mercredi 21 mai 2014

Le conseiller d'Erdogan en arrêt de travail pour une blessure de la jambe avec laquelle il a donné des coups de pied à un manifestant

Cette fois l'arrogance de l'homme politique a été récompensée.


En Turquie, Yusuf Yerkel, un conseiller du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, vient de se voir octroyer un arrêt de travail de 7 jours au motif qu’il a subi « un traumatisme au genou qui rend la marche difficile ».



La semaine dernière, la presse mondiale avait diffusé des images de Yerkel assénant de multiples coups de pieds à un manifestant maintenu au sol par deux agents de police pendant les manifestations qui ont eu lieu dans la ville de Soma frappée par une catastrophe minière.

Selon le rapport médical, Yerkel se serait rendu à l'hôpital Atatürk d'Ankara le lendemain de cet incident en se plaignant de douleurs au genou droit. Il a expliqué au médecin avoir commencé à ressentir ces douleurs après une chute. Le médecin a constaté un œdème et des contusions.

Dans la foulée de l'incident, Yerkel avait refusé de s'excuser auprès de la victime de ses coups : « J’étais profondément attristé par l’incident qui s’est déroulé à Soma le 4 mai. Je suis désolé de m’être montré incapable de rester calme en dépit des provocations, des insultes et des attaques que j’ai subies ce jour-là », a-t-il déclaré.

Le porte-parole du parti d’Erdogan au pouvoir, l’AKP, a déclaré qu'il était impossible de connaître la vérité sur la base d'une photographie.

Des témoins oculaires ont une version complètement différente des événements. Selon eux, les forces spéciales étaient en train d’interroger le manifestant après qu’il avait donné des coups de pied dans l’une des voitures appartenant au convoi du Premier ministre. Yerkel, qui s'apprêtait à prendre place dans cette voiture, l’avait vu faire et il s’est précipité sur lui pour lui donner 3 ou 4 coups de pied.

Les États-Unis ont quant à eux affirmé « condamner le recours à toute forme de violence à Soma ».

Selon certains, le Premier ministre Erdogan aurait lui aussi frappé un mineur employé de la mine dans laquelle l’explosion s’est produite. Le Premier Ministre qui avait été accueilli avec des huées et des insultes, avait cherché à se protéger dans un supermarché de Soma, accompagné de ses gardes du corps. Selon des témoins, il s’en serait pris à ce mineur qui faisait ses courses dans le supermarché, croyant qu’il s’agissait de l’un des manifestants.

« L’homme faisait seulement ses courses, il n’avait aucun rapport avec la manifestation. Je me tenais à quelques mètres de la scène, j’ai bien vu ce qui s’est passé. Le premier ministre avait l’air très en colère après cet homme, et il a crié quelque chose d’incohérent que je n’ai pas pu comprendre. L’homme semblait en état de choc après avoir reçu le coup de poing. le coup porté était très violent. Après, j’ai vu les gardes du corps d’Erdogan lui donner des coups de pied et un autre homme lui donner un violent coup dans les parties génitales », a relaté Nazan, une femme de 45 ans qui n’a pas voulu révéler autre chose que son prénom.

Taner Kuruca, la victime du coup, a expliqué à la chaîne de télévision turque Kanal D TV que le coup du ministre avait été « involontaire », et qu’il n’allait pas porter plainte. Mais selon Erdal Semici, membre du parti du Mouvement National, l’AKP aurait menacé Kuruca de représailles s’il s’avisait d’accuser le Premier Ministre.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/le-conseiller-derdogan-en-arret-de-travail-pour-une-blessure-de-la-jambe-avec-laquelle-il-a-donne-des-coups-de-pied-a-un-manifestant.htm

3 commentaires:

Jo a dit…

si la victime ne se retrouve pas en prison pour avoir soit disant blessé son agresseur il aura de la chance

konigsberg a dit…

ARRET DE TRAVAIL....

Je ne savais pas que nous massacrer était leur travail.

un ARRÊT MALADIE( mentale) ça aurait était plus souhaitable. Car la en plus c est le peuple qui paye....

lemartien a dit…

Çà s'appelle la justice immanente (la personne se punit elle-même pour un acte malveillant ) .

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.