samedi 26 avril 2014

Survivalisme : Une paille qui rend l'eau potable



L’accès à l’eau potable pour tous et partout dans le monde sera bientôt possible. L’entreprise internationale Vestergaard qui agit dans le sens de l’amélioration de la santé dans les pays en voie de développement a lancé une Paille de vie baptisée « Lifestraw ». Celle ci permet d’absorber de l’eau non potable sans risque majeur pour la santé et pourrait sauver des millions de vies.



Environ 780 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. Toutes les 21 secondes un enfant meurt de diarrhées dues à l’empoisonnement. Imaginez donc le nombre de vies humaines épargnées grâce à un outil qui assainit l’eau non potable! Le Lifestraw est un puissant filtre de la taille d’un cigare (25 centimètres de longueur et 2.9 centimètres de diamètre), fait de plastique (il est très léger: 56 grammes) et peut donc être facilement transporté et distribué.

La paille de vie va simplement filtrer les micro-organismes par un procédé de fibres creuses qui ne laisse passer que de l’eau purifiée. Elle va donc supprimer le potentiel pathogène (la typhoïde, le choléra, la dysenterie) mais aussi les parasites. Le Lifestraw est capable de filtrer 700 litres d’eau, soit l’équivalent de la consommation en eau d’une personne sur une année.

La paille peut très bien être utilisée également dans le cadre de vos déplacements à l’étranger ou lors d’un trekking dans les Pyrénées par exemple. En France le Lifestraw est au prix de vente de 24€ environ. Des associations comme « Save the Childrens » collectent des dons dans le but de distribuer la paille là où elle est la plus utile, notamment dans des pays comme le Bangladesh où 30 millions de personnes boivent de l’eau polluée chaque jour.

Le Lifestraw a déjà prouvé son efficacité et son utilité dans les grandes catastrophes naturelles, y compris le tremblement de terre en Haïti et les inondations au Pakistan.



http://citizenpost.fr/2014/02/cette-paille-pourrait-sauver-des-millions-de-vies/

5 commentaires:

Eric Darel a dit…

Rien de neuf, cela fait déjà quelques années que je possède une paille filtrante "aquamira frontier pro"...

Petit rappel en terme de purification :

1-Purification chimique, avec des pastilles type "MicroPur" ou goutte d'eau de javel.
2-Purification par ébullition.
3-Purification par filtre, type paille filtrante ou pompe à main "Katadyn Vario"

Rukyan Silver a dit…

ça fait déjà quelques mois que cette paille est disponible et j'avoue être bien tenté pour ce prix là :)

Par contre, "Lifestraw" vend d'autres forfats "familiales" permettant de traiter plus d'eau si cela ne suffit pas d'avoir un an d'eau potable pour une personne individuelle.

micrus a dit…

Biens à vous voici un lien ou trouver la pompe Katadyn Pocket... la moins chère est a 59.19€ !!!
http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Katadyn+Pocket&catId=0&initiative_id=SB_20140426215306

Apache-des-villes a dit…

Je connais une société qui va être RACHETER!!!...deviné!!?... ,-)

duff ghetto child a dit…

existe -t-il une date de péremption sur ce style de paille ou elle va fonctionner pareil apres 5 ans sans jamais l'avoir utilisé

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.