mardi 27 mai 2014

Guerre civile en Ukraine : plus de 100 morts dans les combats à Donetsk




Plus de 50 membres des forces d'autodéfense de la "république populaire" de Donetsk (DNR) et près de 50 civils ont été tués lundi dans des affrontements avec les forces régulières ukrainiennes, a déclaré le premier ministre de la république autoproclamée Alexandre Borodaï.

« Nos pertes s'élèvent à plus de 50 hommes. Au moins 15 personnes ont péri dans le pilonnage de deux camions qui évacuaient les blessés du champ de bataille à proximité de l'aéroport », a annoncé M.Borodaï aux journalistes devant la morgue d'un hôpital de Donetsk, où l'identification des victimes était en cours.

« Deux de nos Kamaz ont été la cible de tirs depuis des hélicoptères et une embuscade au sol. Je rappelle que l'exécution des blessés est contraire à toutes les conventions internationales », a indiqué le responsable.

Selon lui, une cinquantaine de civils ont également trouvé la mort dans les hostilités lorsque les membres de l'autodéfense reculaient à travers les quartiers résidentiels de Donetsk.

M.Borodaï a promis que la « république populaire » offrirait des indemnisations aux familles des victimes.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer les manifestations qui ont éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier.

Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions. Les affrontements entre les troupes gouvernementales et les brigades populaires ont fait de nombreuses victimes des deux côtés.
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_27/Ukraine-plus-de-100-morts-dans-les-combats-a-Donetsk-lundi-ministre-8086/

3 commentaires:

Jo a dit…

Encore un bel exemple pour ceux qui voyaient la fin du monde dans ce conflit en citant je ne sais même plus quelle prophetie : Poutine a sa Crimée et il ne fera rien d'autre ... encore une fois la preuve devant vous

raffi henry a dit…

Le lendemain de son élection, le nouveau président, chargé de défendre, protéger et faire prospérer le peuple ukrainien... en tue 100 d'entre eux ! Et demain, il essaiera de faire mieux.
En 2 déclarations depuis dimanche, Vladimir Poutine n'a toujours reconnu la légitimité de Petrochenko.
Pendant combien de temps les insurgés pourront-ils tenir face à une véritable armée qui utilise désormais les armes de l'aviation ? Et c'est encore les civils qui trinquent... Mais Medvedev est allé distribué des passeports russes aux russophones ukrainiens !
Pas de guerre directe sans qu'il reste un seul russophone en Ukraine ? Poutine a déclaré qu'il ne craignait qu'une seule chose, c'est l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. C'est faisable en combien de temps cette hérésie ? A moins que la guerre économique prenne le relais ? Pétrochenko refuserait-il de céder un peu de terrain contre l'annulation de sa dette gazière ? Au vu de son CV, il a l'air super facile à corrompre en tous cas. Et si les ukrainiens demandaient un referendum sur cette question ?
Chercheur du temps, t'es dans le coin ? Faut que je me calme avec les questions ? D'accord. :))

Alain Dourak a dit…

"Que la guerre économique prenne le relais ? ", lisez :
La guerre secrète de Crimée. Partie I

http://reseauinternational.net/guerre-secrete-crimee-partie-i/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=guerre-secrete-crimee-partie-i

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.