mardi 6 mai 2014

Le film sur l'affaire Halimi est un bide retentissant

Malgré toute la promo et la stratégie du scandale, la sanction du public est implacable. Et en vérité, vu les chiffres, même les juifs ne sont pas allés le voir !



Déception pour Alexandre Arcady. Sorti mercredi dernier sur 151 copies, son film 24 jours, consacré à l'affaire Ilan Halimi, n'a attiré que 54 800 spectateurs, à la date de dimanche soir. Le long-métrage, interprété notamment par Zabou Breitman et Pascal Elbé, se classe 16e du box-office, derrière les autres nouveautés de la semaine. Et semble donc ne pas avoir trouvé son public, en dépit d'une forte médiatisation, marquée notamment par polémique déclenchée par le cinéaste suite à son face-à-face, coupé au montage, avec Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Invité mercredi dernier de l'émission "Les Grandes Gueules", sur RMC, Alexandre Arcady s'était ému des propos du polémiste. "Il a dit qu'on pouvait comprendre (le meurtre d'Ilan Halimi - ndlr) parce que les soldats israéliens tuaient des enfants palestiniens", avait déclaré le réalisateur. "Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits", avait-il ajouté, reprochant ensuite à son interlocuteur d'avoir dévié sur l'affaire Merah.

Une polémique sans incidence

Aymeric Caron lui a répondu samedi sur le plateau de "Salut les terriens", sur Canal + : "Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable." Dimanche, Laurent Ruquier a apporté son soutien au chroniqueur, accusé d'antisémitisme : "Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron", s'est emporté l'animateur sur Twitter.

http://www.metronews.fr/culture/24-jours-le-film-sur-l-affaire-halimi-fait-un-flop/mnee!C8ZhvgbnSCCeE/

10 commentaires:

William a dit…

54800, c'est toujours mieux qu'un film de BHL...

Adam Smith a dit…

"Ce flop est bien la preuve que la France est un pays antisémite..."
(Les cons dans quelques jours)

Mangeur De Cacahuètes a dit…

Je vous conseille vivement "Le cochon de Gaza" :

http://www.youtube.com/watch?v=egMvfkYOL5Q

Un film plein d'émotion, d'humour, etc ...
Mieux qu'un film de propagande :)

Borniol a dit…

Un flop qui aurait du être prévu, une histoire triste... Comme des dizaines d'autres sur lesquelles personne ne fera jamais un petit billet. Un sale meurtre, dont on subit inévitablement la récupération obscène.

tono tony a dit…


@ Borniol,

Très bien dit , ni plus ni moins.

Brebis Gall a dit…

pourquoi vous ne faites pas un papier sur la censure de fabrice du citoyen engagé ?????????????

Rorschach a dit…

Je n'étais pas au courant et je n'ai pas les infos.

Brebis Gall a dit…

les infos est que son site a été hacké !!! et que fabrice est découragé !!! j'en ai ai parlé, et je fus le seul ! C'est une honte ! Fabrice a fondé le Portail Citoyen ! Et les bloggeurs ne se mobilisent pas pour lui, c'est dégueulasse. La dissidence ne doit pas se cantonner à Dieudo-Soral, ras le bol de ceux qui se font du fric ! la dissidence, c'est NOUS !!!

Rorschach a dit…

C'était prévisible, tous les sites de dissidents se font hacker tôt ou tard.
En plus, il expose sa véritable identité et il est domicilié en France, ce qui ouvre la voie à des poursuites judiciaires.

C'est dommage pour lui mais rien ne l'empêche de redémarrer sous une autre forme.

Michel Tamain a dit…

c'est juste la preuve que le film est nul
la France antisémite c'est n'importe quoi
c'est de la victimisation qui n'abuse plus personne dans un pays ou la personnalité préférée s'appelle JJ Goldman

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.