lundi 19 mai 2014

Des stocks géants de voitures invendues à travers le monde


Houston… nous avons un problème !… Personne n’achète plus de voitures neuves ! Si, quand même, mais pas à l’échelle d’autrefois. Des millions de nouvelles voitures neuves invendues sont ainsi parquées de manière redondante sur ​​des pistes d’aérodromes et des parcs de stationnement à travers le monde. Elles restent là, se détériorant lentement sans aucune maintenance.

La photo ci-dessous est celle d’un immense parc de voiture à Swindon, Royaume-Uni, avec des milliers et des milliers de voitures invendues juste stationnées là sans aucun acheteur en vue.

Les constructeurs automobiles doivent acheter de plus en plus de terrains juste pour garer leurs voitures étant donné qu’ils sont perpétuellement au-delà de la ligne de production.

Ceci prouve que la récession mondiale est toujours en cours et qu’elle ne veut pas s’éloigner. Partout dans le monde, il y a d’énormes stocks de voitures invendues et il s’en rajoute d’autres tous les jours.

Ils n’ont plus d’espace pour garer toutes ces nouvelles voitures invendues et doivent acheter des hectares de terrains pour les stocker.

NOTE:Les images sur cette page montrant toutes ces voitures invendues ne sont qu’une infime partie de ce qui existe dans le monde. Il y a littéralement des milliers de ces « parkings » pleins à craquer de voitures invendues dans pratiquement tous les pays sur la planète. Juste au cas où vous vous poseriez la question, ces images n’ont pas été Photoshoppées, elles sont véridiques !Il est difficile de croire qu’il y a tant de voitures invendues dans le monde , mais c’est la vérité. Le pire, c’est qu’il y en a de plus en plus chaque jour.

Il serait juste de dire que cela devient une épidémie mécanique avec des proportions épiques. Si quelqu’un de l’espace lit cette page, qu’il sache que nous avons ici sur Terre trop de voitures, pourquoi ne viendrait-il pas en acheter quelques centaines de milliers pour sa propre planète ! (Désolé, mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit) 

L’industrie automobile ne vendrait jamais ces voitures avec une réduction massive des prix pour s’en débarrasser, non, ils veulent jusqu’au dernier sou. S’ils proposaient ces voitures pour quelques petits milliers de dollars, ils les vendraient. Personne n’achèterait aujourd’hui des voitures chères et donc elles finiront invendues. Drôle de situation dans laquelle nous nous trouvons.

Ci-dessous est présentée une image de la piste d’essai Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. Seulement, elle n’est plus utilisée, la raison … il y a trop de voitures invendues qui y sont garées!
 
La quantité de voitures continue à s’y accumuler jusqu’à son débordement. Nissan a alors acquis plus de terrains pour garer les voitures, étant donné qu’il continue à dépasser sa ligne de production.



La photo ci-dessous montre juste une infime partie d’un parc de voiture gigantesque en Espagne, où des dizaines de milliers de voitures attendent en prenant le soleil toute la journée.


Aucune des images sur cette page Web ne représente un parking ordinaire d’un centre commercial, ou lors d’un match de football, etc. Croyez-moi, ce ne sont que des montagnes et des montagnes de voitures flambant neuf invendues. La véritable raison pour laquelle vous devez circuler avec un vieux tas de ferraille est là.
L’industrie automobile ne peut pas arrêter de fabriquer de nouvelles voitures, car sinon ils devront fermer leurs usines et licencier des dizaines de milliers d’employés. En outre, ça aggraverait la récession.
Aussi l’effet domino serait catastrophique car les usines métallurgiques ne vendraient plus leur acier. Les dizaines de milliers d’endroits où les composants automobiles sont fabriqués seraient également affectés, le monde serait vraiment en panne.


Lire la suite sur :
http://reseauinternational.net/vont-mourir-les-voitures-invendues/

12 commentaires:

backup.rim a dit…

Parlons aussi des chiffres (bidonnés à 3000%) des ventes de véhicules neufs fournis par les constructeurs car ces derniers achètent leur propre production pour masquer ce désastre. Alors quand vous entendez à la radio que Renault a vendu +x% d'un trimestre à l'autre cela inclus la vente à soi même, risible.

Laurent a dit…

keynes, ça marche bien, hein :D

Laurent a dit…

Backup.rim, je suis extrêmement intéressé par vos propos, auriez vous des sources, j'en étais tombé sur le cul des dernieres progressions de ventes de véhicules en France

Mangeur De Cacahuètes a dit…

Message au qqu'un de l'espace qui lit l'article :
Passes ton chemin, l'automobile est une technologie humaine obsolète, consommatrice d'une énergie bientôt épuisé, certainement très lente et moins performante que les tiennes.
Ou bien tu peux la considérer comme de l'art et en faire de gros césars ;)

tono tony a dit…


Excellent article !

Voilà...la fête est finie...l'industrie automobile est morte en 2008 , ce fut d'ailleurs les seuls secteurs d'activité avec les banques qui furent renfloués par le contribuable ...et 5 ans après voilà le résultat...

A quand la fin du dollars et de l'euro ?

tono tony a dit…


Il faut ressortir les archives car c'est juste hallucinant... ; article de 2008 ;

" Le montant de l’aide réclamée en Europe devrait donc s’élever à 40 milliards d’euros, constitué de prêts à taux avantageux qui pourraient être financés en partie par le contribuable.

Nous allons donc devoir tous payer pour que les constructeurs automobile améliorent leurs voitures et les rendent compatibles avec les nouvelles normes européennes… C’est le casse du siècle, 40 milliards d’euros pris aux contribuables pour… continuer à leur faire acheter des voitures! "

http://carfree.free.fr/index.php/2008/10/06/crise-financiere-le-lobby-automobile-europeen-prepare-le-casse-du-siecle/



backup.rim a dit…

@Laurent: déjà entendu cette info sur BFM radio plusieurs fois. Sur les photos visibles ci-dessus, les véhicules sont sorties du stock et passent pas des sociétés fictives. Autre astuce: obliger les concessionnaires à stocker à mort, ils gueulent car plus de place, mais c'est le constructeur qui fait la loi!

raffi henry a dit…

Et pendant ce temps là, les sites de co-voiturage connaissent un succès grandissant. Les constructeurs devraient offrir leurs invendus, sinon, les gens du petit peuple vont finir par communiquer entre eux. La plupart des usagers du co-voiturage de proximlité possèdent une voiture... c'est pour économiser l'essence.
Tiens, en parlant de système D, ""La piste déborde. Nissan a acquis plus de terrain pour garer ses voitures""... ça ne leur a pas traversé l'esprit de stocker sur plusieurs étages ?

Joachim a dit…

François

J'avais appris qu'en Allemagne, de nombreuses voitures de location, très récentes, étaient récupérées par les constructeurs pour être... démontées en toute discrétion.

En France, les sociétés de location sont les premières clientes des constructeurs et le renouvellement est rapide.

Phil deFer a dit…

Personne ne semble soulever le vrai problème: une voiture, ça n'est pas un objet pour se déplacer d'un point A vers un point B, c'est un moyen pour montrer aux autres ce que l'on pense être...
Fabriquer une Mercedes Classe A coûte approximativement le même prix que fabriquer une Dacia Logan.... et fabriquer une Mercedes Classe S toute options doit à peine coûter 10% plus cher que fabriquer une Classe A...
Salut les gogos! :-)

Phil deFer a dit…

@Joaquim
La filière "loueurs de véhicules" a été développée par les constructeurs pour maquiller les importantes remises qu'ils devaient de plus en plus souvent consentir dans un marché concurrentiel et en constante régression... En effet, plutôt que d'habituer la clientèle à des rabais de l'ordre de -15 à -30% sur un véhicule neuf, ils leur proposaient à ce tarif un véhicule ayant quelques milliers de kilomètres... "L'honneur" était sauf.. du moins en apparence...
Tout le monde connaît ces officines apparues avec le grand marché européen: les mandataires, qui proposent des véhicules neufs importés d'autres pays à des tarifs frisant parfois les -40% !... Comment vous expliquez vous que par exemple, une DS3 fabriquée à Rennes puisse être vendue 30% moins cher chez un concessionnaire Citroen de... Bruxelles par rapport à ce qu'elle est proposée en France?
Prenons un autre exemple: la Peugeot 301 que l'on peut se procurer chez un mandataire à partir de 11800€...
http://www.autonews.fr/nouveautes/104611-prix-301-peugeot-tarif-mandataire/
Sachant que cette auto est rachetée à un concessionnaire à l'étranger + frais de transports pour la ramener en France+ frais d'immatriculations + marge du mandataire....
Quand on la compare à sa "petite soeur", la 208 qui démarre à plus de 12000€ au catalogue de Peugeot France, on comprend immédiatement que TOUS les constructeurs prennent leurs clients pour des C....
De même, les options à commencer par la sacro-sainte "peinture métal" facturée parfois jusqu'à plus de 1000€ alors qu'il n'y a au mieux que quelques euros d'écart entre un kilo de peinture non métal et un kilo de peinture métal....
Carlos Gohn a avoué qu'une Dacia fabriquée en France reviendrait à 500/700€ de plus... Et alors? En admettant que ça soit vrai (ce dont je doute... c'est à mon avis plutôt essentiellement un problème d'évasion fiscale) Ne vaudrait il pas mieux payer nos voitures 500/700€ de plus plutôt que d'avoir des millions de chômeurs... et que plus personne ne puisse se payer une voiture même fabriquée à l'étranger?
C'est un ancien vendeur de voiture qui vous le dit... ;-)

Phil deFer a dit…

Et dire qu'il a des cons pour l'acheter en étant content voire même fier de la payer plus cher...
http://www.autonews.fr/essais/133965-citan-mercedes-kangoo-essai/

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