samedi 3 mai 2014

Afghanistan : Un Glissement de terrain géant fait des milliers de morts





Une terrible catastrophe frappe l'Afghanistan. Des centaines de personnes étaient en effet portées disparues dans la province du Badakhshan, dans le nord-est de l'Afghanistan, après un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles. De "250 à 400 personnes" sont portées disparues, a déclaré Mohammad Baidaar, le vice-gouverneur de cette province pauvre et montagneuse frontalière du Tajikistan, de la Chine et du Pakistan.

"De 350 à 400 maisons ont été détruites dans le district d'Argo à la suite de glissements de terrain provoqués par de fortes pluies", a-t-il dit. "Nous ne savons pas encore combien de personnes ont été tuées", mais le bilan pourrait être lourd, a-t-il dit. "Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, le réseau de communication étant très pauvre dans cette partie de la province".

Le directeur de l'agence afghane de gestion des situations de crise, Mohammad Daim Kakar, a de son côté indiqué qu'environ "250" familles avaient été touchées. "D'après les informations que nous avons reçues de nos différents bureaux, près de 600 familles vivent à Aab Bareek", un village touché par la catastrophe, a-t-il dit. "Nous avons distribué des rations alimentaires" aux sinistrés, a-t-il dit, indiquant que 400 personnes avaient pu être secourues et que les recherches se poursuivaient pour retrouver des survivants.

Ce drame survient une semaine après des crues éclair qui ont fait plus d'une centaine de morts dans le nord de ce pays déchiré par trois décennies de guerre et qui figure parmi les plus pauvres du monde. Ces crues éclair, auxquelles ne résistent pas les habitations précaires, sont très fréquentes pendant la saison des pluies qui sévit au printemps, dans la partie septentrionale du pays.



http://lci.tf1.fr/monde/asie/glissement-de-terrain-geant-en-afghanistan-des-centaines-de-8412659.html

12 commentaires:

Filibert Lécuyer a dit…

Je crois que les USA on des moyens logistiques importants dans ce pays pacifié, ils vont sûrement donner un coup de main salutaire, à moins qu'ils aient peur de sortir de leurs bases !

Teslambala Tesla a dit…

des milliers de morts???? cest moi qui ne sait plus compter???

Rorschach a dit…

Au moins 2500, mais comme d'habitude, on y va doucement avant d'annoncer les vrais chiffres.

Romu a dit…

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/05/02/rue-effondrement-baltimore-glissement-de-terrain_n_5252234.html

tono tony a dit…


Paix à leurs âmes et ce sont des martyrs auprès d'Allah(swt)...Un peuple authentique et traditionnel qui a toute mon admiration .

Ibra Timité a dit…

Que Dieu ait pitié des âmes de ces morts en particulier des innocents, mais Lui seul est juge.

Zaki Kojak a dit…

Encore une épreuve d'Allah sur le peuple afghan paix à leurs âmes ... en attendant l'armée du Mahdi venant du Khorasan .

PAge#56 a dit…

Un malheur ne vient jamais seul...

Lovesoldier a dit…

Ce qui est un sur c est dieu ne les a pas épargné , c est digne d un vrai sacrifice .
J entend d ici leur famille lui demander pourquoi ??!!

tono tony a dit…


@ Lovesoldier,

T'entends rien du tout si ce n'est ta propre voix qui résonne dans ta cervelle...Les musulmans ne demande jamais pourquoi à Dieu...mais ça tu ne peux le comprendre...

Lovesoldier a dit…

@Tony

Ben non t'a raison je peux pas comprendre ..

Petite fille de musulman , je peux te dire que j'ai entendu plusieurs fois ma grand ou ses amies se demander ce qu'elles avaient fait au bondieu pour meriter cela a chaque fois qu'elle vivaient un drame .
Tu es tellement endocriné , que meme quand on fond de toi tu sais que tu as tort tu dirais n 'importe quoi pour surtout ne pas destabiliser ton ego .
Je me demande comment tu es devenu muslim , Tooonnyyy , pas très musulman comme pseudoo d'ailleurs, t 'as voulu faire comme les copains ou tu as eu besoin de te raccrocher a la religion pour ne pas succomber aux tentations . ou tu as tellement peur de la mort que tu préfère te soumettre à dieu comme un bon esclave .

tono tony a dit…


@ Lovesoldier,

Je n'avais pas vu ta réponse...la flemme de me prendre la tête une énième fois avec toi alors je te salue tout simplement.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.