mardi 8 avril 2014

Résolution d'une énigme de la fin des temps en Islam

"Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas !
Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr !"
                                                                    Sourate 68 :  LA PLUME

Traditonnelement, en Islam la régle veut que la dâte de la fin des temps demeure inconnue. Néanmoins,  les éxégétes ont à leur disposition divers signes qui serviront à déterminer le contexte de l'époque. Ces signes sont même classés selon leur ordre d'importance, le signe ultime étant le soleil se lévant à l'Ouest (Ceux qui raisonnent auront compris qu'il désigne l'inversion du sens la rotation de la Terre).  Aprés, cela vient l'heure du jugement et le chatiment de ceux qui ont mécru.

Au niveau du christianisme, c'est la même chose. Nul à part, l'eternel, ne connait la date ni l'heure, c'est pourquoi la Bible nous invite à veiller et à guétter les signes, l'écheance ultime étant cette fois "l'abomination érigée en lieu saint" , en d'autres termes, la reconstruction du temple de Jerusalem.

Ainsi, la teneur des 2 révélations est sensiblement la même. Dans les 2 cas, le fidéle reçoit le commandement impérieux de se chercher un abri, de préférence dans les montagnes. Plusieurs versets  sont sans équivoque, trop pour les dénombrer tous. On se bornera à mentionner que le Coran désigne les montagnes comme des endroits " fermes qui ne s'ébranlent pas avec la Terre" (Coran, 21 : 31),  les compare à des piquets  (Coran, 78 : 6-7), elles sont ancrées  (Coran, 79 : 32) dans la terre pour l'empécher de basculer avec nous (Coran, 31 : 10).

Les montagnes tels des pitons, ont de profondes racines ancrées dans le sol. (Andre Cailleux et J. Moody Stuart, Anatomy of the Earth [McGraw-Hill Companies, 1968], p. 220)
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_25.html

Quand à la Bible, elle conseille de fuir dans les montagnes  (Matthieu 24:16 ), de batir sa foi sur du roc et, par la bouche de Jésus, confirme qu'il ne ne restera pas "pierre sur pierre qui ne soit renversée" Matthieu 24 :2).

Ceux qui raisonnent ne s'étonneront pas de la similitude de ces injonctions. Une inversion du sens de rotation de la Terre aurait pour conséquence le glissement de pans entiers de la croute terrestre et la destruction de la plupart des habitations. En outre, le déplacement des masses océaniques engendrerait des tsunamis géants devastant l'intérieur des terres. En outre, les fleuves et les riviéres déborderaient de leurs lits inondant les plaines et les bassins.


Ce sera alors bel et bien un nouveau déluge et comme le confirme la Bible : "  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme " (Matthieu 24:36).




Principe de précaution

Comme on s'en doute,  si les populations étaient en mesure d'anticiper de tels cataclysme, le monde basculerait dans l'anarchie, c'est pourquoi la date de la fin des temps est réputée inconnaissable. 
D'un autre côté, cet état de fait permet de disqualifier les innombrables faux prophètes et charlatans qui à toutes les époques auraient pu semer la confusion en proclamant la fin du monde (l'Apocalypse Maya de 2012 constitue un exemple éloquent).

On retrouve d'ailleurs ce principe de précaution au sein de l'hindouisme où la durée des cycles du mavantara s'exprime communément en millions d'années alors qu'en réalité il est de 64 800 ans ce qui amène la durée du Kali Yuga à 6480 ans. Le chiffre étant plus approprié à une perspective humaine, il sera par conséquent oblitéré de la mémoire populaire afin de ne pas être la source de troubles sociaux ingérables.

Les peuples sont donc maintenus dans l'ignorance totale de la catastrophe. Il est donc inutile de se fier aux médias ou aux autorités pour être informés. La Bible le confirme à d'innombrables reprises :

-C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Matthieu 24:44
-Le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. 1 Thessaloniciens 5.2/4
 -Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Apocalypse 3:3

Toujours dans la perspective d'éviter les troubles sociaux, le prophète de l'islam demande aux croyants qui auraient compris que le monde arrivait à son terme de continuer leurs activités, par exemple, le paysan doit continuer à semer dans son champs jusqu'au dernier jour , ailleurs il est recommandé d'entretenir un petit troupeau afin de pouvoir être autonome.


Dans les arcanes des écoles de sagesse.

On a vu que les religions sont orientées de manière à perpétuer la civilisation jusqu'au point le plus extrême de la grande catastrophe et qu'elles demandent aux fidèles de surveiller les signes précurseurs et de se tenir prêts. Le fait est que les religions sont des phénomènes de masses adaptés au plus grand nombre. Socialement, elles sont appelées à jouer le rôle de stabilisation nécessaire à toute civilisation. C'est pourquoi de leur point de vue, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. S'adressant à toutes les catégories d'individus, elles ne peuvent tolérer ce qui peut être source de dissension parmi eux. C'est le cas par exemple des doctrines métaphysiques, des pratiques transcendantales et bien entendu des diverses théories à propos de la date de cette fin de ce cycle.

Les choses ne se présentent pas de la même manière pour les authentiques écoles de sagesse. Composées de ce qu'il faut bien appeler une Élite spirituelle hiérarchisée et travaillant sous le sceau du secret, ces fraternités sont à même de détenir un savoir d'ordre ésotérique qui perturberaient la raison de l'homme commun. Cependant, il arrive que des informations sortent de ce milieu et se diffusent dans la sphère publique, c'est de cette manière que par exemple les révolutions arabes ont pu être prédites des mois voire des années à l'avance comme pour le cas du cheikh Imran Hossein, membre mineur d'une confrérie soufie. Inutile de dire que les services de renseignements tentent par tous les moyens de placer des agents informateurs dans ce genre d'organisation.


Fuites sur le Net

C'est ainsi que sur des forums, des sites ou des blogs, on remarque de temps en temps un internaute que l'on suppose musulman, faisant une déclaration ambiguë à propos du mystère des lettres du Coran ou annonçant d'un ton péremptoire que l'avatar qui mettra fin au cycle actuel sera un arabe ( une affirmation d'autant plus bizarre que ces notions n'appartiennent pas du tout à la sphère de l'islam). 

Il y a une dizaine d'années, un petit article paru sur un site islamique donnait la réponse à une énigme énoncée au début de l'islam par un certain Ibn el-Arebi (à ne pas confondre avec le grand maître soufi) et rapportée par l'historien Ibn Khaldoun dans son ouvrage "les prolégomènes".



Pour rappel, Ibn Khaldoun (1332-est un historien, philosophe, diplomate et homme politique arabe. Son œuvre est considérée comme "un des ouvrages les plus substantiels et les plus intéressants qu'ait produit l'esprit humain" (Georges Marçais). Il est considéré comme le précurseur de la sociologie moderne et il est encore très étudié même en occident.

Nous avons donc affaire à l'un des plus grands penseurs que le monde ai jamais connu ce qui constitue un gage de sérieux inestimable. Mais probablement à cause des raisons évoquées plus haut, l'article n'est pas resté en ligne bien longtemps et  l'information qu'il relayait demeura donc confidentielle même s'il n'est pas impossible qu'elle ait pu être reprise ailleurs.

Une décennie plus tard, les souvenirs s'estompèrent et il me fallu relire les prolégomènes pour retrouver le passage en question puis cogiter un petit peu pour reconstruire la solution de l'énigme.

Dans ce passage, Ibn Khaldoun fait allusion à une figure eschatologique surnommé "le Mahdi", "l'imam attendu" ou "le Fatémide". Il rapporte une discussion qu'aurait eu un certain Ibn el-Arebi concernant l'époque de son apparition qui est donc celle de la fin des temps :

Voici, selon Ibn Abi Ouatîl, ce qu’a dit Ibn el-Arebi :

« L’imam attendu appartiendra à la maison (du Prophète) et sera un des descendants de Fatéma. Son apparition aura lieu à une époque postérieure à l’hégire, et que je désignerai par ces trois lettres ج ف خ ».

En employant ces lettres (dit Ibn Abi Ouatîl) il entendait qu’on les remplaçât par leurs valeurs numériques. Le kha ( خ), surmonté d’un point diacritique, représente 600 ; le fé ( ف) ), frère du caf ( ق), indique 80, et le djîm ( ج) avec le point en bas désigne 3.

Cela fait 683 ans, ce qui nous mène vers la fin du VIIe siècle. Or, comme le Fatémide ne parut pas à l’expiration de cette période, un de leurs sectateurs dévoués prétendit que cela était la date de l’année dans laquelle il naquit, et que, par le mot apparition, il fallait entendre naissance. 

Il ajouta que ce Fatémide se montrerait vers l’an 710, et qu’il serait l’imam dont l’apparition devait se faire du côté de l’Occident.
 IBN KHALDOUN — Les Prolégomènes, deuxième partie page 150
http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t2/ibn_pro_II.pdf

L'énigme consiste à trouver le sens de 3 lettres ayant chacune une valeur numérique particulière : 600, 80 et 3.

Évidemment le calcul qui consiste à les additionner s'est révélé erroné,  aucune fin du monde ne se produisit en l'an 683.
Par contre, en multipliant les 3 chiffres, on obtient 144 000 qui correspond justement au nombre des élus qui seront protégés des calamités de l'Apocalypse. C'est un bon début de piste mais comme il est invraisemblable que la fin des temps ai lieu en l'an 144 000, il convient de soustraire les 2 derniers zéros pour obtenir l'an 1440 qui évidemment doit se rapporter au calendrier islamique qui prend pour date de départ celle de l'hégire en 622.
Aujourd'hui nous sommes donc en l'an 1435 de l'islam. Quand à l'année 1440, elle commencera le 12 Août 2018 et chevauchera une bonne partie de l'an 2019.

Entre parenthèses, en éliminant le dernier zéro de 1440, on obtient 144 soit la hauteur en coudées de la muraille de la nouvelle Jérusalem de l'Apocalypse :

"Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange"
  Apocalypse 21:17

Si cette hypothèse est bien fondée et si l'on en croit ces propos rapportés par Ibn Khaldoun, le Mahdi devrait apparaître vers l'an 2018. Or, il semble bien que le personnage qui pose l'énigme, ce Ibn el-Arebi, ne fait que transmettre une information dont il n'est pas la source originelle et sans l'avoir lui même assimilée puisqu'il se trompe et cite d'emblée l'an 683.

Le Mahdi devrait vivre en tant que tel  7 ou 9 ans, ce qui correspond grosso modo à la durée de l'Apocalypse chrétienne qui elle même se décompose en 2 périodes de 42 mois (3 ans et demi ou 1260 jours) entre lesquelles s'intercale un intervalle de temps indéfinissable que les exégètes de toutes les religions appellent "le jour de l'eternel", un jour que les écritures décrivent comme étant "grand, terrible et semblable à nul autre".

Il est fort possible qu'au lieu de désigner la date d'apparition du Mahdi, l'an1440 (2018-2019) se réfère plus spécifiquement à cette période charnière, auquel cas il faudrait remonter 3 ans et demi en arrière pour obtenir l'année où le Mahdi apparaît et par conséquent celle où débute l'Apocalypse ce qui nous amène donc à une période potentielle débutant en Février 2015.

Comme on l'a vu, déterminer la date de la fin des temps n'est pas une mince affaire, tout au plus peut on délimiter un segment de temps, surveiller les signes avertisseurs et se préparer dans la mesure du possible car contrairement à ce que tout le monde peut penser, vivre la fin des temps ne signifie pas forcément mourir dans d'atroces souffrances mais s'apparente plutôt à passer une épreuve éliminatoire à l'orée d'une ère nouvelle.

Pour terminer, il faut préciser qu'il existe d'autres systèmes de calculs qui recoupent ce qui a été dit jusqu'ici mais qui eux non plus n'ont pas la faculté d'indiquer une date bien précise.
À l'orée du prochain cycle, ce qui a été valable tout au long de l'Histoire se vérifie également : "Nul ne connaît ni le jour ni l'heure".C'est pourquoi, plus que jamais, nous devons veiller et observer les signes.

71 commentaires:

Andrée a dit…

Merci :)

Tourab Ibn Tourab a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=Xonlnz9Dnkg

Voila les évenement que l'Ange Abd Al Hakim a partagé au Compagnon d'Egypte , le futur bras droit du Mahdi .

tono tony a dit…


Passionnant...et c'est du taf...Merci Rorschach.

Après des années de recherches j'en arrive aussi à la conclusion que le 5ème khalife bien guidé est tout prêt d'apparaitre...

Le point de départ de tous ces grands signes sera le levé du soleil à son couchant bien pire qu'un killshot, un météorite ou une planète X...

"22.1.[ Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible ."

Lorsque le soleil se levera de l'occident en 1mn30 ;

http://www.dailymotion.com/video/x3jrhz_lorsque-le-soleil-se-levera-de-l-oc_news

Platon aussi en parle mais pas seulement , les chinois,les egyptiens et bien d'autres civilisations évoquent le soleil qui se lève à l'ouest ;

https://www.youtube.com/watch?v=fOdiFThKEAA

-Le pôle nord magnétique est maintenant distant de 3000 km du pôle nord géographique. Or, tôt ou tard, le pôle géographique va finir par rejoindre le pôle magnétique.

-Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 70% en dix ans , et rien n'indique une diminution ou au moins une stabilisation de cette situation , bien au contraire.

- 2 rapports , celui de l'Université Cornell des USA et celui de l'institut de recherche (MIUR), à Bari (BA), en Italie, qui confirment que la lune et la terre connaissent actuellement des anomalies concernant la rotation et l'orbite de ces 2 astres.

- les peuples inuit et au Groenland aussi ont constaté une durée anormale de leurs journées...

Ce jour s'approche et il ne restera que les montagnes comme tu l'expliques parfaitement bien...Le mécanisme est enclenché, la Terre va basculer d’ici peu. Ce secret bien gardé par les gouvernements du monde et par les sociétés occultes...tiens aucun film sur le sujet à hollywood :)...

En l’espace de 10 ans seulement, le pôle magnétique terrestre s’est déplacé 50 fois plus vite et cette vitesse exponentielle va continuer provoquant toujours plus de séismes, de réveil de volcans et d’autres dérèglements climatiques...

Le prophète Muhammad (sws) a dit ;

"(L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se lève à l'Ouest ; donc, lorsqu'il se lèvera à l'Ouest et que les gens le verront, ils croiront tous en Allah, mais ce sera lorsque la foi ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance).

Et donc lorsque ce signe apparaitra les portes du repentir se refermeront...


Alex a dit…

Passionnant! Merci rorschach pour ses informations je vais m'acheter ce livre de ce pas!^^

Rorschach a dit…

@ tono tony

Le levé du soleil à l'ouest n'est pas le point de départ des signes mais bien le dernier d'entre eux, ensuite il sera trop tard.

Et juste avant, on assistera à la chute d'un gros astéroïde.

@ alex
Le PDF est dispo à cette adresse :
http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t2/ibn_pro_II.pdf

tono tony a dit…


@ Rorschach,

Il n'y a pas de consensus sur la chronologie des signes majeurs, seulement je note dans plusieurs hadiths que ce sont les portes du repentir que se fermeront à ce moment précis et non la fin de la vie terrestre.

Dieu est plus sachant et savant.

Ariel a dit…

Merci pour cet article !

konigsberg a dit…

Le prophete mohamed a ete forme par le rabbin de la mecque.... et avait pour femme une juive !

Le coran, la bible et le tamuld ont un point en commun le juif !

Il faut refuser les prophesies autorealisatrices... l homme est maitre de son destin, a condition de se comporter en etre humain.

lahcen Nait a dit…

La Fente de La Lune a eu lieu le 21/7/1969 JC, soit le 6/5/1389 Hégire du Calendrier Islamique...
La 1ère Fente de la Lune a eu lieu lorsque le Prophète Muhammad (PBSL) a tendu le doigt en direction de la Lune, Lune qui se sépara en 2 par la Volonté d'Allah, devant des témoins pour la plupart incrédules face aux SIGNES, et traitant le Prophète (PBSL) de sorcier.
Eu lieu alors la Révélation de la Sourate "La Lune", 37ème Révélée débutant par le Verset 1 "L'Heure approche et la Lune se Fend"...
Il reste après ce 1er Verset 1389 Versets pour terminer le Coran, 1389H date Hégirienne de la ‘Fente Lunaire’ d'Apollo 11 (récupération ‘officielle’ de roches)...
Cette Fente a eu le 6/5/1389H, soit le 124ème jour de cette année 1389…
600, 80 , 3 donne 683 comme le 124ème Nombre Composé... !!!

Sourate 54 "La Lune", 37ème Révélée, (54 le 37ème Nombre Composé), qui mentionne 3 mots répétés 3 fois dans cette Sourate et qui sont : "Heure", "UN" (1, 1, 1, 111 = 3 * 37) et le dernier des 3 mots .... "EAU"
Histoire sur le Prophète Noé (PBSL) racontée du Verset 9 (3*3) au Verset 16 (11 le 16ème Nombre Révélé du Coran).
11 Mentionné une seule et unique fois dans le Coran au 1600ème Verset "Quand Joseph dit à son père : ‘J’ai vu 11 astres et le soleil et la lune. Je les ai vu prosternés devant moi »
Nibiru ? en approche AUSSI !!!
Cordialement./.

joberemy a dit…

Ce n'est pas le 3ème Temple en lui même qui est une abomination mais bien le fait qu'au bout de 42 mois de règne, l'Antéchrist ira dans le Très-Saint pour se proclamer Dieu. Ce 3ème Temple sera d'ailleurs détruit, ce qui ne sera pas le cas du 4ème Temple.

Nous en sommes au début du chapitre VIII de l'Apocalypse et dès la 2ème trompette, le chapitre LI de Jérémie s'accomplira, la grande montagne embrasée de feu, Babylone, sera détruite mais effectivement avant il est question de "grands tremblements de terre" aussi bien au chapitre VIII qu'au chapitre XVI de l'Apocalypse.

Les versets XVI,18 et VIII,5 parlant du même événement.

Cdlt

chan a dit…

Vraiment très bon article. merci :)

bandit1200 a dit…

Je vois d'ici l’asservissement mondial, devant le/les "dieux" quand ils atterriront avec leur vaisseaux, sur la terre ...

le pèlerin a dit…

Rorschach : n'est-il pas possible que 2018 soit réellement la date du début des tribulation ? (commenceant par le killshots selon toi) et donc l'arrivée de l'Avatara plutôt que la date du pole-shift et du milieu des tribulations ?

Si cette hypothèse est juste ça repousserait le killshot aux environ 2019 et le pole-shift en 2022.

Est-ce envisageable ?

bednarski patrick a dit…

A vous lire avec toutes les apocalypses, la terre aurais depuis longtemps exploser, déjà a l époque hitler on le prenais pour le sheitan.
A forc. de raconter des choses négatives c est nous qui allons créer notre propre perte

Russell Edgington II a dit…

@Rorschach

Avant que le soleil ne se lève à l'Ouest, les Musulmans et les Chrétiens se réconcilieront et s'allieront -pendant 10 ans- Durant ces 10 années l'Alliance va envahir l'Inde, l'Iran la Syrie l'Egypte et un "ennemi commun" (Israel? Usa? Chine?) à chaque fois les Musulmans et les Chrétiens se partageront un grand trésor.
C'est alors que sur un champ de bataille un chrétien va crier "C'est la Croix qui a vaincu!" et plantera la Croix dans le sol.Devant cela un musulman va prendre la Croix et la briser. Le chrétien va tuer ce musulman marquant ainsi la fin de l'Alliance.
Les Chrétiens vont rassembler un armée d'1 million de soldats (80 armées de 12.000 soldats) vs la Oumma, il seront vaincu . Puis ils vont attaquer le Maghreb -sans succès- et l'Egypte -sans succès- Les Musulmans vont alors prendre Constantinople -sans arme- et Rome là ils trouveront la VRAIE Torah et la VRAIE Evangile.

1er Signe Majeur: C'est après ces guerres que le Soleil va se lever à l'Ouest et se coucher à l'Est.

2e Signe Majeur: Ce matin là la Bête (Ad Dabbah) va sortir de la Mecque et marquer le gens, s'ils étaient croyants ils seront blancs et s'ils étaient mécréants ils seront noir.

3e, 4e et 5e Signe Majeure: Viendra ensuite 3 grands séismes qui frapperont l'Orient, l'Occident et la Péninsule Arabie. Probablement dus aux alignements avec Nibiru.

Puis viendra une très grande famine de 3 ans, la 1ere année Dieu baissera les précipitations d'un tiers, puis la 2e année d'un autre tiers et la 3année du dernier tiers.

6e Signe Majeure: L'Antéchrist sortira d'Ispahan et apportera avec de la nourriture à l'infini, des trésors et un paradis et un enfer. Une personne dira au Dajjal "J'accepte de croire en toi si tu me ramènes mes parents morts, là 2 démons prendront l'apparence de ces parents et la personne croira en lui. Le Dajjal va conquérir le monde entier sauf 2 villes : Médine et la Mecque. Il restera 1 an et 3 mois sur Terre, il est borgne et entre ces yeux est écrit en arabe "Rebelle/Mécréant".

7e Signe Majeure: Issa fils de Marie arrivera à Damas et tuera l'Antéchrist (Dajjal), il brisera la Croix à Damas et ordonnera aux Musulmans de combattre ceux qui suivront l'Antéchrist. Il restera sur Terre pendant 40 ans.

8e Signe Majeure: L'Iman Mahdi sortira du Maghreb vraisemblablement du Maroc puisqu'il apparaîtra dans un endroit proche de l'Atlantique.Il restera sur Terre 7 ans et rétablira le Khalifa

A la mort de Dajjal, Gog et Magog sortiront de la Terre, et, TUERONT TOUT LE MONDE, sauf ceux qui se seront cachés sous terre (en référence aux Rockefeller et Cie?). Ce sont des hommes incontrôlables, qui adorent tout détruire. Ils seront tellement nombreux qu'ils dévaleront des collines et des montagnes comme des tsunamis! (9e Signe Majeure)

Issa alerté du danger de Gog & Magog, évacue Médine et la Mecque pour amener les Musulmans sur le Mont Tor en Egypte. Il demandera à Dieux de les vaincre et ils seront vaincu, puis Issa emmènera les Musulmans dans un lieu sûr, là ils vivront en paix sans se quereller -enfin-.
Un jour un vent va les toucher et emportera leur âmes.

Il ne restera alors que les pires parmi les humains, qui ne font aucun bien et ne s'interdisent aucun mal (Rockefeller et Cie ?), ils s'accoupleront en public comme le fait l'âne. Lorsqu'ils s'accouplent ils ne prennent pas la peine de savoir s'il s'agit de femme, de sa mère ou de sa fillle! Le diable se présentera à eux et leurs demandera "Pk ne faites pas ce que je vous ai ordonné?

La pluie réapparaîtra sur la Terre qui deviendra un "Paradis" et ces personnes vivront une belle vie, mais c'est sur eux que se lèvera l'Heure! Ils entendront la trompette de l'Apocalypse.




le pèlerin a dit…

et aussi, Nibiru est-elle vraiment indispensable au pôle-shift ? Parce que selon cette estimation il se produira soit en 2019 soit en 2022. Mais selon toi Nibiru étant entrer dans notre système solaire en 200 et ayant un voyage de 30 ans a effectué. Son point le plus proche de nous serait en 2015 date à laquelle elle comencerait à aller dans l'autre sens et donc à atténuer ses effets.

Mais si s'étaient le cas le killshot aurait déjà eu lieu depuis longtemps et on seraient à deux doigts du pôle-shift or même si les cataclysmes naturels augmentet tu sembles d'accords pour dire qu'il est bien trop tôt.

Mais en 2018 ou 2022 elle sera déjà biens éloignée de nous et pas assez de puissance pour générer le pôle-shift.

D'où ma question est-il possible que Nibiru soit biens un myrhe mais que le pôle-shift puisse avoire lieu en 2018 ou 2022 sans aide exterieur ? Il parait que pleins de planètes inverses naturellement leurs pôles...

Je m'interroge tout à coup.

Alex a dit…

@ Rorschach Merci! De plus le lever du soleil à l'ouest n'arrivera pas avant le règne de Jésus (alayhi salam) sur la terre! N'oublie pas ça tono tony^^ La venue du mahdi et la sortie du dajjal font partis des signes majeurs de la grande heure mais là on va pour l'instant seulement vivre la grande fitna^^ La grande heure n'arrivera qu'après le règne de jésus(alayhi salam), où les gens vont se remettre à corrompre la terre mais de façon encore pire que mnt! (et vivront d'ailleurs de façon aisé) Donc la "fin du monde" comme on l'entends et dc la grande heure n'arrivera pas encore^^ Pour moi s'il y a un killshot ça va provoquer la fin de la technologie et explique pourquoi la guerre se fera au cheval et à l'épée Allahou alam

Mani thai a dit…

j ai commencé le livre apres avoir lu l article, merci pour cette decouverte :)

Rorschach a dit…

@ konigsberg

L'histoire de Muhammad formé par un rabbin est tirée d'un bouquin de propagande dont l'auteur est comme par hasard...juif ;)

@ le pelerin

2018 date du début des tribulations, c'est techniquement possible mais improbable compte tenu de l'orbite de la planète X (pour info, on est actuellement dans un de ses alignements ce qui explique les séismes de ces derniers jours).

Et tu te trompe car c'est au moment où elle fera son virage que ces effets se feront le plus ressentir puisque alors elle reviendra vers nous tout en se rapprochant du soleil.

@ alex

il existe une notion que peu de gens connaissent, c'est celle de "l'homme universel" et c'est l'une des clefs de compréhension de ce que l'on appelle "le Jugement dernier".

Dans la perspective de l' "l'homme universel", chaque humain est assimilé à l'une des cellules d'un corps global.

Pas le temps d'approfondir, je dirais juste que de ce point de vue, le Mahdi remplit le rôle de l'étincelle divine qui doit battre un à un tous les mauvais penchants afin de restaurer la lumière Christique représentée par la personne de Jésus dont l'arrivée coïncide donc forcément avec le début de la nouvelle ère.

le pèlerin a dit…

Rorschach :

1. Ok donc il y a une chance pour que les tribulations commencent plus tard (après tout on est pas SUR que Nibiru est entrée en 2000, si ça se trouve s'est en 2004 qu'elle est vraiment entré (date du seisme de sumatra).

2. Pour la planète X j'ai bien comprs mais justement, si son voyage dans le système solaire dure 30 ans et qu'en 2022 elle sortira du système comment pourrait elle provoquer le pole-shift en 2018 ou en 2022 (si on admet 2018 comme début de l'Apocalypse) dans les deux cas à ces dates elle aura largement DEJA fait son virage. Son virage devrait avoir lieu en 2015 logiquement.

Or t'es d'accords avec moi que ça colle pas car si on était si proche du pole-shift sachant que le killshot doit venir AVANT on serait pas là a discuter lol et surtout aucune trace du Mahadi donc selon tes hypothèses la séquence de 7 ans n'a pas encore commencée.

Je trouve qu'il ya un truc qui coince s'est tout. Tu peux expliquer ?

Rorschach a dit…

Pas de traces du Mahdi car si jamais il se pointe maintenant, il se fera atomiser en même temps que la région où il se trouve.
Il ne peut donc apparaitre qu'au moment du coup de semonce quand la plupart des équipements électriques (et les armées) seront plus ou moins HS.

La planète X sortira du système solaire vers 2030 et non 2022. Tu crois qu'il y a quelque chose qui cloche car pour toi 2015 signifie la moitié de son voyage et par conséquent tu pense que cela devrait être le moment du pôle shift.

En fait, l'orbite au niveau de l'aller n'a pas la même forme que celle du retour. Dans le second cas elle se situe plus prés du soleil et la planète X voyage plus vite (effet de fronde).

Astronomiquement tout concorde pour fixer le début des tribulations vers la période 2015/2016.

Alex a dit…

@ Russel Salam aleykoum
D'après ces infos le soleil qui se lève à l'ouest n'est que dans la 2ième partie des signes majeures (dc après le règne de jésus (alayhi salam)
Youssuf al-Waabil souligne n’avoir trouvé aucun texte mentionnant explicitement l’ordre dans lequel sont censés apparaître les signes majeurs du Jour du Jugement. Les hadiths qui mentionnent les signes, comme ceux cités plus haut, utilisent soit la conjonction « et », soit la conjonction « ou ». Ces conjonctions n’indiquent dans aucun des cas l’ordre dans lequel ils sont censés apparaître. En fait, comme le souligne al-Waabil, certaines versions de ces mêmes hadiths mentionnent les signes dans des ordres différents.[1]

Ibn Hajar, quant à lui, a divisé les signes majeurs en deux grandes catégories, la première regroupant les signes qui apparaîtront avant ceux de la deuxième.[2] Les premiers signes seront ceux qui apparaîtront sur terre sans que ne soit modifiée la nature de celle-ci. Ce sont des signes qui devraient réveiller les gens, les mettre en alerte et les pousser à se repentir. Lorsque ces signes surviendront, ils affecteront indistinctement les croyants et les mécréants et n’annonceront pas de façon nette l’approche du Jour de la Résurrection. Les signes de cette catégorie incluent la venue du Dajjal, le retour de Jésus, l’apparition de Gog et Magog et les glissements de terrain.

Les signes faisant partie de la seconde catégorie annonceront très clairement le Jour de la Résurrection et la fin de ce monde tel que nous le connaissons. De plus, ils établiront une distinction très nette entre les croyants et les mécréants. C’est pourquoi pendant et après leur apparition, il n’y aura plus aucune possibilité de repentir ou de retour vers Dieu pour ceux qui ne l’avaient pas fait auparavant; il sera trop tard et Dieu n’acceptera plus aucun repentir. Les signes de cette catégorie incluent l’apparition de la bête, la fumée et le lever du soleil à l’ouest.

Il semblerait également que lorsque ces signes apparaîtront, ils se succéderont très rapidement.[3]
De plus dans mes livres sur le jour du jugement dernier, le signe majeur du soleil est tjs considéré comme le dernier (postérieur au vent). Dans ts les cas on a aucun hadith qui nous donne l'ordre préçis Dieu sait mieux^^

@ Rorschach merci pour l'infos je me renseignerais Inch'Allah J'en ai déjà entendus parler il me semble, rené guénon n'en a pas déjà parler?

le pèlerin a dit…

Ok vu comme ça ça colle plus. Donc le killshot aurait lieu dans les environs 2015 ou 2019 (suivant laquelle des deux dates de départs et la bonne) on verra.

Par contre, comment fera le Mahadi pour précher au monde sans moyens techniques ? Il aura des pouvoirs de téléportations ou un truc du genre ? (je pose la question sérieusement)

Zaki Kojak a dit…

Le prophète Mohammed sws n'avait pas de moyens technique pour prêcher le monde à son époque à ce que sache ... D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :

Il ressemblera moralement et non en nature au Prophète Mohammed sws aura belle allure avec un nez aquilin et un front clair.Il sera de la famille de Mohammed sws .Il aura un caractère semblable à celui de Mohammed sws il aura quarante ans au moment de son émergence ou aura atteint la maturité du discernement, comme Mohammed sws, selon certaines sources.Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.

Rorschach a dit…

@ le pèlerin
¨Des pouvoirs sont possibles mais je ne saurais me prononcer la dessus.
On dirait que tu t'adresse à moi comme si je savais tout.

@ Alex
Il s'agit d'une notion typiquement Traditionnelle donc RG a dut l'aborder.

LeQuébecVousSalue a dit…

Cet Être que vous attendez extérieurement n’est rien d’autre que nous-mêmes une fois nos principes transmutés par le rayonnement galactique et solaire en cours, et qui est en fait de l’Esprit pur qui afflue sur nous, qui nous bombardent actuellement!

La pentecôte est une fête chrétienne qui ne représente extérieurement que l’expression d’une vague solaire balayant la terre. Nous sommes déjà sous influence de cette source de rayonnement depuis plusieurs années. La transmutation est en cours. Et à l’image de la grenouille qui se baigne dans l’eau au soleil, l’intensité de la transmutation augmente maintenant exponentiellement sans trop que nous nous en apercevions.

Il ne faut pas prendre toujours les écrits de nos livres religieux à la lettre! Surtout qu’ils ont tous été réécrits et falsifiés pour en cacher leur essence.

Comme exemple, si nous prenons l’expression suivante : "L’abomination érigée en lieu saint". Le lieu sain est notre âme, et la contamination (l’abomination) est la façon de transmettre que cet âme est tournée uniquement vers la matière, et qu’elle a oublié sa connexion avec l’Esprit. Effectuer le retournement, c’est nous recentrer vers l’Esprit ou notre Être.

Et la résurrection attendue supposément chez un être mystique et mythique extérieur pour venir soi-disant nous sauvez, n’existe pas extérieurement, même s’il est prévu dans le plan pour confondre les hommes qu’il y en aura un, ou qu’il y en aura plusieurs, mais ce ne seront que des copies pour tenter de nous tromper.

Cet Être c’est nous-même, tous! Et cette résurrection c’est uniquement celle de notre propre résurrection, la nôtre, rien d'autres. Il n’y en a pas d’autres! Et l’Être ressuscité c’est Nous-mêmes un fois la transmutation complétée.

Toutes les écritures, comme vous le savez, sont des codes! Les prendre à la lettre nous induit peut-être en erreur! Il n’y a que chacun de nous qui puisse aller au-delà des formes pour en saisir l’esprit!

Si l’on prend un dernier exemple : « Après, vient l'heure du jugement et le châtiment de ceux qui ont mécru. »

Il n’y a pas réellement de jugement, comme il n’y a pas réellement de châtiment, comme il n’y a pas vraiment de destruction! Cela fait partie de la falsification! L’Esprit solaire n’est pas polarisé en bien et en mal, par contre ce monde de dualité l’est! Notre Être Réel Est au-delà de toutes conceptions de bien et de mal!

le pèlerin a dit…

Zaki : oui mais tu oublis qu'à l'époque il avait tout son temps, or si la période de l'apocalypse dure 7 ans et qu'au bout de 3 ans et demis s'est le pôles shift, comment veux-tu qu'il puisse précher au monde entier en 3 ans ou 7 ans sans l'aide d'un avion, ou de moyens techniques modernes. Les prophètes antiques n'étaient pas présser par le temps, le Mahadi (ou quelque soit le titre que portera l'avatara) lui sera quelque peu pressé.

Donc à moin d'avoir le pouvoir de se déplacer à une vitesse hypersonique comme dans dragon-ball ou un autre manga du même style. je vois pas comment il pourrait prêcher au monde entier en si peu de temps (et en disant ça je suis sérieu).

Rorschach : je sais biens, je voulais que tu me donnes ton hypothèse.^^

gobo boumer a dit…

c'est la première fois que je lit une telle richèsse d'information que je n'ai pas trouvé dans d'autres blog et forum

merci rorschach, le prelerin, ...

Russell Edgington II a dit…

@Alex

L'ordre que j'ai établit a été faite par déduction, ce dont on est sur est qu'il y a 10 grands signes majeurs qui annonce l'Heure, et que l'Alliance entre Musulmans et Chrétiens ne se fera qu'avant le début de ces grands signes.

Il est clair que le premier sera soit le lever de Soleil à l'Ouest ou l'arrivée de la Bête les 8 autres grands signes ne peuvent arriver dans n'importe quel ordre.

Certes l'arrivée de Issa (psl), de l'Imam Mahdi (psl) et du Dajjal peut se faire dans n'importe quel ordre, mais Issa (psl) tuera le Dajjal avant que les tribus de Gog & Magog ne sortent de la Terre. De plus le feu du Yémen apparaitra après la mort des Musulmans et de Issa (psl), donc forcément après Gog & Magog.

Par contre les 3 grands séismes qui frapperont la Terre peuvent avoir lieu à n'importe quel moment.

tono tony a dit…


@ Russel Edgington,

"Certes l'arrivée de Issa (psl), de l'Imam Mahdi (psl) et du Dajjal peut se faire dans n'importe quel ordre..."

Non la chronologie est bien établie dans les hadiths , le Mahdi(as) sera le premier suivi du dajjal borgne et enfin Isaa (as) descendra à Damas...

L'Antéchrist apparaitra lors de la prise de Constantinople par les musulmans avec à leur tête le Mahdi(as).

Alex a dit…

@ Salam aleykoum Russel Nn le soleil ne peut pas se lever à l'ouest en premier^^ Pour une raison tte simple ce signe est un signe qui prouvera l'existence certaine d'Allah Azawajal à l'humanité et c'est pr cela que le repentir et la chahada ne seront plus accepté après ce signe dc comment veut tu qu'Allah azawajal teste l'humanité si tt le monde a déjà l'oeil de la certitude? Réfléchis^^ De plus les conséquences seront catastrophiques et bien plus enclins à provoquer une fin du monde qu'un nouvel age d'or^^ Allahou alam Pr la venue du dajjal (wa iya dou billah) je te conseil les vidéos du cheikh Himram Hosein et son livre Jérusalem dans le coran^^
@tono tony +1!^^

Un passant a dit…

Article très intéressant et d'actualité.Mais avant de pénétrer dans le vif du sujet qu'est la Fin du Monde,il serait utile d'en savoir un peu plus sur les signes mineurs qui précéderont ou qui précédent les signes majeurs.Pour une meilleur compréhension et,surtout,un suivi -un tant soit peu- chronologique des événement à venir,ou même passés ou présents.
Quels sont ces signes dits mineurs?Beaucoup ont été vécus ou réalisés,nous allons tenter d'en donner ,pêle-mêle,quelques-uns qui sont de notre époque et/ou à venir:
-« Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Al-Boukhâri et Mouslim)(Les bergers construiront des gratte-ciel (Les émirs du Golfe descendent de familles de berger)
-Le temps passera rapidement « …au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé. ».N'importe qiui d'ntre nous pourra constater que le temps s'est vraiment contracté et qu'aujourd'hui c'est déjà ...demain !
-Le prophète(saws) avait dit :"Je jure par celui qui détient mon âme en sa main que viendra un temps où les objets renseigneront l'homme sur ce que sa femme a fait pendant son absence...."!! l'allusion est faite,et sans l'ombre d'un doute,à notre époque avec toutes ces technologies et inventions.Le monde entier est sous surveillance caméra + les portables et l'internet etc...
- La sexualité sera banalisée,la sexualité s’exprimera dans les lieux publiques,l’homosexualité et le lesbianisme seront généralisés .Là on est en plein dedans:Mariage pour tous,les liens sacrés du mariage n'existent pratiquement plus et beaucoup d'enfant adultérins naissent un peu partout dans le monde.
- Les incompétents/méprisables commanderont les nations et auront les plus grandes responsabilités;la corruption augmentera;le nombre des forces de police et sécurité, soutenant les oppresseurs, augmentera.
-L'éclatement d'une guerre entre deux factions ayant les mêmes convictions religieuses.(sunnites vs chiites?)
- Les nations s’acharneront à l’encontre des musulmans.(Afghanistan,Irak,Syrie,Libye,Soudan.....??)
-Les femmes ressembleront beaucoup plus aux hommes,et les hommes aux femmes.
-La corruption et l'usure seront érigées en "modèles" et aucun pays n'y échappera.
-L’apparition d’une maladie qui n’aura aucun remède.
-Les catastrophes naturelles augmenteront (séismes...) et entres-autres :
Les liens familiaux seront rompus,l’homme éloignera son père et favorisera son ami,les femmes engendreront des filles qui les traiteront comme des servantes,les enfants désobéiront à leurs parents et leur donneront des ordres,l’homme obéira à sa femme et désobéira à sa mère,l'adultère deviendra répandu,les divorces augmenteront etc,etc....
Il faut juste signaler que les signes mineurs sont en nombre considérable,par rapport aux 10 majeurs qui nous conduiront inéluctablement vers la Fin du Monde.

-

konigsberg a dit…

Non non....


http://topos.blogspirit.com/archive/2010/01/29/waraqa-bin-nawfal-le-gourou-pervers-qui-a-ecrit-le-coran.html

les trois livres ont pour origine la juiverie !

Et les juifs et les musulmans sont main dans la main pour se faire l homme blanc !

Nous pas de bol... on a la bible ! Tends l autre joue...

Etudit Al andalou et la veritable histoire de l esclavage...

Il faut refuser les prophesies autorealisatrices des 3 livres qui comprennent bizarement la meme fin... peut etre les memes auteurs...

Ou alors c est que tu aimerai que le plan aille au bout peut etre....???

On est pas oblige d accepter leurs plans de tarer. Il faut le refuser massivement, l ether fera le reste.

Rorschach a dit…

@ konigsberg

Dans la Torah, les juifs sont maudits (au moins 98 fois !)
Dans le nouveau testament, Jésus les maudit également
Et dans le Coran, ils sont aussi maudits.

Conclusion : aucun de ces livres ne peut avoir pour auteurs des juifs.
C'est tout ce que je peut dire en quelques lignes.
À mon avis tu t'es fait bourré le crane par des crypto-sionistes.

Un passant a dit…

@konigsberg
Tu n'est pas obligé de lire tout ce qui est écrit et dit sur la Fin de ce Monde,si tu as tant si peur.Comme il y eut un Début,il y aura une Fin.
Un "simple" réveil" du super-volcan de Yellowstone fait paniquer,trembler les gens et leur fait craindre le pire,alors que la fin du monde te semble être des racontars de "tarés" !

Russell Edgington II a dit…

@ Tony tony

Pour rappel il y a 700.000 HADITHS , sur ces 700.000 hadiths au moins la moitié est fausse, pour avoir les hadiths authentique il faut lire le livre "Ryad es-Salihine" (Les Jardins de la Vertues")

Ces hadiths m'ont permis de proposer l"ordre des 10 Grands Signes Majeurs de l'Heure que j'ai mis un peu plus en haut dans les commentaires.


@ Axe
"Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement."


Sheikh Imran Hossein c'est trompé à plusieurs reprises, par exemple il a dit que le Dajjal sortira de Jérusalem or plusieurs hadiths (authentiques) disent qu'il sortira d'Ispahan, d'ailleurs les 70.000 Juifs qui l'accompagneront viennent d'Ispahan.

Il affirme que Gog & Magog sont les Khazars or le Saint Coran dit que tous ceux qui s'éterniseront en enfers feront partis des tribus de Gog & Magog.

De plus toujours selon lui, Gog & Magog sortiront des montagnes du Caucase, or aucun hadiths authentiques n'affirment cela.

Russell Edgington II a dit…

@ Rorschach @ Axel @ Tony Tony

Voici le hadith énumérant les 10 signes majeurs:

Hudhayfah ibn Usayd Ghifari, le compagnon du Prophète a dit :
« Le Messager d'Allah est venu à nous tout à coup alors que nous étions occupés à discuter.
- De quoi parlez vous demanda-t-il ?
- Nous sommes en train de parler de la Dernière Heure répondirent les Compagnons.
- Elle ne viendra pas avant que nous n'ayez vu les dix signes.
Et il fit mention de "Fumée", "Dajjal", la "Bête", le "lever du Soleil depuis l'Ouest", "la venue de Jésus fils de Marie", "Gog et Magog", "les naufrages de la terre en trois lieux, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le dernier en Arabie" à la fin desquels "le feu avancera à partir du Yémen", et poussera les gens à l'endroit de l'assemblée (i.e. le lieu où l'humanité sera réunie pour le jugement). »

Alex a dit…

@ Jed aie L'homme est mauvais précisemment parce que Lucifer (wa iya dou billah) fait tt pr l'égaré dans le mauvais chemin :
Sourate 7 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
Satan (wa iya dou billah) par orgueil à réfuser d'obéîr à un ordre direct de Dieu!!! (exalté soit il) C'est normal qu'il est été rejeté! L'excuse basique des humains qui ne croient pas en Dieu(exalté soit il) "c'est je le vois pas dc j'y crois pas" Et lui il a carrement dit nn à un ordre de Dieu alors qu'il était en face de lui! Une chupzat sans limite! Tt ça parce qu'il voulait devenir le khalife de la terre mais que Dieu (exalté soit il) à décider d'y placer un homme Adam (alayhi salam), c'était tt simplement un test pour lui et il a échoué... (De plus il a nié la prédestination et s'est enflé d'orgueil en disant que Dieu (exalté soit il) l'a piégé alors que c'est lui qui s'est trompé, il aurait du se repentir...)
Tu vas me dire mais Dieu (exalté soit il) est miséricordieux pourquoi il ne lui a pas pardonné? IL a désobéïs sciemment à un ordre direct de Dieu (exalté soit il) ce qui est un des plus grand crime! Et en plus par orgueil! • Le Prophète a dit :
« N'entre pas au Paradis celui qui a dans le cœur un atome d'orgueil ».
Un homme demanda : « Mais l'homme aime que son vêtement soit beau de même que ses sandales ! »
Il répondit : « Dieu est beau, Il aime la beauté.
L'orgueil c'est le manque de reconnaissance envers la vérité et le mépris des gens »

L'orgueil n'a pas sa place au paradis... Il a renié Dieu (exalté soit il), il savait qu'il existait, était le plus élevé en degré mais à quand même refusé de lui obéïr ce qui lui a valus sa chute bien méritée!^^ (A savoir Lucifer est un djinns et surtt pas un ange c'est un mensonge grave de dire ça car les anges n'ont pas le libre arbitre! Ils ne peuvent qu'obéïr aux ordres de Dieu (exalté soit il), alors que les djinns eux ont le libre arbitre tt comme nous^^)

Alex a dit…

Et qu'à fait Satan (wa iya dou billah) à l'instant ou il a été bannis? IL a fait une invocation!!! Il a fait une demande à Dieu!!
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
Et Dieu (exalté soit il) dans sa miséricorde sans limite et sa sagesse infinie a accepté! Pour que satan (wa iya doy billah) devienne un test pour l'homme mais en plus par miséricorde envers la créature qu'il avait élevé aux plus hauts degrés! IL lui a accordé une longue vie jusqu'au jour de la réssurection! Et qu'elle était le but d'Iblis? (lucifer,satan,sheytane) Devenir Khalife de la Terre... Et c'est exactement ce qu'il est devenus! Satan est le prince de ce monde, ce monde lui appartient! Dieu(exalté soit il) est tellement miséricordieux envers ses créatures qu'il lui a accordé ce qu'il voulait! Gloire et louange à lui, aucune créature n'est comparable à son créateur!

Pour finir ce que tu es en train de nous dire est la pensée classique d'un gnostique luciférien (je ne dis pas que tu l'es mais c'est proche de ce qu'ils croient) et cela vient de Lucifer lui même! Qui veut t'égaré en te prenant par tes bons sentiments! Sheytane (wa iya dou billh) n'égare pas que par le mal mais aussi par le bien ce qui marche encore mieux! il suffit de regarder l'ascension fulgurante de ts les concepts new age!^^

Dieu (exalté soit il) va nous pulvérisé? IL fait ce qu'il veut et comme il veut car même sa "pire" décision est meilleur que la meilleur des notres. De plus ceux qui resteront pdt "la fin du monde" seront des gens qui n'auront absolument aucune once de foi dans le coeur, les autres seront tués instantanément^^
Un enfant me déçois je l'abat? Lol s'il est décevant c'est déjà en grande partie par ta faute vu qu'il fallait bien l'éduqué^^ Et je vois pas pk tu dis ça y'a aucune raison de faire une chose pareille! lol

Jte conseil de faire attention à ce que tu dis parce qu'il y a 2 choses qui vont remplir l'enfer (que dieu nous ne préserve) c'est le sexe et la BOUCHE, ne joue pas le jeu de Lucifer n'est aucune pitié pour lui parce qu'il te reniera à le seconde ou tu seras proche de la mort et se moquera même de toi! Il est pour nous un ennemis déclaré! Il a chuté du ciel à cause d'un homme et a une haine farouche envers ts les êtres humains! Que Dieu te guide!^^

Alex a dit…

@ Russel
Concernant l'ordre d'échéance des grands signes de l'Heure, Ibn Hajar a dit : « Il est vraisemblable, d'après la somme des informations dont nous disposons sur cette question, que l'apparition du faux Messie est le premier signe majeur indiquant le bouleversement de l'état général sur la surface de la Terre et que ce changement insolite prendra fin avec la mort de Jésus fils de Marie. Le lever du soleil à l'Occident sera le premier grand signe du changement de l'état du monde supérieur apparemment de nombreuses années après la mort de Jésus. Il débouchera sur l'arrivée rapide de l'Heure de la fin du monde. Il est possible que l'apparition de la bête ait lieu lors du passage de l'antéchrist et lors du lever de soleil à l'Occident. En effet la sagesse qui réside dans la sortie de la Bête lors de ces moments est de distinguer les croyants des incroyants :
Abou Hourayra (SDP) rapporte ces propos du Prophète (SBDSL) : « Quand ces trois signes apparaîtront, la foi ne sera plutôt d'aucune utilité à ce qui ne l'avait pas auparavant, ni à ceux qui, l'ayant eue, n'auront pas accompli de bien : le lever du soleil à l'Occident ; l'Antéchrist ; la Bête (de la Terre). » (Mouslim)
Puis un des premiers signes annonçant particulièrement l'Heure sera le feu qui rassemblera les gens en Occident.
Il ressort de cela que les grands signes sont divisés en trois groupes :
-ceux qui indique la transformation de l'état général dela terre,
-ceux qui annonce le changement de l'état du monde supérieur
-et ceux qui signalent l'échéance de l'Heure.
Ainsi le lever du soleil à l'Occident, qui est donné dans le hadith de Abadallah ibn Amru comme étant le premier signe majeur, est le premier signe s'inscrivant dans la seconde catégorie à apparaître :
Abadallah ibn Amru (SDP) rapporte ces paroles du Messager de Dieu (SBDSL) : « Les deux premiers signes à paraître sont le lever du soleil en Occident et la sortie de la Bête en pleine matinée. Quelque soit l'ordre d'apparition de ces deux signes, ils se succéderont de très près. » (Boukhari, Mouslim)

Russell Edgington II a dit…

@ Axel

Ibn Hajar dis lui-même qu'il n'est pas sûr "Il est VRAISEMBLABLE, d'après la somme des informations dont nous disposons sur cette question, que l'apparition du faux Messie est le premier signe majeur"

Il faut ce contenter des hadiths authentique pas des interprétations de tel ou tels cheiks (Imran Hossein par exemple). Lis le livre Riyad Es-Salihine (Les Jardins de la Vertus)

jenaipleinledos a dit…

sans doute un des meilleurs articles publié sur ce site, chapeau rorschach :)

Alex a dit…

@ Russel j'ai le Riyad es salihine(j'ai la version authentifié par le cheikh Al albani) mais tu crois que les cheikh ne l'ont pas lu? lol Et tu penses qu'ils ne se basent pas sur des hadiths authentiques? Au contraire ils ont étudié ttes les chaines de transmission et probablement bien plus précisement que l'imam Nawawi vu qu'ils se concentrent sur un sujet^^ De plus dans le Riyad je n'ai rien trouvé qui permet d'affirmer que le soleil sera le premier signe donne nous tes hadiths au lieu de dire lis tel livre se serait bcp plus simple^^
En tt cas bel exemple d'humilité d'oser dire qu'en te contentant des hadiths authentiques tu arrives à un résultat différent de cheikh reconnus alors que le bon sens et l'analyse ne peuvent pas allez dans ce sens!
En plus tu nous a dit que le Mahdi, La venue du dajjal (wa iya dou billah) et le retour d'Issa (alayhi salam) peuvent se faire dans n'importe quel ordre!! C'est n'importe quoi jsuis curieux de voir tes hadiths qui permettent d'affirmer ça!xD Dans ts les cas Allahou alam!^^

Russell Edgington II a dit…

@Tom Baro

Nibiru semble provoquer le lever de Soleil à l'Ouest, ainsi que les 3 Tremblements de terre "les naufrages de la terre en trois lieux, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le dernier en Arabie"

Pour l'Alliance des Musulman-Chrétiens j'ai oublié une guerre, après que les Chrétiens ont lancé 3 guerres contre l'Oumma, plusieurs nations chrétiennes se convertiront à l'Islam, les Chrétiens chasseront les convertis, lesquels se réfugieront en Syrie les Chrétiens enverront une armée pour les tuer. C'est à ce moment qu'une armée musulmane sortira de la Terre pour défendre les nouveaux convertis.

@ Axel

Pour en finir avec Imran Hossein, les "Roms" ne peuvent être que les Russes et les Orthodoxes car lorsque les Chrétiens briseront l'alliance, 80 pays vont attaquer la Nation Islamique, or il y a que 10 pays orthodoxes. Les "Roms" et les "Banu As-Far" siginifie les "Occidentaux" de manière général

Rorschach a dit…

Chrétiens et musulmans ne peuvent se rassembler, ce n'est que qu'au jour du jugement qu'ils pourront comprendre ce qui les différenciait.

Et Nibiru est citée dans le Coran :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/06/une-sourate-du-coran-propos-de-la-naine.html

Alex a dit…

@ Rorschach Très intéressant! ça me rassure de voir que ce sera probablement une naine brune inch'Allah c'était l'hypothèse la plus crédible pour moi!^^ Par contre certains versets ont des analyses très étranges comme : 9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,
(C'est à dire quand les modifications de l'alchimie interne des corps humains auront fait rejaillir la noirceur tapie dans le coeur des hommes.)
Ce verset est sur le jour de la résurrection où les péchés de chaqu'un seront dévoilés devant le reste de la création enfin bref^^

Russell Edgington II a dit…

@ Rorschach
"Chrétiens et musulmans ne peuvent se rassembler," d'ou tires-tu cette info?

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington II

Du Coran, mais il n'y a qu'à voir comment ils se disputent sur ce blog et ailleurs pour comprendre qu'il y a une sorte de malédiction remontant à la tour de Babel qui fait que dés que l'on aborde le thème de la religion, les cœurs s'enflamment.

Chaque communauté ayant reçu une religion qui lui est adaptée, il est donc inutile et contre-productif de vouloir imposer la sienne aux autres.

lahcen Nait a dit…

Désolé Rorschach, mais Nibiru n'est pas cité dans la Sourate "L'Etoile".
Dans cette Sourate, le terme arabe Najm est employé et sans aucun doute possible pour les arabisants, c'est le terme ETOILE comme notre soleil par ex... Cette Sourate parle du concept fondamental des trou noirs (étoile qui perce) et des portes dans l'espace...
Par contre, j'insiste sur la vision en songe de Joseph (Sur Lui la Paix) de 11 astres et du soleil et de la lune se prosternant (alignement des planètes avec Nibiru ?).
Joseph qui fera rentrer les Fils d'Israel grâce à ses tatents d'excellents ministre de l'agriculture (sauvant le peuple d'Egypte de Famine pendant 7 ans sans pluie...).
Il est intéressant de voir que c'est ce même Joseph (Sur Lui La Paix) qui va annoncer la Fin de l'Etat d'Israël en conjonction avec les 11 astres qui vont probablement chambouler le monde dans lequel on vit...
L'Heure Approche et la Lune s'est fendue en 1969 JC (1389 Hégire) avec Apollo 11 de la Sourate 54... et 54 années lunaires plus tard, donc en 2022 JC (1443 Hégire 1389+54), Joseph annonce l'arrivée imminente d'un Evênement extraordinaire, tellement extraordinaire que les Sourates 54, 55 et 56 sont les 3 premières Sourates sans aucune mention d'Allah Le Trés Haut !
La démonstration va être tellement éclatante que celui qui lira le Coran et réfléchira à ces 3 Sourates ("Lune","Le Trés Miséricordieux" et "L'Evenement") pensera à Allah OMNIPOTENT à chacuns de ces Versets...

Russell Edgington II a dit…

@Rorschach

Je ne cherche pas à imposer une religion aux autres, en revanche j'affirme que les Musulmans et les Chrétiens vont s'unir vs un "ennemi commun"

Rorschach a dit…

@ lahcen Nait

La Lune ne s'est pas fendue en 1969, il s'agira d'un événement extraordinaire, très probablement une éclipse, qui annoncera l'imminence de la dernière heure et à ce moment les gens diront que c''est seulement une illusion.

@ Russell Edgington II
C'est possible maintenant la question est de savoir qui sont les vrais musulmans et les vrais chrétiens.

tono tony a dit…

@ Alex et Russell Edgington II,salam aleykum,

Barak Allahu fikum j'ai pris plaisir à vous lire et Allah(swt) est le plus savant et le sachant. C'est ce que je dis plus haut il n'y a pas de consensus sur la question et c'est une science à part entière, qu'Allah nous facilite le chemin de la connaissance et de la compréhension.

Enfin pour répondre à Russell Edgington II , je suis complétement d'accord avec toi sur l'interprétation erronée du Sheik Imran Hossein sur les Gog et Magog...qui rejoins quelque part la version judéo-chrétienne,chacun accusant l'autre d'être les GM...mais bon c'est encore un autre débat qui mérite aussi son article...

tono tony a dit…


En réalité la question n'est pas de savoir si les muslims doivent s'allier avec les chrétiens...c'est quel genre de monde voulons nous ?

Malgré nos différents théologiques on se rejoins sur beaucoup de faits sociétaux ; mariage homo,gender theory,euthanasie etc...et il y'a beaucoup plus qui nous rapproche que ce qui nous sépare en réalité...

Seulement les fils de satan que sont les crypto-sionistes vous plongent malgrès vous dans ce clash des civilisations si cher aux juifistes ...prenez la parabole du petit coq du rabbin Ron chaya et ne l'oubliez jamais...;

https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

tono tony a dit…

Rorschach a dit…

"Chrétiens et musulmans ne peuvent se rassembler, ce n'est que qu'au jour du jugement qu'ils pourront comprendre ce qui les différenciait."
----------------------------------------------

Bien avant... avec le retour de Issa (as) et je pense qu'il mettra tout le monde d'accord ;)

Russell Edgington II a dit…

@ Rorschach

"C'est possible maintenant la question est de savoir qui sont les vrais musulmans et les vrais chrétiens."

Pour les Musulmans c'est très facile:" ceux qui accepte une partie mais en renie une autre voilà les vrais mécréants." C'est à dire ceux qui par exemple croit au Coran mais renie les Hadiths n'est plus considéré comme Muslim, ou s'il renie "juste" un seul verset du Coran idem.

Pour les vrais chrétiens je ne c pas

Alex a dit…

@ Tono tony Allahou fik barak'Allah!^^ Amin!
Même si Himram Hosein c'est trompé sur Gog et Magog (bien que je sois pas d'accord sur ce point^^, les khazars sont bien partt, ils suffit de regarder la majorité des gouvernements, des décideurs, des banquiers internationaux, ce sont majoritairement des askhenazes!^^) ça n'enlève en rien de la véracité de ses autres dire! En écoutant Russel on dirait qu'il a faux sur tt parce qu'il a faux sur Gog et Magog par contre lui n'a pas faux sur le soleil alors qu'il a faux sur l'ordre d'apparition d'Issa(alayhi salam), du dajjal (wa iya dou billah) et du mahdi^^ Je trouve ça un peu déplacé... Mais bon je préfère pas batailler^^
Dans ts les cas Allahou alam, il n'y a qu'Allah azawajal qui détient la vérité et la patience répondra à nos questions inch'Allah^^

Un passant a dit…

Je ne crois pas qu'Imran Hussein se soit trompé sur les gogs et magogs et sur le dajjal,il a juste donné une allégorie sur les temps présents et un aperçu réel de ce qui se passe à notre époque.Dans la sourate en question (Al Kahf) il est bien dit que Dhou Al Qarnein a bien rencontré ce peuple qui lui a demandé de l'aider à se débarrasser de ces créatures dont personne (hormis le Créateur,exalté soit son Nom-) ne pourrait venir à bout.La barrière construite en ces temps_là,finira bien-par Décret Divin- de se briser et libérera les gogs et magogs qui dévasteront la terre entière.Le dajjal (Anté-christ)est aussi mentionné,presque en détail et on sait qu'il est humain,donc mortel ,et qu'il provoquera la plus grande fitna**jamais connue depuis la création de l'homme.
**fitna=désordre,discorde,troubles,guerres,division.....jamais connus dans l'histoire de l'homme !!!
Pourquoi Imran Hussein a-t-il comparé ces faits réels,concréts dans son allégorie en nous ramenant que les gogs et magogs ne se sont en fait que les Khazars et le dajjal n'est autre que le NOW?
A mon humble avis,ce cheikh veut tout simplement nous avertir que les adeptes du dajjal préparent son apparition ou sa venue à travers dans tout ce qui se passe actuellement dans le monde.Ceux qui préparent la venue du dajjal sont en train de conditionner la planète entière,jugez-en vous-même : construction ou reconstruction du 3ème temple,gouvernement mondial,dépravation de la société,corruption jamais égalée qu'en ces temps-ci,le dajjal pénétrera tous les foyers ,toutes les cités en un temps..............record !!(dans le réel et dans l'allégorie).Qui,aujourd'hui,a-t-il ces moyens ?I N T E R N E T !!! Combien de millions,de milliards,sont connectés?facebook,youtube,téléphone mobile,tablettes,TV/satellite,etc....La terre entière est assujettie à ces technologies et demain,par hologramme ou par une autre technique,on "nous" annoncera que le "messie" (faux messie (s)est revenu sur terre,le nombre de crédules serait,sera,effarant !!!
C'est ce dont à quoi Imran Hussein s'attèle et à nous faire parvenir son message.Auiourd'hui qui s'en offusque qu'on tue des milliers de gens,qu'on détruise des pays entiers,des civilisations?qui s'en offusque devant devant toutes ces lois contre-nature?Nous sommes dans Sodome et Gomorrhe version 21è siècle et personne ne s'en offusque !La zoophilie a atteint des proportions alarmantes que bientôt elle sera débattue pour un projet de loi ! Des associations ici et là y revendiquent et affichent leurs..........droits !!!!
Le monde du dajjal est là,devant nos yeux,car ses "soldats" veillent aux préparatifs de son apparition et personne ne pourra dire le contraire.
Concernant les khazars,il est dit que cette fameuse barrière se trouve dans cette région (Caucase?) et que, déjà ,à l'époque du Prophète (saws) une brèche a été
créée.Et lorsque on sait le rôle joué par ces khazars dans les grands bouleversements de l'histoire,en gros dans le "protocole des sages de Sion" : (politiques,économiques,culturels,civilisationnels,financiers.......) il n'y a qu'un pas à franchir pour les comparer aux gogs et magogs.Il est bon de noter que dans le Coran ces êtres sont désignés par de "Akbar moufssidines fi al Ard"***
****Grands destructeurs de la Terre et "moufsidines" signifie aussi "grands corrupteurs" car le fassad=corruption !!
Les vrais gogs et magogs ne déferleront qu'à l'approche de la Fin du Monde,car Fin du Monde il y aura et ne subsistera que LA FACE DE DIEU !!!
Ce n'est qu'une fois que l'Anté-christ sera tué,donc bien après les premiers signes majeurs.Aucune force,aucune puissance,aucun humain..ne pourra y venir à bout !leur destruction émane du Créateur -Gloire à Lui -à qui il lui suffit de Dire à une Chose :Soit ! et elle est !!

Un passant a dit…

Nota Bene :
*****.Le dajjal (Anté-christ)est aussi mentionné,presque en détail ...****
Erratum: le dajjal n'est pas mentionné de façon directe dans le Coran,mais bien dans plusieurs ahadtiths authentiques.Comme on ne peut dissocier le Coran de la Tradition(sunna,ahadiths)par mégarde j'ai inclus qu'il y était mentionné.
Beaucoup pensent qu'il s'agirait du samiri (samaritain,mentionné dans le Coran),sans toutefois en être sûrs.
DIEU avait dit à Moïse de ne pas s'en prendre au samaritain et de le laisser partir,car il ne pourrait rien contre lui et que son cas revenait uniquement à DIEU Seul.

Alex a dit…

@ Le passant Salam aleykoum wa barakatouh wa rahmatoullah! Barak Allahou fik pour ton exposé je n'aurais pas mieux dit!^^
Par contre pour le dajjal(w iya dou billah) il est peut être mentionné dans la personne Du Samiri, celui qui a créé le veau d'or! Je ne vais pas faire un exposé dessus jvais plutôt vous donnez un lien vers une vidéo vraiment très intéressante à ce sujet^^
https://www.youtube.com/watch?v=iWW2_GprQ4E
Le seul point dt je voudrais parler sur le samiri c'est pourquoi alors que Moïse (alayhi salam) de colère à lancer les tablette des 10 commandements(qu'il vient de recevoir d'Allah azawajal! Imaginez que de colère on lance un Coran sur le sol!), qu'il a tiré sur les cheveux et la barbe d'Aaron, qu'il était connus pour sa colère intense lorsque son peuple désobéïssait à Allah azawajal (Sheytane (wa iya dou billah) a bien dit à Moïse que c'est lui qui parle à travers notre bouche quand on est en colère et c'est lui qui nous fait bouger).
Que les Fils d'Israel qui ont associé n'ont pu se faire pardonner que par le prix de leurs vies, de plus tué par leurs frères, leurs pères, leurs oncles, personne ne savait qui tuait qui après qu'Allah (allah ta'ala) est fait descendre l'ombre sur eux. Pourquoi après un carnage de plusieurs milliers de personnes qui a du attristé Moïse au plus haut point, il se tourne vers le Samiri, l'homme qui a provoqué tte ses horreurs et lui dit :
«Et toi, Samaritain, dit Moïse, quelle raison t’a poussé à agir ainsi?»
20.96. – «J’ai vu, dit-il, ce qu’ils n’ont pas vu , j’ai alors pris une poignée de la trace de l’Envoyé et je l’ai jetée selon ce que mon âme m’a suggéré.»(il a vu ce qu'ils n'ont pas vu? aurait il des capacités "surhumaines"?, "la trace de l'envoyé" aurait il vu Gabriel sur son cheval lorsqu'il a fendus la mer en deux?
20.97. – «Va-t-en, lui dit Moïse. Ton lot dans cette vie sera de dire à quiconque te rencontrera : “Ne me touche pas !”, sans parler du rendez-vous qui t’est fixé pour l’autre monde et auquel rien ne pourra te soustraire. Considère ton dieu que tu as tant adoré avec assiduité. Nous allons le brûler en totalité et en éparpiller les cendres dans la mer.
Seulement Va t'en?? Pas de prison, pas d'exécution, absolument aucune punition??
Moïse lui dit calmement de partir alors qu'il a jeté de colère les tablettes gravées par Allah azawajal lui même?? Personnellement je pense que la réponse est tte trouvée^^ Mais ce n'est que mon avis (j'espère que vous vous ferez votre avis en regardant cette vidéo inch'Allah) et Allah est plus savant!^^

Al Ankabout a dit…

Concernant "ad dajjal", ou "al massihu dajjal", certains prétendent qu'il est indirectement fait mention de lui dans la sourate Ta-Ha du Saint Coran, versets 85 à 97, à savoir le "samiri".
Lisez et regardez le ton qu'emploi le Prophète Moussa (la paix sur lui) envers son frère Aaron (assez virulent), et celui qu'il emploi avec le "samiri"...

Je vous invite également à découvrir les "tablettes de Moïse",

http://www.mosestablet.info/

Egalement la série "The hidden face", qui vaut ce qu'elle vaut, à regarder pour ceux que ça intéresse...

Mais Allah est Le Plus Savant.

Phil deFer a dit…

Apocalypse 20:10 "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète."

Un passant a dit…

@Alex
Wa 3alleykoum esalam wa rahmatou Allah et bonsoir tout le monde.
J'ai,par le passé,visionné cette vidéo 2 ou 3 fois et je suis resté stupéfait par tant de similitudes.Maintenant à dire que le samiri n'est autre que le dajjal,je ne suis qu'un simple contributeur et j'aurais trop peur d'induire les lecteurs dans l'erreur.
C'est vrai que ce chercheur nous donne des explications et des clarifications très appuyées sur le sujet....mais Dieu est plus sachant.
En plus de la colère et de l'impulsivité de Moïse (psl),il est dit qu'il était d'une force prodigieuse et qu'il pouvait tuer un homme avec seulement un coup de poing.Pourquoi ne s'en est-il pas pris au samiri?cela relève de la science de Dieu (swt).Moïse avait été informé avant sa rencontre avec le samiri,qu'il ne devait pas le toucher,ni tenter de porter atteinte à sa personne,qu'il devait LE LAISSER PARTIR et c'est là toute l'énigme.Le samiri serait-il le dajjal?
Le chercheur ,dans la vidéo ,le confirme de la façon la plus éclatante.C'est dommage que nos savants ne prêtent pas beaucoup d'attention à ce sujet,surtout que tout laisse croire que nous sommes dans le "décor" presque final de cette grande fitna.

tono tony a dit…

@ Phil de Fer,

Tu veux bien arrêter avec tes missiles bibliques hors contexte et hors sujet , tu en deviens pathétique...

raffi henry a dit…

Article extraordinaire et très audacieux de le publier !

La lecture des comms est un pur cours de théologie coranique. Par contre, tout le monde me paraît bien calme et serein devant les dates annoncées. C'est demain février 2015 et l'année 2018 !
On joue ? (faut une feuille, un stylo, un endroit calme sans phone)
Question 1 : Que faisiez-vous il y a 4 ans, en avril 2010 ?
Question 2 : Par rapport à aujourd'hui, quelle a été votre évolution spirituelle, matérielle et affective ?
Question 3 : en fonction de la réponse à la Q2, comment vous projetez vous en 2018 (en tenant compte de l'effondrement économique et immobiler) ?
Question piège : Comment différencier une montagne d'un volcan (sans carte) ? ;))

Bonne méditation.

Eiffel a dit…

Les textes saints sont allégoriques, le débat du propos primaire est nul et non avenu.
Quand le Dajjal se dévoile avec les mots "Rebelle/Mécréant" écrit entre ses yeux, il faut y lire l'expression "C'est écrit sur son front", et seuls les purs de coeur sauront déchiffrer son intention. Les autres le suivront comme un nouveau roi.
Le Coran considère la divination comme un péché profond, représentant une tentation et l'accès au monde invisible peuplé de Djinns. Il est donc évident que les propos ne sont pas à prendre comme une invitation au décryptage mais une injonction à rester dans l'instant présent.
D'ailleurs même la doctrine spiritique déconseille la divination car la différentiation des niveaux d'âmes y est trop complexe.
A mon humble avis la fuite en avant est sans fin, autant déployer son énergie à l'instant présent. Les signes sont là, bien plus forts que n'importe quelle prémonition.

dix-g skk-crew a dit…

@tono tony le nord magnétique se deplace de 0°9' vers l'est par ans il est actuellement a 2°54' :) il n'a ni accelerer ni rien du tout toujours 9' par ans

mouhamet fall a dit…

Salam a tous,
Ya dix signe avant la fin du monde mais je vais vous cité les cinq dernier.
La crise mondiale actuelle
La fumé qui enveloppera le monde entier pendant 3jours
Sourate 44v10 et 11
Eh bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible (10) qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux. (11)
165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

La Sortie du Daba Ardi (Imam Almahdi Mountasard)Sourate 27v82)
Le Daba Ardi ; Sourate 27v82
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets
Cette Daba sortira quand la parole tombera cette parole n’est autre que la crise que le traverse actuellement.
Une bette qui leur parlera :
Et la particularité du Daba Ardi il sortira quand les gens ne suivront plus le Coran et la Souna et cette DABA héritera de la Bague de Souleymane et du Bâton de Moussa PSL. Dont c’est un être humain et il n’est autre que l’Imam Almahdi Mountassard.
Sourate 6v158
Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. (158)

Le retour d’Issa Ibnou Mariama
Sourate 4 verset 157 et 158
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Le gouvernement mondial dirige par Imam Almahdi et Issa Ibnou Mariam durant une période de 40 ans.
Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)
Wa Salam
L’âge d’or.
La fin du monde.
Nota : la mission de L’IMAM ALAMAHDI est de mettre les musulmanes dans le droit chemin, il ne fera pas de guerre comme prêtant beaucoup de musulmane sont apparition sera un miracle irréfutable.
Wa Salam

mouhamet fall a dit…

Merci

Anna Média a dit…

http://www.annamedia.org/#!monkey-17/cw3k A lire sur Le, sujet.

sophia kan a dit…

http://www.lecompagnondegypte.webself.net/ regardez inchaALLAH

Anonyme a dit…

Salut. Il est écrit ils t interrogent au sujet de l heure dis seulDieu en a la connaissance il la dévoilera quand il voudra ... Elle ne viendra a vous que soudainement...." En concluIon nous ne devrions pas nous interroger sur l heure elle viendra "Dieu pas de divinité a part lui très certainement il nous rassemblera au jour de la résurrection pas de doute a son sujet et qui est plus véridique que Dieu en parole." Mais plutôt nous interrogez nous même , sommes nous prêts ? "Pas de contrainte en religion car le droit chemin s est distingué de l égarement quicquonque mécroit au rebelle et croit (en) Dieu a en vérité saisit l anse la plus solide qui ne peut se briser" avons nous véritablement mécru au Rebelle? En vérité je vous le dit le jour où l homme a tenté de sortir des limites du ciel le droit chemin s est distingué de l égarement car en ce jour l homme a vu que de Dieu disait la Vérité mais ils ont préférés suivre leur propres impulsions . Il est écrit l heure approche et la lune s est fendu et quand il voit un miracle ils s'en détournent et préfère suivre leurs propre impulsions. Ils ont pourtant reçu comme nouvelle de quoi les empêcher ..... En effet cela ne les a pas empêché de cacher la vérité et donc d avoir un pouvoir sur les masses car qui détient l information détient le pouvoir. Et qui avons nous cru de même que nos pères et nos grands pères ? Dieu ou eux ? Encore une fois sommes sous prêt ? Autrement dit sommes nous véritablement croyants? PAIX....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.