vendredi 16 mai 2014

Laurent Fabius déclare qu'il nous reste 500 jours pour éviter un chaos climatique

Du bluff car en vérité le chaos est déjà là.


Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a rencontré mardi à Washington son collègue américain John Kerry pour discuter de questions variées, notamment de la situation en Iran, en Ukraine, en Syrie, mais aussi du changement climatique.

Les journalistes sur place ont été surpris de l’emphase mise sur cette dernière question par le ministre français :
« Avec John, nous avons discuté d'un certain nombre de questions importantes, y compris (...) la question du changement climatique, du chaos climatique. Et nous avons, comme je l’ai dit, nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique. Et je sais que le président Obama et John Kerry se sont engagés pour cette cause et je suis convaincu qu’avec eux, et avec beaucoup d’autres de nos amis, nous pourrons réussir sur ce dossier important ».
Mercredi, de retour à Paris, Fabius a dit exactement la même chose à l'Assemblée nationale. Après que  l'ex-ministre du Logement, Cécile Duflot (Europe Ecologie - Les Verts) a averti qu’un « point de non-retour avait été atteint » et que «les glaciologues avaient confirmé que la fonte de l’Arctique est désormais devenue irréversible », Fabius a répété ses paroles: «Nous avons 500 jours pour éviter une catastrophe climatique ». Et à l’adresse des députés qui chahutaient un peu à l’écoute de ses propos :
« Vous seriez bien mal inspirés de vous moquer de cela parce que c’est l'avenir de l'humanité qui est en jeu dans cette affaire».
Au début de cette semaine, les scientifiques de la NASA ont publié un rapport qui indique que sur la base des données des 40 dernières années, la fonte des glaciers de l’Ouest de l'Antarctique avait en effet atteint un point de non-retour. Si ces glaciers fondent complètement, le niveau global de la mer devrait augmenter de 1,2 mètre au cours des 200 prochaines années. Mais l’importance de cette hausse et sa rapidité dépendront de la hausse des températures et de la quantité de neige qui tombera dans cette région, selon le National Geographic. Cependant, d’autres calculs et simulations seront nécessaires pour confirmer ces travaux.

Toutefois, on ne sait pas réellement ce que Fabius voulait dire en évoquant un « chaos climatique ». La France est l’organisatrice de la 21ème conférence sur le climat, qui devrait se tenir en décembre 2015 à Paris. C’est-à-dire dans près de 565 jours...

Les autres participants n’ont manifestement pas été très impressionnés par son intervention, car peu de temps après, la députée européenne Véronique Louwagie (UMP) a interpellé le ministre de l'Éducation Benoit Hamon (PS) avec un tout autre sujet : 27 lycées de l'Académie de Nantes ont demandé à tous leurs élèves (garçons compris) de porter une jupe le 16 mai prochain afin de lutter contre le sexisme. Mais le ministre a affirmé qu’il s’agissait d’un mensonge (vidéo 2).



Climat, réforme territoriale et..... par LCP

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/500-jours-pour-eviter-un-chaos-climatique.htm

13 commentaires:

Tony jurançon a dit…

"Si ces glaciers fondent complètement, le niveau global de la mer devrait augmenter de 1,2 mètre au cours des 200 prochaines années. "
Justement sur Dailymail :
Sous la mer: les images incroyables montrent que les plus célèbres monuments côtières de l'Amérique ressemblerait si le niveau des mers a augmenté de seulement 12 pieds.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2629015/Under-sea-Incredible-images-Americas-famous-coastal-landmarks-look-like-sea-levels-rose-just-12-feet.html
-----
Méme topo sur Lemonde.fr:
La Floride de plus en plus fragilisée par la hausse du niveau de la mer.
"...les effets du changement climatique qui, en Floride, est de plus en plus palpable. Dans cette région, le niveau de la mer s'est élevé de près de 20 centimètres au cours des quinze dernières années. « Si vous discutez avec les gens qui vivent ici depuis plus de vingt ans, ce genre d'inondations n'arrivait jamais,"
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/06/la-floride-de-plus-en-plus-fragilisee-par-la-hausse-du-niveau-de-la-mer_4412187_3244.html

Yann Gompel a dit…

Si d'aprés se qu'il semble TOUT notre système Solaire se réchauffe ...Je vois mal comment on pourrait réussir ce défi.

Si la banquise fond [ c est le cas actuellement ] , à cause du réchauffement climatique , nous allons d'aprés certains scientifiques paradoxalement repasser à une autre Période Glaciaire.

Quand à l'élévation des glaces rien qu en Europe il faudrait "reloger" des dizaines de millions de personne [Pays Bas - Angleterre et d'autres régions].




stephanie charlier a dit…

Oups pourquoi 500 jours?Que savent ils que nous ne savont pas?j'ai comme un mauvais préssentiment!

Zangao a dit…

500 jours ? que fait on en 500 jours quand il s'agit de stopper un fonctionnement mortifère ? Et la sacro sainte Croissance ???
Nous n'avons ni 1, ni 500, ni 1000 jours, nous avons pris la mauvaise direction et nous cahoterons sur un mauvais chemin jusqu'au gouffre.

Yann Gompel a dit…

Et est-ce que les "EPANDAGES" de Baryum , Aluminium , Mercure gaz ionisants etc ... sont liés à celà ???

Parce que beaucoup commence quand même , malgré tout à faire le distingo [GG] entre de la condensation d'avion classique depuis les débuts de l'aviation à réaction [trainée qui part en 15 minutes chrono ], et les "CHEMTRAILS" qui forment des masses "Nuageuses" recouvrant le ciel pendant des jours entier et faisant chutés de plusieurs degré celcius la température !

Question simple : " Est-ce en rapport ??" , vue qu'ils n'ont JAMAIS communiqués sur le sujet ... se contentant de dire c est de la condensation ... !

Calimero a dit…

Dans 500jours, pour ceux qui connaissent les TÉTRADES, cela tombes la dernière lune de sang, le 28sept 2015... fête juive des tabernacles.

Monsieur Fabius est-'il entrain de passé un message à notre élite sectaire?!?

Avec les Tétrades nous sommes dans une période très importante dans les événement terrestre.... à suivre avec beaucoup d'importance.

PAge#56 a dit…

Ta 500 jour pour acheter des trucs bio après , ça servira plus à rien ;)

Kam Ks a dit…

Qu'il commence déjà par arrêter sa folie communautaire talmudique chaotique mondial

A partir de la, le monde sera un peu plus sain

LeQuébecVousSalue a dit…

Le Professeur de Harvard, Robert Stavins a jeté, le mois passé, un pavé de plus dans la mare. Une révélation de plus. Chaque jour des voix s’élèvent pour dénoncer les tripotages des gouvernements, des officines liées à l’ONU, du GIEC et des organisations écologiques diverses pour faire croire au réchauffement climatique et même aux « changements climatiques ».

Dernièrement dans un meeting sur le climat à Berlin, trois-quarts d’un document aurait été volontairement effacé pour dissimuler des vérités.

Ce professeur était l’un des deux coordinateurs d’un rapport clé qui devait être publié par l’ IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change). Ce rapport était lié à la coopération entre les pays pour la réduction des émissions carbonées. Il a été profondément affecté lorsqu’il était dans ce groupe de travail, où lui et un autre scientifique étaient entourés par une cinquantaine d’officiels gouvernementaux. Les réunions sur le climat sont toutes noyautées par des politiciens de tous les pays.

La plupart d’entre eux lui ont dit que son texte n’était pas en ligne avec leurs intérêts et les négociations multilatérales qu’ils avaient menées par ailleurs. En clair les conclusions des scientifiques dérangeaient leurs combines.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-arnaques-au-rechauffement-climatique-de-plus-en-plus-de-revelations-25284.html

LeQuébecVousSalue a dit…

Beaucoup de ces politiques travaillent sur un nouveau traité qui remplacerait le protocole de Kyoto en 2015 (encore un traité opaque). L’une des conclusions faites par ce Professeur est que le contenu de tous ces rapports est dicté par des politiques. Nous n’avons malheureusement pas les détails de ce que les gouvernements ont dicté, ni quels pays était impliqués. Nous avons compris que presque tous les pays importants étaient représentés.

Mais ceci démontre bien que les citoyens n’ont pas accès aux vraies informations. Que tous les rapports qui sont publiés sur le climat ne valent rien. Les motivations des États sont financières. Les États menant des politiques de dilapidation de l’argent public, cherchent par tous les moyens de gonfler leurs recettes. La trouvaille qui marche : faire peur aux citoyens avec les supposées catastrophes climatiques.

Ainsi de sombres tractations aboutissent à des propagandes alarmistes :

- La température du globe augmente.

C’est totalement faux. La température moyenne de notre planète n’a plus bougé depuis 17 ans.

- C’est le CO2 qui est responsable du changement climatique.

Faux. On sait qu’une grande partie de CO2 profite à la croissance végétale, et que les océans absorbent une partie du CO2, qui aboutit à la précipitation de carbonates. Les vrais scientifiques savent que c’est le soleil qui détermine le climat.

- L’eau des océans monte.

Oui de quelques millimètres. On est très loin des prévisions catastrophistes qui annonçaient pour la fin du siècle la disparition de pays entiers. En réalité, la hauteur des océans a toujours fluctué au cours des ères. Il faut revoir ses connaissances sur la tectonique des plaques et sur le volcanisme très actif. La Terre est une planète tellurique, apparemment les politiciens ne le savent pas.

- Les glaciers fondent au Pôle nord.

Oui partiellement, mais ils s’agrandissent au Pôle Sud.

Nous pourrions continuer d’égrener encore beaucoup de fables que l’on nous raconte. Toutes ces calamités supposées sont des prétextes pour vous taxer : votre chauffage, votre carburant, votre électricité... et tout le reste, puisque tout ce que nous consommons demande de l’énergie.

Que de mensonges on vous fait avaler, pour vous faire les poches !

Ben J a dit…

Vu la nature de ces personnages il est normal d'observer une logique kabbalistique à cette annonce, d'abord elle a eu lieu le 13/5, anniversaire de la première apparition à Fatima. Israel a été créé le 135ème jour de l'année.
On peut aussi constater que 500 jours correspond à une année + 135 jours !

Ce nombre 500 a été choisi symboliquement, qu'est-ce que Fabius le FM peu bien vouloir pointer ? 500 jours écoulés après cette annonce on sera le 26 septembre 2015, cette date a de particulier que le 26/9 est le 269ème jour de l'année (les mêmes chiffres) lui même situé à 269 jours du 21/6/2(0)16 solstice d'été si cher à nos élites et doublement représenté dans cette date.

jb pinna a dit…

Fabius en justicier protecteur ! c'est burlésque, il a surement un interet obscur sous la paille...

Kam Ks a dit…

Oui un intérêt d'escroc, c'est sur, comme son fils, comme tout les brebis galeuse corrompu de communauté, et son faux parti socialiste bidon

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.