mercredi 9 avril 2014

L'Australie se prépare à affronter un cyclone de catégorie 4



Alors qu'une tempête tropicale (Peipah) arrivera dans les prochains jours sur les Philippines, un cyclone (Ita) actuellement en catégorie 3 et potentiellement de catégorie 4 menace l'Australie pour ces prochaines heures.

Né au sud des îles Salomon il y a quelques jours, la tempête tropicale Ita s'est renforcée pour devenir un cyclone de catégorie 3 actuellement. Ce cyclone est actuellement situé à environ 700 km des côtes australiennes, et les vents y soufflent déjà très violemment, avec des rafales proches des 205 km/h. Il s'agit donc déjà d'un cyclone majeur, qui gagne encore en puissance.

Cyclone de catégorie 4

Effectivement, le cyclone va continuer de se renforcer dans les eaux surchauffées de la mer de Corail actuellement à près 29 degrés. Il passera rapidement en catégorie 4 d'ici 12 heures, avant d'aborder la côte du nord-est du Queensland en Australie, entre Coen et Cooktown, région qui sera la plus touchée.

Des vents de plus 240 km/h en rafale pourraient être atteints avec des précipitations diluviennes engendrant un très important risque d'inondations localisées. En rentrant dans les terres, le cyclone devrait rapidement perdre en intensité, même si les pluies quant à elle resteront importantes.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-04-09-12h28/australie---cyclone-de-categorie-4-24787.php

Via :
http://fr.sott.net/article/20461-Australie-cyclone-de-categorie-4

6 commentaires:

Tomla a dit…

Ce que Ben Garneau a posté sur Nibiru pourrait tenir la route, en plus est-ce un hasard que le (blockbuster) Noé est actuellement au cinéma ?

nina caron a dit…

Sur RSOE il est en Cyclone V...

Zangao a dit…

Jamais ils retrouveront le Vol MH 270 !

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nina caron a dit…

ca s'accélère...
Nicaragua: séisme de 6,2 à Managua, un mort et 33 blessés et maisons détruites
Séisme de magnitude 7,3 au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
à suivre...

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.