mardi 6 mai 2014

"Game Of Throne" made in France




L'historien Henri Guillemin se penche sur la saga de Jeanne D'arc, de ses débuts à Domrémy jusqu'à sa mise à mort à Rouen. C'est raconté avec passion, avec pleins de détails et d'anecdotes croustillantes
et cela rappelle par moment  la série "Game Of Throne" sauf que là, il s'agit de faits historiques.

Épisode 1. Le temps de Jeanne :




 

Épisode 2. Signalement :



Lien vers la suite : 
http://www.youtube.com/channel/UCcuXQ_oZ4REyjjf4e39hyew

9 commentaires:

Unknown a dit…

henri guillemin c est ce que tous les ecoliers français (et de Navarre) devraient lire et entendre. un vrai savant a voir aussi sur YT son expose sur la creation de la banque de France sous napoleon avant qu elle soit censuree.

Guénolé de Saint Âne a dit…

merci pour cette belle série de vidéos; je me tape toute la série; c'est prenant même si Jeanne est déjà bien ancrée en moi depuis longtemps; je suis né dans un petit village de la meuse, chanteraine Morlaincourt à deux pas de Vaucouleurs, et Donrémy et plus tard je vais résider à Orléans d'ou je m'engagerai dans l'Armée le 8 mai 69; plus tard encore en 1989, époque ou j'ai déjà parlé ici et ou je fus appelé à annoncer la Fin du Monde, je fus invité à Rouen le 6 avril pour témoigner de mon histoire, mais comme je voulus là aussi annoncer la fin de l'église, ....ben l'évêque me décommanda au dernier moment! quel Cauchon! et depuis ces 18 dernières années je suis enfoui dans le Poitou à Mirebeau, à mi chemin entre Poitiers et Chinon, en attendant l'heure de la Mission.....comme Jeanne?
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2014/04/la-nouvelle-arche-dalliance.html

Joy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guénolé de Saint Âne a dit…

@joy oui, c'est moi; je me glisse un peu dans le ventre du vieux monde; je tâte le terrain sans vouloir jouer au gourou; je laisse traîner quelques textes mais tant qu'il n'y a pas de détonateur, il ne se passera rien; j'aime bien ce site qui m'apporte quelques détails intéressants et quelques micro partages; je ne suis pas Jeanne mais son esprit me suit sur le parcours car j'ai un boulot de nettoyage qui m'attend qui sera sans doute très court comme elle, et qui finira violemment aussi, mais c'est le truc des prophètes pour que ça marche et la lumière ne se fera qu'après; tiens aujourd'hui 8 mai, grand jour pour Jeanne, ben le 8 mai 69, je quittais mon village de St Denis en Val qui touche St Jean Le Blanc, là ou Jeanne a fait des merveilles, et ce jour là je m'engageais dans l'Armée de l'Air pour me retrouver à Paris; et en fin de contrat je me suis retrouvé sur le réseau secret Jupiter qui m'a fait arpenter déjà les caves de l'Elysée et Matignon; répétition? on verra; ces derniers temps ont été bien raides au désert, alors ça va bouger sans tarder; mon bélier associé est annoncé je l'attends donc, ......
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2014/02/le-lion-et-le-belier.html

Yann Gompel a dit…

Je voudrais sincèrement Rorschach , te remercier pour m'avoir permis de découvrir
cette Historien Passioné et Erudit qu'est " Henri Guillemin" !


J'ai "Manger" les 13 Parties de ce récit d'une seule traîte , et ce fût Passionnant et
émouvant.

Henri Guillemin bouscule beaucoup de lieu commun , et d'idées [faussement] reçues.



En Bref Merci , et je conseil à tous de prendre 1 peu de son temps pour celles et ceux que çà intéresseraient .

Vous ne le regretterez pas.

Kris tophoros a dit…

MDR des satanistes FM 666
http://youtu.be/-S9PdLH99bU

Rorschach a dit…

@ Yann Gompel

De rien mais je tiens quand même à préciser qu'Henri de Guillemin n'a pas tout dit sur Jeanne d'Arc.
Je ferais peut être un papier la dessus...

Yann Gompel a dit…

+ Rorschach ,

Hé bien écoute , pour ma part çà sera avec le + grand intérêt , car je suis assez Férû d'Histoire , et avec des Historiens comme Henri de Guillemin on apprends pas mal de chose , vue la richesse la précision la qualité de son travail .

Kris tophoros a dit…

pauvre petite jeune fille empoisonnée par des alchimistes aux service des saxons,
pour envahir la bourgogne en tombant le jeune dauphin Philippe.
la partie ne s'est jamais terminée et a commencée bien avant Jeanne d'arc.
le premier NWO date de 2014 ans deja.
nouvelle France, ni dieu, ni hommes, ni soumis.
deja 2014 ans de guerres.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.