vendredi 23 mai 2014

Nintendo s'engage à promouvoir l'idéologie gay auprés des enfants




Plus tôt ce mois-ci , la société japonaise Nintendo a refusé d'intégrer le mariage homosexuel dans " Tomodachi Life", un jeu de simulation virtuelle destiné aux enfants âgés de plus de huit ans.

Dans ce jeu, les Mii, des personnages créés par les utilisateurs de Nintendo, se construisent une vie sur une île où ils peuvent manger, faire du shopping, se divertir, et donc, tomber amoureux.
 
Après la campagne de Miiquality # sur les réseau sociaux ( Mii est un avatar numérique utilisée dans le jeu ) qui militait pour que les personnages de même sexe du jeu aient le droit de se séduire, Nintendo a déclaré qu'elle " n'avait jamais voulu faire une forme de commentaire social avec le lancement de ce jeu".

Plus tard, la firme a présenté ses excuses pour l'exclusion des gays ajoutant qu'il était trop tard pour modifier le jeu actuel mais que cependant dans les versions ultérieures, elle s'efforcerait de concevoir une expérience de jeu qui soit "plus inclusive afin de représenter au mieux tous les joueurs".


2 commentaires:

Borniol a dit…

On avait déjà les Schtroumfs spécialistes du Gang Band, Astérix et son gros copain, Tintin aux mœurs étranges, maintenant nos petits héros hétéros n'ont plus la cote. Il va falloir du gay pour nos chers petits. Bientôt le coming out de Titof et les partouzes en famille des Simpson. Il y a du coming out dans l'air chez Disney.

Le rat Vachol a dit…

Et alors dans les sims on pouvais déjà séduire des personnages du même sexe... un jeu qui se base sur une simulation de la vie et des relation humaine se doit quand meme d'être réaliste or l'amour entre personne du même sexe est une réalité pourquoi vouloir le cacher?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.