samedi 19 avril 2014

Séisme de 7.5 en Papouasie -Nouvelle-Guinée, le sixiéme de la semaine


Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a eu lieu au large de la Papouasie -Nouvelle-Guinée ce samedi et une alerte au tsunami a été émis brièvement pour cette nation insulaire du Pacifique et les Îles Salomon. Pour le moment, il n'y a eu aucun rapport de dommages .

L'épicentre du séisme se situe à  68 km au sud-ouest de Panguna sur l'île de Bougainville et à une profondeur de 10 km. L'USGC  (US Geological Survey) a révisé à la baisse une magnitude initialement estimée à 7,8 .

Cette semaine  au moins six séismes puissants sont survenus près de Bougainville, l'un d'entre eux, celui du 11 Avril avait une magnitude de 7,3, mais ils n'ont pas causé de dommages importants .

De telles secousses ne sont pas inhabituelles dans cette région du monde qui se trouve sur «la Ceinture de feu» du Pacifique. Des plaques tectoniques s'y rejoignent et provoquent une importante activité sismique et volcanique.

En 1998 , un séisme de magnitude 7 a engendré un tsunami qui a touché plusieurs villages près de Aitape sur la côte nord de la Papouasie- Nouvelle-Guinée causant la mort plus de 2.000 personnes.

7 commentaires:

le pèlerin a dit…

1. Ca commence à sentir mauvais ! Selon toi ça annonce vraiment le big-one ?!!

2. Sinon ben a publié plusieurs articles :

a) Les troupes russes et chinoises ne seraient pas sur le sol Us pour se préparer à une catastrophe climatique mais pour superviser un rachat d'une partie des terres US par la Russie et la Chine. : http://www.bengarneau.com/article-les-etats-unis-donneront-des-etats-en-remboursement-de-leur-enorme-dette-123380266.html

b) Apparament l'alerte concernant le mont Borah en idaho ne serait pas un Hoax :

http://www.bengarneau.com/article-second-regard-concernant-l-alerte-rouge-pour-l-activite-volcanique-au-mont-borah-en-idaho-123377645.html

Mais le mont borah s'est quoi au juste ? Un autre nom du yellowstone (il vaut mieu pas !), un autre volcan ? Sur wiki il est même pas considéré comme un volcan ! Tu peux expliquer ?

c) Et enfin il y a ça : http://www.bengarneau.com/article-yellowstone-voici-ce-que-les-gouvernements-savent-123373179.html

Que penser de ce doc ?

Donc voilà en gros que penser de ces trois articles selon-toi ?

Excuse moi de temps te solliciter mais depuis que Ben a interdit les commentaire, il n'y a plus de "son de cloche divergeant" s'est donc dur de séparer les hax des vrais infos dès fois surtout quand un blogueur est ultra-convaincu de leurs véracitée !

le pèlerin a dit…

il y a cette vidéo qui vient de paraître : https://www.youtube.com/watch?v=3k_TdI4Ao74&hd=1

A mon avis ce n'est pas Nibiru encore moin un vaisseau même si ça serait cool^^

On dirait de la "poussière lumineuse" s'est quand-même pas un surseau gamma ? (ça m'étonnerais beaucoup quand-même !^^)

Vous avez des idées ?

Rorschach a dit…

Il ne s'agit pas de la planète X

le pèlerin a dit…

Rorschach :

OK A vrai dire mêm moi je m'en suis douté^^.

Et pour les articles qu'a posté Ben t'en penses quoi ? Surtout de celui là :

http://www.bengarneau.com/article-second-regard-concernant-l-alerte-rouge-pour-l-activite-volcanique-au-mont-borah-en-idaho-123377645.html

Rorschach a dit…

J'en pense rien, tout ce que je sais c'est que d'ici 2 semaines tout devrait se calmer.

le pèlerin a dit…

en gros tu penses qu'il n'y a pas de denger immédiat pour résumer.^^

le pèlerin a dit…

enfin quand je parlais de "ce que tu en penses" je parlais de la fiabilitée de cette "source russe" et sa capacitée à prévoir des catastrophes, apparammant on lui donne une réputation de quasi-infaibilitée. Donc quand il parle d'éruption imminante je suis pas vraiment rassuré lol.

Mais bon, je fais aussi confiance à tes sources et espérons que tu es raisons et que ça se calmera^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.