lundi 28 avril 2014

Le centre des Etats-Unis balayé par une série de tornades puissantes


Dimanche, le centre des Etats-Unis a été frappé par une série de tornades puissantes qui ont fait d'importants dégâts et au moins 14 morts. Plus d'une douzaine de tornades ont été enregistrées.
 A peine démarrée, la saison des tornades s'avère déjà meurtrière aux Etats-Unis. Ce week-end, le centre et le sud du pays ont été parcourus par plusieurs tornades qui ont causé d'importants dégâts.

Une, en particulier, très violente a touché le comté de Little Rock dans l'Etat de l'Arkansas et a tout dévasté sur son passage. "C'est juste accablant", a témoigné le shérif Andy Shock à la télévision locale THV 11. La tornade dont le diamètre a été estimé à environ 800 mètres est arrivée par l'ouest à 19H heure locale. Elle a gravement endommagé des dizaines de maisons, arraché des arbres et abattu des pylônes électriques. Selon le dernier bilan provisoire, au moins 11 personnes auraient trouvé la mort dans l'Etat de l'Arkansas.

Les images diffusées par la télévision dévoilent un paysage apocalyptique avec des infrastructures et des maisons complètement ravagées (vidéo ci-dessus). Des véhicules, voitures et camions, ont également été déplacés sur de longues distances, retournés, voire projetés sur des habitations. "La maison de mes parents a complètement disparu", a raconté un habitant qui était chez ses parents à Little Rock quand la tornade est arrivée.

Dans la ville voisine de Mayflower, 45 maisons seraient complètement détruites. Au moins une personne y a été blessée. Des zones plongées dans le noir "C'est extrêmement dangereux ici actuellement", a confié Will Elder, alderman à Mayflower qui compte 2.300 habitants. "Les lignes de courant sont tombés, les routes sont bloqués, et [les secours] vont devoir intervenir avec précaution". Les secours ont été dépêchés dans les zones sinistrées plongées dans le noir pour venir en aide aux habitants. Une alerte avait été émise pour prévenir la population de se mettre à l'abri. Mais les phénomènes se sont révélés particulièrement violents.

Quelques heures avant l'arrivée de la tornade à Little Rock, d'autres tornades se sont formés notamment dans l'Etat d'Oklahoma faisant au moins trois morts et de nombreux blessés. "Il semble qu'environ la moitié de la ville de Quapaw présente des dommages importants, notamment la caserne des pompiers", a indiqué Joe Dan Morgan, directeur des services d'urgence du comté d'Ottawa cité par Fox News.

Des tornades ont aussi été observées dans l'Iowa, le Kansas, le Nebraska et le Missouri, où elle ont provoqué des dégâts mais pas de victimes. Le dernier bilan dévoilé par les autorités fait ainsi état d'au moins 14 morts, provoqués par le passage des tornades de ce week-end. Des phénomènes fréquents Les tornades ne sont pas rares aux Etats-Unis où plus d'un millier de ces phénomènes sont enregistrés chaque année. Ceci s'explique par la rencontre entre les courants froids et secs venant du Pôle nord et les courants chauds et humides venant du sud.

Ceci favorise la formation de perturbations orageuses. Couplé aux mouvements (cisaillements) des vents, ces perturbations donnent souvent naissance à des tornades plus ou moins imposantes et puissantes. D'après les spécialistes, les vents ont atteint par endroit plus de 120 kilomètres par heure lors du passage des tornades ce week-end. Les météorologues ont averti que d'autres tourbillons pourraient se former dans les prochains jours, appelant les habitants à rester vigilants. Ces tornades sont apparues 3 ans jour pour jour après le "tornado day" : quand une série de plus d'une centaine de tornades a balayé le Mississippi, l'Alabama, le Tennessee, la Virginie et la Georgie, tuant 316 personnes.


En savoir plus: http://www.maxisciences.com/tornade/de-violentes-tornades-font-au-moins-14-morts-aux-etats-unis_art32466.html

16 commentaires:

Tony jurançon a dit…

Bonsoir a tous
Est-il possible de faire la relation avec les derniers evenements cosmique de ces derniers jours...sachant qu une eclipse annulaire est prevue le 29/04/14 ,visible dans l antartic.Le climat serait-il dependant de la meteo de l espace ??!! Sur "Sott.net" un article de 2011 faisait déjà le rapprochement ...voiçi le lien : http://fr.sott.net/article/2884-Cyclones-seismes-volcans-et-autres-phenomenes-electriques

@+ ^^

Jo a dit…

ça fait juste + de 25 ans que les écolos et des scientifiques le prédisaient ... et en passant El ninio est de retour cette année, vous vous souvenez de 2003 ?

Tony jurançon a dit…

Pour repondre a l article ,pourquoi ne pas investir dans des constructions en "dur" avec des fondations ,et pas des maisons en "prefa" ,ils devraient aussi etablir une zone "non constructible" en relation avec le "couloir des tornades" (c est plus facile a dire qu a faire appliqué ^^)
En fait ,cela me fait penser a l histoire "des trois petits cochons" ...

Bonne fin de soirée & super ton blog Rorsch !

chossy6 a dit…

C'est le résultat de l'économie de marché _ Faire très économique sans aucune norme de sécurité :
Et après coup "on" reconstruit aussi léger. Cela enrichit les constructeurs.

Skeptikos Evlavis a dit…

Je plains ces gens quand même, la saison des tornades commence seulement !
@ Tony Jurançon : la zone de tornades possible est bien trop vaste pour ça. En dur, au moins il resterait une partie des murs...
@ chossy6 : par contre, ça doit bien pourrir le bilan des assureurs !

le pèlerin a dit…

Rorschach : en parlant de météo spatail même si ça sort peut-être de mon esprit timbré qui panique à la moindre synchronicitée bizarre et autre calcul numérologique.

Cependant je pense à un truc. Le 24 mai la terre passera dans les débrits de la comète Linear, alors certe il y a de fortes chance que ce ne soit que de la poussière (ou bien une fausse commète type ISON ?) mais si jamais ça l'était pas ?

Et là je fait le rapprochement avec la prophétie de marie-julie jahenny (type même de la voyante catho ultra francolatre (la FRANCEEE SACREEEE, "ahem") mais dans sa prophétie elle dit que le 24 mai commencerai la "guerre civile" et que paris serait détruite par le "feu du ciel". Et là beaucoup pense à un météor et là.

Et l je rapproche avec les débrits de Linear et je me dit : ...... "oh merde !!!"

Alors s'est moi qui délire ou bien ça pourrait être possible que linear fasse ça.

En tout cas si Dalencourt s'était renseigné sur Linear le connaissant il y aurait SUREMENT penser le connaissant.

Pitié dites-moi que je suis timbré lol

le pèlerin a dit…

ps : euh quelqu'un peu m'xpliquer pourquoi j'ai pleins de pubs en dessous de mon coms, je n'ai pourtant rien "copier/coller" même involontairement. Bizarre

Motdepassant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

Motpassant : euh... je suis pas d'Alencourt au contraire ce type me fait flipper.

le pèlerin a dit…

ps : de plus même si je n'apprécie et ne partage PAS DU TOUT la plupart de ses théories (au premier rang desquelles, l'idée selon laquelle la fin du monde aurait lieu cette année mais ce n'est pas la seul),
il faut quand-même rendre à césar ce qui lui appartient et je pense pas que d'Alencourt pense que Satan contrôle tout, Il dit même le contraire dans ses article en fait.

Skeptikos Evlavis a dit…

Bonjour le Pèlerin, toujours à scruter la moindre prophétie apocalyptique je vois. J'en ai lu une bien flippante il y a peu (de Ned Dougherty) :
http://www.neotrouve.com/?p=1174&cp=all#comments
Le type a fait une NDE il y a longtemps et puis des anges lui auraient montré une vision détaillées des attentats du 11/9 avant qu'ils n'arrivent. Puis il a eu d'autres visions, sur un tsunami géant causé par l'effondrement d'une partie de l'île de La Palma dans les Canaries (risque qui est bien connu). Le truc impressionant c'est qu'il a eu 3 visions sur les effets de la vague sur la côte Est des USA, et il a bien reconnu la localisation des 3 points de vue, ce sont donc des visions très précises ! Voici ce qu'il en dit : "En fait, au cours de mes visions, j’ai pu voir le raz-de-marée sous trois « angles » différents : à partir du sanctuaire d’East Port avec une vue de plusieurs centaines de mètres au-dessus de la mer ; ensuite du croisement de la 57ème rue et de Lexington Avenue à New York ; et finalement j’ai eu une sorte de vision globale de Key Biscayne jusqu’au sud de Miami Beach. Ma perception était que l’inondation affectera toute la côte est des Etats-Unis, du Maine jusqu’à la Floride. Ceux qui vivent sur la côte seront, comment dire… effacés. Simplement parce qu’après le tremblement de terre, il n’y aura que 8 heures pour évacuer la population avant l’arrivée de « la vague ». Imaginez ce qu’une évacuation d’environ 80 millions de personnes peut signifier ! " J'ai cherché ces endroits dans Google Maps. On peut les retrouver facilement. Impressionant non ? Je dois dire que ça m'a assez retourné.

raffi henry a dit…

@ Pelerin

Encore cette date qui revient. Le 24 mai.
La France devrait être épargné par une catastrophe puisque tout le gratin hollywoodien et de la musique sataniste sera en France à cette date là.
http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Kim-Kardashian-et-Kanye-West-vs-Angelina-Jolie-et-Brad-Pitt-deux-mariages-le-meme-jour-lequel-sera-le-plus-reussi-510213

@Motdepassant
"Parlez-nous de Dieu, des apparitions authentiques, de la vie de Saints qui comme le curé d’Ars, a combattu le malin, parlez-nous de spiritualité, de prières, de sacrements.
Parlez-nous des armes nécessaires tous les jours et particulièrement en ces temps de la fin. Parlez-nous de Foi, d’Espérance et de Charité.
Parlez-nous de Chasteté, de Tempérance, de Prodigalité, de Modestie, de Courage et d’Humilité.
Avec tout ça vous armerez vos contemporains contre les Temps de la fin, et vous éviterez de faire de la "pub" au crochu!"
BRAVO !!!

Ben J a dit…

Merci pour l'info le pèlerin, pour récapituler les "synchronicités bizarres" comme tu dis, la terre passera donc dans le sillage de la comète "Linear 209" le 144ème jour de l'année, nombre biblique redondant, date qui fait parti d'une prophétie mais qui sera aussi:
- le premier jour du voyage du pape en Terre Sainte,
- le jour choisi comme l'a dit Raffy pour le mariage de 2 couples "illuminati",
- la finale de la "ligue des champions" qui se jouera dans le stade de la "lumière" au Portugal et opposera les 2 clubs de la ville luciférienne de Madrid,
- En France c'est le jour du vote des élections européennes...

"Linear 209" donc, comète périodique et comme son nom l'indique suivons la ligne du 209, le 209ème jour de l'année en 2012 c'était l'ouverture du pandémonium des JO de Londres, en 2013 le pape mettait fin aux fameuses JMJ de Rio, en 2014 ce sera le premier jour après "l'ouverture des portes de l'enfer".

Tony jurançon a dit…

Slt
@Skeptikos

Pour la vision de N.Dougherty ,vous faites allusion au volcan El Hierro (?)...
"Après plusieurs semaines de calme, on observe depuis le 14 mars une nouvelle hausse de la sismicité à El Hierro" ...
source :
http://volcans.blogs-de-voyage.fr/2014/03/15/el-hierro-espagne-nouvelle-hausse-de-la-sismicite-new-increase-in-seismicity/

Et maintenant :
http://www.volcanodiscovery.com/fr/el-hierro-volcan.html
...tout "semble" bien calme ,----,pour le moment !
Là un autre lien qui confirme une activité "reduite" :
"El Hierro rapport d'activité du volcan"
http://fr.earthquake-report.com/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/

Vu l activité volcanique globale et le recent rapport sur la ceinture de feu ...
"Anneau de Feu du Pacifique devient de plus en plus actif "
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2014/04/12/pacific-ring-of-fire-becoming-increasingly-more-active/

ben,faut croire que certaines visions "pourraient" bien se realiser !...et j oublie les meteors qui ne cessent de proliferer ! Alors ,"wait & see" ^^

A+

Ben J a dit…

Autre chose qui vient terminer mon commentaire, entre ce 24 mai 144ème jour de l'année et le pandémonium des JO de Londres il y a 666 jours.

le pèlerin a dit…

Raffi : tu voulais pas plutôt dir "ne pas être épargné" ? Cela dit si tu pense qu'on sera épargné tant-mieu.^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.