reprises il y a de cela des milliers d'années.
PARKS fait en outre l'effort de montrer les similitudes linguistiques entre les hiéroglyphes égyptiens, les tablettes sumériennes et l'hébreu pour démontrer la véracité de ses propos.
En ce qui me concerne, loin de vouloir remettre en cause ce que dit Rorschach, j'ai trouvé chez Anton PARKS (enfin!!) un auteur qui me semble réellement crédible concernant cette histoire de planète X!!

Dioex a dit…

La quète de la planète X semble réellement terminée:

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20140317.OBS0018/pour-la-nasa-il-n-y-a-pas-de-planete-x.html

En français ça passera peut etre mieux et pas d'histoire de pseudo invisibilité pour WISE, les naines brunes étant son met favori. Il y a eu grace à cette étude de nombreuses découvertes mais à priori pas dans le système solaire. Le risque cosmique existe bel et bien mais plutot de la part des asteroides,des comètes,du soleil, des alignements planétaires, des supernovas.....
Il reste actuellement 1% de chance que la planète X existe d'un point de vue objectif,par l'observation directe et non par déduction.
Le cycle de concentration d'énergie sismique de 189 jours qui s'est à nouveau reproduis cette année meme sans seismes majeurs pourrait à mon sens plutot provenir d'un objet connu du système solaire que d'un objet inconnu.

26 ET 27/11/2000, M 8 M7,8 M8
22,26 et 27/12 2003 M6,6 M6,6 M7,3
23 et 26/12/2004 M8,1 M9,1
2,4 et 8/01/2006 M7,4 M6,6 M6,7
13 et 21/01/2007 M8,1 et 7,5
18,26 et 27/02/2010 M 6,9 M7 M8,8
6 au 11/03/2011 M 6,5 M 6,6 M 7,3 M 6,5 M 5,5 M 9 M 7,9
en 2012, Mexique,Chili et Sumatra M 7,4 M6,9 et M8,4 8,6

by

Skeptikos Evlavis a dit…

www.journaldelascience.fr/espace/articles/voisine-soleil-froide-comme-glace-decouverte-astronomes-3555
Cet article parle d'une naine brune à 7 années-lumières de la Terre, qui serait "aussi froide que le pôle nord" d'après la NASA... la température moyenne au pôle nord est de -34° C d'après Wikipedia.

Yann Gompel a dit…

Si scienceetavenir nous dit que tout va bien ...
Alors nous sommes sauvés , ouf ^^

Je porte à votre connaissance une interview en sous titre anglais ,
de ROBERT HARRINGTON [Ancien Patron de la N.A.S.A ] avec Sitchin au sujet de la planète X

https://www.youtube.com/watch?v=HpHU36uJnMc

*/Mr Harrington trouvera la mort peut aprés cette interview ...

Skeptikos Evlavis a dit…

Oui, on connaît Harrington. Ce qui était intéressant, c'est que la naine brune trouvée émet de la chaleur, elle est bien loin du zéro absolu.

Hassan Timité a dit…

Un article intéressant concernant le sujet:
http://www.maxisciences.com/naine-brune/une-naine-brune-aussi-froide-que-le-pole-nord-decouverte-a-proximite-du-soleil_art32471.html

cedplayx a dit…

Tout d'abord, Bravo et merci Rorschach pour tout ce travail de qualité. Les faits parlent d'eux même.
Je suis complètement en phase avec tous tes travaux.

Mais j'aimerais (si tu peux) que tu apportes un peu d'eau à mon moulin, je m'explique:

En 2003, la comète Neat est passée et à fait son passage près du soleil:

https://www.youtube.com/watch?v=cX_FE6hOaqk

Comment expliquer qu'un si gros objet dont la queue doit faire quasi 1 UA n'a pas eu un influence plus importante sur nous sachant que l'objet semble ENORME?

Comment faire un lien avec les plus puissants séismes jamais enregistrés en 1960 au Chili (le 22 Mai mag 9.5) et le 27 mars 1964 en Alaska (mag 9.2) ainsi que celui du 26 décembre 2004 en indonésie (9.2) avec la planète X.

Sachant que les deux premiers que j'ai cité placent (selon mes calculs) Nibiru à environ 160 UA?

Et enfin, as tu remarqué, (comme par hasard :-) que la comète Linear nous frolait pile pendant le prochaine alignement avec Saturne!! Encore un leurre type ISON / ELENIN selon toi?
Cela dit, personne n'en parle de Linear.

Hormis ces quelques questions qui me "turlupinent", je considère que toutes tes observations sont parfaitement justifiables pour celui qui se donne la peine de rassembler les pièces du puzzle.
La planète X sera (selon moi) visible lorsqu'elle aura atteint le seuil de la constellation du Serpent. Elle doit en l'état être entrain de quitter la Vierge.

Si elle se trouve entre Saturne et Mars, les derniers séismes d'assez grande importance (au de là de 7.5) peuvent t'il nous donner l'emplacement approximatif de la naine brune? (iles Salomon, Mexique au mois d'avril)
Ou alors Saturne capte la majorité de l'énergie et on risque de s'en prendre plein la figure vers le 10 Mai prochain.

Lannée prochaine, Nibiru devrait avoir dépassé l'orbite de Saturne et lorsque l'on se retrouvera de nouveau dans la configuration Planete X / Terre / Soleil, on n'aura plus Saturne pour "canaliser" l'énergie. Ne doit-on pas s'attendre à ce moment là plutôt à des évènements de TRES grande ampleure?

Pardon pour toutes ces questions (qui j'espère trouveront réponse). Merci

Rorschach a dit…

@ cedplayx

Concernant la dangerosité de Saturne, on remarquera qu'il n'y a pas eu de séisme notable l'année dernière, ce qui veut dire que l'écart Saturne et la planète X s'est creusé ce qui se traduit par une influence grandissante de cette dernière sur la Terre comme on l'a vu cette année avec plus d'un mois d'importants séismes.

Saturne n'agissant plus comme un bouclier, en principe il ne faut pas s'attendre à un pic de séismes lors de son prochain alignement avec la Terre au mois de Mai.
Et en effet, plus la planète X se rapprochera du soleil plus ses effets se feront ressentir avec des pics lors de ses 2 alignements annuels.

Je n'imagine pas qu'elle puisse rester invisible après avoir dépassé l'orbite de Saturne.

Pour ce qui est des comètes, on a vu qu'il y en a des dizaines chaque année, pourtant les médias n'ont mis l'accent que sur Elenin et Ison qui se avérés n'être finalement que de la poudre aux yeux.
Les comètes qui n'ont pas étés médiatisées doivent à priori être considérées comme étant de nature "normales".

Ceci étant dit, si la quête de la planète X est terminée, cela ne veut pas dire que le dossier doit être clos. Il y a de fortes présomptions qu'il existe une seconde naine brune de nature encore plus imposante mais qui à la différence de la premiére ne tournerait pas autour du soleil se contentant de s'en approcher en restant à la périphérie du système solaire.

La NASA en a parlé, le professeur Harrington également. La planète X pourrait n'être qu'un satellite de celle ci, par conséquent ses proportions pourraient être revues à la baisse, ce qui expliquerait en partie pourquoi elle demeure invisible et pourquoi le système solaire n'est pas si perturbé que ce à quoi l'on pourrait s'attendre.

Article à venir....

Skeptikos Evlavis a dit…

Euh, j'ai du mal à suivre là. Il y aurait une naine brune plus grande et plus éloignée et celle qui est censé se trouver dans la direction de la constellation de la vierge serait un sattelitte de la première ? Ou bien la planète X n'a rien à voir avec cette petite naine brune dans la Vierge ?
Pour ce qui est des comètes, il me semble que Elenin était fort comentée car elle devait passer pas loin de la Terre, et Ison car elle aurait pu être très visible après son passage rapproché autour du soleil.

Rorschach a dit…

Elenin a été programmée pour être alignée le même jour que la planète X comme par exemple le 11 mars 2011, il s'agissait d'un leurre et il a fonctionné à merveille. Sans ELENIN tout le monde aurait deviné l'existence de la planète X.

S'il existe bien une seconde naine brune plus importante, elle n'est pas à l'intérieur du système solaire et elle n'occasionne pas de séismes à intervalles réguliers comme la premiére, elle ne peut donc pas être retracée aussi facilement.

Par conséquent, on ne peut ni dessiner son orbite, ni affirmer avec certitude que la premiére soit bien un de ses satellites. Les 2 objets peuvent aussi bien avoir des orbites indépendantes.

Je rassemble de la doc pour un prochain article...

Tony jurançon a dit…

Passionnant ce sujet !
vite la suite ^^ -_o

mikael flecq a dit…

avez vous relevé les moments ou il ne c'est rien passé lors de ces fameux alignements

Tony jurançon a dit…

Apport d information :(Article que tu connais sans doute Rorsch ,justement il fait allusion a ton analyse :pas de PlaneteX mais autre chose ,en rapport avec un systeme binaire)

Je te laisse le soin de faire le tri ...bonne lecture -_o

http://www.cassiopaea.org/cass/sitchin2.htm

Rorschach a dit…

Le principe des alignements ne fonctionne que ils concernent la région où est située la planète X.
Par exemple aujourd'hui, Saturne commence à être aligné avec la Terre et il ne s'est rien produit de notable.

Depuis un an, il y a un trop grand écart entre elle et Saturne (plus de 30 degrés de différence), la planète X influence donc directement la Terre, c'est ce qui explique le nombre record des séismes du mois d'Avril.

PS : il se pourrait bien que cette planète X ne soit pas réellement une naine brune mais un astre unique en son genre, doté d'une puissance magnétique extraordinaire.

Jo a dit…

la naine brune etait soit disant invisible, tu penses que cet astre aussi ?

Rorschach a dit…

Pour le moment, on ne le voit pas, et comme l'avait fait remarqué plip plop cela ne peut pas être une naine brune d'une taille supérieure à Jupiter sinon à cette distance il serait bien visible.

Cet astre est donc forcément plus petit, peut être quelques milliers de km de diamètre mais du fait de sa composition, il est inclassable, ce ne serait un astre ni rocheux, ni gazeux mais doté d'un champ magnétique exceptionnel.

Jo a dit…

ok

merci pour la précision

Kévin Diamond a dit…

Peut-être qu'on raisonne trop en 4D!!! Et même si on ne peut pas vraiment appréhender le monde autrement ... et que nous sommes limiter par nos sens et par nos instrument ... il n'en reste pas moins que la RÉALITÉ est surement beaucoup plus vaste et mystérieuse que ce que l'on sait,ou que ce que l'on croit!! Douter c'est bien!! C'est même important!! Mais je ne croit pas que pour le moment on puisse prouver à 100% qu'elle existe cette Px, mais on peut pas dire à 100% qu'elle n'existe pas!! C'est certain par contre que si dans 100 ans on voit encore rien, alors je doute qu'en ce moment elle est proche de nous!! Mais là, en raison de quelque chose qui échappe à l'homme y'a p-e quelque chose qui se dirige vers nous sans que nous le voyons! Et même si y'a rien finalement, des blogs comme celui ça nous permet de se poser des questions!! ... «The truth is out there» comme le dirait une certaine série!

Amaury Massalis a dit…

Si l'on se base sur les travaux de Sitchin (les Annunakis, voir vidéos sur youtube)) et de Velikovski (Mondes en collision : l’interaction électromagnétique joue un rôle non négligeable dans la dynamique des systèmes stellaires) on pourrait penser que cette planete X existe, ce pourrait être Nibiru.
Si elle existe, ses habitants sont les Annunakis. Pour maintenir la viabilité de la planète ils auraient besoin d'or, il se trouve que, justement en ce moment, il y a de fortes tensions sur l'or.
Selon certains auteurs, après des dissensions entres eux, voir des guerres, certains de ces Annunakis ont quitté la Terre d'autres sont restés (les deux camps seraient présents). Ils luteraient toujours par l'intermédiaire des hommes. Ce qui nous asservissent se disputent les terres, richesses, le pouvoir sur des peuples. Une sorte Risk à l'échelle de la Terre en quelque sorte (regardez la genèse des guerres mondiales, et, qui finance qui ?).
Le retour en force de ceux qui ont été chassés serait imminent, chacun des camps essayant de bien se placer avant leur retour. Retour qui n'est pas bien vu car ce serait la fin de leurs prébendes. Ou alors, ils sèment le chaos sur Terre pour faciliter l’arrivée et la prise de pouvoir des frères venus du ciel.
Heureusement un autre groupe, moins implanté dans les sphères de pouvoir, nous soutient.
Autre possibilité, ces Annunakis pourraient venir de loin, de très loin, dans des vaisseaux-ruche par exemple, et, si ceux qui nous soutiennent ne peuvent les stopper, il se pourrait que nous les voyons arriver prochainement.
Mais bon, ceci n’est qu’élucubration et délire d’un écervelé.

landjeff a dit…

Rorschach, tu vas certainement supprimer mon com mais je t assure que ce n est pas une escroquerie ! Intéresse toi de près à cette opportunité s il te plaît et ne laisse pas passer ta chance ! En ce qui concerne la planète x, il s'agit là d'une réelle escroquerie qui n'amène non pas de l'argent mais bel et bien de la peur. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil aux sciences revisitées de Roger Robert puis ensuite lire le livre de vie de l'agneau, tu comprendrais des lors, la vérité de notre univers...n hésite pas à me contacter sur mon mail si tu as des questions, bonne continuation:)

Rorschach a dit…

J'ai lu ce livre, et je l'ai trouvé complétement bidon. Par contre le film Roger Rabbit n'est pas mal ;)

David Sbabo a dit…

J'adore les théories sur les alignements. Qu'ils puissent influer sur les séismes, bah vu la gravitation ce n'est pas impossible.

Mais bon, comme la Terre met un an à faire le tour du soleil pendant que Jupiter en met 12, Saturne en met 30, Uranus en met 84 et Neptune 165, il y a un alignement terre-soleil-planète de votre choix (presque) 2 fois par ans avec chacune d'entre elle (pour être exact, 1.83 fois par an avec Jupiter, 1.93 avec Saturne, 1.98 avec Uranus et 1.99 avec Neptune).

Alors bon, avec une moyenne de plus de 7 alignements (faites le calcul vous même, par an, en prenant la semaine autour, et en sachant qu'il y a en moyenne une séisme majeur par mois dans le Monde, c'est pas difficile de tomber dessus. Si on ajoute les tempêtes, etc .....

C'est un peu comme dire "à chaque alignement des planètes, il y a des milliers de morts". Bah ouais, il y a des milliers de morts tous les jours ..... Sinon, vous remarquerez les 3 exemples, il est où l'alignement qui a eu lieu il y a un peu plus d'un an, aux alentours du 30 avril 2013 ? Pas de problème majeur, donc on l'efface ?

Enfin, ce blog explique depuis un moment que le prochain alignement risque d'amener The Big One. Bah s'il arrive, on pourra toujours trouver un alignement proche pour le justifier .....

plip plop a dit…

Bien résumé David ces histoire d'alignement ne sont que des illusions statistiques
en sélectionnant uniquement les événements qui correspondent à ce que l'on veut montrer ,on a une vision totalement biaisée qui permet de démontrer à peu près n'importe quoi

Pour ce qui concerne mes observations en Bretagne , rien de concluant , deux petites soirées seulement ou le ciel était observable ,de plus Spica est assez basse sur l'horizon , ce qui ne facilite pas non plus l'observation
ce sera bien meilleur en juillet
Je vais essayer de me procurer une bague adaptatrice photo pour monter l'appareil sur le télescope , sinon avec l'appareil monté en parallèle et l'objectif 200mm
Nibiru , si c'est une naine brune et si elle est bien au alentour de Saturne doit mesurer sur le capteur en gros 10 pixels de diamètre

c'est peu , ça ne peut être visible sur une seul image que si cela occulte une étoile importante , par contre sur des images successives sur une vingtaine de jours on devrait obtenir une longue bande de 10 pixels de large ce qui la sera immanquable

rendez vous fin juillet

landjeff a dit…

Tu parles du livre de Roger Robert ou du livre de vie de l'agneau ? Les deux parlent en tout cas de l'univers ethérique et électromagnétique, c'est très intéressant d'avoir une vision a contrario de la science moderne, non ? Tu aurais une autre hypothèse sur la cause des tremblement de terre qui ne sont surement pas le resultat d'un astre en approche... c'est Hollywood ça... l'univers est bien plus harmonique que cela en vérité... mais encore faut t-il le comprendre pour s en persuader. Et ce n est pas les scientifiques qui disent à peu près le contraire de ce qui est réellement qui vont aider les consciences à s'éveiller à la vérité. Il ne faut d'ailleurs pas oublier qui subventionnent leurs délires, ceux sont les mêmes qui nous imposent à bouffer de la mer de, se soigner avec de la merde...c'est pas des gentils les mecs. Ce sont des agents de la pensée unique qui, quand ils ne sont pas corrompus, étudient l'inconnu à partir de thèses dogmatiques mais certainement pas véridiques.

Rorschach a dit…

@ plip plop

L'objet est à plus de 30° de Saturne, j'ai donné des indications approximatives mais en tenant compte des occultations d'étoiles, il est tout à fait possible de tomber sur quelque chose.
Le genre de truc susceptible d'attirer de sérieux ennuis...

@ David Sbabo

Il y a au bas mot une dizaine d'alignements chaque année, et c'est seulement ceux avec la planète X et Saturne qui ont causé des séismes ou des cataclysmes.

Sur ce blog, je l'avais déjà expliqué à maintes reprises mais pour bien comprendre la situation, il faut être capable de se représenter l'orbite de la planète X depuis l'an 2000 jusqu'à aujourd'hui.

@ landjeff
Cela fait 3 ans que j'écris des articles sur la planète X sur ce blog, il faudrait prendre la peine de les lire et ensuite on discutera....

Stéphane de Menis a dit…

C'est un trou noir géo-croiseur.
J'espère juste qu'ils ne nous ont pas oublié cette fois...

karlito312 a dit…

On est au mois de novembre, ça en est où des photos de Bretagne?

Anonyme a dit…

Et un an après ( soit le 4 avril 2015 ), où en sommes-nous ????

Anonyme a dit…

nous sommes a l'imminence d'un chaos planétaire le jour du poisson arrive a grand pas mes amis(e) a grand pas !

les dieux reviennent

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.