mercredi 14 mai 2014

Le sondage du jour : Un quart de la population mondiale est antisémite !

En résumé, il est désormais interdit de faire allusion à la place prépondérante des juifs dans le monde des affaires ou de faire allusion au soutien inconditionnel envers Israël qu'affichent certains d'entre eux.


Près d'un quart de la population mondiale se déclare "plutôt d'accord" avec une série d'assertions négatives à propos des Juifs, selon un vaste sondage publié ce mardi par l'institut First International Resources pour la Ligue anti-diffamation).
"Les Juifs ont davantage de pouvoir que les autres dans le monde des affaires", "les Juifs sont plus loyaux envers Israël qu'envers leur propre pays", "les gens détestent les Juifs à cause de la manière dont ils se comportent", "les Juifs pensent qu'il sont meilleurs que les autres"... A ce genre de stéréotypes antisémites, près d'un quart de la population mondiale adhère.

53100 entretiens, 96 pays

C'est l'une des conclusions d'un sondage d'opinion qui doit être rendu public ce mardi par la Ligue anti-diffamation, une association américaine de lutte contre l'antisémitisme fondée par le philanthrope Leonard Stern. Rares sont les enquêtes d'opinion qui couvrent un aussi large espace spectre que celle-ci: 53.100 entretiens ont été menés dans 96 langues à travers 101 pays (plus les territoires palestiniens) entre juillet 2013 et février 2014.

Une série d'assertions dans la même veine que celles citées plus haut étaient soumises au sondés pour mesurer leur degré d'antisémitisme. Le Wall Street Journal en a livré quelques conclusions en avant-première. Il apparaît que 26% des répondants ont exprimé leur accord avec au moins 11 d'entre elles.

Trois personnes sur quatre au Moyen-Orient...

D'un point de vue géographique, quelques clichés sur l'antisémitisme sont confirmés, d'autres tombent. Ainsi, et sans surprise, c'est au Moyen-Orient, théâtre des affrontements israélio-palestiniens, que le pourcentage de personnes partageant des idées antisémites est le plus fort (75% des sondés). En dehors de cette zone, pays où le parti d'extrême-droit l'Aube Dorée a réalisé une percée électorale en 2012 et obtenu récemment le droit de présenter des candidats aux élections européennes, 69% des personnes interrogées en Grèce partageaient ces vues.

Fort antisémitisme en Corée du Sud

De manière plus surprenante: en Corée du Sud, où la communauté juive est quasi inexistante, plus de la moitié des sondés (53%) valident au moins six affirmations antisémites. Cette enquête révèle d'ailleurs l'absence de lien entre la proximité géographique d'une communauté juive et les sentiments antisémites. En effet, parmi tous ceux qui avouent adhérer à ces assertions négatives envers les Juifs, 70% disent n'avoir jamais rencontré de Juif en personne.

A l'inverse, aux Etats-Unis le degré d'antisémitisme est bien moins élevé, puisque 9% de la population souscrit à 6 affirmations antisémites (ils étaient 29% dans la première étude du même type datant de 1964). Mais c'est au Laos que l'on trouve la plus faible proportion de personne adhérant à des propos négatifs envers la communauté juive (0,2%).

24% des humains partagent des opinions islamophobes

A titre de comparaison, des membres de communautés religieuses ont également fait l'objet de l'enquête. Globalement, les musulmans recevaient 47% d'opinions favorables et 24% d'opinions défavorables, les chrétiens respectivement 62% et 15%. Les juifs en tant que membre d'un groupe religieux sont jugés positivement par 38% des sondés et négativement par 21%.

Enfin, une autre affirmation était également suggérée: "les Juifs parlent trop de qui leur est arrivé pendant l'Holocauste". Si le détail du nombre de personnes adhérant à cette assertion n'est pas encore dévoilé, un chiffre marquant ressort de ce sondage. Soixante-dix ans après le Débarquement, 66% des sondés disent n'avoir jamais entendu parler de la Shoah, ou bien doutent qu'elle se soit réellement produite.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140513trib000829640/un-humain-sur-quatre-adhere-a-des-affirmations-antisemites.html

15 commentaires:

hotchiwawa a dit…

Ca va encore les faire passer pour les petits malheureux et incitera la colères des autres.

Wall Street Journal c'est bien!

Qu'ils aillent se faire foutre eux (les élites) et leurs frics.

Walt Kovacs a dit…

Remettre en cause la Shoah, ça me fait sourire.
Je suis d'accord avec toi Rorschach, mais évidemment ils ne sont pas tous comme ça.
Les musulmans prennent évidemment plus cher que les juifs, selon le sondage. L'islamophobie ne fait que s'accroître

Et quand est-ce qu'ils comprendront qu'antisionisme =/= antisémitisme ?
Je sais que bon nombre de fachos usent de cette excuse mais quand même.
Comme Dieudonné, antisioniste ok, mais il allait loin, trop loin, et pas (que) concernant les juifs.

takapa fairechier a dit…

antisémite! oh, noooooon, enfin, si ça branche quelqu'un d'envoyer ça à elblanco, il dormirait moins con...pour une fois!.... http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites .....et c'est wikimerdia qui le dit.

hotchiwawa a dit…

General El Blanco :D

Marie-Louise a dit…

Ils publient ce sondage, vrai ou faux en ses données, pour faire pitié encore et s'en server à une autre sauce, alors que la réalité est que les juifs sionistes contrôlent les ficelles temporelles de ce monde.

Je ne leur pas confiance. Tout est manipulation, tout !

Surout les images sont manipulations car nous n'excerçons pas de discrimination à leur égard. Ainsi, à combien de sessions de photographie professionnelle Putin doit-il se soumettre par semaine pour étayer leur arnaque quant à sa nouvelle image mondiale de sauveur et d'homme intègre ?

Bonne journée !

Enki a dit…

A Walt Kovacs
"Remettre en cause la Shoah, ça me fait sourire."
En tous cas cela n'a pas fait sourire les élites sionistes juives qui, faute d'arguments historiques convaincants, ont, en catastrophe, fait ériger des lois pour faire fermer leur gueule aux historiens n'allant pas ans leur sens et ainsi proteger leur levier de chantage favori.... Je me suis toujours dit : Si c'est historiquement indiscutable, pourquoi faire une loi? Un bel aveu de faiblesse en tous cas..

"Et quand est-ce qu'ils comprendront qu'antisionisme =/= antisémitisme ?
Je sais que bon nombre de fachos usent de cette excuse mais quand même.
Comme Dieudonné, antisioniste ok, mais il allait loin, trop loin, et pas (que) concernant les juifs."
Votre argument est un poncif sorti tout droit du CRIF et ne tiens pas pour plusieurs raisons :
100% des juifs ne sont pas sionistes et nombreux sont ceux qui manifestent a travers le monde contre le sionisme.
80% des juifs ne sont pas sémites.
Il existe des chretiens et des musulmans sionistes.
Le sionisme est une idéologie politique.

Les ashkenazes sont issu de l'empire Khazars, dans le caucase, suite a une reconversion massive au judaisme, Ils ne sont en rien des descendants de Sem fils de Noé et/ou des tribus d'Israel.. Ce sont des usurpateurs qui utilisent l'antisemitisme pour arriver a leur fins politiques. Des maitres du chantage et de l'inversion accusatoire.. D'ailleurs on peut légitimement les considerer eux même comme antisémites car les Palestiens, eux, sont sémites.. Contrairement aux 80% d'ashkenazes descendants des rescapés des camps qui sont allés peuplés La Palestine après la 2eme guerre mondiale.. Parmi eux, des russes, des polonais, autrichiens, ou autre Européens de l'est.. Rien de sémites dans tous ça..
Les vrais juifs sémites vivaient en Palestine bien avant la création d'Israël, ceux arrivés après la guerre n'ont rien a voir avec eux..
Concernant le passage sur les Fachos..... Argument des fachos de gauche donc no comment...
Et pour Dieudonné, remerciez le tous les jours d'avoir ouvert les yeux a des millions de gens.. Peut que grâce a des mecs comme Dieudonné vous ne finirez pas esclave total du système..

Un peu de lecture : http://stopmensonges.com/mensonge-sur-lextermination-des-juifs-pendant-la-seconde-guerre-mondiale/

A bon entendeur..

leon alastray a dit…

amies internautes; je pense qu ils utilisent le bien et le mal comme bon leur semble .leur pouvoir d anéstésier le monde doit etre divinement diabolique en somme les grands artistes du mensonge perpétuel; mais le plus inquiétant est de savoir jusqu ou vont t ils allés et qui les arretera a temps ps....C est dans l épreuve qu on apprendras la douleur;et a son sommet nous connaitons le ravissement

Matozzy a dit…

ben... qu'ils continuent leur lobbying agressif envers tous ceux qui ne baissent pas les yeux et ne plient pas le genoux... et il vont continuer à faire monter ce nombre.

tono tony a dit…


@ Enki,

Merci pour cette mise au point magistrale ...le troll est KO technique :)

Walt Kovacs a dit…

Je crois, Enki, que tu n'as pas bien saisi ma remarque.
Je suis moi-même antisioniste, et je n'ai rien à reprocher aux juifs, pas plus qu'aux autres croyants.
Quand j'ai dit que Dieudonné allait trop loin, je ne parlais pas de sa haine des sionistes, mais bien de quelques trucs qui m'ont pas plu du tout comme traiter Taubira de cheetah ou je ne sais plus trop quoi

J'ai bien dit que antisionisme=/=antisémitisme, pas le contraire.
Et avouez qu'il y a des antisémites, des vrais, qui se voilent la face en prétextant être antisionistes. Je ne ciblais personne.

Enki a dit…

@Walt Kovacs

Alors autant pour moi mais votre commentaire est tendancieux et jette un doute sur vos idées...
Concernant Taubira, il la traite de singe comme il avait traiter de singe Colin Powell dans "J'ai fait le con" pour la simple et bonne raison que ces noirs sont des nègres de maison soumis au lobby tandis que lui est un nègre des champs fier et rebelle.. Il les considère comme des traitres donc comme des singes et il a raison..
Maintenant je suis etonné que pour un antisioniste vous souleviez ce point mais pas celui de Elfassi ou du rabbin qui a traité Dieudonné de singe et de gorille..

Vous me faites penser a ces nouveaux trolls qui font semblant d'être d'accord mais qui sans cesse essaie d'attenuer les responsabilités de chacun, du genre, "oui je suis d'accord mais ce n'est pas si grave", ou "je suis d'accord mais il va trop loin"... Des tièdes quoi !!!
Il va trop loin de rien du tout..
On est en guerre et en temps de guerre on envoie du bois ou on dégage..




Rorschach a dit…

Pour info Walt Kovacs n'a que 15 ans, il n' a connu que le monde tel qu'il est aujourd'hui alors ce serait bien si vous arrêtiez de lui chercher des poux dans la tête ;)

tono tony a dit…


Je na savais pas pour Kovacs...je comprend mieux.

Florent a dit…

Article 21 du Tribunal de Nuremberg : "Le Tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve de faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considèrera également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des Gouvernements des Nations Unies, y compris ceux dressés par les Commissions établies dans les divers pays alliés pour les enquêtes sur les crimes de guerre ainsi que les procès verbaux des audiences et les décisions des tribunaux militaires ou autres tribunaux de l’une quelconque des Nations Unies."

Florent a dit…

D'ailleurs, voilà de vrais antisémites qui n'ont pas peur de s'affirmer ainsi, pas comme les hypocrites qui se disent antisionistes car c'est socialement plus acceptable ou alors ce sont des idiots qui se soucient plus des petites palestiniens que des petits français.
http://lorrainenationaliste.wordpress.com/2014/05/16/le-petit-journal-se-moque-de-limpuissance-de-valls-a-nous-dissoudres/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.